Page 1 sur 1

1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : jeu. 19 janv. 2012 23:44
par zanmari
Bonjour à tous,
notre ligne Freebox est au nom de ma femme
ma ligne mobile chez Orange est à mon nom, logique !
je veux prendre l'abonnement free (19.99 / 15.99) pour moi, je ne veux pas qu'il soit au nom de ma femme, d'ailleurs il risquerai d'y avoir un blem pour la portabilité
Comment faire pour changer le titulaire de la ligne Freebox ? (passer de madame à monsieur) sans qu'il y ai eu divorce, séparation, demenagement etc ...
pour info, ma femme se servant très peu de son mobile, prendra ensuite un abo à 2€

merci à tous de vos reponses

ZM

Re: 1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : ven. 20 janv. 2012 00:42
par biturbo930
il y a plusieurs personnes qui ont réussi à avoir leur premiere ligne à un nom différent de celui du titulaire de la ligne, donc avec un peu de chance tout devrait bien se passer pour vous

faites le test:
1) cliquez pour prendre un forfait avec la réduction en précisant le prénom de votre femme
2) ensuite entrez votre numéro de téléphone et le RIO associé (il y a un test, s'il y a un probleme, la procédure n'avancera pas)

voilà, si vous passez cette étape sans souci, ça devrait etre bon
tenez nous au courant :)

Re: 1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : sam. 21 janv. 2012 22:15
par zanmari
Bonjour,

je viens de tester la procédure sans aller jusqu'au bout (valider le paiement), j'ai passé l'étape 2 mais puis-je être sûr que ma ligne mobile reste bien à mon nom et ne bascule pas sous le nom de ma femme ?

a t-on l’expérience ici de personnes dans le même cas que moi avec leur ligne activée ?

merci par avance
ZM

Re: 1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : dim. 22 janv. 2012 02:39
par biturbo930
il faudrait un témoignage d'une personne qui a expérimenté cette situation mais personnellement je ne pense pas que le nom basculerait et même si ça arrivait, est ce que ça poserait vraiment un problème ?

Re: 1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : dim. 22 janv. 2012 16:26
par jamy
C'est mon cas; freebox au nom de ma femme, et portable orange à mon nom.
J'ai fait la portabilité le 11-01, et tout c'est bien déroulé, j'ai ma carte sim et tout fonctionne, j'ai bien un forfait à 15.99 ;)

Re: 1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : dim. 22 janv. 2012 18:23
par zanmari
Bonsoir Jamy,
après la portabilité d'Orange à Free, ta ligne mobile es-t'-elle bien restée à ton nom ?

merci de ta réponse

Biturbo930:
mon inquiétude est surtout face à la loi, que "ma" ligne corresponde à ma personne physique, ma femme n'est pas responsable de moi comme je suis responsable de mes enfants mineurs

Re: 1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : lun. 23 janv. 2012 15:50
par lilou
J'avais un forfait bouygues à mon nom, la freebox est au nom de mon mari, et la portabilité s'est faite sans problème, le forfait free mobile est passé au nom de mon mari. N'oublions pas que dans le mariage, nous sommes responsable mutuellement.... Donc, je ne vois pas où est le problème. Et puis, il sera toujours temps par la suite de modifier le prénom dans le compte abonné

Re: 1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : lun. 23 janv. 2012 18:30
par jamy
Dans mon interface utilisateur, il semble bien que le forfait soit passé au nom de ma femme, m'enfin à vérifier avec les premières facture ;)

Re: 1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : lun. 23 janv. 2012 22:27
par hplt
jamy a écrit :C'est mon cas; freebox au nom de ma femme, et portable orange à mon nom.
J'ai fait la portabilité le 11-01, et tout c'est bien déroulé, j'ai ma carte sim et tout fonctionne, j'ai bien un forfait à 15.99 ;)
Tout pareil pour moi, depuis SFR. Et maintenant la ligne est au nom de ma femme, mais il n'y a pas de problème puisque je suis le seul à le savoir !

Re: 1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 13:10
par mathieudamagnez
Salut,

Je suis dans la même situation, la ligne est donc au nom de ma femme à présent, ce qui me pose également problème car cette ligne est payée par mon employeur...
J'ai tenté dans les premiers jours de mettre mon nom, mais ça n'a pas fonctionné.

Re: 1er forfait obligatoire au titulaire de ligne Freebox ?

Posté : lun. 9 avr. 2012 19:06
par Del
Bonjour,
Pouvez vous me dire si vous avez réussi à changer le nom du titulaire du forfait free mobile ? Etant séparée, j'avais changé l'adresse de facturation mais on le nom du titulaire de la freebox et là si je m'inscris mon forfait mobile sera au nom de mon ex conjoint. Du coup est ce possible de changer le nom ?
Merci