Page 1 sur 8
La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 08:24
par grasdubide
Comme beaucoup, j'ai réussi à m'inscrire mais je n'ai même pas reçu d'accusé de réception.
(Pour moi c'était le 11 à 22h, on est le 13 à 9h20 : toujours rien).
Quelqu'un sait-il s'il est prudent de tenter une nouvelle inscription ? Sachant qu'avec une demande de portabilité, il y a peu de risque d'avoir 2 abonnements sur la même ligne.
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 08:25
par Pitchou
Bonjour,
As tu vérifier tes courriers indésirables ?
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 08:29
par grasdubide
Bonjour Pitchou,
Oui, bien sûr, je dois même dire que ma touche F5 commence à être usée à force de rafraîchir mon webmail !
Donc je contrôle le moindre nouveau message, spam ou pas...
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 09:07
par titibreton
moi j'ai attendu 48h avant de la refaire
une fois refaite à peine 2 minutes après, j'ai reçu le mail de confirmation
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 09:12
par grasdubide
OK titibreton, as-tu reçu tes codes d'accès ?
Pas d'abonnement en double ?
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 09:39
par Tronix
Hello,
En fait je m'étais abonné le 11/01 à 22h aussi, et j'ai jamais eu d'accusé. Là je viens de le refaire à l'instant et j'ai eu l'accusé de réception aussi tôt... Dans la minute qui a suivi, à peine.
Je précise que j'ai pris le forfait illimité avec portabilité.
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 09:40
par grasdubide
Allez je me lance, ça me saoule d'attendre.
Je vous "dirai quoi" !
Merci !
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 09:44
par grasdubide
Voilà qui est fait : et aussitôt le mail d'accusé de réception !
Y'avait bien un problème.
Enfin j'espère qu'il n'y aura pas double abonnement ou je ne sais quel tracas administratif...
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 10:24
par als29
Je viens de faire la même manip, suite à l'attente pendant près de 36 heures d'un accusé de réception qui n'est jamais venu.
Cette fois-ci, j'ai reçu l'accusé dans la minute qui a suivi.

Cet accusé ne mentionne pas le contenu de la demande (portabilité dans mon cas).
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 10:36
par Tronix
Moi mon mail d'accusé de réception ressemble à ça :
Bonjour M XXXXXX,
Objet : Commande Forfait Mobile Free
Bienvenue chez Free Mobile !
Nous accusons r�ception de votre commande effectu�e sur
http://mobile.free.fr/
Vous trouverez ci-dessous le r�capitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-13 10:32:22
Libell� : Forfait Free
Montant TTC par mois: 19.99
Payement � la commande: 0
Mode de paiement : pr�l�vement bancaire
_____________________________________________________________________________________________
Votre adresse de facturation :
M XXXXXXXX C�dric
42 RUE XXXXXXXXXXXXXXX
33XXX XXXXXXXXXX
Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'acc�der � votre espace abonn�. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le d�sirez une commande de
t�l�phone.
L'�quipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 10:47
par grasdubide
J'ai exactement la même chose. Pas de mention de la portabilité, ni de numéro de téléphone.
J'imagine que c'est normal.
En tout cas ça rassure.
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 11:07
par Dadarck
J'ai reçu également le même mail en ayant aussi demandé la portabilité. Cela semble donc être le mail normal dans ce cas

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 11:26
par Tronix
Pour en revenir au sujet... Sur l'assistance de Free, dans le chapitre "Suivi d'Activation" :
http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... -jour.html
Ils disent que l'accusé met 24h à arriver... Donc je comprends qu'au-delà de 24h l'inscription n'a pas été validée, du coup je pense avoir bien fait de renouveler l'opération

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 12:04
par boumbo78
moi aussi inscrit mercredi soir, pas de mail en retour donc ce matin j'ai refait l'inscription ce matin et la mail tte de suite... de tte facon je ne pense pas quavec la portabilite on puisse avoir deux abonnements... donc on verra bien
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 12:24
par nox
Bonjour,
Comme je l'ai évoqué dans un autre thread situé dans la section "Les forfaits", je suis dans une situation similaire à ceux qui se sont inscrits mercredi 11 vers 22h15, depuis une connexion Orange Wanadoo. Le forfait illimité avec un numéro Free. Aucun mail jamais reçu. Néanmoins, pour l'instant, je patiente encore. J'appellerai peut-être le 1044 ou le 3244 dans la nuit (vu que c'est 24/24).
-----
Pour ceux qui ont recommencé leur inscription en porta, il me semble avoir lu assez souvent sur des forums comme Lesmobiles des mésaventures arrivées à certains qui avaient fait une porta entrante chez des MVNO, qui avait échoué et ils s'étaient finalement retrouvés avec un nouveau numéro, tout en perdant bien sûr leur ancien numéro (la résiliation ayant bien marché chez l'opérateur d'origine). Des échecs souvent dûs à des problèmes dans le nom ou le prénom, dans les cas dont je me souviens.
Donc je me méfierai quand même, je pense que si l'inscription a bien été prise en compte mercredi soir, ceux qui retentent leur chance avec une porta auront bien un 2e abonnement, mais avec un numéro Free au vu de l'échec de la porta sur le 2e abonnement. Ce n'est bien sûr qu'un avis.
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 12:46
par grasdubide
Oulah tu me fais peur nox !
D'un autre côté on peut considérer que puisque Free indique qu'un accusé de réception doit arriver dans les 24h, l'absence d'accusé dans ce délai montre que l'inscription n'a pas fonctionné.
Donc qu'il n'y a pas eu abonnement.
Bref, c'est la grosse incertitude. S'il n'y avait pas ce couperet des 3 millions, on serait peut être un peu moins stressés...!
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 12:51
par Adecali
J'ai réussi à joindre le 1044 et je suis tombée sur une opératrice fort agréable.

