Page 1 sur 2
Buzz sur le chaos
Posté : ven. 13 janv. 2012 06:53
par edgar4
Je ne comprend pas un buzz terrible a précédé le lancement de Freemobile, par contre
rien sur le chaos, pour ne pas dire plus, qui règne pour les souscriptions. On peut comprendre les difficultés de connexion, c'était attendu, par contre ce qui est incompréhensible c'est l’absence de message d'erreur clair sur le site de connexion.
On rencontre des messages du type "RIB" inconnu" alors qu'il serait tout aussi simple de diriger sur une page : "réseau encombré, recommencer", meme chose pour les mails de confirmation, je ne parle pas des mails avec identifiant.
Meme chose pour le flou des abonnements à tarif réduit pour les abonnés FREE ADSL. On entend tout et son contraire.
Je suggère donc un Buzz sur ce chaos, mais je ne sais pas comment faire

.
Re: Buzz sur le chaos
Posté : dim. 15 janv. 2012 11:49
par hervevs
Je pense que nous n'avons pas la même notion du mot chaos
Il y a deux avis :
le premier :
Ratage technique ? J'ai une toute autre vision de la chose… Lorsque Apple sort un nouvel iPhone, la marque créé instantanément la pénurie dans les heures qui suivent ledit lancement (stratégie : quantité limitée de téléphones mis en vente DONC queues hallucinantes devant les boutiques pour décrocher le sésame DONC frustration DONC envie), on crie que Jobs est le génie du marketing.
Par contre, quand monsieur Xavier Niel qui a (on va pas s'la raconter) clairement les moyens de faire en sorte que le site marche le JOUR J et que tous ceux qui veulent souscrire un abonnement puissent le faire en deux secondes et demi, fait la MÊME CHOSE que Steve en générant frustration, buzz et envie, on ne parle plus de stratégie marketing géniale mais de « ratage technique ». Hum…
Le second :
Les chiffres qui circulent (600 000) souscriptions en 1 journée et demi sont considérable! imagine, parallèlement que la poste comptait elle sur ce chiffre sur 1 an (ils en sont a 300 ou 400 000) donc il est évident, que l'informatique dans ces cas là a du mal à suivre....et j'en veux pour preuve les serveurs RIO qui sont fait pour quelques milliers de demandes, sont eux aussi saturés.
Au même moment tu avais les sites des 3 opérateurs qui étaient aussi en carafe pour les demandes de résiliation, ainsi que le service client. Un MVMO a perdu 20 000 client en 1 journée!!!
Donc il faut relativiser ma demande a été faite le 11/01/2012 a 8h30, la sim livré le 14 et fonctionnelle le 14.
Alors je me dis que c'est pas mal du tout.
Re: Buzz sur le chaos
Posté : dim. 15 janv. 2012 12:16
par Jolan
hervevs a écrit :Donc il faut relativiser ma demande a été faite le 11/01/2012 a 8h30, la sim livré le 14 et fonctionnelle le 14.
Alors je me dis que c'est pas mal du tout.
+ 1

Re: Buzz sur le chaos
Posté : dim. 15 janv. 2012 13:02
par CB2100
hervevs a écrit :
.........Les chiffres qui circulent (600 000) souscriptions en 1 journée et demi sont considérable..........
Bonjour,
même si on le souhaiterait volontier pour Free, il faut être réaliste ! De plus c'est dans le temps qu'il va falloir regarder, c'est un peu comme les soldes, les premiers jours c'est la bousculade, après il y a un phénomène d'érosion.
Restons donc vigilants
cdlt
Re: Buzz sur le chaos
Posté : dim. 15 janv. 2012 17:01
par RolDeRon
CB2100 a écrit : Bonjour,
même si on le souhaiterait volontier pour Free, il faut être réaliste ! De plus c'est dans le temps qu'il va falloir regarder, c'est un peu comme les soldes, les premiers jours c'est la bousculade, après il y a un phénomène d'érosion.
Restons donc vigilants
cdlt
+1 
Donne ton avis sur MCE TV !
Posté : jeu. 19 janv. 2012 13:28
par jcnab
Bonjour,
Je suis journaliste pour la chaine MCE, et je recherche des abonnés FreeMobile pour recueillir leurs premières impressions. Il s'agirait d'une courte interview réalisée où tu le souhaites à Paris, avant lundi 23/01.
Si tu es intéressé voici mes coordonnées :
Jean-Christophe NABÈRES
MCE TV
Tel : (+33) 1.58.68.61.40
Mobile : (+33) 6.07.26.76.28
Mail :
naberes@mcetv.fr
MCE est candidate à la TNT ! pour la soutenir, rendez-vous sur mcetv.fr
Re: Buzz sur le chaos
Posté : jeu. 19 janv. 2012 16:23
par boutrosdu93
Jolan a écrit :hervevs a écrit :Donc il faut relativiser ma demande a été faite le 11/01/2012 a 8h30, la sim livré le 14 et fonctionnelle le 14.
Alors je me dis que c'est pas mal du tout.
+ 1

