D'où l'intérêt de le faire avant la sortie de Free Mobile, histoire de ne pas devoir attendre des heures pour avoir un conseiller... Voici comment ça se passe :
1- Confirmer qu'on souhaite pouvoir utiliser le téléphone avec un autre opérateur
2- J'ai bien aimé la question "Vous connaissez déjà votre nouvel opérateur ?" J'ai répondu que non, pour ne pas me voir rediriger vers le service résiliations...
3- Fourniture du numéro IMEI au conseiller (indiqué sous la batterie du téléphone)
4- Le conseiller me fait patienter, puis me donne ensuite le numéro à rentrer lorsque je rallumerai mon téléphone avec une carte SIM d'un autre opérateur
5- J'ai donc inséré une carte SIM SFR dans mon téléphone bloqué sur Universal Mobile (Réseau Bouygues)
6- Ca ne fonctionne pas, le numéro donné par le conseiller est erroné...

7- Je rappelle, je repatiente, ... je passe les détails, cette fois ça fonctionne !
Temps passé : pas loin de 3/4 d'heure tout de même... !
Je n'imagine pas le temps que j'aurais passé en cas de forte affluence...