Page 4 sur 8

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : mer. 14 mars 2012 08:49
par danxyz
Constatation de ce matin au lever du lit:

Internet marche nickel pendant 5mn et ensuite plus rien malgré 3 barres sur 4 de réception (oscille entre 3G et H), 10mn après rebelote comme d'habitude...
Ca ressemble à des blocages volontaires ou programmés... :|

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : mer. 14 mars 2012 10:12
par CB2100
danxyz a écrit :Constatation de ce matin au lever du lit:

Internet marche nickel pendant 5mn et ensuite plus rien malgré 3 barres sur 4 de réception (oscille entre 3G et H), 10mn après rebelote comme d'habitude...
Ca ressemble à des blocages volontaires ou programmés... :|
Bonjour,

Il faut différencier la qualité de réception et débit. On peut très bien avoir une reception excellente et un débit faible, tout dépend de la charge du réseau. La bande passante n'est pas illimitée il faut la partager entre tous les utilisateurs.

cdlt

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : mer. 14 mars 2012 10:37
par danxyz
Oui mais là je parle d'un débit qui devient nul d'un seul coup ;)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : mer. 14 mars 2012 10:50
par CB2100
danxyz a écrit :Oui mais là je parle d'un débit qui devient nul d'un seul coup ;)
Bonjour,

Tout dépend comment Free gère son réseau et "dispatch" ses ressources.

cdlt

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : mer. 14 mars 2012 11:22
par Christophe
Idem sur Paris ou Neuilly, plusieurs tentatives nécessaires pour avoir son correspondant (hier 18h - trois appels).
Pas top !
Comme j'ai le forfait 0€ je ne vais quand même pas trop me plaindre. :cry:

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : mer. 14 mars 2012 12:53
par vinzou
Bonjour,

Même problème pour moi depuis environ 15 jours... 5, 10, 15 voire 20 tentatives pour passer un appel, ça devient pénible.... Pour ma part, je suis en région parisienne (91).

Forfait pas cher, certes, mais il devient urgent de solutionner ce problème. FREE doit faire attention à ne pas négliger la qualité du service, je rappelle que Bouygues s'est aligné sur le prix du forfait avec des prestations identiques (ou quasi).

Patientons.... (pour l'instant)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : mer. 14 mars 2012 16:28
par JT85
Le but est quand même de pouvoir téléphoner, on ne sait pas mis chez Free pour leurs donner de l'argent sans rien en contre partie, pour le moment ça sent l'arnaque à plein nez cette affaire !!!

Je sort du boulot à 17h00 et je ne peut même pas téléphoner, ça commence sérieusement à devenir chiant !!! :evil:

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : mer. 14 mars 2012 20:54
par minot13
ecoutons tous dan un gars qui ne fais que critiquer ou bien poluer ce forum..........

a vous modos de bannir ce genre d 'individu qui frait mieux d'aller se prendre un café et surtout d 'arreter dee se pavanner a repondre par tels outels réponses qui ne sont en rien pertinentes

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : mer. 14 mars 2012 21:45
par danxyz
Tu veux bannir qui? CB2100 est un modo.

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : jeu. 15 mars 2012 06:07
par hamburger64
Pour moi, c'est fini ! Un portable qui se décharge à la vitesse grand V (iPhone 4). Des appels que je n'arrive pas à passer même en insistant 3 ou 4 fois. Un débit 3G de tortue enfin vous savez et tout ça pour 19,99 ! Ca fait cher le non-service ! Alors je sors de l'aventure et je vais rejoindre un vrai réseau....B&You pour le même prix. Mais merci à Free d'avoir fait bouger l'offre tarifaire et de m'avoir donné l'opportunité de tester la portabilité. J'étais chez Orange depuis 15 ans et maintenant je suis vraiment libre et sans engagement. Alors.....merci Free et à bientôt quand votre réseau sera à la hauteur ;)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : jeu. 15 mars 2012 07:10
par marie2a
A Ajaccio même problème : pas de réseau le soir. Il faut composer 10 ou 15 fois le numéro pour accrocher le réseau... 1 peu pénible mais je suis certaine que Free va faire le nécessaire sinon les abonnés vont les quitter. Ce serait dommage, l'aventure commençait bien...

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : jeu. 15 mars 2012 09:44
par danxyz
hamburger64 a écrit : je vais rejoindre un vrai réseau....B&You pour le même prix.
Pour 5€ de plus je prendrais plutôt Sosh (2Go de fair use et une meilleure couverture)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : jeu. 15 mars 2012 10:16
par ptyxs
Visiblement ça rame pour les DATA sur B&You (voir leurs forums...).

