Page 1 sur 1
Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : mar. 24 janv. 2012 20:12
par CabaneB
Bonjour,
Je n'ai pas de connexion internet pour le moment mais souhaiterais souscrire à l'offre Free mobile pour 19,99 dans un premier temps.
J'aimerais donc savoir si l'est possible de passer de 19,99 à 15,99 si je m'abonne à la Freebox ultérieurement ou dois-je résilier mon forfait à 19,99 pour en reprendre un à 15,99?
Merci!
Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : mer. 25 janv. 2012 21:06
par arfayes
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous. hier j'ai réussi à avoir le 3244 et ils m'on "confirmé" que dans les semaines qui viennent ca sera possible de lier un compte freebox a un compte mobile pour bénificier de la réduction.
De votre part avez vous des nouvelles?
Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : mer. 29 févr. 2012 21:15
par DorierDavid
moi je suis comme vous et pas de solution.
Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : sam. 3 mars 2012 07:08
par Jennydu88
Quelqu'un à des nouvelles ?
J'ai envoyé un mal à FREE hier, j'attend la réponse, on verra bien.
Ce serait vraiment dommage de leur part de ne pas nous faire proriter de ces offres alors qu'on s'inscrit tout de même à la freebox
Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : sam. 3 mars 2012 10:52
par sined
A ce jour la seule possible et de souscrire au forfait 2€ ou 19.90€ si vous n'êtes pas abonné freebox.
Si vous êtes déjà abonné freebox le choix est entre 0€ ou 15.90 €.
Peut être que dans l'avenir cela sera possible, mais pour l'instant voilà les seules possibilités.
Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : sam. 3 mars 2012 11:45
par Jennydu88
sined a écrit :A ce jour la seule possible et de souscrire au forfait 2€ ou 19.90€ si vous n'êtes pas abonné freebox.
Si vous êtes déjà abonné freebox le choix est entre 0€ ou 15.90 €.
Peut être que dans l'avenir cela sera possible, mais pour l'instant voilà les seules possibilités.
Ils sont pas cool chez Free si c'est vraiment le cas ! Je me suis abonné après à la freebox...Ils pourraient être concilient...J'attends leur réponse on verra
Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : sam. 3 mars 2012 11:55
par sined
je comprend pas bien jenny.
Si vous êtes sur un abonnement freebox vous avez forcement un tarif privilegié non ?
Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : sam. 3 mars 2012 12:07
par Abp75
sined a écrit :je comprend pas bien jenny.
Si vous êtes sur un abonnement freebox vous avez forcement un tarif privilegié non ?
Officiellement, d'après la brochure tarifaire, il faut
d'abord être abonné à Freebox Adsl pour bénéficier d'un forfait Mobile à tarif réduit.
Si l'abonnement Adsl est pris
après l'abonnement Mobile, Free n'indique pas que le forfait mobile se verra appliquer la réduction.
C'est effectivement un peu dommage et j'espère que Free acceptera d'appliquer la réduction dans ce cas.
Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : sam. 3 mars 2012 12:12
par sined
merci pour la precision mais c'est bien ce que je dis depuis tout à l'heure

Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : sam. 3 mars 2012 12:30
par Abp75
Jennydu88 a écrit :je me suis abonné après à la freebox
Donc pour l'instant, la réduction ne devrait pas s'appliquer
Aller Free ! un petit effort pour les utilisateurs de bonne volonté

Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : sam. 3 mars 2012 12:53
par Jennydu88
Je vous qu'on est pas mal à se faire "avoir" . Dommage de leur part, on se joint à eux pour le mobile, puis pour la freebox...ils gagnent des clients...
Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : sam. 3 mars 2012 13:28
par sined
sined a écrit :A ce jour la seule possible et de souscrire au forfait 2€ ou 19.90€ si vous n'êtes pas abonné freebox.
Si vous êtes déjà abonné freebox le choix est entre 0€ ou 15.90 €.
Peut être que dans l'avenir cela sera possible, mais pour l'instant voilà les seules possibilités.
faut juste savoir lire allez sans rancunes

Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : lun. 5 mars 2012 11:39
par Essylt
toujours la possibilité de résilier 19,99 et souscrire 15,99... Je ne sais pas s'il est possible de faire une portabilité de Free à Free... au pire, toujours possible de se faire porter chez B&You, puis dans la foulée chez Free... à 15,99€.
Cependant, il me semble avoir lu qu'il serait possible "ultérieurement" de lier ses comptes Freebox et Free mobile.
Re: Peut-on passer de 19,99 à 15,99?
Posté : lun. 5 mars 2012 19:26
par Jennydu88
Essylt a écrit :toujours la possibilité de résilier 19,99 et souscrire 15,99... Je ne sais pas s'il est possible de faire une portabilité de Free à Free... au pire, toujours possible de se faire porter chez B&You, puis dans la foulée chez Free... à 15,99€.
Cependant, il me semble avoir lu qu'il serait possible "ultérieurement" de lier ses comptes Freebox et Free mobile.
Bonsoir, j'avais contacté par mail Free, voici leur réponse :
"
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre courriel reçu le 2 mars 2012 dans lequel vous souhaitez connaître les démarches à suivre afin de changer votre offre mobile Free à 2 euros, vers notre offre mobile Free soumise au tarif préférentiel à 0 euro, après votre abonnement ADSL Haut-débit Free.
Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi nos offres mobile Free.
Après étude de votre dossier, nous vous informons que pour bénéficier du tarif privilégié, il faut impérativement être titulaire d\'un abonnement FreeBox préalablement à la souscription d\'un forfait Mobile Free. La souscription aux deux abonnements doit donc nécessairement commencer par la souscription d\'un abonnement ADSL.
Cette offre est valable pour une seule ligne mobile et non compatible avec une autre offre pour un même foyer. En cas de résiliation du forfait FreeBox, l\'abonné mobile perd le bénéfice de cette offre.
Si vous souhaitez profiter du tarif préférentiel pour les abonnés Freebox, nous vous invitons à souscrire une nouvelle offre mobile Free en l'associant à votre identifiant Adsl haut-débit Free.
En revanche, nous constatons que vous avez demandé une portabilité de votre numéro lors de votre souscription à notre offre mobile. Sachez que la portabilité au sein d'un même opérateur est impossible. Un nouveau numéro vous sera donc attribué lors de votre souscription mobile Free soumise au tarif préférentiel pour les abonnés Freebox.
Nous vous conseillons de visiter régulièrement l'évolution de votre Espace Abonné :
https://mobile.free.fr/moncompte/.
Pour toute autre question, vous pouvez joindre le 3244 ou consulter notre flux de questions / réponses régulièrement mis à jour :
http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... onses.html.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations."
Donc pas de possibilité de passer son forfait en moins cher si on s'est inscrit après à la freebox....Vraiment dommage !