il n'empeche qu'un site bien concu depuis le debut en ergonomie, le bug des numero identifiant a 11 chiffre et l'absence de console sont inexcusable
Re: Buzz sur le chaos
Posté : jeu. 19 janv. 2012 22:51
par er11
boutrosdu93 a écrit :
il n'empeche qu'un site bien concu depuis le debut en ergonomie, le bug des numero identifiant a 11 chiffre et l'absence de console sont inexcusable
Et alors ? C'est "mal" pour un professionnel qui va se sentir insulté de voir une boîte qui renie à peu près tous les principes qu'il a appris réussir un coup magistral, mais quelles conséquences au final...
Re: Buzz sur le chaos
Posté : ven. 20 janv. 2012 16:42
par mog2904
boutrosdu93 a écrit :Jolan a écrit :hervevs a écrit :Donc il faut relativiser ma demande a été faite le 11/01/2012 a 8h30, la sim livré le 14 et fonctionnelle le 14.
Alors je me dis que c'est pas mal du tout.
+ 1

il n'empeche qu'un site bien concu depuis le debut en ergonomie, le bug des numero identifiant a 11 chiffre et l'absence de console sont inexcusable
il n'ont plus que ce mot à la bouche "inexcusable" , je serais curieux de les voir au boulot tous ceux qui emploient le "inexcusable" à tours de bras
en attendant j'ai ma ligne depuis 2 jours chez free et je me demande si c'est excusable d'aller si vite malgré toutes les demandes