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : jeu. 15 mars 2012 18:26
par JT85
ptyxs a écrit :Visiblement ça rame pour les DATA sur B&You (voir leurs forums...).
Mais au moins on peut téléphoner !!! :mrgreen:

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : jeu. 15 mars 2012 19:24
par danxyz
Pour moi la data est importante (surtout quand je pars en vacances) donc si je change j'irai plutôt chez Sosh.

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : jeu. 15 mars 2012 20:35
par minot13
hamburger64 a écrit :Pour moi, c'est fini ! Un portable qui se décharge à la vitesse grand V (iPhone 4). Des appels que je n'arrive pas à passer même en insistant 3 ou 4 fois. Un débit 3G de tortue enfin vous savez et tout ça pour 19,99 ! Ca fait cher le non-service ! Alors je sors de l'aventure et je vais rejoindre un vrai réseau....B&You pour le même prix. Mais merci à Free d'avoir fait bouger l'offre tarifaire et de m'avoir donné l'opportunité de tester la portabilité. J'étais chez Orange depuis 15 ans et maintenant je suis vraiment libre et sans engagement. Alors.....merci Free et à bientôt quand votre réseau sera à la hauteur ;)
je pense egalement a quitter free et malgré mon abonnement pris ya de cela moins de 2 moins a peine..............
quelle dommage et quelle gachis free :oops: :oops: :oops: :oops:

vive le 3179 demande portabilité et je pense aller vers sosh............... :roll:

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : ven. 16 mars 2012 18:45
par didoug06
bonsoir je suis à Cagnes sur mer dans le 06. J'ai également des difficultés pour passer des appels à certains moments. Il me faut faire plusieurs tentatives pour arriver à ce que l'appel sortant se réalise. Je me demandais si cela venait de mon téléphone. A l'intérieur de mon domicile les barres de réception varient de 1 à 2 ce qui n'est tout de même pas terrible. Je suis en colère car déçu et j'ai envie de le faire savoir. Cette difficulté à passer des appels est fréquente pour moi ! Après de multiples tentatives l'appel passe mais parfois il est de mauvaise qualité. J'espère que free va rapidement résoudre ce problème technique afin que tout rentre dans l'ordre.
Merci

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : ven. 16 mars 2012 20:11
par JT85
Il est 21h10, et impossible de passer un coup de fil, on ne va pas me faire croire que les abonnés de Free surchargent les lignes de chez Orange à cet heure ci, c'est vraiment se moquer du monde.

J'habite un petite ville de 3000 habitants et nous avons une entenne de chez Orange dans notre ville, et depuis plusieurs semaines c'est le même cinéma tous les soirs. :roll:

Nous devrions tous déposer plainte auprés d'un association de consommateur contre Free Mobile, car nous sommes pris en otage, on paye et on ne peut même pas téléphoner, quand j'ai téléphoner au service Technique de chez Free j'ai eu droit à un texte bien récité, et on m'a dit d'être patient, par contre les abonnements sont prélevé, c'est tout simplement scandaleux !!! :evil:

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : dim. 18 mars 2012 10:32
par jacswr
Constat unanime: dysfonctionnements graves, journaliers et aucune communication si ce n'est : soyez patient ! un peu bref pour un opérateur qui se dit moderne et qui donne des leçons aux autres ! un consommateur trompé revient rarement alors à bon entendeur ....!

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : dim. 18 mars 2012 13:49
par minot13
JT85 a écrit :Il est 21h10, et impossible de passer un coup de fil, on ne va pas me faire croire que les abonnés de Free surchargent les lignes de chez Orange à cet heure ci, c'est vraiment se moquer du monde.

J'habite un petite ville de 3000 habitants et nous avons une entenne de chez Orange dans notre ville, et depuis plusieurs semaines c'est le même cinéma tous les soirs. :roll:

Nous devrions tous déposer plainte auprés d'un association de consommateur contre Free Mobile, car nous sommes pris en otage, on paye et on ne peut même pas téléphoner, quand j'ai téléphoner au service Technique de chez Free j'ai eu droit à un texte bien récité, et on m'a dit d'être patient, par contre les abonnements sont prélevé, c'est tout simplement scandaleux !!! :evil:
entieremment d'accord avec toi jt85
suis en province et merci qui ?????? merci mr Niel avec la seul bonne chose c 'est d'avoir fais baisser le forfait aux autres et puisqu 'ils se sont alignés les autres opérateurs a lors je fais de suite le 3179 pour avoir mon RIO et dis au revoir Mr Niel.
je vous conseillerai de quitter le navire car hotline nul de chez nul la plupart des appels recu sont au maroc meme si je nai rien contre le maroc la moindre des choses c 'est que l" on puisse les comprendre et bien non du tout la pluspart récite leurs réponses apportés aux clients soumis a problème.
merci Mr Niel d 'avoir tout révolutionner mais vous n 'etes pas du tout a la hauteur et meme mieux c 'est limite publicité mensongère.
je suggère a tous les abonnés free e contacter les services de consommateur afin qu 'il saisisse l 'ARCEP.
nous payons certes pas chères mais en cas d 'urgence comment appeler............???????? :?: :?: :?: :?: :?:
chapeau bas Mr NIEL :oops:

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : lun. 19 mars 2012 12:36
par Stef77
JT85 a écrit : Nous devrions tous déposer plainte auprés d'un association de consommateur contre Free Mobile, car nous sommes pris en otage, on paye et on ne peut même pas téléphoner,
Bonjour,
Contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de "prise d'otage" puisque tu peux te désabonner en 10 jours, et ça contrairement aux pratiques commerciales d'avant. Bien sûr, ça n'excuse pas le manquement aux services de téléphonie que tu payes.

Pour ma part, en région parisienne (donc là où ça va le moins bien), il me faut appuyer 10x avant d'avoir l'appel, c'est gonflant, c'est pénible mais j'arrive finalement à avoir le correspondant. Je n'ose pas imaginer une seule seconde que le problème ne sera pas résolu à moyen termes (je ne dis pas à court termes, ce serait déjà fait).

Ce que j'observe, c'est que ce problème augmente de semaines en semaines. Au début, ça foirait 1 fois sur 5, après 1 fois sur 2 et là plutôt 9 fois sur 10, nous ne sommes pas sur la bonne courbe ! :shock:

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : lun. 19 mars 2012 16:44
par JT85
Bien sur que l'on peut se désabonner, mais on ne va pas faire que ça, bien que ce soit trés certainement ce que cherche Orange, et les problèmes entre Orange et Free c'est bien nous qui en subissons les concéquences, on paye et on ne peut pas téléphoner.

C'est bien les parigaux, ça ne déconne pas plus à Paris qu'ailleur, vous êtes peut être plus nombreux à vous plaindre parce que vous êtes dans une grande ville, voila tout, mais ça déconne partout à première vue. :roll:

Chez moi en Vendée ça déconne tous les jours à partir de la fin de la journée jusqu'à tard dans la soirée, alors qu'au début du lancement de Free Mobile ça fonctionnais trés bien, donc si tu viens dans mon bled de 3000 habitants tu ne pourras pas téléphoner non plus, donc on est autant touché qu'à Paris.

Je suis abonné chez Orange pour internet, je vais contacté le service commercial pour leurs faire part de mon mécontentement, et leur dire que si c'est comme ça que je passe chez Free aussi pour internet pour boycotter Orange qui bloque Free sur son réseau, comme les conversations sont enregistrées, si on est des centaines à faire la même chose ça devrait les interpellers.

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : lun. 19 mars 2012 18:47
par snkweb
Pas content : problèmes pour recevoir ou émettre des appels en soirée. Obligé de passer l'Iphone en mode "avion", de revenir à la normal pour que ça fonctionne. Pas très pro les services Free au final :evil: Si ça ne s'arrange pas dans les prochaines semaines, j'étudierai les offres de la concurrence ! :arrow:

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : lun. 19 mars 2012 19:52
par marie29
Bonsoir,

Je suis sur Brest,
A mon domicile je suis sur le réseau Free : je peux appeler mais par contre, les appels entrants arrivent directement sur ma messagerie (pas de signalisations d'appels dans le journal d'appels)et les sms n'arrivent pas.
Lorsque je suis en roaming orange tout arrive en même temps : les appels manqués et les sms soit quelquefois plusieurs heures après.
J'ai appelé le 3244 : ils font remonter les problèmes aux techniciens.

Départ vers un autre opérateur n'est pas à l'ordre du jour.
Affaire à suivre donc !

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Posté : mar. 20 mars 2012 16:22
par droopyfr94
J'ai également le problème depuis le début de mon abonnement, abonné de la première heure également, sur iphone 4 comme beaucoup d'entre vous.
Je précise, je passe la majorité de mes appels depuis noisy-le-grand ou la Défense.
Echec d'appel vers fixe et mobile, quelques soit l'opérateur, 4 à 5 echecs avant d'avoir la ligne.
Idem en réception, de plus en plus de gens me disent ne pas pouvoir me joindre.

PS: suis passé d'orange à Free.
PS2: aujourd'hui 20/03, echecs d'envoi de sms en prime ('-( essai avant d'avoir un succès)
M ' y connaissant pas mal en telecom, le problème c'est que ces échecs d'appels ne sont pas répertoriés dans les systèmes de Free puisque l'echec se situe au niveau radio entre le téléphone et la borne.
Free ne peut donc pas connaître l’ampleur du problème. Seul moyen, harceler Free. Mais vous connaissez comme moi l'efficacité du Call Center de Free :-)
Il ne me reste plus qu'à espérer que les employés de Free soient également dnas le même problème que nous :-)

Si vous avez trouvez un truc ou une astuce faites signe :-)