CoolWriter a écrit :Freenaute de la première heure, client SFR insatisfait depuis 1995, j'attendais impatiemment l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile.. le 11/01/2012 à 9h, j'ai donc souscrit chez Free Mobile au forfait (O € - 60 mn - 60 sms)avec demande de portabilité de mon numéro.
Un SMS de SFR le 14/01/2012 m'a averti que ma portabilité serait effective le 17/01/2012 entre 15h et 19h... ce qui a été le cas mais un e-mail de Free Mobile le 17/01/2012 à 17h m'avertissait de l'envoi par courrier postal de ma carte Sim Free Mobile avec réception prévue sous 48h.
Qu'en est-il donc de l'interruption de service prévue légalement comme ne devant pas excéder 4 HEURES ?

Je me retrouve donc depuis hier après-midi sans ligne de téléphonie mobile, non joignable avec un message automatique SFR déclarant en boucle :" le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué, votre appel ne peut aboutir !".

Je crois que Free Mobile a mis en place un process qui n'est pas à la hauteur des enjeux... J'attends d'eux des explications claires pour la gêne subie...

C'est complètement illogique comme process !
On se retrouve devant deux problèmes :
- certains n'ont pas de portabilité et n'avancent pas dans leur avancée (j'ai souscrit 2h après toi j'ai rien de nouveau depuis Jeudi...), mais au final c'est un faux problème car on a toujours une ligne,
- et d'autres, comme toi, n'ont plus de ligne car la désactivation a été plus rapide que prévu.
Alors pour ces deux problèmes la culpabilité de Free ou SFR (ou les deux autres) n'est pas évidente car soit Free n'a pas su faire ce qu'il fallait, mais au final, pour Free cela revient simplement à envoyer une liste de RIOs avec nom et prénom (ou pas) à l'ancien opérateur pour qu'il fasse la demande de portabilité (donc c'est à l'ancien opérateur de faire ce qu'il faut).
L'autre possibilité c'est que Free a fait traîné les envois de SIM, sauf que certaines l'ont déjà, alors peut être que l'ancien opérateur a pu volontairement aller plus ou moins vite pour "casser" l'arrivée de Free...
Enfin nous ne saurons jamais.
Dommage pour toi mais au final chacun a ses avantages, tu vas plus vite payer moins (même si tu n'a pas encore de ligne, logiquement tu l'auras en fin de semaine au maximum) alors que nous nous avons toujours une ligne mais nous continuons de payer plus cher, pour ma part 41€ pour une satanée heure + le reste en illimité)