Page 1 sur 2

Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 11:27
par jsnoop
Voila si ça peut vous servir ......
Je suis étape 1 depuis le11 donc bien décidé à en découdre j'ai fait le 3244 ( au moins 15 fois) choix 1 puis 3
Enfin après 10min (au lieu de 2 annoncées) je suis tombé sur une opératrice plutôt sympa .
Elle me débloque la livraison de la carte sim (qui va me permettre d'appeler selon elle) puis dans la foulée la portabilité va se débloquer. Je lui ai fait part de mon inquiétude par rapport aux abonnés sans ligne, elle m'a rassuré que ce problème est remédié depuis, grâce à ce N° provisoire qui se transformera avec la portabilité.

Voila , je vous tiendrai au courant. :roll:

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 13:25
par mnms13
mouais...
j ai fait pareil ce matin aux alentours de 10H00 et j'ai eu a peu le même son de cloche que toi ^^

mais je reste sceptique ...
espérant me tromper et recevoir le précieux sezame ^^

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 17:58
par tolemys
Je viens d'avoir le 3255, la fille me dit que c'est impossible d'avoir la sim avant que la portabilité soit affichée :|

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 18:04
par Robby
copié-collé de mon post sur un autre topic :

inscrit le 11 à 23h identifiants reçus le14...
Je fais le 3244 vers 18h15......Après 19 mn d'attente une conseillère charmante va chercher mon dossier (8 mn..) et me dit que je recevrai ma carte SIM vers ce samedi 28 ou début semaine prochaine.....
ma portabilité a bien été enregistrée et suit son cours....

Je vais essayer de faire de même :mrgreen:
J'espère juste que ce n'était pas une réponse "type" destinée à me faire patienter :evil:

Je reste ZEN


Que penser ? ? ?

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 18:12
par Grizzly
Après avoir envoyé un mail en passant par l'assistance, voilà la réponse

Image

vous y croyez vous?...moi aussi :(

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 18:17
par Ladyserena
Pourrais tu nous donner l'adresse email que tu as utilisée... ? car elle n'apparait pas sur la console free, tu ne disposes que du téléphone et fax...

Merci d'avance

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 18:17
par machiavel
oui idem. Merci

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 19:37
par tolemys
C'est pas par le formulaire assistance ADSL ? :D

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 19:57
par flober16
un petit espoir
je suis enfin passé à l'étape 2
forfait 2 € sans portabilité
inscrit le 11/01 à 11 h00
identifiant le 15/01

est ce mon coup de fil hier au 3244
j'en sais rien :idea: :idea: :idea: :idea:

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 21:30
par Grizzly
Ladyserena a écrit :Pourrais tu nous donner l'adresse email que tu as utilisée... ? car elle n'apparait pas sur la console free, tu ne disposes que du téléphone et fax...

Merci d'avance
Ca marche que pour les abonnés freebox, si c'est le cas va sur le site http://www.free.fr/assistance/ en bas à gauche "nous contacter" ensuite tu entre tes id freebox, "s'informer, sur une procédure...", "l'offre mobile de free", "je souhaite une autre info..."

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 21:44
par lcham80
Pour répondre sur deux choses :

Moi ma portabilité n'a pas été prise en compte, en plus je suis abonné freebox. Hier j'ai appelé le 3244 et il m'ont dit que j'allais recevoir une carte SIM puis de l'interface de gestion on pourrait effectuer la portabilité.

Ce soir, je suis en étape 2, votre carte SIM a été envoyée. Appel au 3244 d'hier ????


Au sujet du l'adresse mail de l'assistance, c'est effectivement le formulaire via la console freebox qui permet d'y accéder. J'ai envoyé un mail mais je n'ai pas eu de réponse.

Ca se débloque, aller courage, le résultat sera plus d'argent dans le porte monnaie.

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 21:45
par Castor
Une amie appelle le 3244 ajd et demande des infos sur son inscription du 11/01. La standardiste lui répond : "la portabilité est OK et votre SIM a été expédiée ce matin même". Rien n'était visible dans l'interface mais c'est plutôt une bonne nouvelle.

Un coup de fil à Orange pour leur demander des news du désimlockage : "Euh... nous n'avons aucune demande de portabilité".

Un second coup de fil à Free le soir même (aujourd'hui) pour avoir des infos : "Votre portabilité a échouée. Vous êtes donc contraint de résilier vous même chez Orange et de souscrire un nouveau contrat chez nous avec un nouveau numéro".

Conclusion : j'ai l'impression qu'au 3244 ils nous disent ce que l'on veut entendre pour calmer un peu les foules.

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 21:53
par Ladyserena
Message envoyé...Merci pour cette astuce...:)

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 23:06
par sined
Je doute q avec le site d assitance dedie aux abonnes freebox tu puisses obtenir un resultat.

Le service est totalement automatise. Rien dessous est prevu pour free mobile, je viens verifier.

Reste le chat mais faut du courage, c est une assitance de niveau 1.....

Abonne free depuis le debut, j ai jamais eu de reponse a un mail, le plus efficace reste le 3244 et encore.... Les anciens
Le savent bien, free c est bien sauf quand y a un pepin.

