Estimation des activations en cours

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Personnellement j'ai reçu le SMS de portabilité d'Orange le 11 février, mais sur mon espace Abonné la ligne concernant la portabilité n'a indiqué la date de portabilité que le 14 février. Il peut donc y avoir un décalage dans le temps entre les deux.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

RobertM a écrit :Pour le 11/01 je vois que 99.4% des Id reçus ont eu la SIM expédiée.
96% ont leur ligne activée. La différence doit être dans les bug d'adresses (comme je l'ai été pendant 10 jours).
Normalement ces 4% restants devraient etre corrigés rapidement, maintenant que Free doit etre un peu moins sous la vague, et les adresses corrigées petit à petit.
Quant à la différence entre Id reçus et dossiers inscrits, cette fois ci je pense que ce sont des gens qui ne viennent plus ou qui n'ont pas compris que sans Id reçue l'inscription est perdue.
C'est peut etre aussi les inscriptions multiples d'un même abonné Free (qui étaient possibles le 11, je sais, j'en ai fait une), dont seule la première a été prise en compte et que les inscrits n'ont pas supprimé. Je pense que cette différence n'est plus représentative statistiquement maintenant.

Donc à votre avis, peut on dire que (statistiquement bien sur) la vague du 11 est passée?
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
Pour ma part, je ne prends que les dossiers en étape 1 (identifiant reçu) dans mes calculs.

D'après les dernières statistiques, il ne resterait vers 18h pour le 11/01 que 71 dossiers pour lesquels la SIM n'est pas expédiée
Apparemment, un certain nombre de ces dossiers disparaissent chaque jour avec la limite des 21 jours
Il ne devrait plus en rester beaucoup à la fin de la semaine
Que les derniers "bloqués du 11" réellement en attente lèvent le doigt ;)

Concernant la date de portabilité, si le SMS l'indique, autant la noter dans les infos du dossier sans attendre son apparition dans l'Espace abonné.
De toutes façons, c'est l'opérateur "quitté" qui coupe l'accès, c'est donc lui qui est le plus au courant de la date qu'il valide.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
kobby
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 20:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s+
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par kobby »

inscription le 16 janvier, carte sim reçue le 21 février et activation le 22 février. merci free
mnot
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 09:37
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : HUAWEI U8180

Re: Estimation des activations en cours

Message par mnot »

La portabilité se résorbe petit à petit !
Image
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

mnot a écrit :La portabilité se résorbe petit à petit !
Euh...la portabilité peut etre pas...mon dieu que doit etre un numero de téléphone porté resorbé??? :o :roll:
ils enlevent le 06 ou les deux derniers chiffres??? :D
plutot le délai qui diminue non?
:lol: :lol: :lol:
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Frémissement des envois de SIM pour le 5 et 6/02
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Elyg »

Je pense qe la raison qui explique que le délais d'attente diminue fortement en ce moment à plusieurs causes;

:arrow: Il y à moins de personnes qui viennent s'inscrire chez Free;
-parce que l'annonce publicitaire des forfaits à fait son temps depuis le 10 Janvier
-parce que peut être que le gros des troupes de clients potentiels sont passé...il resterait des retardataires ou des personnes qui attendent la moment idéal pour quitter leur opérateurs actuel.
-parce que les plus prudents, attendent que le flot des inscriptions validées passe avec le temps, afin de ne pas trop poireauter comme nous autres!

:arrow: une gestion plus efficace des inscriptions de la part de Free;
-la page d'accueil à changé
-surpris au départ par l'arrivée massive des clients, Free à pû mettre en interne des outils de gestion plus rapide.des logiciels plus performants
-Le personnel de Free était peut être aussi surpris par cet afflut de clients, il a surement fallut s'habituer à travailler ensemble et en se coordonnant dans les missions.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Estimation des activations en cours

Message par DaxY75 »

Elyg a écrit :Je pense qe la raison qui explique que le délais d'attente diminue fortement en ce moment à plusieurs causes;

:arrow: Il y à moins de personnes qui viennent s'inscrire chez Free;
-parce que l'annonce publicitaire des forfaits à fait son temps depuis le 10 Janvier
-parce que peut être que le gros des troupes de clients potentiels sont passé...il resterait des retardataires ou des personnes qui attendent la moment idéal pour quitter leur opérateurs actuel.
-parce que les plus prudents, attendent que le flot des inscriptions validées passe avec le temps, afin de ne pas trop poireauter comme nous autres!

