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Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 08:19
par uzbu
résumé de la dernière semaine

demande de portabilité mercredi 11/01 à 8h45
carte SIM reçu samedi 14/01
activation de la SIM le même jour à 20h05
test 3G : D5000/U1600 ; sms et appel sortant OK le samedi
portabilité annoncé pour le 16/01, effective à 15h33, sans sms de confirmation de virgin mobile , ni sur mon compte en ligne chez eux.
carte SIM virgin désactivée
appel sms mms entrant/ sortant OK; 3G OK
test en Savoie : aucun problème rencontré

les petits plus : visiblement les fonctionnalités liés au code PIN2 sont actives... à confirmer par d'autres utilisateurs

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 08:29
par Zakk
Juste une petite question à propos de la portabilité, et de la résiliation de contrat.
Pour la portabilité, je me doute que le SMS ne servent pas à grand chose, juste pour la forme.

Mais pour ce qui est de la résiliation, tout se fait tout seul ?

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : mer. 18 janv. 2012 10:37
par pucinho
Update de mon ancien post:
La portabilité complète a été effectué vers 13h hier... je suis enfin joignable et tout :)... dernier problème si vous utilisez un iphone il faut configurer a la main l'internet dans:
Réglages > "Général" > "Réseau" et > "Réseau de données cellulaires". Renseignez les informations suivantes :

Dans "Données cellulaires", Nom du point d'accès : free
Dans "MMS", Nom du point d'accès : mmsfree
Dans "MMS", MMSC : http://mms.free.fr
Dans "Partage de connexion", Nom du point d'accès : free

ps: je n'ai jamais recu aucun SMS de virgin...

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 10:41
par ricardo
Ben tu as de la chance, tant mieux pour toi !
Je me suis inscrit > 1H avant toi et j'en suis toujours à "étape1" et portabilité : inconnue
:roll:

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : mer. 18 janv. 2012 11:40
par Val73
NathS a écrit :
meganuts a écrit :Rien ne bouge sauf que bizzarement virgin vient de m'envoyer par sms :
INfo Virgin Mobile : TOut illimité à 19,90 E/mois sur votre ligne virgin mobile c'est possible et c'est maitenant ! Contactez le 846
Nan mais...
Idem reçu le 17 à 16h00

Et pour ce qui est de m'aider a désimlocker mon portable
Ils m'envoient sur la fenêtre de leur site où l'on peut entre autre changer de forfait :(
Me reste à me déplacer dans un de leur magasin qu'ils me le fassent sur place :(
Bonjour NathS,
Je vois que tu sembles avoir le même portable que moi... J'ai réussi à obtenir du service client de VM mes codes de désimlockage, mais la manipulation qu'ils donnent ne fonctionne pas. Il faut que tu appelles depuis un fixe le 0825.311.411 et que tu mettes une carte sim autre que celle de VM dans ton portable (la première fois j'avais appelé de mon portable, mais on ne peut rien faire si on les a en ligne, c'est pourquoi je te donne le numéro de VM depuis un fixe).
Je ne sais pas si tu as une boutique vers chez toi, mais méfie-toi qu'il ne te fasse pas payer si ton tel a plus de 3mois.
En ce qui me concerne, j'ai envoyé un mail pour leur redemander la manipulation exacte. Fais-moi signe si tu as le même portable que moi (voir mon profil) et je te dirai s'ils m'ont répondu. Toutefois, essaie qd mm d'appeler le service client. Y'a pas de raison qu'ils ne te renseignent pas. Jusqu'à preuve du contraire, on est toujours chez eux ! ;)
À te lire,
cordialement,
Val73

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 12:49
par milou
Bonjour à tous !

Moi ma portabilité a été effectuée ce matin vers 11h (inscrite le 11/01 vers 13h30), par contre je n'ai reçu aucun sms ou mail de confirmation de la part de virgin mobile (seulement des appels venant d'un numéro 0516440089 avec aucun message ou raccrochage au nez, vous avez eu ça vous aussi ?) . Sinon, à votre avis suis-je automatiquement désabonnée ou dois-je faire une lettre de résiliation pour assurer le coup ?
En plus, j'en suis toujours à l'étape 1 (la date de portabilité est apparue hier sur la console de gestion et ça m'a remis à l'étape 1 !!!!), donc pas de carte sim freemobile à mettre dans mon mobile pour l'instant ...

Reste plus qu'à attendre (en espérant que ce soit pas trop long) !

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : mer. 18 janv. 2012 12:52
par kezack
bonjour,

moi j'ai toujours Date portabilité : Inconnue avec l'etape 1 en vert
sa fait une semaine et toujours pas de sms de portabilité et pas de carte sim dans la boite....

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 13:02
par seb2001
Free t'a résilé automatiquement du fait de ta demande de portabilité :
Tu n'as rien à faire !

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 13:10
par milou
Ok , merci pour ta réponse seb2001 !

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 13:17
par moreje
moi je suis à l'étape 2 (expédiée) depuis lundi 8h
j'ai plus de reseau Virgin depuis hier
Et aujourd'hui, toujours pas de SIM dans la boite aux lettres :(

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 13:24
par ricardo
Inscrit quand ?
Tu devrais avoir ça demain.

