Bonjour François,
Je reviens vers toi pour signaler que le mail de free confirmant la demande de portabilité et l'expédition de la carte SIM est bien le déclencheur de l'envoi de la carte SIM. Les étapes de l'espace abonné ne suivent pas le rytme des actions réellement effectuées sur le terrain.
Je m'en explique:
2 forfaits commandés avec portabilité le 17/01
2 mails de confirmations avec identifiants le 17/01
2 mails de confirmation de demande de portabilité le 06/02
2 sms d'Orange pour confirmer la portabilité le 13/02 (A noter que les 4 jours maxi mentionnés sur le mail sont dépassés même si l'on compte en jours ouvrés)
Les deux comptes sont toujours à l'étape 1 sans indication de la date de portabilité le 08/02 au soir.
2 sim reçu le 09/02.
C'est pourquoi que je pense que la date d'envoi du mail est plus significatif que la date de mise à jour de l'espace abonné étape 2.
Ce qui est positif par contre c'est qu'il est évident que free a progréssé dans sa logistique et traite aujourd'hui les demandes par ordre chronologique contrairement à ce que l'on a connu pour les forfaits du 11 et du 12/01.
Coté des ADRESSES, j'ai trouvé une PISTE
:
Pour le premier envoi de la commande du 11/01, il s'agissait d'un forfait abonné freebox. Sur le courrier apparaissait 2 adresses, celle de l'espace abonné free+ une adresse tronquée (heureusement lisible pour le facteur)
Pour les deux dernière cartes free, il n'y a que l'adresse tronquée la même que ci dessus mais que je n'ai jamais fournie. Il s'agit, je l'ai vérifié, de la même adresse résultant du test d'éligibilité de ma ligne fixe DEGROUPTEST.
Bon, de mon coté, mes trois abonnements seront fonctionnels bientôt, il me reste à te remercier pour ce site vraiment réussi. A bientôt.