Page 1 sur 1
Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 06:05
par Yannis
Bonjour a tous,
Samedi, voulant préparer l'arrivée de Free Mobile j'ai envoyé par lettre avec accusé de reception mon avis de desengagement auprès de mon futur ex-operateur (Nrj mobile).
Mardi soir, j'ai enfin reussi a m'inscrire sur le site mobile.free. Mais pour pouvoir aller a la derniere etape je ne pouvais que choisir l'option "garder mon numero" je ne pouvais choisir un nouveau numero. J'ai donc entré mon RIO et effectué avec succes l'inscription (bien que j'attendes toujours le 2e mail avec les identifiants).
Hier j'ai recu l'accusé de reception de Nrj Mobile. Et la se pose mon problème. Sachant qu'a reception du courrier mon engagement durera encore 7 jours, est-ce que la portabilité va se faire tout de même, ayant anticipé Free et n'ayant pu choisir mon numero.
J'espere avoir été clair, et surtout ne pas avoir a retraverser ce chemin de croix qu'etait l'inscription.
Re: Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 06:13
par RobertM
Bonjour,
Je ne suis pas un grand specialiste, mais j'ai lu partout qu'il ne fallait rien faire de son coté en cas de portabilité et laisser faire l'opérateur.
Je ne voudrai pas te démoraliser, mais il y a des risues que tu perdes ton numéro.
Re: Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 06:32
par Yannis
Merci de cette première reponse, ca traine pas par ici :p
Je vais attendre d'autres avis (plus rassurants j'espere).
Je savais pas qu'il ne fallait rien faire et j'ai voulu anticiper. J'ose esperer que mes 7 jours de preavis permettront la portabilité
Re: Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 07:02
par Stef77
Honnêtement : comment veux-tu que Free assure la portabilité alors que tu as déjà résilié ton précédent abonnement ???
Il ne s'agit pas de 7 jours là : tu as demandé par lettre recommandé de résilier, maintenant ça va être fait quoiqu'il arrive.
Re: Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 07:16
par Yannis
J'etais tellement pressé de l'arrivée de Free, que j'ai voulu tout anticiper sans savoir qui fallait rien faire, quel con...
En même temps au moment de souscrire, impossible de choisir l'option "nouveau numero". J'avais pas le choix. Depuis j'arrive plus a relancer un formulaire, et puis je veux pas surcharger inutilement un serveur déjà saturé alors que j'ai déjà reussi.
Peut-etre qu'au pire, la portabilité echouant, Free me facturera automatiquement une carte Sim avec un nouveau numero. Je vais attendre quelques jours si je recois ce fameux 2e mail.
Je vais au pire tenter d'appeler le 1044 pour leur expliquer et essayer de modifier ma souscription
Re: Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 07:22
par nec
j'avais fais la même une fois.
j'avais du tel à orange pour annuler ma résiliation.
dans ton cas appel virgin, annul ta résilitation en leur disant que tu a une demande de portabilité en cours.
Re: Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 08:09
par Yannis
Encore une fois merci a tous de vos reponses et votre reactivité
J'ai reussi a avoir une personne au 1044 qui m'a dit que ca servait a rien de modifier ma souscription et d'attendre le 2e mail pour avoir acces a mon compte. Donc wait & see...
Et sur le tuyau de Nec j'ai appellé le service client de NRJ mobile, beaucoup plus accessible d'ailleurs :p, et j'ai demandé l'annulation de la resiliation pour profiter de ma portabilité. J'attends donc aussi de ce cote la.
J'espere que tout va aller et que je vais vite pouvoir profiter du telephone que j'ai acheté expres pour l'avenement de Free !
Re: Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 08:49
par TomTom
Bon bah je vois que je me suis fait avoir (encore une fois) par Orange...
A peine j'avais demandé mon RIO et fait mon inscription chez Free qu'ils m'appelaient pour savoir si j'étais intéressé par leur 20% de réduc... Je leur ai dit que non non trop tard, mais que justement j'avais une question, est-ce que je devais envoyer une lettre de résiliation même si j'ai demandé la portabilité. Et la réponse du mec : "oui, avec accusé de réception".
Apparemment, c'est leur dernier recours pour te faire chier, car en plus de peut-être perdre mon numéro, ça risque de bloquer mon dossier chez Free...
Ma lettre est déjà partie, ils l'auront sûrement demain. Je crois que je vais devoir appeler Orange du coup à la fois pour gueuler un peu (c'est dingue qu'ils soient aussi cons jusqu'au bout !) et annuler la résiliation...
Si jamais je reçois le SMS de portabilité avant le SMS de prise en compte de ma résiliation, ça veut dire que finalement c'est bon ?
Re: Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 08:56
par ydavidyu
je ne penses pas,
je te conseil de prendre contact avec Orange afin de faire annuler ta demande de résiliation.
C'est Free qui s'en charge a ta place, et de cette façon, tu garde ton numéro de mobile.
Re: Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 09:19
par TomTom
Ayé, appelé !
Donc la fille (tout gentille ^^) : "je ne sais pas pourquoi mon collègue vous a dit ça"...
Elle a noté ma situation et ma demande dans mon dossier et le service résiliation me rappellera... lundi matin.
Re: Echec portabilité ???
Posté : ven. 13 janv. 2012 11:13
par turkaiman
J'ai un problème bizarre et je voudrai savoir si d'autres membres ont le même:
- j'ai pu m'abonner à l'offre Free Mobile le 12/01,
- j'ai reçu l'accusé de réception de Free Mobile le 12/01.
Ce matin j'ai lu rapidement un message de SFR sur mon tel portable disant que le transfert de mon N° avait été fait et sera effectif le 16/01; j'ai essayé de relire le message pour mettre à jour le "suivi des activations" mais je n'arrive pas à le retrouver.
Je ne pense pas avoir fait une fausse manip de suppression; je voudrai savoir si un membre a eu ce problème?