Page 4 sur 108
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 10:50
par Phil34
nunavik a écrit :Phil34 a écrit :nunavik a écrit :Free retombe dans ses travers !!! des paroles mais pas d'actes , j'ai demandé ma carte sim le 11 a 19H30 avec un forfait a zero euro et sans portabilité j'ai toujours rien!
Les forfaits avec portabilité sont traités en premier, ça semble normal non ?
Ca me fait rire quand même, tu demandes un forfait à 0 euros, tu ne paies rien il y a 1 millions de demandes en cours à ce jour et moins de 7 jours après tu commences à te plaindre...

comment ca je payes rien 10E la carte sim alors dis pas que je paye rien !!!! et pour moi je suis desole la portabilité n'est pas prioritaire , c'est l'ordre d'inscription qui prioritaire mais bon free fait comme avec la v6 d'abord les nouveaux et apres les clients abonnés.
Je comprends ton impatience légitime, mais pas le dénigrement systématique.
10 euros (non encore payés) après s'être fait rouler dans la farine pendant des années franchement...imagine 10 euros sur 24 mois, ça fait moins de 5 cts d'euros par mois !!! Et pour ça tu va avoir, ta ligne, ton espace abonné, ton suivi conso, ta messagerie, alors patienter quelques jours ça doit être possible, mais sans dénigrer.
Bien sûr ça doit être la priorité à la chronologie de l'inscription MAIS comme dans les demandes de portabilité les anciens opérateurs font du zèle (je l'ai compris comme ça) et accélèrent grandement le portage, Free est obliger de traiter en premier ces demandes au risque de vois ses abonnés privés de tél.
A l'inverse, celui qui demande un nouveau numéro, forfait à 0 euros, gratuit donc, ne prend AUCUN risque. Attendre un peu et dans le calme dans ce cas me semble un minimum, vu l'engorgement actuel des sites.
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 11:10
par newspam
Les forfaits avec portabilité sont traités en premier, ça semble normal non ?
Ca me fait rire quand même, tu demandes un forfait à 0 euros, tu ne paies rien il y a 1 millions de demandes en cours à ce jour et moins de 7 jours après tu commences à te plaindre...

[/quote]
comment ca je payes rien 10E la carte sim alors dis pas que je paye rien !!!! et pour moi je suis desole la portabilité n'est pas prioritaire , c'est l'ordre d'inscription qui prioritaire mais bon free fait comme avec la v6 d'abord les nouveaux et apres les clients abonnés.[/quote]
Je comprends ton impatience légitime, mais pas le dénigrement systématique.
10 euros (non encore payés) après s'être fait rouler dans la farine pendant des années franchement...imagine 10 euros sur 24 mois, ça fait moins de 5 cts d'euros par mois !!! Et pour ça tu va avoir, ta ligne, ton espace abonné, ton suivi conso, ta messagerie, alors patienter quelques jours ça doit être possible, mais sans dénigrer.
Bien sûr ça doit être la priorité à la chronologie de l'inscription MAIS comme dans les demandes de portabilité les anciens opérateurs font du zèle (je l'ai compris comme ça) et accélèrent grandement le portage, Free est obliger de traiter en premier ces demandes au risque de vois ses abonnés privés de tél.
A l'inverse, celui qui demande un nouveau numéro, forfait à 0 euros, gratuit donc, ne prend AUCUN risque. Attendre un peu et dans le calme dans ce cas me semble un minimum, vu l'engorgement actuel des sites.[/quote]
Je suis entièrement d'accord ! Il faut être indulgent avec Free, vu la demande !
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 11:16
par philouweb74
Ca y est etape 2 ce matin, sim envoyé. Youpi !!
abonnement le 11/01 à 9h45 (offre 60'+60sms sans portabilité)
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 11:52
par philou84
Pour les abonnés du 11 aprés midi, soyez patient pour les activations on en est au 11 à 8H00. J'ai pris mon forfait à 12H30 et pas encore de sms de portabilité d'orange et toujours à l'étape 1.
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 12:01
par jibsworld
Bonjour, en ce qui me concerne :
inscription le 11/01 à 14h (accusé deux heures plus tard puis confirmation le 14/01)
actuellement étape 1; sms portabilité reçu hier d'orange pour le 19/01 entre 11h et 15h
Interface free mise à jour ce matin pour portabilité le 19 à 15h
J-2 avant coupure, pas de sim reçue (je ne peux savoir avant ce soir si courrier reçu ajd étant au travail)
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 12:34
par nunavik
je rale car je suis presser de profiter de mon forfait a 0€, d'autant plus que j'ai resilier bouygues et qu'a partir de demain j'ai plus de ligne mobile.
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 13:05
par kloee
Du nouveau!!
Pas de carte sim hélas alors que je me suis inscrite le 11 janvier à 7 h, ('forfait à 15,99 avec portabilité, ligne sfr coupée depuis hier ) mais!!
Mail de free à 10 h ce matin qui m'indique que ma carte sim a été envoyée et que je l'aurai sous 48 h donc , donc si je calcule bien jeudi????
Par contre au niveau de l'interface je suis toujours niveau 1!!
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 13:18
par Elohir
Je tiens à rectifier une erreur sur le post concernant mon ami qui a eu sa ligne coupée par Orange (portabilité) avant de recevoir sa Sim.
Et bien il m'a dit ce matin qu'il s'était planté puisque la SIM est bien arrivée hier le jour même de la portabilité (hier).
Apparemment, on reçoit sa puce dans une lettre simple, non estampillée Free. Il n'avait donc pas remarqué le courrier !
Il a testé le réseau et aucun soucis (Paris).
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 13:19
par thejck
Je suis entièrement d'accord ! Il faut être indulgent avec Free, vu la demande !
Que la forte demande entraîne plus de délais c'est ok
Ce qui me rend dingue c'est le manque de jugeote élémentaire à savoir : pourquoi ne pas demander la portabilité au moment où on envoie la sim quitte à ce que nous attendions tous quelques jours sim free en main.
ça m'est égal d'avoir même 1 mois de délais si je peux toujours téléphoner en attendant!
mais là ce n'est pas le cas, on vous coupe le tel et on vous dit que vous n'êtes pas prioritaire...
abonné le 11 à 10h15 (tel coupé depuis 11h)
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 13:37
par SpoonX
Pour ma part toujours pas de SIM, toujours coincé en étape 1, pas de date de portabilité, et pas de SMS de Sosh... Je patiente, je vais pas me plaindre mon téléphone est pas coupé ! Mais bon ca va faire une semaine que ça n'a pas bougé...
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 14:00
par rio
Bon,ça avance...
Inscrit le 11 a 9H au forfait @ 15€
portabilité et ligne coupée depuis hier 11H depuis orange
Mail reçu de Free ce matin a 11h 30
"Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.
Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.
Ensuite changement de statut sur ma console a 14h
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.....
c'est pour bientot j'espere...

