Page 1 sur 1
Ecrivons tous au GIE
Posté : lun. 30 janv. 2012 17:27
par rmissoire
Envoyons tous un mail au GIE à cette adresse :
contact@gie-egp.fr , pour leur faire part de notre mécontentement.
Mettre son numéro de téléphone ainsi que son RIO.
Re: Ecrivons tous au GIE
Posté : lun. 30 janv. 2012 18:02
par Mirsa
Pourquoi pas ! Merci pour l'adresse.
Re: Ecrivons tous au GIE
Posté : lun. 30 janv. 2012 18:16
par rmissoire
En plus ils repondent, je viens d'avoir une reponse :
Monsieur,
Nous traitons depuis le 13 janvier environ 40 000 demandes de portabilités par jour, alors que nous n’en traitions que 10 à 15 000 avant. Depuis 15 jours, les trois quarts des capacités de nos systèmes sont ainsi utilisés par Free Mobile. Cette volumétrie exceptionnelle n’était absolument pas prévue, faute d’information de la part de Free Mobile, ce que nous regrettons.
La priorité n°1 de l’EGP et de ses 48 membres est de maintenir le bon fonctionnement du processus de portabilité. Une panne du système pourrait impacter plusieurs milliers de clients qui se retrouveraient sans service téléphonique, avec parmi eux des professionnels, des médecins, etc. pour qui le téléphone mobile est un outil absolument vital.
Nous allons augmenter progressivement la capacité du système central pour permettre d’écouler jusqu’à 80 000 demandes de portabilité par jour. Une première évolution matérielle a eu lieu ce week-end et d’autres vont suivre les week-end prochains. Cette augmentation aura lieu progressivement, palier par palier. Il faut en effet vérifier en temps réel sur les machines de production que tout se passe bien, car aucune simulation n’a pu être faite sur des machines de tests. Il faut également vérifier que tous les systèmes des opérateurs connectés à l’EGP puissent bien suivre la cadence. Certains doivent également faire des évolutions matérielles pour pouvoir traiter ces volumétries exceptionnelles. On espère ainsi pouvoir doubler rapidement la capacité de traitement par l’ensembles des systèmes, EGP et opérateurs.
Aujourd’hui 27 opérateurs mobiles sont interconnectés via le système central de l’EGP pour échanger les messages relatifs aux demandes de portabilité. Le jour du portage, ce sont près d’une trentaine d’opérateurs de réseaux qui doivent changer simultanément leurs tables d’acheminement des appels et des SMS (des aiguillages en quelque sorte) pour que l’interruption de service du client ne dure pas plus de quatre heures.
Toutes les équipes techniques des opérateurs comme de Steria, notre prestataire, sont pleinement mobilisées pour traiter dans l’urgence les évolutions nécessaires tout en minimisant le risque global de panne de l’ensemble des systèmes traitant la portabilité.
Cordialement,
Nicolas Houéry
GIE EGP
Re: Ecrivons tous au GIE
Posté : mer. 1 févr. 2012 14:02
par jt69V
Et dire qu'un décret est prévu pour passer le délai de portabilité à 1 jour !
Comment vont-ils faire ?
Re: Ecrivons tous au GIE
Posté : mer. 1 févr. 2012 14:13
par rmissoire
Ils sont hors la loi !
Re: Ecrivons tous au GIE
Posté : ven. 3 févr. 2012 16:46
par Rod
Depuis 15 jours, les trois quarts des capacités de nos systèmes sont ainsi utilisés par Free Mobile. Cette volumétrie exceptionnelle n’était absolument pas prévue, faute d’information de la part de Free Mobile, ce que nous regrettons.
Ils sont d'une malhonnêteté à toute épreuve eux aussi....
Ils ne savaient pas que Free arrivait??? Ils vivent dans une grotte??
Il fallait que Free leur dise: "attention ils vont tous devenir des romanichels et se casser de chez les 3 frères...Préparez vous à bosser les gars"
Insoutenable de tenir un tel discours

Re: Ecrivons tous au GIE
Posté : ven. 3 févr. 2012 18:51
par OmBreNoiRe
Rod a écrit :Insoutenable de tenir un tel discours

Tu sais là, c'est le monde réel hein. Le fonctionnement du GIE est simple : il faut faire des prévisions de niveau de flux.
Free n'a jamais fait d'estimation. Et quand tu proposes un forfait à 0 EUR à tes 4,5 millions d'abonnés...
Bref, je ne dis pas que le GIE n'est pas en tort, je dis juste que Free aurait pu peut être améliorer les choses.
Mais bon avec Free c'est tjs comme ça, ça démarre un peu brouillon et après c'est nickel.
Re: Ecrivons tous au GIE
Posté : ven. 3 févr. 2012 18:56
par cyberjuju
en même temps le Gie à raison Free n'avais qu'à les avisé mais une fois de plus Free pratique la langue de bois et rejeté la faute sur l'autre comme pour les sim non envoyé
Re: Ecrivons tous au GIE
Posté : sam. 4 févr. 2012 12:58
par Slig
OmBreNoiRe a écrit :Rod a écrit :Insoutenable de tenir un tel discours

Tu sais là, c'est le monde réel hein. Le fonctionnement du GIE est simple : il faut faire des prévisions de niveau de flux.
Oui, mais... début décembre XN dit de nouveau qu'ils vont diviser par 2 le tarif, donc ils pouvaient autant que Free essayer de faire une projection. S'ils y croyaient un instant il était clair que ça ferait plus que tripler les demandes de portage, si Free leur avait dit attention il faut 100000 par jour ils n'y auraient pas cru non plus.
En plus le GIE était déjà censé supporter 80000 portages par jour depuis plusieurs mois. S'ils avaient respecté ça, il n'y aurait vraiment pas eu autant de problème, et Free n'avait pas de raison de supposer qu'un 80000 n'était pas suffisant.
Re: Ecrivons tous au GIE
Posté : sam. 4 févr. 2012 13:20
par ALESKELU
Vous êtes vraiment tous pitoyables !! vous vous êtes fait arnaquer des années avec des conditions de merde identique chez les autres opérateurs, là on vous offre un prix et des services défiants toute conccurence, et vous vous permettez encore de raler !! comma dirait l'autre, le beurre l'argent du beurre et tout le reste !
Ca ne donne même pas envie de s'investir ! Si vous n'êtes pas contents, allez voir ailleurs, repartez chez orange, sfr et tous les autres, cela fera de la place pour la portabilité des autres personnes qui l'attendent depuis des semaines !
les services sont débordés, ce n'est pas en écrivant vos pétitions que cela ira plus vite !!! vous engorgez le service plus que le reste..
Et pour veux qui en doutent, ma ligne est active et fonctionne parfaitement, même s'il a fallut attendre et qu'effectivement tout est en retard !!!
C'est bien la mentalité du français çà.... il a tout et trouve encore le moyen de critiquer !!
Re: Ecrivons tous au GIE
Posté : mar. 7 févr. 2012 14:00
par Rod