Je leur ai expliqué mon cas : une inscription le 11 janvier à 22h30 et aucun mail reçu depuis.
Elle m'a dit que c'était "normal". Lors de la grosse affluence d'inscription (la journée du mercredi), il y a eu beaucoup d'inscription donc un soucis de base avec les opérateurs qui mettent du temps à valider le nombre incroyable d'inscription. Le gros soucis également, c'est que les gens qui n'ont pas reçu leur mail de confirmation se sont réinscris 1 fois, 2 fois, 3 fois, voire plus. Bref les opérateurs de Free Mobile mettent (d'après cette opératrice) beaucoup de temps à trier et régulariser les doublons, triplons, quadruplons (et même plus!). Donc pour le moment, les mails pour les personnes inscrites entre mardi et jeudi matin sont bloqués. Aucun mail n'est envoyé tant que le tri de ces contrats souscrits plusieurs fois avec 1 seul RIB n'est pas terminé. Mais pas de soucis, l'inscription s'est bien effectuée d'après elle.
Donc je vais essayer de calmer mon impatience et je vais tâcher d'attendre quelques jours.

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 12:57
par grasdubide
Très intéressante cette info, Adecali.
Du coup ça veut dire que s'ils font le tri, on ne va pas être inscrits plusieurs fois !
Merci pour l'info

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 12:59
par Adecali
grasdubide a écrit :Très intéressante cette info, Adecali.
Du coup ça veut dire que s'ils font le tri, on ne va pas être inscrits plusieurs fois !
Merci pour l'info

J'espère juste que cette opératrice a dit vrai, car j'ai vu sur un autre forum que des opérateurs disent des bêtises (comme le fait que Free Mobile ne résilierait pas lors d'une portabilité, alors que c'est bien noté sur le site).

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 13:00
par nox
Merci beaucoup Adecali, et désolé de t'avoir fait peur grasdubide (c'est son pseudo, hein, qu'on m'accuse pas

).
Pour le tri, je vais donc attendre comme ça je suis certain du numéro Free que j'aurai, alors que si je fais une 2e demande, je ne sais pas si j'aurai le 1er ou le 2e numéro que j'ai choisi.
Quoique si j'appelle, je pourrai leur confirmer ma commande et donc passer au statut de commande validée plus rapidement.
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 13:45
par Tronix
Je suis en train d'appeler le 1044 pour éclaircir ma situation... Et peut-être les aider à faire le tri dans mes 2 inscriptions ^^ lol ...
"Votre temps d'attente est estimé .... (j'aime bien le petit temps de pause d'une fraction de seconde qui fait genre "Suspens !") ... à moins de 10 minutes !"
mdrrr

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 14:11
par NathS
Idem rien reçu même pas de message de confirmation pou l'abonnement à 15.99
Et impossible de le faire, j'ai essayé, mais je ne passe pas la page une
Sans doute parce que je m' étais identifiée avec mes coordonnées freenautes et que celles ci reconnaissent bien que j'ai déjà fait cette demande au prix préférentiel, donc me refuse l’accès une seconde fois, enfin j espère que c'est bien ça
J'avais la veille fait un abonnement à 0.00
QQ minutes après j'avais bien reçu un mail, Accusé de réception de
freemobile@free-mobile.fr
Mais pour celui à 15.99 Rien de rien

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 14:37
par NathS
Cool je sais tout, je vous en fait part
Voilà les explications téléphonique reçues après plus de 12 min d'attente, mais ça valait le coup
Chaque foyer à le droit à
une seule réduction sur les forfaits mobiles :p
Si, comme moi vous avez fait " l'erreur " de prendre en premier plan la puce à 0.00 pour 60 min et 60 SMS
Vous ne pourrez souscrire à un abonnement au forfait 15.99
Après réception de la confirmation de réception de la commande, il nous faut
attendre ( perso depuis le 11 pour le forfait à 0.00 ) de recevoir les identifiants afin de pouvoir se reconnecter entant que clients FreeMobiles et pouvoir commander un forfait à 19.99
Espérant avoir été claire et que ces informations vous seront utiles

NathS
Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 14:39
par Tronix
Sauf qu'il n'est pas possible d'avoir 2 réductions de prix sur un même compte... Donc tu ne peux pas avoir de forfait à 0 € et à 15.99 € ... Ce n'est qu'un forfait à prix réduit par titulaire de ligne freebox.
Dans ton cas, à mon avis, soit le 2ème à 15,99 € ne passera pas, ou ils te le mettront à 19.99 €.
Edit : Voilà, tu as répondu avant moi

lol

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 14:46
par NathS
Tronix a écrit :Sauf qu'il n'est pas possible d'avoir 2 réductions de prix sur un même compte...
Donc tu ne peux pas avoir de forfait à 0 € et à 15.99 € ...
Ce n'est qu'un forfait à prix réduit par titulaire de ligne freebox.
Dans ton cas, à mon avis, soit le 2ème à 15,99 € ne passera pas, ou ils te le mettront à 19.99 €.
Edit : Voilà, tu as répondu avant moi

lol

Tu as tout à fait raison, c'est ce que j'expliquais ci dessus
Le premier ayant été pris en compte, le second sera lui à 19.99