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : mer. 25 janv. 2012 23:48
par mateaus
mnms13 a écrit :mouais...
j ai fait pareil ce matin aux alentours de 10H00 et j'ai eu a peu le même son de cloche que toi ^^

mais je reste sceptique ...
espérant me tromper et recevoir le précieux sezame ^^
T'inquiètes pas je suis exactement dans la même situation. Les envois de carte SIM concernent en ce moment les gens inscrits le matin (Freebox Revolution). Tu dois avoir la Freebox V5. On va s'occuper de nous après. Même si d'autres personnes ont bénéficiés de leur carte SIM alors qu'ils ont souscrits après nous ce n'est plus le cas depuis une quelques jours et FREE semble respecter l'ordre d'inscription. (voir les stats du sit)

Pour Bouygues on est pas mal loti comparé à Orange et SFR. Le 11/01 il y a eu peut-être jusqu'à 300 000 inscriptions, soit entre 1/4 et 1/3 des abonnés actuels, donc çà prends du temps.

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : jeu. 26 janv. 2012 05:48
par djp51
toujours rien en vu, toujours pas de SMS de portabilité
toujours etape 1 :evil: :evil: :evil:

J'ai aussi envoyé un mail à l'assistance il y a déjà 6 jours, mais je n'ai pas eu de réponse non plus.

au 3244, on m'a dit que c'est en cours, il faut attendre...................................................................................................................................................................zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : jeu. 26 janv. 2012 08:23
par jisse44
mateaus a écrit :Les envois de carte SIM concernent en ce moment les gens inscrits le matin (Freebox Revolution). Tu dois avoir la Freebox V5. On va s'occuper de nous après. Même si d'autres personnes ont bénéficiés de leur carte SIM alors qu'ils ont souscrits après nous ce n'est plus le cas depuis une quelques jours et FREE semble respecter l'ordre d'inscription. (voir les stats du site).
Hum, inscrit le 11 à 08H32 et abonné Revolution, toujours rien....

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre logique....

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : jeu. 26 janv. 2012 08:46
par Roro
J'ai suivi l'astuce de Grizzli, Free m'a répondu en moins 1/2h. Pour faire court: "Votre commande étant prise en compte le 14/01/2012, votre carte SIM est expédiée par courrier postal (lettre simple), dans un délai indicatif allant de 10 à 15 jours."
Youpee! y a qu'a attendre... encore...

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : jeu. 26 janv. 2012 08:51
par sined
Ben oui traitement classique en fait, ni plus ni moins.

Vous pensiez quoi ? pouvoir court circuiter le syteme mis en place ? lol

le systeme mail de free est quasi automatisé et ce depuis des années.

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : jeu. 26 janv. 2012 09:12
par cb07
A Grizzly, merci pour l'info. Je viens d'envoyer un mail, on verrra :?

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : jeu. 26 janv. 2012 09:40
par rockoon
Inscrit le 11 à 9h15
Toujours bloqué à l'étape 1
date de portabilité inconnue.

Je viens également d'envoyer un mail à l'assistance.
Je vous tiendrais au courant de la réponse (s'il y en a une).

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : jeu. 26 janv. 2012 17:27
par mnms13
mateaus a écrit :
mnms13 a écrit :mouais...
j ai fait pareil ce matin aux alentours de 10H00 et j'ai eu a peu le même son de cloche que toi ^^

mais je reste sceptique ...
espérant me tromper et recevoir le précieux sezame ^^
T'inquiètes pas je suis exactement dans la même situation. Les envois de carte SIM concernent en ce moment les gens inscrits le matin (Freebox Revolution). Tu dois avoir la Freebox V5. On va s'occuper de nous après. Même si d'autres personnes ont bénéficiés de leur carte SIM alors qu'ils ont souscrits après nous ce n'est plus le cas depuis une quelques jours et FREE semble respecter l'ordre d'inscription. (voir les stats du sit)

Pour Bouygues on est pas mal loti comparé à Orange et SFR. Le 11/01 il y a eu peut-être jusqu'à 300 000 inscriptions, soit entre 1/4 et 1/3 des abonnés actuels, donc çà prends du temps.
bah nan j'ai bien la V6 et puis suite a mon appel au 3344 d'hier matin ou l'on m'a dis que la procédure était en cours qu'une nouvelle carte devait m'etre envoyé je n'ai strictement aucune nouvelle et rien n'a bougé pour moi ....

inexorablement bloqué a l’étape 1 sans date de portabilité.........

et ca me casse les C........... mais GRAVE !!!

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : jeu. 26 janv. 2012 18:04
par djp51
mnms13 a écrit :
inexorablement bloqué a l’étape 1 sans date de portabilité.........

et ca me casse les C........... mais GRAVE !!!
+1 :mrgreen:

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : jeu. 26 janv. 2012 18:26
par papounet73
Voila une reponse à mon mel d'hier soir....
************
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Nous faisons suite à votre demande de ce jour.
Nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en compte de votre abonnement mobile Free, soumis au tarif préférentiel de 0 euros TTC (abonnement offert) en tant qu'abonné Freebox.
Celui-ci inclus 60 minutes de communication et 60 SMS, le tout sans engagement. Nous allons prochainement vous expédier votre carte SIM pour le numéro 06....... avec portabilité.

Vous pouvez suivre à tout moment le suivi d'expédition de votre carte SIM en vous rendant dans votre espace abonné muni de vos identifiants (communiqués par eMail).
Merci pour votre patience et votre fidélité.

Nous espérons avoir répondu à votre demande ..........
***********.
J'ai répondu qu"il ne répondait pas à ma question sur l'état d'avancement de la portabilité.
J'attend la réponse......

Re: Une piste pour débloquer la situation!!

Posté : jeu. 26 janv. 2012 18:55
par machiavel
J'attends toujours leur réponse!
Je commence franchement a avoir une patience qui rétrécit a vue d’œil...