Page 34 sur 68

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 17:30
par Romstarr
Moi c'est bizarre ma porta est normalement pour aujourd'hui 15h. Après il y' a peut-être un délai surtout que le SMS disais entre 15h et 19h. ça doit être normal enfin j'espère. Bizarrement j'ai hâte de voir réseau indisponible sur mon phone :D

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 17:35
par Got
Voila, j'ai plus de ligne, je suis en étape 1 et bref, je l'ai bien dans le ###.
Demain, je vais déposer un cierge pour Sainte Thérèse, à Lisieux, si il y en a qui veulent que je mette une bougie pour eux aussi, faites moi signe.

Si il y en a qui vont a Lourdes, je suis prêt a faire du donnant donnant.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 17:37
par franouse
c est quoi l adresse pour resilier mon inscription j en ai marre tant pis je prends un forfait a 9e chez virgin

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 18:07
par Skilitou
Je viens d'appeler SFR pour faire désimlocker mon iPhone ... Résultat obtenu aucun code pour le désimlocker .. Grrr

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 18:20
par Altofeu
Toujours en attente et toujours en étape 1. Date de portabilité : inconnue
Ca commence à faire un peu long, mais je ne me sens pas seul. :(

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 18:30
par JulioMagus
En ce qui me concerne, abonné le 12 janvier vers 19h.
Annonce de la portabilité (et SMS d'Orange) le lundi 23 janvier (porta prévue pour vendredi 27)
Passage à l'étape 2 hier soir à 18h
Sim reçue ce jour, activée ce soir et fonctionnement nickel! (sauf les appels entrants bien évidemment)

Et pour info, désimlockage de mon iPhone au mois de décembre, je n'ai jamais eu le message de confirmation via iTiunes mais téléphone débloqué quand même.

Je compatis pour ceux qui sont toujours à l'étape 1 en espérant que le situation se débloque rapidement...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 18:31
par Skilitou
JulioMagus a écrit :Et pour info, désimlockage de mon iPhone au mois de décembre, je n'ai jamais eu le message de confirmation via iTiunes mais téléphone débloqué quand même.

Je compatis pour ceux qui sont toujours à l'étape 1 en espérant que le situation se débloque rapidement...
Normalement demain matin ma carte doit etre dans ma boite a lettre, je vais faire la restauration on verra bien si ça fonctionne ou non lol

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 18:32
par laulau7113
Oui là cela devient vraiment très long
15 jours quand même !!!
et rien de rien.
toujours en étape 1
portabilité inconnu
????

Merci à TooSurToo d'avoir créer ce forum et site
au moins on peut patienter :lol:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 18:42
par Gargos
ça y est je suis Free.

Inscrit le 12/01/12 avec demande de portabilité
Date de portabilité le 26/01/12 à 11h (à11h10 plus de réseau)
Carte sim livré le 26/01/12 (récupéré que le soir)
Carte sim activée.

Tout est ok à priori.

Patience aux autres et courage.

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 19:05
par Frolicfrog
Frolicfrog a écrit :
Frolicfrog a écrit :Salut,

Abonnement le 12/01 à 20h00 pour un forfait à 0€ avec demande de portabilité depuis Virgin.
Lundi 23/01, une date de portabilité pour ce vendredi à 15h00 est affichée mais je suis toujours à l'étape 1.
J'ai donc appelé le 3244. L'opérateur me confirme que la carte SIM n'a toujours pas été envoyée et me dit que si j'ai de la chance, je la recevrai ce vendredi mais ça peut aussi être en début de semaine prochaine -> donc coupure de ligne.

Cdt.
Salut,

Comme pour certains/beaucoup sur ce forum, l'appel au 3244 a miraculeusement fait passer mon dossier en étape 2. C'est magiiique... :-)

Cdt.
Bonsoir,

Carte SIM reçue ce matin dans la boite aux lettres.
Il est donc clair que le message de passage en étape 2 a été activé hier par l'opérateur après mon appel ou qu'il y a eu un bouchon dans l'outil de mise à jour des étapes qui a fait que le message n'a pas été mis à jour pendant un certain temps car il est totalement impossible que je reçoive le courrier en 24h étant donné mon lieu d'habitation... :-)

Quoi qu'il en soit, j'ai la précieuse SIM. Je l'ai activée sur l'espace abonné, l'ai glissée dans le (vieux) téléphone de ma femme et ça a marché immédiatement sans aucun temps d'attente pour que l'activation soit effective ! Je n'ai testé que la voix et les SMS puisque je n'ai pas de data avec ce forfait.

