améliorer les zones couvertes pour commencer

Free Mobile en Aquitaine
Répondre
macdan40
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg g5
Souscription Free Mobile : 12 nov. 2018

améliorer les zones couvertes pour commencer

Message par macdan40 »

bonjour
l'état s'engage avec les opérateurs pour supprimer les "zones blanches", soit, c'est trés bien ; mais il faudrait déja commencer à les définir avec précision, en passant par des abonnés comme moi et à imposer aux opérateurs de respecter leurs engagements ; je ne suis pas dans une zone blanche, j'habite biscarrosse, et avec Sfr j'avais la 4g les relais étant à 400m à vol d'oiseau ; depuis que je suis chez free, je n'ai jamais reçu la 4g ! pourquoij ??
j'ai donc aussi l'impression d'être dans une zone blanche de 15.000 habitants ; c'est honteux ; quoi pensez !? que free bride son reseau.....
dés que se présente une meilleure offre je dégage ailleurs et je retourne chez sfr ! inadmissible
macdan40
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg g5
Souscription Free Mobile : 12 nov. 2018

Re: améliorer les zones couvertes pour commencer

Message par macdan40 »

c'est pas étonnant , l'Arcep vient de publier la qualité des reseaux, et FREE et encore à la traine avec les plus mauvais résultats !? c'est bien beau de proposer des forfaits pas chers, mais la qualité n'y est malheureusement pas ! quand est ce qu'il vont comprendre chez Free ! pas à la hauteur Niel !
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: améliorer les zones couvertes pour commencer

Message par lulu121 »

Pour rappel les forfaits Free sont sans engagement
Si vous n’êtes pas contents vous pouvez aller voir ailleurs pour voir si l'’herbe y est plus verte,
Mais à mon avis non, mais ce n'est que mon avis
Modifié en dernier par lulu121 le jeu. 8 févr. 2018 14:19, modifié 1 fois.
macdan40
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg g5
Souscription Free Mobile : 12 nov. 2018

Re: améliorer les zones couvertes pour commencer

Message par macdan40 »

lulu121 a écrit : dim. 4 févr. 2018 13:56 Si vous n’etes pas contents vous pouvez aller voir ailleurs pour voir si l’herbe y est plus verte,
Mais à mon avis non mais ce n’est que mon avis
réponse trop simpliste et ridicule c'est pas comme cela que l'on fait avancer les choses ! on peut dire ça dans tous les domaines de la vie.....
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: améliorer les zones couvertes pour commencer

Message par lulu121 »

Quelques faits a signaler mais on va dire que je suis trop pro Free et pas assez pro les autres
Juste pour information j'ai déjà été abonne en plus de Free a "citron" et a "vert" donc je pense savoir un peu de quoi je parle

Quelques faits :
- Si on regarde le site
https://www.antennesmobiles.fr/graph.html
On remarque que Free mobile a activé en 7 ans autant d'antennes que les autres opérateurs en 20 ans bon c'est vrai aujourd'hui c'est juste 10 fois plus difficile d'implanter une nouvelle antenne, voir d'en modifier une existante mais bon.
- Que Free mobile est toujours et encore a ce jour l'opérateur qui offre le meilleur rapport qualité/prix (si quelqu'un me prouve le contraire je change d'opérateur de suite)

Maintenant oui Free est le moins bon en termes de qualité de réseau et va le rester encore un petit moment car lui installe de nouveaux sites, les autres ont déjà leurs sites construits ils ne font que rajouter de nouveaux appareils, voir juste un nouveau logiciel dans leur appareils (parfois pas d'intervention directe),
De plus il a moins de fréquences que les autres opérateurs et ceci n'est que de sa faute et enfin il a signé un contrat d’itinérance avec "Citron" contrat qui lui coute une blinde donc il fait tout pour limiter les débits data donc les frais qui plus est avec l'aide du régulateur
Maintenant quoi qu'en disent les autres opérateurs son réseau propre s'étend très vite il est de plus en plus rare de se retrouve bloque sur le réseau de l'Orange

Maintenant je me redit si vous n'êtes pas content du service les contrats Free sont sans engagement vous avez le droit de partir et je rajoute encore fois que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et je pense m'en être expliqué dans ce post
:mrgreen:
macdan40
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg g5
Souscription Free Mobile : 12 nov. 2018

Re: améliorer les zones couvertes pour commencer

Message par macdan40 »

tout ça c'est du baratin inutile ; vous nêtes pas confronté à ce problème donc inutile d'en faire la pub ; la réalité se présente à moi tous les jours....le 4g c'est inexistant, et tous ceux que je connais dans mon secteur c'est idem ; alors oui je dis que Free c'est de la m...e ; quand au meilleur rapport qualité prix, on peut bien sur enlever "qualité" juste le prix qui est bon, mais sans reseau ça ne sert à rien ; je prefere mettre un peu plus et avoir du reseau....
Hermès
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 13:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Honor view10
Souscription Free Mobile : 05 mai 2018

Re: améliorer les zones couvertes pour commencer

Message par Hermès »

Personnellement je suis sur le secteur Navarrenx. Abonné free depuis deux mois, et bien je regrette orange. Bon le prix n'a rien à voir mais la qualité du débit est vraiment merdique, cela est dû à l'itinérance je le conçois. Du coup je pense fortement repartir payer 25€ à la concurrence au lieu de 5€ à free. En soit l'abonnement sur le papier est super quabd on habite dans une ville. La je suis en pleine campagne et je suis toujours en itinerance, donc je peux oublier avoir internet. 1mbps et le debit va reduire d'année en année. Je reviendrai vers free lorsqu'ils seront vraiment implantés ou qu'il n'y aura plus ce problème de débit réduit en itinerance.
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »