Page 1 sur 1

Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 07:28
par Nono
Bonjour à tous,

je viens de contacter le service client et j'ai été un peu surpris, même si je patiente tranquillement comme la majeur partie d'entre nous.
Inscrit le 12, la première chose que le conseiller me dit est "vous vous êtes inscrit le 14", je réponds que non et il m'explique que toutes les demandes étant traitées automatiquement et suite à l'affluence des demandes des premiers jours, ça c'est décalé automatiquement... Ah, ok :(
Ensuite, il me dit qu'il faut patienter entre 2 et 3 semaines, qu'il n'y a rien à faire, qu'ils n'ont aucun moyen de connaître l'avancement de leurs propres dossiers ( mouais...) , idem pour la portabilité, ça je veux bien le croire.
Avant de raccrocher, je lui demande quand même si ces 2 ou 3 semaines d'attente sont bien à partir du 14, il me répond timidement "oui, oui" avant de me souhaiter une bonne journée. A sa voix, j'ai bien peur qu'il n'osait pas me dire de patienter cette durée à compter d'aujourd'hui... :?
J'espère me tromper. Je sais que l'outil de suivi est une estimation, mais inscrit le 12 à 11h, je vois que seulement 2% des inscrits ont une ligne active.
Donc patience, patience, et patience..
Je suis comme un pingouin avec mon nouvel Iphone, je peux juste le regarder, n'ayant pas de forfait data chez la Société Française de Racket (SFR) à qui je ne donnerai pas un centime de plus... C'est comme ça.
On s'est tous fait enfler pendant des années, un mois à patienter, ça se gère. :mrgreen:
Courage à nous tous,
bonne journée

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12....

Posté : lun. 23 janv. 2012 07:47
par Laurent76
Bonjour Nono!

Je suis dans le même cas que toi (inscrit le 12/01 entre 10 et 11h) mais inscription validée le 14/01.

J'ai quand même de plus en plus l'impression que Free se paie aussi notre tête... et je sens la colère monter :evil:
Car même si il y a des problèmes ils nous doivent des explications claires et nous donner un délai suffisamment précis!
En un dizaine de jours ils ont tout le temps de s'organiser! :x

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12....

Posté : lun. 23 janv. 2012 07:53
par pjd
Nono a écrit :
Inscrit le 12, la première chose que le conseiller me dit est "vous vous êtes inscrit le 14", je réponds que non et il m'explique que toutes les demandes étant traitées automatiquement et suite à l'affluence des demandes des premiers jours, ça c'est décalé automatiquement... Ah, ok :(
Ensuite, il me dit qu'il faut patienter entre 2 et 3 semaines, qu'il n'y a rien à faire, qu'ils n'ont aucun moyen de connaître l'avancement de leurs propres dossiers ( mouais...) , idem pour la portabilité, ça je veux bien le croire.
bjr
Ils ne savent plus où ils en sont ça c'est sur. Face à l'affluence des demandes et les histoires de portabilités les dossiers sont traités de façons aléatoires et l'on entend de leur part tout les discours possibles.
Je me suis inscrit le 12 également, ma portabilité est prévue demain à 15h et aucune nouvelle à ce jour de la part de Free (mail, espace client) de Virgin (confirmation sms de portabilité)
Je m'attend donc à faire parti de ceux qui n'auront plus de ligne jusqu’à réception de la carte sim Free on ne sait pas quand..
Bonne journée

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12....

Posté : lun. 23 janv. 2012 10:09
par TONTON95
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 12/01 à 08h00
Confirmation: 12/01 à 08h29
Identifiants : 14/01 à 15h16
SMS de SFR: NON
Date portabilité: inconnue

Bonjour a tous

J'ai du mal à comprendre les stat. Le 12 janvier entre 8H00 et 9H00
environs 280 dossiers avec la portabilité ont été traités et
210 ont reçu la date de portabilité d’après le site.
Etant inscrit le 12 à 8H00 et confirmé à 8H29 ,je pensais avoir la date
de portabilité entre la position 70 au mini et 140 maxi .(280/4 ou 280/2)
Que nenni nous sommes à la positon 210 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Résultat est l'inverse de la logique ,le nombre de dossier restant et
de 70. je pense être dedans.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur?

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12....

Posté : lun. 23 janv. 2012 10:19
par Nono
TONTON95 a écrit :Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 12/01 à 08h00
Confirmation: 12/01 à 08h29
Identifiants : 14/01 à 15h16
SMS de SFR: NON
Date portabilité: inconnue

Bonjour a tous

J'ai du mal à comprendre les stat. Le 12 janvier entre 8H00 et 9H00
environs 280 dossiers avec la portabilité ont été traités et
210 ont reçu la date de portabilité d’après le site.
Etant inscrit le 12 à 8H00 et confirmé à 8H29 ,je pensais avoir la date
de portabilité entre la position 70 au mini et 140 maxi .(280/4 ou 280/2)
Que nenni nous sommes à la positon 210 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Résultat est l'inverse de la logique ,le nombre de dossier restant et
de 70. je pense être dedans.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur?
J'ai bien peur qu'il n'y ait aucune logique dans le traitements des demandes... Certains ont de la chance d'avoir vu leur dossier traité mais dans l'ensemble, c'est le flou le plus total et il est dur de s'appuyer sur des statistiques...
Il y a juste à attendre et espérer que nos dossiers ne soient pas passés à la trappe...

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12....

Posté : lun. 23 janv. 2012 11:20
par molyd16
Salut les freenautes Idem pour moi inscription avec portabilité le 12 a 00H20 Accuse de réception de commande reçu le 12 a 1H19 du matin Identifiant reçu le 15 a 19H49 et on m annonce au 3244 Que mon inscription n a été valide que le 14 alors je suis très déçu mais bon on a pas le choix.

Par contre avez vous dans l espace abonné en bas cette phrase: Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire avec une autorisation de prélevement a imprimer c est peut etre le signe que sa va enfin bouger

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 12:25
par malrepast
Quoi qu'il en soit si je ne reçois pas ma SIM cette semaine free peut se la garder !


C'est tout simplement hallucinant de voir un tel amateursime teinté de j'menfoutisme :shock:

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 12:37
par Laurent76
malrepast a écrit :
C'est tout simplement hallucinant de voir un tel amateursime teinté de j'menfoutisme :shock:

Ce qui est fou c'est que ce sont eux qui ont toutes les cartes en main et ils ne nous donnent même pas d'informations précises. Donc oui, on peut légitimement penser à un j'menfoutisme... :evil:

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 13:04
par malrepast
Laurent76 a écrit :
malrepast a écrit :
C'est tout simplement hallucinant de voir un tel amateursime teinté de j'menfoutisme :shock:

Ce qui est fou c'est que ce sont eux qui ont toutes les cartes en main et ils ne nous donnent même pas d'informations précises. Donc oui, on peut légitimement penser à un j'menfoutisme... :evil:
Clair, bon je ne blâme pas les conseillers (j'ai travaillé deux ans en support ADSL donc je sais comment ca se passe et je dois dire que je ne les envie pas actuellement, car je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'ils ne doivent pas être informé de grand chose) par contre Niel lui n'a aucune excuse, pour faire le beau à la télé et singer apple là il est fortiche, par contre pour le reste il n'y a visiblement plus personne. :?

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 19:52
par Laurent76
Ce qui est usant c'est qu'ils ne communiquent rien : si nous n'avions pas appelé le 3244 nous n'aurions jamais su que notre inscription a été validé le 14/01 et non pas le 12/01.
De plus, s'ils pouvaient nous donner des informations claires concernant le traitement des commandes, de vrais délais, etc. nous pourrions "prendre notre mal en patience"

Mais là, ils sont vraiment mauvais, très mauvais question communication clientèle (sans vouloir dire carrément nuls!) :evil:

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 20:38
par sinclair
Laurent76 a écrit :Ce qui est usant c'est qu'ils ne communiquent rien : si nous n'avions pas appelé le 3244 nous n'aurions jamais su que notre inscription a été validé le 14/01 et non pas le 12/01.
De plus, s'ils pouvaient nous donner des informations claires concernant le traitement des commandes, de vrais délais, etc. nous pourrions "prendre notre mal en patience"

Mais là, ils sont vraiment mauvais, très mauvais question communication clientèle (sans vouloir dire carrément nuls!) :evil:
Et si tu avais lu un peu les divers messages du forum tu aurais su que c’était la date de réception des identifiants qu'il fallait retenir ça beaucoup l'ont remarqué depuis la semaine dernière surtout dans les posts des inscrits du 11/01.
Free annonce 10 à 15 jours de délai donc date de réception identifiants + 10/15j = 24-25/01 ;)
Demain tant bien tu auras de bonnes nouvelles :D

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 20:51
par maroube
oui et non sur les id ça n'a jamais été vérifié ce sont des rumeurs,

j'ai eu mes id le 15 officiellement j'ai eu ma porta samedi pour le premier abo et ce matin pour le 2e

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 20:53
par lolo
A quelle heure, les id, via les mails officiels de free (pas par la manip de récupération du mdp)?

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 21:08
par maroube
le 15 à 3h35 pour les deux abos

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 21:16
par Devil505
Bon rien de nouveau pour moi aujourd'hui :/

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : lun. 23 janv. 2012 21:49
par aly
Bonsoir,

Je ne suis pas convaincue non plus que la date de prise en compte de la commande soit celle de la réception des ID.
Inscription le 12 vers 20h pour un forfait à 19,99 avec portabilité depuis SFR.
Reception officielle des ID le 15 à 4h48.
Rien de rien jusqu'à ce soir où l'espace abonné m'indique enfin une date de portabilité au 27 à 11h (mais je suis encore en étape 1).
Je n'ai pas encore reçu de sms de mon opérateur confirmant la portabilité.

Idem pour mon mari, sosucription le 12 vers 1h forfait à 15,99 et sans portabilité.
ID reçu officiellement le 15 vers 18h.
Rien jusqu'à aujourd'hui fin de matinée, puis il passe en étape 2.

Je pense que c'est un peu la loterie, sans aucune véritable logique. Les demandes sont traitées au tout venant avec peut être une gestion un peu plus aisée des commandes sans portabilité.

Il faut se montrer patient, et ce n'est pas mon fort non plus, qui plus est lorsqu'on manque d'infos officielles.
Comme tout le monde j'espère que tout va se décanter assez rapidement, et j'aimerais aussi un peu plus de communication de la part de free.

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : mar. 24 janv. 2012 08:03
par Laurent76
sinclair a écrit :
Laurent76 a écrit :Ce qui est usant c'est qu'ils ne communiquent rien : si nous n'avions pas appelé le 3244 nous n'aurions jamais su que notre inscription a été validé le 14/01 et non pas le 12/01.
De plus, s'ils pouvaient nous donner des informations claires concernant le traitement des commandes, de vrais délais, etc. nous pourrions "prendre notre mal en patience"

Mais là, ils sont vraiment mauvais, très mauvais question communication clientèle (sans vouloir dire carrément nuls!) :evil:
Et si tu avais lu un peu les divers messages du forum tu aurais su que c’était la date de réception des identifiants qu'il fallait retenir ça beaucoup l'ont remarqué depuis la semaine dernière surtout dans les posts des inscrits du 11/01.
Free annonce 10 à 15 jours de délai donc date de réception identifiants + 10/15j = 24-25/01 ;)
Demain tant bien tu auras de bonnes nouvelles :D

C'est pour cela que je me suis donné jusqu'à demain avant d'appeler une nouvelle fois le 3244 et cette fois de "ruer dans les brancards" :evil:

Car encore ce matin, toujours rien!

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : mar. 24 janv. 2012 13:26
par onyx
pff on est le 24... rien de mon coté, étape 1 date de portabilité inconnue, j'essaye de les appeler... ligne encombrées bien sur! ça commence vrmt à me gonfler

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : mar. 24 janv. 2012 13:44
par Barbiton
Si ça peut vous aider à essayer d'y voir clair et y croire un peu plus :
Inscription le 12/01 à 11h
AR le 12/01 à 12h37
identifiants le 15/01 à 2h34
SMS de portabilité depuis SOSH le 20/01 à 19h17. Portabilité effective le 25/01 entre 15h et 19h
Passage à l'étape 2 dimanche 22/01 (donc SIM expédiée samedi ou lundi je suppose)
Réception de la SIM ce matin lundi 24/01
Activation dans la foulée sans accroc (ligne active en moins d'une minute)

Tout fonctionne normalement (sauf les appels/sms entrants bien entendu, la portabilité se faisant que demain en fin de journée).

Bon courage à tous, l'attente est longue... Surtout courage à ceux qui se retrouvent sans ligne de téléphone.

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : mar. 24 janv. 2012 14:00
par oignonsfrits
Laurent76 a écrit :
malrepast a écrit :
C'est tout simplement hallucinant de voir un tel amateursime teinté de j'menfoutisme :shock:

Ce qui est fou c'est que ce sont eux qui ont toutes les cartes en main et ils ne nous donnent même pas d'informations précises. Donc oui, on peut légitimement penser à un j'menfoutisme... :evil:
C’était prévisible que Free aurait des problème de lancement... Quel opérateur n'a jamais eu de problèmes? De plus les autres opérateurs sont tout aussi nul pour les informations communiqué dès qu'il y a des bugs. Et franchement personne ne vous a obliger a vous inscrire le plus tôt possible...Free ne va pas partir du jour au lendemain,

Vous parler d'amateurisme, mais free a toujours eu un temps d'avance sur les autres opérateurs (et c'est prouvé dans les services offerts avec la freebox). De plus Free a toujours été un modèle pour les autres opérateurs qui a chaque fois ont du s'aligner sur les offres de free... Ça en dit long....

Alors si vous n’êtes pas presser, inscrivez vous dans quelques semaines, d'ici la les problèmes seront réglés...
Pour les autres(comme moi), il faudra prendre leur mal en patience...et l'assumer !!!

PS : se plaindre au bout de 2 semaines n'est pas objectif de la qualité de free mobile. Pour donner un avis il va falloir attendre quelques mois encore.

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : mar. 24 janv. 2012 16:17
par flibustier
oignonsfrits a écrit :
Laurent76 a écrit :
malrepast a écrit :
C'est tout simplement hallucinant de voir un tel amateursime teinté de j'menfoutisme :shock:

Ce qui est fou c'est que ce sont eux qui ont toutes les cartes en main et ils ne nous donnent même pas d'informations précises. Donc oui, on peut légitimement penser à un j'menfoutisme... :evil:
C’était prévisible que Free aurait des problème de lancement... Quel opérateur n'a jamais eu de problèmes? De plus les autres opérateurs sont tout aussi nul pour les informations communiqué dès qu'il y a des bugs. Et franchement personne ne vous a obliger a vous inscrire le plus tôt possible...Free ne va pas partir du jour au lendemain,

Vous parler d'amateurisme, mais free a toujours eu un temps d'avance sur les autres opérateurs (et c'est prouvé dans les services offerts avec la freebox). De plus Free a toujours été un modèle pour les autres opérateurs qui a chaque fois ont du s'aligner sur les offres de free... Ça en dit long....

Alors si vous n’êtes pas presser, inscrivez vous dans quelques semaines, d'ici la les problèmes seront réglés...
Pour les autres(comme moi), il faudra prendre leur mal en patience...et l'assumer !!!
PS : se plaindre au bout de 2 semaines n'est pas objectif de la qualité de free mobile. Pour donner un avis il va falloir attendre quelques mois encore.

Je suis entièrement d'accord avec toi les autres opérateurs ont toujours été à la remorque de Free.
Même si je vais certainement recevoir ma carte sim la semaine prochaine alors que je serai en congé pour 2 semaines , donc pas chez moi pour la recevoir, mais au final, quand on voit le service que l'on va avoir pour un tel prix!
cela vaut bien d'attendre.

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : mar. 24 janv. 2012 16:28
par Laurent76
flibustier a écrit :
oignonsfrits a écrit :
C’était prévisible que Free aurait des problème de lancement... Quel opérateur n'a jamais eu de problèmes? De plus les autres opérateurs sont tout aussi nul pour les informations communiqué dès qu'il y a des bugs. Et franchement personne ne vous a obliger a vous inscrire le plus tôt possible...Free ne va pas partir du jour au lendemain,

Vous parler d'amateurisme, mais free a toujours eu un temps d'avance sur les autres opérateurs (et c'est prouvé dans les services offerts avec la freebox). De plus Free a toujours été un modèle pour les autres opérateurs qui a chaque fois ont du s'aligner sur les offres de free... Ça en dit long....

Alors si vous n’êtes pas presser, inscrivez vous dans quelques semaines, d'ici la les problèmes seront réglés...
Pour les autres(comme moi), il faudra prendre leur mal en patience...et l'assumer !!!
PS : se plaindre au bout de 2 semaines n'est pas objectif de la qualité de free mobile. Pour donner un avis il va falloir attendre quelques mois encore.

Je suis entièrement d'accord avec toi les autres opérateurs ont toujours été à la remorque de Free.
Même si je vais certainement recevoir ma carte sim la semaine prochaine alors que je serai en congé pour 2 semaines , donc pas chez moi pour la recevoir, mais au final, quand on voit le service que l'on va avoir pour un tel prix!
cela vaut bien d'attendre.
Je crois qu'on s'est mal compris : ce que personnellement je reproche à Free aujourd'hui c'est son manque total d'information. Ce n'est pas trop grave si il faut attendre 2, 3 ou 4 semaines, mais il faut que l'info soit clairement dit!

Or là, rien, pas une info claire. Et quand tu as la chance d'avoir un freeconseiller, il te parait soit aussi perdu que toi soit ils te racontent des cracks ("ça va arriver fin de semaine" et puis rien ne se passe). C'est ça qu'on a du mal à accepter!

Re: Mauvaises nouvelles pour le 12.... qui devient le 14

Posté : mar. 24 janv. 2012 17:53
par petitchauffeur
bonsoir,

Moi pareil que beaucoup d'entre vous! mais sans portabilité pour trois nouveaux numéros.
inscrit le 12 a 6h45, pour le premier forfait, confirmation dans la foulée, depuis plus rien!
pas d'évolution dans mon espace client!
mais pareil pour mon abonnement du 15, et un autre du 21...
donc, je crois que ça n'a rien a voir avec le 12, c'est pour tous les jours pareil.
Mais, rien ne sert de se mettre en colère, ça fait 24 ans que j'attends un forfait de ce genre, je peu patienter un mois! Et puis, je crois que l’intérêt de free, est que tout le monde soit content le plus rapidement possible, alors ils font pour le mieux c'est certain.
Ne désespérons pas, même si évidemment, la compta se porterai mieux!
bonne soirée.