Page 27 sur 108

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 12:41
par cortex76
A y est !

J'ai passé 9 jours dans la catégorie des injoignables :
- Souscription le 11
- Sim envoyée le 16 *
- Activation le 17

* MAIS sim jamais reçue à cause du terrible bug du ZERO :twisted: (j'habite au 103)

après 8 appels au 3244, 4 tweets @lalignedefree @freemobile, 150 minutes de musique d'attente toute pourrie, 5 conseillers en ligne avec de vagues réponses, j'ai ENFIN reçu une carte sim hier, 26 janvier.

Franchement j'aurais largement préféré attendre 2 mois la portabilité et rester joignable.

Je compte désormais entamer une procédure de réclamation auprès de Free Mobile (j'ai même dû acheter une mobicarte Orange au prix à la minute HALLUCINANT pour compenser !)

Voila pour mon modeste témoignage, bonne chance à ceux qui sont toujours dans l'attente !

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 12:44
par jeacerp
Date de portabilité mise à jour ce matin sur l'espace client Free pour le 31/01 à 11h. (mais pas de SMS de Sfr)
Statut toujours en étape 1 par contre.
+ mon Iphone qui n'est tjs pas desimlocké...

j'aurais préféré l'inverse... Desimlockage > envoi de SIM > portabilité
Si avec tout ça je reste joignable sans interruption j'aurai du bol :?

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 12:47
par BobyLasso
Bonjour à tous,

Hier soir SMS pour m'indiquer portabilité le 31/01 entre 8h00 et 15h00.
Ce matin la portabilité est prise en compte chez Free date le 31/01 à 11h00.

Je viens de constater que nous sommes nombreux à avoir la même date et la même heure de portabilité!!!

Espérons que les cartes sim nous parviendrons avant cette date mais je suis toujours dans la phase 1.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 12:48
par Philou31
Portabilité programmé le 1er février à 11h00 !!!

Tout ça après avoir gueuler au 3244 cause a effet ??? j'en sais rien mais bon je suis content même si j'ai encore 5 jours d'attente.

Bon courage à vous.

Philippe

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 12:54
par gregre78
Bonjour,

pas encore eu de sms de la part d'orange, mais en allant dans mon suivi de commande FreeMobile, la portabilité est prévu pour le 1er février à 15h :) .

Bon courage a ceux qui attendent encore, mais la fin du tunnel est très proche !

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 12:55
par Squale76
A ceux qui ont reçus leur carte SIM, connaissez vous le délai entre l'apparition de la date de portabilité dans la console et le passage à l'étape 2.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 12:56
par SpoonX
Philou31 a écrit :Portabilité programmé le 1er février à 11h00 !!!

Tout ça après avoir gueuler au 3244 cause a effet ??? j'en sais rien mais bon je suis content même si j'ai encore 5 jours d'attente.

Bon courage à vous.

Philippe
Je me suis expliqué aussi avec un conseiller et ça a bougé 6h après !

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 12:58
par gawww
Squale76 a écrit :Ça y est SMS de Bouygues qui m'indique que ma portabilité interviendra le 01/02/2012.
Bizarre, y a pas d'heure :?: :?: :?:

J'ai reçu le même sms, et sur mon espace abonné free ça affiche désormais:
Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 11:00:00.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:01
par pfali
Idem SMS Bouygues à 12h30, portabilité prévue le 01/02.
La console précise que ça se fera à 15h00.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:03
par ambre08
Je n'ai appelé personne et j'ai également eu mon sms de portabilité ce matin.
Ca n'a donc rien à voir, ils ont juste réussi à vous faire croire que vous seriez traités en priorité alors qu'ils devaient déjà savoir que le lendemain ou surlendemain la majeure partie des gens recevrait leurs sms de portabilité (il me semble que cela avait été annoncé).

Mais l'important c'est que tout le monde soit content, le conseiller parce qu'il a satisfait son client et que ce dernier a arrêté de râler et le client puisqu'il a eu l'impression qu'en râlant il avait eu ce qu'il voulait.

Mais vu le nombre de personnes déclarant avoir reçu leur portabilité aujourd'hui (sachant que nous ne représentons qu'un petit échantillon des "futurs" clients free), il est bien évident que ce déblocage de situation n'a strictement rien à voir avec le fait d'avoir appelé ou pas le service client. J'en suis humblement la preuve :D

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:04
par wooz
Idem rien à voir avec un quelconque appel.

Ma porta vient de m'être notifiée ce matin alors que je n'ai rien demandé au 3244.

Pour rappel:
-Abo du 11/01 à 14h30
-ID reçus le 16/01
-Portabilité annoncée ce matin pour le 1 er Fevrier à 11h.

Etape 1 toujours.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:11
par Philou31
SpoonX a écrit :
Philou31 a écrit :Portabilité programmé le 1er février à 11h00 !!!

Tout ça après avoir gueuler au 3244 cause a effet ??? j'en sais rien mais bon je suis content même si j'ai encore 5 jours d'attente.

Bon courage à vous.

