Page 4 sur 109

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 08:21
par CalamityQ
lemidou a écrit :bonjour,
je suis exactement au même point; cela veut dire qu'à partire de 15h....
Pas forcément, j'ai commandé vers 16h et j'en suis à l'étape 2 en vert.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 09:59
par wooz
Et moi à 12h et 14h, je suis toujours en étape 1. Ne parlons meme pas de ma commande du 10....

(Les trois avec un compte free différent bien entendu).

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:05
par malrepast
Je ne sais pas ce qui est le pire, le manque de professionnalisme de free ou le foutage de gueule latent qui se dégage de la communication de Niel et de free.

Refonte des étapes précèdentes dans la console de gestion, mon cul, j'avais tout en vert (et non en rouge) y compris l'expédition et là je me retrouve avec une étape 1 et une commande validée et plus rien ne bouge.

Bref ca commence franchement mal et bon dieu que ca me les broute !! :x

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:09
par pikachuyann
Sauf qu'au moins là la console dit la vérité, contrairement à avant ou l'étape 4 avait été validée chez tout le monde par erreur !!

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:11
par nunavik
Free retombe dans ses travers !!! des paroles mais pas d'actes , j'ai demandé ma carte sim le 11 a 19H30 avec un forfait a zero euro et sans portabilité j'ai toujours rien!

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:15
par Phil34
nunavik a écrit :Free retombe dans ses travers !!! des paroles mais pas d'actes , j'ai demandé ma carte sim le 11 a 19H30 avec un forfait a zero euro et sans portabilité j'ai toujours rien!
Les forfaits avec portabilité sont traités en premier, ça semble normal non ?
Ca me fait rire quand même, tu demandes un forfait à 0 euros, tu ne paies rien il y a 1 millions de demandes en cours à ce jour et moins de 7 jours après tu commences à te plaindre... :roll:

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:22
par nunavik
Phil34 a écrit :
nunavik a écrit :Free retombe dans ses travers !!! des paroles mais pas d'actes , j'ai demandé ma carte sim le 11 a 19H30 avec un forfait a zero euro et sans portabilité j'ai toujours rien!
Les forfaits avec portabilité sont traités en premier, ça semble normal non ?
Ca me fait rire quand même, tu demandes un forfait à 0 euros, tu ne paies rien il y a 1 millions de demandes en cours à ce jour et moins de 7 jours après tu commences à te plaindre... :roll:
comment ca je payes rien 10E la carte sim alors dis pas que je paye rien !!!! et pour moi je suis desole la portabilité n'est pas prioritaire , c'est l'ordre d'inscription qui prioritaire mais bon free fait comme avec la v6 d'abord les nouveaux et apres les clients abonnés.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:29
par maxrider03
sms enfin recu (à 8h ce matin) puis correspondance sur l'espace abonné ce midi. Portabilité le 19, en esperant recevoir ma sim avant ^^ !
La patience gagne toujours, courage à ceux qui attendent !

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:34
par wooz
C'est bien chronologique tout ça. Moi j'ai demandé ma portabilité le 11 aussi mais à 14h. Et toujours rien.

Foutage de gueule massif là!

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:35
par Nico31
moi j'ai ma portabilité le 19/01/2012 j'ai reçu le sms de l'opérateur et pourtant c pa pour autant qui mon changer l'interface c toujours Etape 1 portabilité: Inconnue

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:46
par meganuts
Bonjour, inscription le 11 vers 19h, demande de portabilité chez virgin, bloqué étape 1 : rien ne bouge ni chez free ni chez virgin. Wait and see....

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:50
par Phil34
nunavik a écrit :
Phil34 a écrit :
nunavik a écrit :Free retombe dans ses travers !!! des paroles mais pas d'actes , j'ai demandé ma carte sim le 11 a 19H30 avec un forfait a zero euro et sans portabilité j'ai toujours rien!
Les forfaits avec portabilité sont traités en premier, ça semble normal non ?
Ca me fait rire quand même, tu demandes un forfait à 0 euros, tu ne paies rien il y a 1 millions de demandes en cours à ce jour et moins de 7 jours après tu commences à te plaindre... :roll:
comment ca je payes rien 10E la carte sim alors dis pas que je paye rien !!!! et pour moi je suis desole la portabilité n'est pas prioritaire , c'est l'ordre d'inscription qui prioritaire mais bon free fait comme avec la v6 d'abord les nouveaux et apres les clients abonnés.
Je comprends ton impatience légitime, mais pas le dénigrement systématique.
10 euros (non encore payés) après s'être fait rouler dans la farine pendant des années franchement...imagine 10 euros sur 24 mois, ça fait moins de 5 cts d'euros par mois !!! Et pour ça tu va avoir, ta ligne, ton espace abonné, ton suivi conso, ta messagerie, alors patienter quelques jours ça doit être possible, mais sans dénigrer.

Bien sûr ça doit être la priorité à la chronologie de l'inscription MAIS comme dans les demandes de portabilité les anciens opérateurs font du zèle (je l'ai compris comme ça) et accélèrent grandement le portage, Free est obliger de traiter en premier ces demandes au risque de vois ses abonnés privés de tél.

A l'inverse, celui qui demande un nouveau numéro, forfait à 0 euros, gratuit donc, ne prend AUCUN risque. Attendre un peu et dans le calme dans ce cas me semble un minimum, vu l'engorgement actuel des sites.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:10
par newspam
Les forfaits avec portabilité sont traités en premier, ça semble normal non ?
Ca me fait rire quand même, tu demandes un forfait à 0 euros, tu ne paies rien il y a 1 millions de demandes en cours à ce jour et moins de 7 jours après tu commences à te plaindre... :roll:[/quote]
comment ca je payes rien 10E la carte sim alors dis pas que je paye rien !!!! et pour moi je suis desole la portabilité n'est pas prioritaire , c'est l'ordre d'inscription qui prioritaire mais bon free fait comme avec la v6 d'abord les nouveaux et apres les clients abonnés.[/quote]
Je comprends ton impatience légitime, mais pas le dénigrement systématique.
10 euros (non encore payés) après s'être fait rouler dans la farine pendant des années franchement...imagine 10 euros sur 24 mois, ça fait moins de 5 cts d'euros par mois !!! Et pour ça tu va avoir, ta ligne, ton espace abonné, ton suivi conso, ta messagerie, alors patienter quelques jours ça doit être possible, mais sans dénigrer.

Bien sûr ça doit être la priorité à la chronologie de l'inscription MAIS comme dans les demandes de portabilité les anciens opérateurs font du zèle (je l'ai compris comme ça) et accélèrent grandement le portage, Free est obliger de traiter en premier ces demandes au risque de vois ses abonnés privés de tél.

A l'inverse, celui qui demande un nouveau numéro, forfait à 0 euros, gratuit donc, ne prend AUCUN risque. Attendre un peu et dans le calme dans ce cas me semble un minimum, vu l'engorgement actuel des sites.[/quote]


Je suis entièrement d'accord ! Il faut être indulgent avec Free, vu la demande !

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:16
par philouweb74
Ca y est etape 2 ce matin, sim envoyé. Youpi !!
abonnement le 11/01 à 9h45 (offre 60'+60sms sans portabilité)

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 11:52
par philou84
Pour les abonnés du 11 aprés midi, soyez patient pour les activations on en est au 11 à 8H00. J'ai pris mon forfait à 12H30 et pas encore de sms de portabilité d'orange et toujours à l'étape 1.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 12:01
par jibsworld
Bonjour, en ce qui me concerne :
inscription le 11/01 à 14h (accusé deux heures plus tard puis confirmation le 14/01)
actuellement étape 1; sms portabilité reçu hier d'orange pour le 19/01 entre 11h et 15h
Interface free mise à jour ce matin pour portabilité le 19 à 15h

J-2 avant coupure, pas de sim reçue (je ne peux savoir avant ce soir si courrier reçu ajd étant au travail)

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 12:34
par nunavik
je rale car je suis presser de profiter de mon forfait a 0€, d'autant plus que j'ai resilier bouygues et qu'a partir de demain j'ai plus de ligne mobile.

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 13:05
par kloee
Du nouveau!!
Pas de carte sim hélas alors que je me suis inscrite le 11 janvier à 7 h, ('forfait à 15,99 avec portabilité, ligne sfr coupée depuis hier ) mais!!
Mail de free à 10 h ce matin qui m'indique que ma carte sim a été envoyée et que je l'aurai sous 48 h donc , donc si je calcule bien jeudi????
Par contre au niveau de l'interface je suis toujours niveau 1!!

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 13:18
par Elohir
Je tiens à rectifier une erreur sur le post concernant mon ami qui a eu sa ligne coupée par Orange (portabilité) avant de recevoir sa Sim.
Et bien il m'a dit ce matin qu'il s'était planté puisque la SIM est bien arrivée hier le jour même de la portabilité (hier).
Apparemment, on reçoit sa puce dans une lettre simple, non estampillée Free. Il n'avait donc pas remarqué le courrier !

Il a testé le réseau et aucun soucis (Paris).

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 13:19
par thejck
Je suis entièrement d'accord ! Il faut être indulgent avec Free, vu la demande !
Que la forte demande entraîne plus de délais c'est ok
Ce qui me rend dingue c'est le manque de jugeote élémentaire à savoir : pourquoi ne pas demander la portabilité au moment où on envoie la sim quitte à ce que nous attendions tous quelques jours sim free en main.
ça m'est égal d'avoir même 1 mois de délais si je peux toujours téléphoner en attendant!
mais là ce n'est pas le cas, on vous coupe le tel et on vous dit que vous n'êtes pas prioritaire...

abonné le 11 à 10h15 (tel coupé depuis 11h)

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 13:37
par SpoonX
Pour ma part toujours pas de SIM, toujours coincé en étape 1, pas de date de portabilité, et pas de SMS de Sosh... Je patiente, je vais pas me plaindre mon téléphone est pas coupé ! Mais bon ca va faire une semaine que ça n'a pas bougé...

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 14:00
par rio
Bon,ça avance...

Inscrit le 11 a 9H au forfait @ 15€
portabilité et ligne coupée depuis hier 11H depuis orange :evil:

Mail reçu de Free ce matin a 11h 30

"Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.

Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.

Ensuite changement de statut sur ma console a 14h


ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée..... :mrgreen:

c'est pour bientot j'espere... ;)

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 15:01
par doudouseb
a

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 16:02
par newspam
Inscrit free mobile depuis le 11/01/2012 à 16h30 j'ai reçu aujourd'hui (17/01/2012) le mail de portabilité de Orange pour le vendredi 20 entre 11h et 15h

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?

Posté : mar. 17 janv. 2012 16:13
par SpoonX
newspam a écrit :Inscrit free mobile depuis le 11/01/2012 à 16h30 j'ai reçu aujourd'hui (17/01/2012) le mail de portabilité de Orange pour le vendredi 20 entre 11h et 15h
T'as bien de la chance... C'est un mail que tu as reçu ou un SMS ?