Bonne soirée à vous et bonne attente à ceux qui n'ont pas encore été servis.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 19:14
par jeanmarc974
Bonjour, j'ai une info qui pourrait aider certains à attendre ou comprendre.
Actuellement il est certain que celle qui demande un abonnement sans portabilité de numéro est plus vite servie, c'est évident même et on connaît la raison.
J'ai réussi en insistant un peu à avoir le 3244, et j'ai appris qu'en m'étant inscrit le 11/01 (réception de mail de confirmation) que mon inscription dans la base n'a été effective que le 14/01 (3 jours plus tard).Mon espace d'abonnement activé le 15/01.Du coup avec l'attente de portabilité qui est variable entre 15 et 20 jours, je ne recevrais ma carte SIM que le 30 ou le 4 février.L'avantage que l'abonnement actuel n'est pas coupé avant l'arrivée de la carte.
Donc si vous arrivez à joindre le 3244, il serait bien de savoir si la date de réception de mail d'inscription est bien réelle.
Cela peut aider à mieux comprendre le retard.Maintenant, je pense que malgré le retard cela vaut le coup d'attendre, après il faudra juste avoir confiance dans le réseau.Car avec tout ce que l'on entend actuellement sur le taux de déploiement c'est assez flippant.
Salut

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 19:22
par trigone
+1 commande de la 12 mais prise en compte le 14

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 19:25
par laulau7113
jeanmarc974 a écrit :Bonjour, j'ai une info qui pourrait aider certains à attendre ou comprendre.
Actuellement il est certain que celle qui demande un abonnement sans portabilité de numéro est plus vite servie, c'est évident même et on connaît la raison.
J'ai réussi en insistant un peu à avoir le 3244, et j'ai appris qu'en m'étant inscrit le 11/01 (réception de mail de confirmation) que mon inscription dans la base n'a été effective que le 14/01 (3 jours plus tard).Mon espace d'abonnement activé le 15/01.Du coup avec l'attente de portabilité qui est variable entre 15 et 20 jours, je ne recevrais ma carte SIM que le 30 ou le 4 février.L'avantage que l'abonnement actuel n'est pas coupé avant l'arrivée de la carte.
Donc si vous arrivez à joindre le 3244, il serait bien de savoir si la date de réception de mail d'inscription est bien réelle.
Cela peut aider à mieux comprendre le retard.Maintenant, je pense que malgré le retard cela vaut le coup d'attendre, après il faudra juste avoir confiance dans le réseau.Car avec tout ce que l'on entend actuellement sur le taux de déploiement c'est assez flippant.
Salut
Oui peut être
Mais vu les posts
C'est contradictoire
Certains ont déjà reçu avec demande de portabilité au date que tu décris (espace d'abonnement activé le 15/01)
Donc ???

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 19:52
par balth
Skilitou a écrit :Je viens d'appeler SFR pour faire désimlocker mon iPhone ... Résultat obtenu aucun code pour le désimlocker .. Grrr

Skilitou, tu devrais appeler Apple Express Lane au 0805-540-003, ils te diront tout de suite si ton iPhone est débloqué ou pas (prépare ton numéro IMEI). Si c'est non, il faut insister auprès de ton opérateur, c'est une LOI ils ne peuvent pas s'y soustraire.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:01
par hparv
Bonsoir abo à 2 euros du 12/01 matin avec portabilité Orange demain soir OK côté Free : carte SIM reçue activée dans petit Nokia désimlocké. Je peux appeler.

Donc pour l'instant 3 / 3 ok dont 2 portabilités (BT et Orange).

Les autres demandes sont plus récentes, donc patience :lol:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:02
par Skilitou
balth a écrit :
Skilitou a écrit :Je viens d'appeler SFR pour faire désimlocker mon iPhone ... Résultat obtenu aucun code pour le désimlocker .. Grrr

Skilitou, tu devrais appeler Apple Express Lane au 0805-540-003, ils te diront tout de suite si ton iPhone est débloqué ou pas (prépare ton numéro IMEI). Si c'est non, il faut insister auprès de ton opérateur, c'est une LOI ils ne peuvent pas s'y soustraire.
Merci je vais essayer demain matin. Ben je sais qu'ils ont obligation, mais vu que je suis chez Free depuis ce midi, ma ligne chez SFR a été résiliée, connaissant la politique de la maison, ça ne m'étonnerait pas que ma demande traine :evil:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:09
par balth
Skilitou a écrit :
balth a écrit :
Skilitou a écrit :Je viens d'appeler SFR pour faire désimlocker mon iPhone ... Résultat obtenu aucun code pour le désimlocker .. Grrr

