Page 1 sur 1

Echec de la portabilité et commande en étape 1

Posté : sam. 28 janv. 2012 10:39
par neFAST
Bonjour les freenautes, voici mon souci :
Je tente de m'inscrire au forfait 2euros le Mercredi 11 au soir, ca bugue à mort et je ne reçois aucun mail de confirmation.
Le lendemain je vois un tas de personne dans mon cas qui disent qu'ils viennent de se réinscrire et cette fois tout fonctionne.

En mouton belant que je suis, je fais pareil et me ré-inscrit donc le Jeudi 12 avec demande de portabilité depuis Zero Forfait. Depuis 2 semaines, l'évolution de mon compte est inexistante, sauf ce matin :

  > SUIVRE MES COMMANDES DE SIM                      
Forfait : 60mn/60SMS à 2 euros
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Echec de la portabilité.
RIB : XXXXX-XXXXX-XXXXXXXXXXXXX-XX
Total à la commande : 0

Etape 1 - Votre commande a été validée.
Etape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
Etape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

Je précise que :
- au final je n'ai reçu qu'un seul identifiant
- je ne me suis pas trompé sur le RIO
- le RIO n'a pas changé entre temps
- je n'ai pas résilié de mon côté
- nouvelle ligne au même nom que l'ancienne

Re: Echec de la portabilité et commande en étape 1

Posté : sam. 28 janv. 2012 16:12
par Aurelie
Bonjour,

Je me suis inscrite chez free depuis zéro forfait aussi. J'ai fait la connerie d'envoyer la lettre de résiliation à ZF quand ma date de portabilité était affichée sur mon compte(le 20/01) et ce matin : échec de la portabilité......!!!

Pour info, j'etais en mobicarte orange, inscrite à ZF fin décembre (juste pour attendre free), because iPhone pour Noël.... Donc Pas grand monde avait mon nouveau numéro...(par précaution !!!!) et j'ai garde ma mobicarte : heureusement !!!

ZF INJOINGNABLE toute la journée, j'appelle free pour leur demander (moins de 2 min d'attente.....!!!!), madame me met en attente quelques min pour se renseigner auprès de SFR (dont dépend ZF), et là, elle me confirme que la ligne est résiliée..... ( ce qui est faux puisque j'ai encore le téléphone jusqu'au 31/01 puisque je paye pour le mois). Bref, c'est vraiment des gros c... Au final, je demande direct une Sim avec nouveau numéro, qui devrait être rapide, puisque madame me laisse mon inscription au 13/01....!!!!

Enfin, tout ça pour te dire que tu devrais te renseigner, parceque : échec de la portabilité, c'est pas bon signe...... 8-)

Bon courage !

Re: Echec de la portabilité et commande en étape 1

Posté : sam. 28 janv. 2012 20:09
par neFAST
20 minutes au 3244, pas beaucoup d'explication mais la promesse de résoudre le problème la semaine prochaine.

Re: Echec de la portabilité et commande en étape 1

Posté : dim. 29 janv. 2012 11:24
par Aurelie
Bonjour,

Appel de mon ancien opérateur Zéro forfait ce matin : ils annulent la demande de résiliation de ligne (merci!!), et me donnent du coup la possibilité de portabilité...!
Donc appel 3244, après 5 min, elle arrive à comprendre que je veux (peux !) reprendre la portabilité de mon numéro..... re 5 min à pianoter sur son clavier, contact avec sfr etc...... "Voilà madame, j'ai fais le nécessaire, votre demande de portabilité est faite"...! Bon, d'accord, je suppose que l'envoi de la carte sim va être retardée avec tout ça.... "oui madame, vous risquez de ne plus avoir de ligne pendant quelque temps...." ok, pas de problème, merci ma bonne vieille mobicarte !!!

Bon courage !

Re: Echec de la portabilité et commande en étape 1

Posté : jeu. 2 févr. 2012 19:37
par neFAST
5 jours plus tard, toujours aucune évolution ...

Re: Echec de la portabilité et commande en étape 1

Posté : sam. 3 mars 2012 08:48
par splaf
Et bonjour à tous je suis dans une situation équivalente. Je m'explique RIO rentré tout a fait correcte aucun changement fait par ZF.
Mais une portabilité impossible pour free avec un échec portabilité.

Je voudrais savoir comment cela avance pour vous avez vous été couper chez ZF.

Je precise que je vois cette ligne dans ma console de gestion : "???: 20120303"