:arrow: une gestion plus efficace des inscriptions de la part de Free;
-la page d'accueil à changé
-surpris au départ par l'arrivée massive des clients, Free à pû mettre en interne des outils de gestion plus rapide.des logiciels plus performants
-Le personnel de Free était peut être aussi surpris par cet afflut de clients, il a surement fallut s'habituer à travailler ensemble et en se coordonnant dans les missions.
Très bonne analyse à laquelle je souscris.
Si vous avez une explication pour la longueur des délais de livraison des cartes sans portabilité , je suis preneur.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Elyg »

si c'est La Poste qui livre, ils ne sont pas pressé....autre problème grave; les vols sont nombreux et rarement sanctionnés.

je ne raconte pas des salades malheureusement,
http://www.itrmanager.com/articles/67133/67133.html
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

La cause principale à mon avis : après 45 jours de filtre GIE EGP, on arrive enfin à bout de la vague des premiers jours.

D'ici une semaine, Free n'aura plus besoin de limiter ses demandes : il y aura moins de dossiers à traiter que la capacité de traitement du GIE ;)
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Elyg a écrit :je ne raconte pas des salades malheureusement,
http://www.itrmanager.com/articles/67133/67133.html
Sauf que ta salade n'est pas très fraîche : 2007 :shock:
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Elyg »

je ne retrouve pas celle de 2009... mais elle était pire.

filtre GIE EGP
:arrow: merci de me dire ce que c'est ;) pour que je puisse suivre la discution.
Guillaume
Messages : 11
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 03:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Guillaume »

Pour avoir une idée de l'activité FREE mobile et du GIE, je propose de faire un tableau dans l' "autre sens". En gros avoir par jour, le nombre Carte SIM Free Mobile Expédiée (avec et sans portabilité, et un total) et le nombre portabilité.
Pour surveiller l'activité du GIE, la date d'envoi du SMS serait certainement plus proche, mais vu que beaucoup de personnes ne reçoivent pas de SMS, je ne pense pas que l'on puisse en faire une statistique significative. Je pense qu'il est préférable de se baser sur la date de portabilité en sachant qu'il y a 3-4 jours d'écart.
Avec ces chiffres, on devrait voir l'augmentation de capacité du GIE et voir la limite de FREE mobile. Il sera peut-être possible voir plus facilement pourquoi le retard est en train de s'accumuler pour les "sans portabilité"...

En exemple, J'ai pu le faire mais que sur la date de portabilité puisque les dates d'envoi des cartes SIM n'apparaissent pas sur le site.
Quelques observations :
- passage de 40 par jour (16/01 au 21/01) à 60 par jour (augmentation à partir 26/01)
- 2 pics : 132 le 16/02 (lundi 13/02 + 3 jours) et 150 le 22/02 (lundi 20/02 + 2 jours)
=> cela ressemble à un gros volume avec surveillance de l'ensemble de la chaine (FREE-GIE-autres opérateurs) durant la semaine
- pas de pic la semaine suivante : ce qui confirme l'opération manuelle d'un envoi massif les semaines précédantes. Et les vacances scolaires ne doivent pas être étranger au phénomène...
- accessoirement, il semble que les capacités aient augmenté à 80 par jour (21/02)

En conclusion, le GIE semble avoir doublé ses capacités. Et des opérations "manuelles" de rattrapage semblent avoir lieu en complément...
Fichiers joints
Evol_GIE.jpg
Evol_GIE.jpg (241.2 Kio) Vu 6391 fois
2 demandes de portabilité le 18/01 à 2h00 (15,99€ et 2€) en provenance d'Orange
étape 1 en 10mn; étape 2 le 09/02; cartes SIM reçues le 10/02; étape 3 le 13/02; portabilité le 14/02
Guillaume
Messages : 11
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 03:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Guillaume »

Elyg a écrit :je ne retrouve pas celle de 2009... mais elle était pire.