Skilitou, tu devrais appeler Apple Express Lane au 0805-540-003, ils te diront tout de suite si ton iPhone est débloqué ou pas (prépare ton numéro IMEI). Si c'est non, il faut insister auprès de ton opérateur, c'est une LOI ils ne peuvent pas s'y soustraire.
Merci je vais essayer demain matin. Ben je sais qu'ils ont obligation, mais vu que je suis chez Free depuis ce midi, ma ligne chez SFR a été résiliée, connaissant la politique de la maison, ça ne m'étonnerait pas que ma demande traine :evil:

oui bien sûr ils sont obligés, même si tu es déjà chez Free (veinard…), ils sont obligés de te débloquer le tél que tu as acheté "avec" eux. Il faut en fait faire comme une collègue qui a appelé SFR aujourd'hui devant moi pour le même problème : cool, poilie, mais extrèmement ferme. et elle a obtenu gain de cause.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:17
par Romstarr
ça y' est je ne suis plus joignable.Une coïncidence car quand j'ai appelé le 1023 pour savoir où en était la résiliation de ma ligne (avec portabilité), un message m'a dit après un peu d'attente que ça arriverait dans 5 minutes :D J'attends maintenant ma carte Sim, j'espère que ça va arriver samedi maximum !!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:22
par Romstarr
Je voulais savoir, le crédit qui me restait sur le mois en cours, je devrais le payer ou non ?

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:22
par Devil505
Bon ce soir encore, ce ne sera pas pour moi le passage à l'étape 2 :mrgreen:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:23
par Skilitou
balth a écrit :
Skilitou a écrit :
balth a écrit : Skilitou, tu devrais appeler Apple Express Lane au 0805-540-003, ils te diront tout de suite si ton iPhone est débloqué ou pas (prépare ton numéro IMEI). Si c'est non, il faut insister auprès de ton opérateur, c'est une LOI ils ne peuvent pas s'y soustraire.
Merci je vais essayer demain matin. Ben je sais qu'ils ont obligation, mais vu que je suis chez Free depuis ce midi, ma ligne chez SFR a été résiliée, connaissant la politique de la maison, ça ne m'étonnerait pas que ma demande traine :evil:

oui bien sûr ils sont obligés, même si tu es déjà chez Free (veinard…), ils sont obligés de te débloquer le tél que tu as acheté "avec" eux. Il faut en fait faire comme une collègue qui a appelé SFR aujourd'hui devant moi pour le même problème : cool, poilie, mais extrèmement ferme. et elle a obtenu gain de cause.
Bah écoute je pense avoir été cool et poli, mais le seul hic est que SFR voulait m'envoyer un sms sur numéro de portable sauf que vu que je suis chez Free je ne peux pas regarder mes sms pour le moment .. donc j'ai donné mon fixe autrement dit la réponse je peux toujours courir après lol

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:26
par Romstarr
courage Devil505, ça se décante petit à petit à en croire le suivi des activations. Ce sera pour demain je le sens, enfin j'espère ;)

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 20:40
par Balthazar
ATTENTION: LA DATE D'ENVOI DE LA CARTE SIM INDIQUEE DANS LA CONSOLE DE SUIVI PEUT ETRE FAUSSE

Bonjour,

J'ai enfin reçu aujourd'hui ma carte SIM. Cela a mis du temps! Ma ligne a été coupée pendant 3 jours. :evil: :evil:
Et pour cause, ma carte SIM était sensée avoir été expédiée le vendredi 20 alors qu'en réalité (cachet de La poste), elle n'est partie que le mardi 24....

Conclusion: la console de suivi peut afficher des informations de date qui sont fausses. De la même façon, le Service Technique Free Mobile qui relaie la même information peut raconter des conneries...
Bref, y a quand même un gros problème d'intendance! :evil:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 21:05
par sagitarius
Bonjour :)

Inscrit le 12/01 à 8h00 (portabilité : oui, ciao universal))
Mail de confirmation reçu le même jour à 8h30
Identifiant reçu le 15/01
Depuis plus rien... aucune nouvelle toujours en étape 1...

:(

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : jeu. 26 janv. 2012 21:25
par balth
Skilitou a écrit : Bah écoute je pense avoir été cool et poli, mais le seul hic est que SFR voulait m'envoyer un sms sur numéro de portable sauf que vu que je suis chez Free je ne peux pas regarder mes sms pour le moment .. donc j'ai donné mon fixe autrement dit la réponse je peux toujours courir après lol

et tu peux pas refaire la "manip" en leur donnant le n° d'un portable de qqun qui recevrait le sms pour toi ? tu leur dis que tu as un autre abonnement (genre un abo professionnel). Evite peut-être juste de donner un n° d'un abonné SFR, quoique…