Comment est déterminée la date de portabilité ?

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
Barigoudien
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:35
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Apple iPhone 4

Comment est déterminée la date de portabilité ?

Message par Barigoudien »

Bonjour à tous,

Je viens de demander mon forfait free mobile à 15,99€.

Je suis surpris que free ne demande de pas de date de portabilité souhaitée, afin de mieux synchroniser la portabilité avec la date de renouvellement du forfait / de fin de validité de la carte...

J'ai déjà demandé de la portabilité auprès d'autres opérateurs (Débitel, Virgin et Prixtel) et eux demandent toujours une date à leur futur client.

Comment croyez-vous que cela va se passer ?
- une synchronisation avec la date de renouvellement -Débitel avait fait celà pour moi, malgré un souhait deux jours plus tôt-
- free me posera la question dans mon espace client
- une date au hasard ?

Je posterai ici comment sera traité mon cas... Pour que ça puisse servir aux futurs clients.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Comment est déterminée la date de portabilité ?

Message par sined »

Quand je suis passé de sfr à zero forfait au mois d'octobre il fallait 15 jours minimum et zero m'a telephoné pour me demander quelle date je souhaitais.

J'en suis pas sur mais il semblerait qu'elle soit de 5 à 7 jours actuellement, d'ailleurs j'ai lu autre par que des gars incrit hier avaient reçu un sms pour leur indiquer la date de portabilité, mais à verifier.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
marc0758
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 20:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia c7
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Comment est déterminée la date de portabilité ?

Message par marc0758 »

je ne suis pas sur de ce que j avance, mais il me semble qu'il faut distinguer la date de portabilité : date à laquelle celle ci peut se faire, et date effective de fin de contrat, date à laquelle vous êtes réellement chez votre nouvel opérateur, c est à dire date à laquelle vous vous servez de votre carte sim...

Ce qui semble plus crédible ...
Date : 11/01/2012 14h20
Libellé : Forfait Free
Montant TTC : 15.99 €
Mode de paiement : prélèvement bancaire
lolo77240
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 09:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII I9100
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Comment est déterminée la date de portabilité ?

Message par lolo77240 »

hello,
Quand je suis passé d'Orange à La poste mobile, j'ai donné une date de portabilité (qui a l'époque je crois était de mini 10 jours ramenée aujourd'hui à 3). Juste avant le passage de l'un à l'autre tu reçoit un SMS. le jour du passage tu perd la ligne de 1 à 3 heures...et c'est tout. Ton contrat commence a cette date, et l'ancien ce fini à cette date. Normalement ton ancien fournisseur te fait une facture au proprata (date de ton premier jour du forfait jusqu'à le date de résiliation).
Concernant la détermination de la date...bein comme on a pas pu le faire lors de l'inscription, je dirais qu'on pourra le faire dans l'espace abonné...quand il marchera et qu'on aura reçu nos Id.
Forfait 1,le 11 SIM reçue (20-01) ok
Forfait 2,le 13 SIM reçue (21/01) ok
Forfait 3,le 13 SIM Recue (31/01) ok
Samsung SII commandé 14-02 statut 2 16-02 Recu 20-02
Barigoudien
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 14:35
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Apple iPhone 4

Re: Comment est déterminée la date de portabilité ?

Message par Barigoudien »

Barigoudien a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de demander mon forfait free mobile à 15,99€.

Je suis surpris que free ne demande de pas de date de portabilité souhaitée, afin de mieux synchroniser la portabilité avec la date de renouvellement du forfait / de fin de validité de la carte...

J'ai déjà demandé de la portabilité auprès d'autres opérateurs (Débitel, Virgin et Prixtel) et eux demandent toujours une date à leur futur client.

Comment croyez-vous que cela va se passer ?
- une synchronisation avec la date de renouvellement -Débitel avait fait celà pour moi, malgré un souhait deux jours plus tôt-
- free me posera la question dans mon espace client
- une date au hasard ?

Je posterai ici comment sera traité mon cas... Pour que ça puisse servir aux futurs clients.
J'ai migré lundi 23/1 à 11h sans aucun problème.

Donc je me réponds :

Free demande tout de suite la portabilité (dès qu'il le peut actuellement, compte tenu de l'engorgement des systèmes de portabilité). La date de portabilité est donc déterminée par le délai que prends cette demande...

"Ca dépend..." comme aurait dit Fernand Raynaud !
Répondre

Retourner vers « La portabilité »