filtre GIE EGP
:arrow: merci de me dire ce que c'est ;) pour que je puisse suivre la discution.
Les capacités du GIE EGP étaient limités à 40 000 traitements de portabilité par jour environ.
Ses capacités ont dû augmenter à 80 000 par jour.
http://www.pcinpact.com/news/68616-free ... ie-egp.htm

Mais au vu de mon post précédent, il semble qu'il y ait en plus des envois massifs de rattrapage une fois par semaine...
2 demandes de portabilité le 18/01 à 2h00 (15,99€ et 2€) en provenance d'Orange
étape 1 en 10mn; étape 2 le 09/02; cartes SIM reçues le 10/02; étape 3 le 13/02; portabilité le 14/02
nikos
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 16:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par nikos »

On voit une nette accélération de la portabilité :

demande le 9/02
reçu le mail de Free de commande de ma porta ce matin. 2 semaines seulement
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Il faut noter à propos du tableau que :
- les creux dans les dates de portabilité correspondent aux dimanches :roll:
- dans les statistiques il y a eu 2 dates avec modification importante de la base de calcul, une vers le 30 janvier, l'autre le 14 février

Je pense que le GIE et les opérateurs n'ont pas beaucoup augmenté leur capacité de traitement, surtout que tout devrait revenir à la normale d'ici quelques jours.

Concernant les dossiers du 11/01, d'après les données du site, il y aurait ce matin :
11850 dossiers validés (étape 1)
et 11826 pour lesquels la SIM est expédiée (étape 2), soit 24 dossiers seulement.en attente
Ce qui fait qu'il ne reste pratiquement plus de dossiers bloqués pour le 11/01 parmi les inscrits sur ce site.

Encore faudrait-il savoir combien parmi les utilisateurs correspondants ne sont pas revenus mettre à jour leur données récemment.

Une indication qui me semble intéressante : ce matin, les premières SIM partent pour les dossiers du 7, 8 et 9/02
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

Abp75 a écrit : Une indication qui me semble intéressante : ce matin, les premières SIM partent pour les dossiers du 7, 8 et 9/02
Et le 9/02 c'était il y a 15 jours seulement !
Il y a quelques jours le délai correspondant était de 21 ou 22 jours !
Le retard se rattrape donc progressivement et même relativement vite maintenant.

Tant mieux, cela améliorera l'image de Free mobile.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Guillaume
Messages : 11
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 03:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Guillaume »

Oups! J'ai fait le nombre de valeurs plutôt que la somme... :oops:
Pas très réveillé le garçon... :roll:

Mise à jour du graph. Sauf que là, j'ai du mal à faire des commentaires.
Fichiers joints
ScreenShot15.jpg
ScreenShot15.jpg (162.02 Kio) Vu 6429 fois
2 demandes de portabilité le 18/01 à 2h00 (15,99€ et 2€) en provenance d'Orange
étape 1 en 10mn; étape 2 le 09/02; cartes SIM reçues le 10/02; étape 3 le 13/02; portabilité le 14/02
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

ptyxs a écrit : Et le 9/02 c'était il y a 15 jours seulement !
Il y a quelques jours le délai correspondant était de 21 ou 22 jours !
Le retard se rattrape donc progressivement et même relativement vite maintenant.

Tant mieux, cela améliorera l'image de Free mobile.
Le retard ne s'améliore que mécaniquement.
Imagine une citerne qui s'est remplie d'eau (vague d'inscription le 11) et un robinet à moitié ouvert (limitations GIE)
A force, le débit du robinet a fini par vider la citerne et donc l'eau qui sort maintenant est celle des dernières pluies et non de l'inondation du 11.
Il n'y a pas besoin d'ouvrir plus le robinet maintenant que la citerne est vide pour avoir un délai raisonable, du moins celui de 10 à 15 jours mentionnées dans les nouvelles CGV.
Donc c'est par effet mécanique que le délai diminue, Free n'y est pour rien, et le GIE c'est même pas sur....
Manquerait plus que leur image s'améliore après un tel silence.
Imaginez ce qu'aurait été votre attente sans ce site qui n'est pas du tout lié à Free!!!!!
Merci François.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Estimation des activations en cours

Message par ptyxs »

RobertM a écrit : Manquerait plus que leur image s'améliore après un tel silence.
Imaginez ce qu'aurait été votre attente sans ce site qui n'est pas du tout lié à Free!!!!!
Dur mais juste. :twisted:
Je dois avouer que moi qui suis un défenseur de Free de longue date et un client depuis au moins dix ans, mon image de la boîte en a pris un coup, avec ce silence en effet et tous ces innombrables problèmes traités à la va comme je te pousse, qui ne semblent pas dénoter un bien grand respect de l'utilisateur.
Une chose m'a beaucoup gêné aussi : avec tous ces problèmes il m'est devenu impossible pour l'instant de conseiller Free mobile à des utilisateurs lambdas (j'imaginais déjà leurs hurlements devant le problème x ou le problème y et mon incapacité à y répondre faute de communication en provenance de Free).
L'image de Free dans le grand public risque de s'en trouver durablement atteinte et limiter substantiellement à moyen terme sa part de marché.

N'oublions pas que le rush initial venait en grande partie de gens 'au courant' dont beaucoup attendaient Free depuis longtemps sur le mobile, c'était un rush 'avant expérience' : un flux important se maintiendra-t-il dans les prochains mois / années ?? Rien n'est moins sûr si Free ne redresse pas la barre massivement et très vite.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Estimation des activations en cours

Message par DaxY75 »

ptyxs a écrit :
RobertM a écrit : Manquerait plus que leur image s'améliore après un tel silence.
Imaginez ce qu'aurait été votre attente sans ce site qui n'est pas du tout lié à Free!!!!!
Dur mais juste. :twisted:
Je dois avouer que moi qui suis un défenseur de Free de longue date et un client depuis au moins dix ans, mon image de la boîte en a pris un coup, avec ce silence en effet et tous ces innombrables problèmes traités à la va comme je te pousse, qui ne semblent pas dénoter un bien grand respect de l'utilisateur.
Une chose m'a beaucoup gêné aussi : avec tous ces problèmes il m'est devenu impossible pour l'instant de conseiller Free mobile à des utilisateurs lambdas (j'imaginais déjà leurs hurlements devant le problème x ou le problème y et mon incapacité à y répondre faute de communication en provenance de Free).
L'image de Free dans le grand public risque de s'en trouver durablement atteinte et limiter substantiellement à moyen terme sa part de marché.

N'oublions pas que le rush initial venait en grande partie de gens 'au courant' dont beaucoup attendaient Free depuis longtemps sur le mobile, c'était un rush 'avant expérience' : un flux important se maintiendra-t-il dans les prochains mois / années ?? Rien n'est moins sûr si Free ne redresse pas la barre massivement et très vite.
Je suis un peu dans le même état d'esprit.Ce qui est le plus chagrinant c'est qu'il n' y a pas semble t-il de leçons tirées du fiasco des livraisons de freebox V6 et notamment de l'effet désastreux du manque de communication.Rien n'est pire que de ne pas tirer d'enseignements d'un échec qu il soit commercial ou médiatique.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

Guillaume a écrit :Oups! J'ai fait le nombre de valeurs plutôt que la somme... :oops:
Pas très réveillé le garçon... :roll:
La somme de quoi ?

Ce qui est significatif, c'est le nombre de portabilité prévues (ou effectuées) un jour donné.

Commentaires :
- probablement aucune portabilité avant le 16/01 (en particulier celles du 12 ne correspondent à rien)
- pratiquement pas de portabilité le dimanche
- remontée le 31 qui correspond peut-être aux dossiers "oubliés" qui sont à nouveau validés
- remontée le 15 avec le changement à 21 jours pour la validation des dossiers

Un graphique de l'évolution du nombre de dossiers avec portabilité encore en étape 1 depuis le 14 février.
En bleu le nombre total de dossiers : 6948 le 14/02qui descend à 2792 le 24/02
En vert : le nombre de dossiers avant la date d'envoi des premières SIM (en cours de traitement)
En rouge : le nombre de dossiers depuis cette date (traitement non commencé)
En mauve : le délai d'attente avant début du traitement (dossiers du 25/01 le 14/01 = 25 jours, dossiers du 9/02 le 24/02 = 15j)

Image

Je pense que la capacité de traitement du GIE se trouve entre 500 et 600 sur ce tableau.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
vivich
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 08:46
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par vivich »