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 15:01
par doudouseb
a
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 16:02
par newspam
Inscrit free mobile depuis le 11/01/2012 à 16h30 j'ai reçu aujourd'hui (17/01/2012) le mail de portabilité de Orange pour le vendredi 20 entre 11h et 15h
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 16:13
par SpoonX
newspam a écrit :Inscrit free mobile depuis le 11/01/2012 à 16h30 j'ai reçu aujourd'hui (17/01/2012) le mail de portabilité de Orange pour le vendredi 20 entre 11h et 15h
T'as bien de la chance... C'est un mail que tu as reçu ou un SMS ?
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 20:22
par newspam
SpoonX a écrit :newspam a écrit :Inscrit free mobile depuis le 11/01/2012 à 16h30 j'ai reçu aujourd'hui (17/01/2012) le mail de portabilité de Orange pour le vendredi 20 entre 11h et 15h
T'as bien de la chance... C'est un mail que tu as reçu ou un SMS ?
Ah oui je me suis trompé, j'ai reçu un SMS !
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 18 janv. 2012 08:19
par maxrider03
etape 2 ce matin, sim expediée

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 18 janv. 2012 08:32
par yann0910
moi tjs
Date portabilité : Inconnue
étape 1 - Votre commande a été validée.
pourtant inscrit depuis 8H du mat le 11..
Identifiants recus le samedi 14
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 18 janv. 2012 10:05
par rio
Bon....
Carte sim envoyé hier avec changement de console etape 2.
Reçu ce matin en province
activation sur free,et ça marche de suite!!!!
bon courage a tous

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 18 janv. 2012 10:30
par nadou
toujours à l'étape 1 alors que je me suis inscrite le 11/01/2012 à 8h37 et que je n'ai pas de demande de portabilité !!!
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 18 janv. 2012 10:40
par nunavik
sim reçue ce matin mis toujours en etape 1 sur mon espace client , impossible d'activer la carte.
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 18 janv. 2012 10:41
par ptitvendeen
Elohir a écrit :Je tiens à rectifier une erreur sur le post concernant mon ami qui a eu sa ligne coupée par Orange (portabilité) avant de recevoir sa Sim.
Et bien il m'a dit ce matin qu'il s'était planté puisque la SIM est bien arrivée hier le jour même de la portabilité (hier).
Apparemment, on reçoit sa puce dans une lettre simple, non estampillée Free. Il n'avait donc pas remarqué le courrier !
Il a testé le réseau et aucun soucis (Paris).
Je confirme : les carte SIM arrivent sous courrier simple, non estampillé FREE..... donc surveillez votre courrier !
Et en prime le Fond d'écran FREE Pigeon :

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 18 janv. 2012 11:04
par kloee
hello
demande le 11 à 8 h firfait 15 avec portabilité
ligne sfr coupee depuis lundi
carte sim reçue ce matin et activée
mais ne marche pas
je pense que mon i phone n'est pas désimlocké (demande faite à sfr le 11 et qui devait me transmettre les codes sous 4 jours!!!!!!)je vais les appeler
Mais j'ai la carte!! finalement 7 jours après commande!!!!!!SUPER
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 18 janv. 2012 11:44
par creatix
Etape 2 ce matin aussi avec une inscription à 22H ^^ donc reception demain normalement.
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 18 janv. 2012 12:06
par jibsworld
Inscription le 11 à 14h; encore et toujours étape 1, pourtant résiliation/portabilité effectives demain 11-15h
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 18 janv. 2012 12:16
par biton
bonjour
inscription le 11/01 à 9 h
codes reçus dimanche 14
etape 1 validee
RIEN D'AUTRE