Re: Buzz sur le chaos
Posté : ven. 20 janv. 2012 17:51
par boutrosdu93
oui car c'est une grosse société qui gere des millions pas 2 3 individus qui on fait un site dans leur coin, maintenant que tu ais eu ta sim vite c'est bien mais bon et si t'avais fait partie des oublié du 11 et pas eu ta carte vite peut etre tu dirais sa , facile quand on a sa carte en 2 jours ba oey et en plus le topic c'est billet d'humeur je suis respectueux la donc j'ai le droit de trouver sa inexcusable c'est tout c'est comme sa c'est pas autrement
Re: Buzz sur le chaos
Posté : ven. 20 janv. 2012 18:41
par sidney
mog2904 a écrit :
il n'ont plus que ce mot à la bouche "inexcusable" , je serais curieux de les voir au boulot tous ceux qui emploient le "inexcusable" à tours de bras
Ce qui est inexcusable, c'est le fait d'avoir utilisé des artifices pour faire croire que la base de données était surchargée.
Plusieurs pages index du site étaient aléatoirement affichées, facile de trier selon les IPs, les FAI, etc....
Dès lors sur une des pages, en cliquant pour commander un forfait, apparaissait la fameuse page "oups"
En fait cette page oups était une page d'erreur 404, redirection faite par un JS.
Cette page apparaissait encore il y a 2/3jours quand on tapait n'importe quoi après .fr/xxxx, maintenant apparait la vraie OUPS 404, simplement parce que l'affluence est revenue à une valeur acceptable.
Donc, l'inexcusable dans ce cas là, a été de nous prendre pour des imbéciles.
Pour les sceptiques, j'ai la fameuse page index.
Le problème de la communication avec Free est que tout est parfait avant le lancement du missile, Niel est super excellent dans ce domaine, il a su copier Jobs. Par contre une fois le missile lancé, c'est la communication quasi inexistante, enfin j'exagère un peu mais pas trop.
Sinon, j'ai pris un forfait à 2 euros pour tester l'engin avant de m'engager plus en avant en remplaçant mes 5 forfaits familiaux et quelques uns du boulot.
Inscrit le 17/01 à 10H, email reçu avec mes identifiants, depuis rien, y compris la portabilité. Bon je ne suis pas pressé le N° en question est un N° bateau que tout le monde utilise à la maison si notre mobile n'est pas à portée, personne n'appelle ce numéro
Sid
Re: Buzz sur le chaos
Posté : sam. 21 janv. 2012 10:52
par mog2904
boutrosdu93 a écrit :oui car c'est une grosse société qui gere des millions pas 2 3 individus qui on fait un site dans leur coin, maintenant que tu ais eu ta sim vite c'est bien mais bon et si t'avais fait partie des oublié du 11 et pas eu ta carte vite peut etre tu dirais sa , facile quand on a sa carte en 2 jours ba oey et en plus le topic c'est billet d'humeur je suis respectueux la donc j'ai le droit de trouver sa inexcusable c'est tout c'est comme sa c'est pas autrement
tu as parfaitement le droit de trouver tout ça inexcusable si tu veux et moi j'ai également le droit de dire que le terme est inapproprié pour exemple j'ai attendu 6 mois ma box V6 alors que je suis chez free depuis le début et qu'ils ont apparemment favorisé les nouveaux arrivants, même si ça ne me plaisait pas forcément je ne me suis pas précipité sur le forum pour balancer, j'ai attendu certes longtemps même trop longtemps mais je l'ai eu un jour, maintenant on est dans une société du "tout tout de suite" un peu de patiente serait bienvenue.
Re: Buzz sur le chaos
Posté : dim. 22 janv. 2012 20:48
par boutrosdu93
oui bas ecoute si tu es heureux d'etre aussi un pigeon free ya pas de soucis car 6 mois pour une box ptdr et faut etre patient?????, mais moi je ne suis pigeon chez personne, alors oui merci pour l'offre super mais pas merci pour la non communication comme dab et les erreurs de code postal, de numero d'identifiant, et des 24h d'envoi de la carte sim qui sont devenu 15 jours dans les cgv et vous verrez le 25 il ny aura pas tout le monde du 10 qui l'aura brrrf
Re: Buzz sur le chaos
Posté : dim. 22 janv. 2012 21:47
par sined
lol je suis explosé de rire, boutros tu etais deja chez freebox et aussi et surtout toujours chez aduf ! houla tu dois être previlegié pour ne pas être banni chez eux .............
Mais c'est boutos il assure moi je le dis pas mais lui l'afirme .............
Re: Buzz sur le chaos
Posté : dim. 22 janv. 2012 21:52
par boutrosdu93
lol jsui bani de laduf ca yé, oey ton blaze sa me dit trop un truc
Re: Buzz sur le chaos
Posté : lun. 23 janv. 2012 13:31
par boutrosdu93
lol nouvelle console avec sa :
Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire.
oui pensez a fournir les sim merci
Re: Buzz sur le chaos
Posté : lun. 23 janv. 2012 15:15
par G94
boutrosdu93 a écrit :lol nouvelle console avec sa :
Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire.
oui pensez a fournir les sim merci
Ouaiii.... Salut Boutros, t'as toujours la pêche toi ...

Re: Buzz sur le chaos
Posté : lun. 23 janv. 2012 15:35
par boutrosdu93
Hey poto
Re: Buzz sur le chaos
Posté : lun. 23 janv. 2012 18:36
par edrost
boutros t'es le meilleur incontestablement!
salut à toi... la terreur!
Content de te relire.
Je suis d'ailleurs ok avec ce que tu as écrit au sujet de Free 3 ou 4 posts + haut.
Au passage, moi aussi je suis banni de l'Aduf, ce n'est pas grave on n'a pas les mêmes valeurs, c'est tout!!
D'ailleurs il est utile de préciser que les bannissements se font avec la complaisance de Free que les fayots de modos se font une joie de prévenir!!!