Bonjour,

j'ai un commentaire a faire sur l'Estimation des temps d'attente actuels.

il est écrit aujoud'hui:

"Si vous souscrivez aujourd'hui à Free Mobile avec portabilité, vous pourriez attendre
23jours pour que la portabilité soit effective, soit le 17 mars 2012"

et la courbe indique bien 23 jour mais pour la date du 4 février.
Je comprends bien pourquoi, mais il serait bien de faire une extrapolation pour donner un date plus précise a l'utilisateur (parce que la ca date de 20 jours.... ).
vous voyez le truc ?
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par thizy »

ptyxs a écrit :
RobertM a écrit : Manquerait plus que leur image s'améliore après un tel silence.
Imaginez ce qu'aurait été votre attente sans ce site qui n'est pas du tout lié à Free!!!!!
Dur mais juste. :twisted:
Je dois avouer que moi qui suis un défenseur de Free de longue date et un client depuis au moins dix ans, mon image de la boîte en a pris un coup, avec ce silence en effet et tous ces innombrables problèmes traités à la va comme je te pousse, qui ne semblent pas dénoter un bien grand respect de l'utilisateur.
Une chose m'a beaucoup gêné aussi : avec tous ces problèmes il m'est devenu impossible pour l'instant de conseiller Free mobile à des utilisateurs lambdas (j'imaginais déjà leurs hurlements devant le problème x ou le problème y et mon incapacité à y répondre faute de communication en provenance de Free).
L'image de Free dans le grand public risque de s'en trouver durablement atteinte et limiter substantiellement à moyen terme sa part de marché.

N'oublions pas que le rush initial venait en grande partie de gens 'au courant' dont beaucoup attendaient Free depuis longtemps sur le mobile, c'était un rush 'avant expérience' : un flux important se maintiendra-t-il dans les prochains mois / années ?? Rien n'est moins sûr si Free ne redresse pas la barre massivement et très vite.
Je ne suis pas de votre avis. Free a eu du mal à gérer le rush, mais en était-il totalement responsable? Par ailleurs, les autres auraient-ils fait mieux? Quand on voit que SFR ou Virgin avaient du mal à faire un simple desimlockage, pourriez vous conseiller SFR ou Virgin?

Et puis à part ceux qui sont restés un ou deux jours sans téléphones, les autres n'ont eu acun problème. Alors vous allez me dire ils ont attendu 4 ou 5 semaines, sans avoir de coupure, sans avoir à résilier, sans avoir à envoyer un courrier recommandé, sans avoir à faire la queue dans une boutique. Avant le 10 janvier combien de temps avez vous attendu. moi je dirai des ANNEES, pas des semaines! Et oui si Free avait sorti son offre début 2010, et bien je l'aurai prise 1 an avant... Donc le temps d'attente est très relatif.

Et au final, ça marche, on paye moins cher et en plus c'est beaucoup mieux. Donc, oui je conseillerai de prendre Free Mobile, mais je leur demanderai de savoir être patient, un peu comme quand on va dans un bon restaurant et qu'il faut savoir attendre que vienne son tour. Les mauvais restaurants il y en a beaucoup et personne ne fait la queue.
Guillaume
Messages : 11
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 03:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Guillaume »

Abp75 a écrit :
Guillaume a écrit :Oups! J'ai fait le nombre de valeurs plutôt que la somme... :oops:
Pas très réveillé le garçon... :roll:
La somme de quoi ?
Comme j'ai déplié tout le tableau, je me suis retrouvé avec beaucoup de valeurs : i.e. 1 ligne par date/heure de souscription. Donc le pic de 150 du 22/02 indique que 150 date/heure de souscription différentes ont été traitées ce jour là. Mais cela ne correspond qu'à 448 FREE Mobinautes.
La plus grosse journée devient le 01/02 avec 1542 FREE Mobinautes ayant eu leur portabilité ce jour-là...
2 demandes de portabilité le 18/01 à 2h00 (15,99€ et 2€) en provenance d'Orange
étape 1 en 10mn; étape 2 le 09/02; cartes SIM reçues le 10/02; étape 3 le 13/02; portabilité le 14/02
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »