Page 30 sur 33
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:46
par criscoc
TU REVES TOUT DEBOUT
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 15:23
par manga330
Je pense effectivement me faire entuber... cependant, vous pensez quoi du conflit possible entre le nom du titulaire de l'ancin opérateur et le nom du souscripteur au forfait free?
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 15:28
par flessbleue
Ben cette question m'a effleuré l'esprit il y a peu.
L'abonnement freebox est au nom de GRRR I.
Le demande de forfait freemobile est donc au même nom.
Mais le forfait orange est au nom de GRRR G. (mon conjoint)
Cela peut il poser problème dans la demande de portabilité ? L'adresse est la même !
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 16:46
par beroilh
Toujours en attente, commande du 11/01 avec portabilité Orange. Espace client confirmé le 15....3coups de fil au 3244 avec une réponse...... soyez patient, Ca fait un mois sans info... que faire.
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 17:13
par Abp75
flessbleue a écrit :Ben cette question m'a effleuré l'esprit il y a peu.
L'abonnement freebox est au nom de GRRR I.
Le demande de forfait freemobile est donc au même nom.
Mais le forfait orange est au nom de GRRR G. (mon conjoint)
Cela peut il poser problème dans la demande de portabilité ? L'adresse est la même !
C'est peut-être une piste à creuser, par exemple dans un nouveau sujet avec un titre en rapport.
Sachant que si c'est le cas, il n'y aura peut-être pas grand chose à faire à part attendre un refus de portabilité

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 17:23
par tuba70
Question portabilité, j'avais une carte Mobicarte Orange à un tout autre nom que le mien depuis des années, et la portabilité n'a pas posé de problème.
Le seul hic est quand j'ai mis la carte Free dans un ancien téléphone que j'ai voulu désimlocker, j'ai eu Orange par Chat (je galérais pour essayer de desimlocker le téléphone sur l'espace client Orange et spontanément un pop-up m'a proposé de dialoguer en chat avec Orange) et j'ai dû donner le nom du précédent propriétaire (que je connaissais) ainsi que sa date de naissance (que j'ai demandé à un de ses parents) et le mobile a été désimlocké sans problème 5 minutes plus tard, l'opérateur Orange était très aimable.
Donc pas de problème pour la portabilité avec une Mobicarte Orange sous un autre nom.
Quant aux autres opérateurs qu'Orange c'est peut-être une autre paire de manche mais je ne pense pas.
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 17:57
par Mwoua
Concernant la portabilité avec un autre nom, apparemment ça change rien. J'ai un accent dans mon nom de famille et une cédille dans mon prénom, deux choses que simyo ne prend pas en compte. Je les ai mis en m'inscrivant chez free, et je me suis demandé si ça bloquerai pour la portabilité. Au 3144 le gars que j'ai eu m'a dit que seuls le n° de la ligne et le n° RIO étaient nécessaires. Donc à priori pas de souci de ce côté là.
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 19:22
par GeR
Bonjour,
Une petite question, j'ai reçu la carte SIM, mais je n'ai a ce jour aucune idée de la date de portabilité ?
Est-ce que activer la ligne permet de rendre effective la portabilité ?
Sinon il m'est inutile d'activer la carte SIM, si la portabilité n'est pas effectuée.
Merci d'avance.
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 19:29
par seb78
GeR a écrit :Bonjour,
Une petite question, j'ai reçu la carte SIM, mais je n'ai a ce jour aucune idée de la date de portabilité ?
Est-ce que activer la ligne permet de rendre effective la portabilité ?
Sinon il m'est inutile d'activer la carte SIM, si la portabilité n'est pas effectuée.
Merci d'avance.
d'après ce que j'ai compris, tu peux l'activer et t'en servir pour appeler, mais pas recevoir tant que la portabilité n'est pas effectuée.
Mais comment as tu pu la recevoir sans date de portabilité, d'après le 3244, ce n'est pas possible? t'as fait une demande quelque part pour l'avoir plus vite??
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 19:40
par flessbleue
Merci pour vos réponses sur un éventuel problème de portabilité en raison d'un prénom différent.
Je croise les doigts pour que vous ayez raison !
Pas trop envie d'avoir attendu pour rien

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 19:44
par GeR
Non non du tout, j'ai juste reçu la carte.
J'ai reçu le 4 février le mail, m'indiquant que la demande de portabilité a été effectué.
Puis ce matin j'ai reçu la carte SIM, mais aucune info concernant la date.
Forfait : Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 06137XXXXX (Numéro porté avec RIO : 49PXXXXXXX)
Date portabilité : Inconnue
RIB : XXXX-XXXX-XXXXXXXX-XX
Adresse de livraison :
*************
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
Bon ben je vais encore attendre un peu avant de l'activé, inutile si on ne peut recevoir d'appel.
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 21:38
par Abp75
GeR a écrit :Bonjour,
Une petite question, j'ai reçu la carte SIM, mais je n'ai a ce jour aucune idée de la date de portabilité ?
Est-ce que activer la ligne permet de rendre effective la portabilité ?
Sinon il m'est inutile d'activer la carte SIM, si la portabilité n'est pas effectuée.
Merci d'avance.
Le fait d'activer ou pas la carte n'a aucune influence sur la date de portabilité.
Tu peux l'activer dès maintenant :
- la facture démarrera à la date d'activation
- ça te permettra de vérifier que le mobile est bien débloqué et l'acceptera sans problème
- si c'est le cas, tu pourras appeler et envoyer des SMS, la réception se faisant sur l'ancienne carte
- si le mobile est bloqué, ça te laisse le temps de demander le code à l'ancien opérateur
Si le mobile est bien débloqué et que tu préfères utiliser ton ancienne carte jusqu'à la portabilité,
il n'y a pas d'urgence à activer la carte Free.
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : mer. 8 févr. 2012 22:32
par GeR
Merci pour les réponses, mon téléphone est bien déjà desimlocker, donc je vais attendre que la portabilité soit effective alors, pas besoin de payer deux forfaits inutilement ^^
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:30
par Lajeep
Bonjour à tous,
Moi aussi je fais partie de « la charrette » du mercredi 11, 8h00.
Je suis toujours dans l’attente de ma portabilité et reste donc bloque à l’étape 1.
J’ai appelé lundi 6 au soir pour faire remonter mon dossier ; mais toujours pas de mail de Free depuis.
Patience, patience.
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 11:03
par jsnoop
Super, ma ligne est activé......c'est déjà pas mal.....mais la portabilité n'a pas suivi !!!!!!

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 16:17
par bern18
Lajeep a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi je fais partie de « la charrette » du mercredi 11, 8h00.
Je suis toujours dans l’attente de ma portabilité et reste donc bloque à l’étape 1.
J’ai appelé lundi 6 au soir pour faire remonter mon dossier ; mais toujours pas de mail de Free depuis.
Patience, patience.
Faire remonter le dossier ?
tout le monde appelle....alors ? s'il suffisait de cela pour remonter le dossier!! quel foutoir !!
AMHA leur serveur a disjoncté (le vendredi 13??)sous le nombre des inscrits et depuis les petites mains sont au taf pour rattrapper les données. Au 3244 ils ont carte blanche pour faire patienter....j'ai appelé 4 fois, mon dossier n'est toujours pas sur le dessus...mais peut-etre classé verticalement

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:35
par biton
BSOIR
cet apres midi , comme d'autres d'ailleurs, j 'ai recu un mail de free
Portabilite demandé et carte sim expedié!!
wait and see
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 19:10
par sainbel69
biton a écrit :BSOIR
cet apres midi , comme d'autres d'ailleurs, j 'ai recu un mail de free
Portabilite demandé et carte sim expedié!!
wait and see
et oui idem, mais toujours rien dans la console de suivi et pas encore de SMS
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 19:15
par GeR
Un petit retour, carte SIM reçu hier, quatre jours après la réception du mail, pas de SMS de portabilité, aujourd'hui vers 17h mon téléphone "Réseau indisponible", J'active la carte SIM Free et la portabilité effectuée.
Je n'ai donc pas eu de mail, pas de SMS, pour m'indiquer une date de portabilité.
Mais l'essentiel est que tout fonctionne désormais.
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 20:51
par thier94
bonjour à tous.
inscrit le 11/01 à 8H30 au forfait à 15.99€
je viens de recevoir un mail de free le 09/02 à 14H33 qui m'annonce la prise en compte de la demande de portabilité.
pour info , je n'ai jamais appelé free pour les relancer. un ami inscrit en même temps les a appelé 2 fois et n'a toujours rien reçu. donc rien ne sert de les appeler, car il vous réponde juste qu'il faut être patient.
donc économiser les quelques centimes de cette appel surtaxé pour continuer à payer votre ancien opérateur.
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 21:07
par lp80
mail reçu cet après-midi et ce soir sms opérateur confirmant portabilité le 15/02 entre 15h et 19h...en espérant recevoir la sim d'ici là
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : ven. 10 févr. 2012 07:54
par manga330
Moi aussi, inscrit le 11 à 12h, j'ai reçu le mail de validation de ma portabilité (sous 4 jours) et de l'expedition de ma carte SIM sur le champs (09/02/2012) ... pas d'évolution dans le statut de la commande!
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : ven. 10 févr. 2012 08:03
par sainbel69
ca bouge suite au mail d'hier, je viens de recevoir le SMS pour une porta le 15/02
pas de changement dans la console de suivi, toujours à l'etape 1
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : ven. 10 févr. 2012 08:55
par biton
idem idem ( inscrit le 11- identifiant le 14- et mail de free hier ap midi )
et depuis ce matin chez mon operateur zero forfait , il y a cette ligne en plus :
???: 20120215
c'est plutot bon signe ( j'espere)
Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?
Posté : ven. 10 févr. 2012 09:58
par manga330