Re: Buzz sur le chaos
Posté : lun. 23 janv. 2012 18:46
par boutrosdu93
oui le pire c le chien rose la mdrr je cite mais tu vois qui c'est hein
Re: Buzz sur le chaos
Posté : lun. 23 janv. 2012 22:06
par CB2100
Bonsoir,
On retrouve les anciens de Freebox TooSurToo
Maintenant je crois qu'il ne faut pas que l'on se disperse en longs discours sur la "gestion" des autres sites (qui sont libres de faire ce qu'ils veulent) et que l'on continue à se concentrer sur le sujet du moment : Free Mobile, et à défaut de pouvoir faire avancer le mouvement, essayer de suivre l'évolution et la mise en place du réseau.
Cdlt
Re: Buzz sur le chaos
Posté : lun. 23 janv. 2012 22:17
par yannoo
Exact, CB2100
A l'échelle "microscopique/unitaire" c'est carrément le bordel/chaos total
Mais à l'échelle "macroscopique/des millions d'abo à gérer", je ne trouve pas ça si bordélique que ça après tout ...
(cf. "Paris ne s'est pas fait en un jour")
Heu, pour les pb de portabilité, c'est au GIE qu'il faut aller se plaindre, car Free leur prépare déjà lassez largement [voir trop ?] le chemin
=> au GIE d'assumer ses obligations légales (3 jours pour l'envoi du SMS et 10 jours max pour effectuer la portabilité) ou d'indemniser "de manière juste et équitable" toutes les victimes de son manquement flagrant à la loi, point barre !!!!
@+
Yannoo
Re: Buzz sur le chaos
Posté : lun. 23 janv. 2012 23:20
par fabio94100
On retrouve les anciens de Freebox toosurtoo et on retrouve aussi un peu les mêmes débats ;
On attendait le Freebox V6 c'était à cause (d'abord de Philippe Stark mais ça on le savait bien, pou ceux qui ont suivi

) mais aussi et surtout à cause des raiseaux de livraison
On attend la carte SIM et la portabilité c'est à cause du GIE qui n'assume pas ses obligations !
Je veux bien, mais il serait peut-être plus juste d'accepter tout simplement que les différents services et prestataires ne sont pas fait pour assumer une telle onde de choc !
c'est évident, assuré, criant, éclatant, flagrant, indéniable, indiscutable, limpide,
combien sommes nous à avoir patienté 6 mois pour changer de box ? Nous sommes au moins autant à vouloir changer d'opérateur de téléphonie mobile aujourd'hui !
Combien sommes nous à dénoncer par notre souscription chez Freemobile, la concurrence organisée et déloyale des trois autres ?
Combien sommes nous à attendre enfin une offre avec un forfait juste et uniquement pour des consommations et un crédit juste et uniquement pour le téléphone !
Je patienterai le temps qu'il faudra pour cette liberté
Re: Buzz sur le chaos
Posté : lun. 23 janv. 2012 23:27
par CB2100
bonsoir,
Effectivement on ne connait pas tous les rouages ou les difficultés de mise en place. Néanmoins, pour être honnête si on regarde un peu les statistiques, les problèmes ne viennent pas uniquement de la portabilité. Free semble rencontrer aussi des difficultés, et il est bien entendu normal de lui faire savoir, un utilisateur Free ne doit pas être forcément aveugle, muet, ou conciliant !
Par contre c'est comme pour les voitures, si on a un pb avec une Renault, ça ne sert à rien d'aller se plaindre chez Peugeot ou de se consoler parce qu'une autre marque a plus de problèmes. Les critiques ne sont pas forcément négatives et font souvent avancer les choses.
Cdlt
Re: Buzz sur le chaos
Posté : lun. 23 janv. 2012 23:39
par boutrosdu93
oui tout a fait d'accord je pense que contrairement aux freebox ou c'est free qui faisait defaut la on voit bien que du chaos emerge la difference nette entre portabilité et non portabilité (merci francois pour les nouveaux tableaux plus clair d'ailleurs) et la c'est clair c'est le gie mais c'est une epreuve forccee pour eviter une saturation de celui ci et de futurs retard.
mais le gros probleme est toujours la non communication de free