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 13:28
par spartacus25
Bon ça bouge un peu chez moi...
Je viens de passer en etape 2 dans la nuit de mardi à mercredi.
En revanche toujours pas de sim dans ma BAL ce matin.

Pour rappel :
inscription 11/01 15h15
porta prévue 19/01 11h


Je sens que je vais devoir me passer de tel quelques jours...

NB : si on appelle Free ça accélère l'envoi de la sim ??
NB2 : Free envoie systématiquement un mail pour confirmer l'envoi de la sim ??

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 13:33
par milou
Je reviens à l'instant de mon espace abonné et je viens de voir que j'étais passée à l'étape 2 moi aussi (envoi de la sim), pas de mail de confirmation par contre mais je pense que ça ne saurait tarder.

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 13:36
par moreje
moi je suis en étape 2 depuis lundi matin (inscription le 11/01 à 9h30)
mais je n'ai jamais reçu de mail confirmant l'envoi de la SIM
et elle n'est toujours pas chez moi

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 13:37
par ricardo
C'est réconfortant.
Malheureusement, pour moi : inchangé ... ma signature.

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 14:22
par coolcris
Je vois que beaucoup de personne ayant souscrit le 11/01 voit leur étape bougé , moi je n'ai toujours rien... :cry:

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 14:26
par ricardo
Rassure-toi, moi non plus.

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:38
par Missfree27
Bon je vous disais ce matin que ma SIM avait été expédiée hier pour une portabilité ce jour à 15h.
J'ai bien reçu ma SIM, activation via le compte client et portabilité faite peu avant 15h et tout fonctionne très bien !
J'espère que ceux qui attendent leur SIM qu'elle va bientôt vous arriver !

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:45
par moreje
Missfree27 a écrit :Bon je vous disais ce matin que ma SIM avait été expédiée hier pour une portabilité ce jour à 15h.
J'ai bien reçu ma SIM, activation via le compte client et portabilité faite peu avant 15h et tout fonctionne très bien !
J'espère que ceux qui attendent leur SIM qu'elle va bientôt vous arriver !
Avais tu reçu un mail de free t'indiquant l'envoi de ta SIM?
moi je suis à l'étape "expédiée" depuis lundi matin, mais je n'ai encore rien reçu, ni mail, ni SIM

Re: Virgin mobile - la portabilité, c'est pour quand ?

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:47
par NathS
Virgin vient de m'envoyer un mail .
Vous souhaitez déjà nous quitter ?



A qui enverrais-je mes mails ?



[u]Je transmets immédiatement votre dossier au service résiliation.[/u]



Celui-ci se chargera de vous contacter dans 5 jours ouvrés afin de répondre à vos questions.

Je vous souhaite une excellente journée Nathalie et à très bientôt dans l’univers Virgin Mobile !
Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile
Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile



Cordialement,



Youssef, votre Virgin Mobile Angel.
3 secondes avant la réception de ce mail, une conseillère m'appelait pour me proposer leur nouveau forfait "tout" illimité :p

J'avoue que le suis "un peu paniquée"
n'ayant toujours rien reçu de la part de FREE, vais je me retrouvée sans abonnement entre temps?
la demande de portabilité a t elle été demandée à Virgin ?
Parce que sur ma page d'accueil de Free je suis toujours avec le :
Date portabilité : Inconnue

Re: portabilité virginmobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:51
par NathS
PAS de SMS de la part de Virgin ?

Et pourtant :

Virgin vient de m'envoyer un mail .
Vous souhaitez déjà nous quitter ?



A qui enverrais-je mes mails ?



[u]Je transmets immédiatement votre dossier au service résiliation.[/u]



Celui-ci se chargera de vous contacter dans 5 jours ouvrés afin de répondre à vos questions.

Je vous souhaite une excellente journée Nathalie et à très bientôt dans l’univers Virgin Mobile !
Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile
Virgin Mobile - Opérateur de téléphonie mobile



Cordialement,



Youssef, votre Virgin Mobile Angel.
3 secondes avant la réception de ce mail, une conseillère m'appelait pour me proposer leur nouveau forfait "tout" illimité :p

J'avoue que le suis "un peu paniquée"
n'ayant toujours rien reçu de la part de FREE, vais je me retrouvée sans abonnement entre temps?
la demande de portabilité a t elle été demandée à Virgin ?
Parce que sur ma page d'accueil de Free je suis toujours avec le :
Date portabilité : Inconnue

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:51
par Missfree27
Oui, mail de Free m'indiquant que ma SIM était expédié hier midi et quasi en même temps je passais à l'étape 2 dans mon suivi.

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:57
par moreje
arrgh, j'ai jamais eu ce mail, alors que je suis en étape 2 depuis 3 jours :(

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 16:01
par Missfree27
J'espère que ta SIM est bien partie et si tel est le cas que la poste n'a pas égaré le courrier.
Dans le mail reçu il était noté ceci :
Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.

Re: Virgin Mobile - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 16:02
par spartacus25
Pareil pour moi je suis en étape 2 mais j'ai jamais eu ce mail de Free confirmant l'envoi de la sim....

Tu les avais appelé au 10 44 pour qu'ils envoient ta sim par hasard ?