Philippe
Je me suis expliqué aussi avec un conseiller et ça a bougé 6h après !
Pour ma part ça a pris 15 min j'ai un doute quand meme sur leur pouvoir mais bon.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:12
par PAT30200
meme reponse que ambre08 mais je n'ais pas recu de sms de la LPM
le 27/01/2012 14:11
j'en suis maintenant toujours étape 1
mais avec la porta au 31/01/2012 15h:00:00
M.a.j cette nuit ou ce matin .
ca progresse doucement mais ca progresse enfin on attends maintenat la livraison de la sim
pour info
PAT30200
Forfait 0 € pour les abonnés FREEBOX
Inscription le 11/01/12 à 11h28
AR inscription le 11/01/12 à 22h36
Identifiants le 15/01/12 à 11h59
Console :
étape 1 - Votre commande a été validée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:17
par tolemys
Moi aussi j'ai eu ma date hier soir pour le 31/01 mais j'ai reçu aucun SMS de Bouygues. toujours étape 1 sinon.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:22
par seb78
visiblement, beaucoup du 11 commence à voir une lueur!!

pour moi rien de rien, pas de sms de sfr et pas de modification sur la console :(

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:26
par flober16
carte sim recu aujourd'hui
apres activation ca marche nickel
inscrit le 11/01 sans portabilité forfait à zero euro
juste une remarque le réseau 3 g ne s'affiche pas
j'ai un moto defy

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:35
par mimich38920
vu sur l'espace mobile.free.fr/moncompte juste maintenant
Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 15:00:00
plus qu'a attendre la sim dans la boite, ca devrait le faire

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:43
par lexdu
Bonjour tout le monde,

Inscrit le mercredi 11/01 en début d'après-midi, j'ai reçu la confirmation 1h plus tard, les identifiants le dimanche 15/01 et aujourd'hui ENFIN le SMS de portabilité de la part de Bouygues.
Dans le suivi de ma commande, cette date est apparue ce matin.
La carte SIM n'est toujours pas marquée à l'envoi.

Portabilité le 01/02/2012 à 15h00 ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:43
par Castor
Pour ceux qui ont des problèmes de désimlock chez SFR, cliquez sur ce lien :

http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait ... 2094-61664

Puis sur "Parler immédiatement et gratuitement à un conseiller". On vous demandera de renseigner votre numéro de téléphone, puis vous validerez. Un robot va vous appeler, vous mettre en attente moins d'une minute et un conseiller va vous répondre. Avant de faire cette manip, munissez vous de votre IMEI (*#06# sur votre clavier).

Pour ma part j'ai fait une demande de désimlock sur leur interface web le 10 janvier, 15 jours plus tard aucune nouvelle. J'ai fait cette manip et c'était réglé en 5min.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:49
par sagres
Bonjour,

Après la mise à jour de mon espace abonné hier soir, je viens de recevoir un sms de Bouygues annoncant la portabilité pour le 31/01.

Ca avance, ca avance, manque plus que la carte sim. :)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:56
par florian
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous pour ma commande chez Free Mobile.

Premier forfait Free Mobile illimité à 15.99€ commandé le 11 janvier à 15h avec demande de portabilité d'universal mobile.
Email de confirmation recu dans la foulée.
Email avec les identifiants recu le 15 janvier

Dans l'espace abonné je suis à l'étape 1 avec date de portabilité inconnue.

Second forfait Free illimité à 19.90€ le 14 janvier à 17h avec demande de portabilité de Virgin Mobile
Email de confirmation perdu?
Email avec les identifiants recu juste après la commande

Dans l'espace abonné je suis à l'étape 1 avec date de portabilité inconnue

Troisième forfait Free 2€ le 16 janvier à 15h avec demande de portabilité de Virgin Mobile
Email de confirmation perdu?
Email avec les identifiants recu juste après la commande

Dans l'espace abonné je suis à l'étape 1 avec date de portabilité inconnue.


Premier appel au 3244 le mercredi 18. Le conseiller m'annonce que les portabilités ont été demandé pour le 1er et le second forfait et qu'ils attendaient la réponse des opérateurs. J'appelle Universal mobile qui me dis ne pas avoir de trace de Free Mobile.

Second appel au 3244 le lundi 23. On me dit encore la même chose que la première fois en ajoutant qu'il remonte mon dossier au service technique pour accélérer la procédure. Cette fois j'appelle Virgin qui me dit que la portabilité à bien été pris en compte et qu'il vont y répondre d'ici la fin de la semaine.

Troisième appel au 3244 il y a 10mn. Cette fois le conseiller me dit qu'il ne peut me renseigner. Que le serveur de portabilité est surchargé et qu'il ne peut accepter plus de 55 000 demandes par jours. Il ne peut me communiquer de date quand à ma portabilité tout en espérant pour moi que ça sera fait d'ici la semaine prochaine sans garantie.

Bref Je veux bien être patient mais il y a des limites. Surtout quand la plupart de mes proches (a qui j'ai conseillé pendant des mois d'attendre l'arrivé de free mobile et de ne pas se ré-engager) ont recu leur SIM début de semaine.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 14:03
par Philou31
Ca fout les boules c'est clair !

J'étais y a encore 1 heure fou de rage depuis ça va mieux. J'ai la confirmation de ma portabilité pour le 1/02/2012.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 14:12
par tomthemod
Snif ! Suis-je le seul du 11 a être resté bloqué à l'étape 1 sans SMS ni date de portabilité ?

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 14:15
par phalent
Non rassure toi t'es pas seul ^^

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 14:20
par fanfan911
Idem pour moi, reçu SMS de Bouygues à 14h00 ;) pour porta le 1er février sans horaire. Pas de mise à jour de l'espace abonné.