Page 1 sur 2

Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:18
par olivierdu34
Salut à tous,

Après une inscription le 11 janvier à 8H du matin à l'abonnement Free Mobile 15,99 Euros , j'ai reçu le 16 Janvier ce message de Free :

Bonjour,
Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.
Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.
Une fois votre carte SIM réceptionnée, il vous suffira de l'activer depuis votre Espace Abonné (http://mobile.free.fr/moncompte) afin de profiter immédiatement de votre forfait Free.
Nous vous remercions de votre confiance,
L'équipe Free


le 20 Janvier, 96H après donc, je n'ai rien reçu et en plus je viens de voir sur mon ESPACE ABONNE que je suis revenu à l'ETAPE 1

SFR a coupé ma ligne le 16 Janvier 11H, la portabilité et le desimlokage de l'iphone4 sont OK

Visiblement FREE m'a fait patienter en faisant croire que la SIM avait été envoyé.

Et vous?

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:30
par gigifree
Bonjour,

Est-ce que vous avez un numéro de rue ?? il y'a eu un bug dans le système... par exemple : vous habitez au 20 sa a été envoyé au 2... mais normalement ce bug a était résolu le 19 !!


courage le plus dur... à était fait :D

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:37
par leo
Alors je ne suis pas le seul !

Donc inscription le 11, avec portabilité.
Identifiants tous ça OK, et carte sim expédiée le 17/01 .... Portabilité le 19/01 à 11H
Sauf que pas de bol j'ai bien un 0 à la fin de mon numéro .... et toujours pas la carte SIM.
Là ou c'est beaucoup moins drôle c'est que la portabilité a été faite à la minute prêt !!! Donc plus de téléphone actif !

J'ai bien fait un tour au 2 de la rue (au lieu du 20) mais rien sur place...

Pas moyen de de joindre un conseiller au 3244, si par bonheur on ne tombe pas sur un "cul de sac" ou l'on vous renvoie gentillement sur le site WEB, c'est l'excuse du "trop grand nombre d'appels,rappelez plus tard"

HELP !!!!

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:39
par olivierdu34
Oui merci de l'info j'habite effectivement au 20 ?

Ca sent le bug apparemment. :?

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:40
par gigifree
allez voir au 2... il la peut être conservez du moins je l'espère... :)

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:43
par olivierdu34
Non léo vous n'êtes pas le seul et je n'ai pas de numéro 2 dans ma rue et en plus je connais le facteur lil

Tout est nickel avec SFR la portabilité et le désimlockage en 48 h ont été effectué Ca serait trop bête d'être juste pénalisé pour un numéro de boîte à lettre :lol:

Patience gigi et léo :lol:

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:47
par gigifree
Si vous ne l'avez pas je suis pas prêt de l'avoir... commande fait le 14... je tiens à signalé que je les fait avec portabilité... c'est dur de patientez :P

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:47
par leo
C'est quand même problématique tout ça !!

Je veux bien que les débuts ne soient pas faciles, mais bon, ils codent leur site web et le format dans la BD clients avec les doigts de pieds ????

Par contre, il y a du mieux :roll: .... j'ai la musique au 3244

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:52
par olivierdu34
Oui ce qui aurait pu être cool de la part de free c'est de permettre à ceux qui disposent de la portabilité de faire un renvoie d'appel sur un fixe. Je pense que techniquement ils pouvaient le faire. :idea:

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:57
par gigifree
c'est clair... le 3244 m'a annoncé mercredi que j'allez à voir un numéro provisoire en attendant ma portabilité... avant samedi. Je rappel ce matin, et on me dit que ce n'est plus d'actualité... Bon ben, il faut patientez vive la communication... :x

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 13:58
par leo
Oui, pas compliqué et cout pas loin de 0 si c'est un renvoi sur une freebox...

Bon 20 minutes de single à la con.... Attente théorique de 3 minutes

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 14:04
par olivierdu34
Leo, si vous arrivez à obtenir quelqu'un de free posez lui la question du transfert d'appel on sait jamais . :D

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 14:22
par Tibo
hier j'ai eu la musique aussi ... 45 minutes ! ( heureusement que j'avais le haut parleur :D )

j'ai ete obliger de racrocher un type est venus frapper a la porte ! :cry:

depuis j'arrive plus a les joindres

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 14:24
par KeitaroSenpai
Hier soir un appel à 22h... 1h05 d'attente (la musique rend fou) avant d’être coupé et impossible de les rappeler, le service ferme à 23h :evil: et dans la journée, c'est surchargé et ça raccroche.

Free reste fidèle à sa tradition : une hotline injoignable :mrgreen:

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 14:32
par Tibo
youpi !

moin de 5 mn d'attente qu'elle me dit la voix ...

je vais attendre un peut mais je ne suis pas confiant ... :?

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 14:50
par k194
Idem, retour à l'étape 1 dans la console (carte SIM envoyée le 16 mais non reçue - a priori à cause du bug des zéros). Il va falloir patienter encore quelques jours...

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 15:02
par Tibo
apres 25 mn d'attente

c'est virgine qui bloque , la demande a ete faite le 15 ... y'as qu'as attendre ...

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 15:14
par leo
Coupure FB avant traitement appel .... Retour à la case surcharge

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 15:19
par Tibo
je t'ai doublé dans la file d'attente , tu m'as pas vu passer ? j'ai pousser tout le monde ! :lol: :lol:

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 15:31
par leo
Voilà j'ai eu une gentille conseillère et quelques détails sur mon cas.

Donc c'est bien l'histoire du 'zéro'. Selon Free, c'est La Poste qui a raté son coup. :!: :?:
Donc réexpédition automatique d'une SIM (la même ou un autre ?), aujourd'hui avec la bonne adresse. Délai de livraison prévu de 48h. Prévoir une fourchette (voire un rateau) entre demain samedi (si expédition tôt ce matin) et mardi dans le pire des cas.

Concernant le renvoi d'appel, pas possible à faire. Cette option est prévue à terme dans l'interface client, mais inactive dans tous les cas (pas de SIM = interface réduite, ou pas encore actif pour ceux bien une ligne free fonctionnelle)

Pour info, la petite dame avait l'air d'être bien au courant du problème et des solutions...
Aller 3 jours sans GSM ... je vais être tranquillou :cry:

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 16:55
par olivierdu34
OK merci Léo pour ces précieuses infos...G pas bien compris le bug du 0 de l'adresse mais ça le fait si ils arrangent le coup.
Patientons.

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : ven. 20 janv. 2012 18:59
par leo
C'est assez simple j'habite au 20, et l'adresse d'expédition est le 2 sur l'envellope.
Cependant j'ai cru comprendre que c'était tous les zéro qui étaient concernés : 100 => 1, 12058 => 1258 etc

Donc c'est clair pas d'autre moyen que de patienter, la conseillère s'est même excusé pour Free. Ce n'est pas ça qui va changer les choses, mais bon

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : sam. 21 janv. 2012 13:59
par olivierdu34
Encore rien ce Samedi dans la boîte au Lettre et déjà 10 jours ...

Retour à l'Etape 2

Posté : sam. 21 janv. 2012 15:54
par olivierdu34
Dans l'apres midi retour à l'étape 2

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

Re: Retour à l'Etape 1 après confirmation d'envoi SIM ???

Posté : sam. 21 janv. 2012 21:58
par leo
idem ce soir, étape 2. Je ne sais pas quand la validation est passée, mais je croise les doigts