Page 4 sur 5
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : lun. 13 févr. 2012 12:08
par keyzer007
Après beaucoup de patience j'ai contacté free ce matin histoire de savoir comment mon changement de forfait évolue.
Réponse de Free : la demande à été faite, mais on attend le ok de votre ancien opérateur.
J'ai donc contacté Bouygues pour savoir si ils bloquaient les demandes de portabilité.
Réponse de Bouygues : Aucune demande n'a été faite, il faut demander à votre nouvel opérateur de la renouveler.
On fait comment maintenant?? chacun de renvoi la balle, ça va pas faire avancer nos histoires.
Il y à d'autre personnes qui ont fait des demandes de portabilité chez bouygues et qui sont toujours bloqué??
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : lun. 13 févr. 2012 13:19
par emco
J'ai exactement le même problème: demande de portabilité faite par Free et bouygues pas au courant. Cela fait 10 ans que je suis cliente chez Bouygues sans avoir jamais reçu aucun appel de leur part et là comme par enchantement j'ai le "plaisir" de les avoir chaque jour au téléphone! Bouygues ne tente t il pas de garder ses vieux clients en faisant ralentir le processus de portabilité? Un délai légal existe t il une fois la demande faite à l'opérateur?
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : lun. 13 févr. 2012 16:42
par kekedoudou
Salut
sim envoyer depuis le 10/02 toujours pas reçue porta pour demain .
voili voilou
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : lun. 13 févr. 2012 17:58
par Ykureuil
Et sur la console Free vous avez quoi? Moi toujours portabilité inconnue

Pourtant elle est censée se faire demain si mes calculs sont bons...
Edit : ma console a changé ce soir !! J'ai pu voir :
"Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-14 à 11:00:00"
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : lun. 13 févr. 2012 18:15
par kekedoudou
Ykureuil a écrit :Et sur la console Free vous avez quoi? Moi toujours portabilité inconnue

Pourtant elle est censée se faire demain si mes calculs sont bons...
Saut
ma date de porta
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : lun. 13 févr. 2012 19:52
par keyzer007
emco a écrit :J'ai exactement le même problème: demande de portabilité faite par Free et bouygues pas au courant. Cela fait 10 ans que je suis cliente chez Bouygues sans avoir jamais reçu aucun appel de leur part et là comme par enchantement j'ai le "plaisir" de les avoir chaque jour au téléphone! Bouygues ne tente t il pas de garder ses vieux clients en faisant ralentir le processus de portabilité? Un délai légal existe t il une fois la demande faite à l'opérateur?
Je pense qu'il freine les probabilité histoire de décourager les dépars. J'ai lu sur un forum qu'un abonné bouygues à annulé sa demande de forfait chez free pour B&You et le changement était fait en 1 semaine.
Pour ma part je préfère attendre j'ai plus confiance en bouygues ils ont baissé leur forfait il y a quelque mois et ils ne préviennent pas les anciens abonnée. Pour un forfait équivalent j'ai payé 15€ de plus. Quand free à sorti ses forfait je m'en suis rendu compte, un conseillé sympa ma aligné mon tarifs mais maintenant pour 2€ moins chère je peux avoir un illimité.
J'ai bien essayer de négocier avec eux mais ils n'ont eu aucun argument pour me convaincre.
Pas de mobile à prix très attractif (histoire de motiver les clients à rester) et si passage à B&You il faut résilier chez Bouygues, donc perte des points.
Je vais attendre quelques jours et si je voit que rien ne bouge je vais demander à Free de relancer ma demande de portabilité. Enfin j'espère que mon appel de ce matin fera bouger les choses.
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : lun. 13 févr. 2012 21:19
par dominique22
Bonsoir,
Ma portabilité est pour demain 11 h 00 pour la 2 ème ligne, premier forfait activé depuis 15 jours sans porta, bon courage a ce qui attendent.
Dominique
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mar. 14 févr. 2012 07:40
par keyzer007
Bonjour,
Ceux qui on eu leur portabilité voir leur SIM êtes vous abonné FreeBox????
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mar. 14 févr. 2012 08:49
par nono07
J'ai enfin reçu le sms de bouygues vendredi dernier le 10/02... m'indiquant que la portabilité de n° avait été demandé... je suis désormais toujours à l'étape 1 mais avec une date de portabilité au 16/02/2012 à 15H00. En revanche toujours pas de carte Sim bien que dans le mail de Free on m'indique qu'elle à été envoyée jeudi 09/02 par courrier ! On verra donc en fin de semaine
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mar. 14 févr. 2012 09:27
par bern18
bonjour
Merci de bien vouloir participer à notre enquete concernant l'évolution du nombre d'abonnés FREE. [voir ce lien:
Hypothèse] Nombre d'abonnés sur les banques en ligne ?
viewtopic.php?f=30&t=1759&start=180
Vous etes invité à participer à notre estimation à partir d'un numero porté sur
l'avis de prélèvement bancaire........et votre n° de facture dans l'espace abonné
(.il s'agit du motif du prelevement,visualisé sur la page web de la banque en ligne.)
Le 591 778 est le N° National Emetteur de Free Mobile,
Nous transmettre : le N° d'inscription utilisateur aussi marqué: motif de l'opération
(l'appellation peut varier suivant la banque ainsi que son format.(voir un exemple:
http://www.freezone.fr/article3102,free ... onnes.html )
-les différentes dates : inscription,portabilité envoi et activation nous sont utiles pour l'analyse
-le N° et la date de la facture dans votre espace abonné.
MERCI
cordialement
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mar. 14 févr. 2012 14:43
par lulupadme47
Activation de ma carte à 15h30.
La portabilité a apparement fonctionné puisque en introduisant la carte sim Free dans mon tel et en selectionnant le réseau Free correspondant, on peut m'apeller et moi de même ainsi qu'envoyer et recevoir des textos.
Or sur mon espace abonné l'étape 3 est toujours grisée!! (??) et je ne peux pas accéder à internet car le service n'est pas disponible malgré réglages.
Normal?
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mer. 15 févr. 2012 09:27
par lya
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mer. 15 févr. 2012 11:43
par lya
rebonjour,
carte sim reçue,installé dans mon phone,activation sur la console de Free
pour l'instant,"SIM inactive" indiqué sur mon phone et console de Free ?
Faut t'il attendre un pti moment que Free fasse la mise à jour sur la console ??????????
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mer. 15 févr. 2012 11:46
par vil69
lya a écrit :rebonjour,
carte sim reçue,installé dans mon phone,activation sur la console de Free
pour l'instant,"SIM inactive" indiqué sur mon phone et console de Free ?
Faut t'il attendre un pti moment que Free fasse la mise à jour sur la console ??????????
j'ai aussi le même problème, carte activée à 11h15 et toujours l'étape3 reste grisée..INACTIVE
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mer. 15 févr. 2012 11:50
par jocker50
bonjour,
avez vous redemarre votre telephone??
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mer. 15 févr. 2012 14:56
par Sarouchette
Vous en avez de la chance moi je me suis abonné le 17 /01 toujours pas reçu de puce !!! ca va bientot faire un mois ! lol J'espère qu'elle ne sais pas perdu en route loool mais bon si vous lavez reçu aujourd'hui je pense que sa va pas tarder!!
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mer. 15 févr. 2012 15:49
par Outretombe
bonjour
ca y est 2 portabilités effectuées hier sans souci

Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mer. 15 févr. 2012 15:58
par keyzer007
Après un appel à Free j'ai eu un conseillé sympa qui a pris en compte ma réclamation sur la durée d'attente.
Il commence par me dire que le délai est de 20 jours, après une petite réflexion de sa part :
"mais ça fait 26 jours. Votre carte SIM sera envoyé dès la semaine prochaine malgré que le sms de portabilité n'ai pas été reçus."
Apparemment la ligne sera effective avec mon ancien num. Donc à voir si c'était de la pommade pour calmer ou si je vais enfin pouvoir profiter de ma ligne Free!!!
J'en saurais plus d'ici quelque jours, peut être que mon espace abonnée Free mobile va enfin changer de statut.

Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mer. 15 févr. 2012 20:55
par pioupious
ça y est portabilité effectuée cet après-midi .
Aucun problème, Sim reconnue immédiatement !!
Bye Bye Orange !!
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : mer. 15 févr. 2012 22:47
par Mandrivia
Toujours zéro nouvelles, pas de mail, d'étape 2 ou de sms, rien et Orange ne semble avoir aucune demande de portabilité...
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:19
par Ykureuil
Perso portabilité effectuée mardi 14 à 11h, tout est bon la console etc tout est à jour et fonctionne bien ! hormis DATA mais je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir l'option.
Bon courage à ceux qui attendent encore !!
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : jeu. 16 févr. 2012 14:16
par keyzer007
SMS de portabilité reçu ce matin ainsi que le mail de Free.
Portabilité pour le 21, il reste plus qu'à attendre la carte SIM. Vous l'avez reçu en temps et en heure???
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : jeu. 16 févr. 2012 22:46
par usap66430
mail reçu se matin portabilité pour le 21 a 15h enfin + c long + c bon

Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : ven. 17 févr. 2012 11:34
par sebdu78
Commande faite le 18/01 à 14h, réception ce midi du mail me confirmant l'envoi de ma carte sim et la portabilité sous 4 jours. Enfin!!!!!!!!!!!!
Bon courage à tous ceux du 18 qui attendent encore.
Seb
Re: abonné le 18 JANVIER
Posté : ven. 17 févr. 2012 13:53
par Ykureuil
keyzer007 a écrit :SMS de portabilité reçu ce matin ainsi que le mail de Free.
Portabilité pour le 21, il reste plus qu'à attendre la carte SIM. Vous l'avez reçu en temps et en heure???
J'ai reçu la carte SIM 4 jours avant la portabilité pour ma part. (mais il y avait le WE entre les 2)