Page 26 sur 27

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mer. 15 févr. 2012 18:38
par Bosco
Salut à toutes et à tous,

C'est clair que l'attente est longue, à un jour près j'aurais attendu un mois entre la date de souscription et la portabilité.
Sinon aujourd'hui en me connectant à la console de gestion j'ai eu la surprise de voir que ma portabilité aurait lieu lundi 20 février 2012 à 11h00. :D :D

Par précaution j'ai téléphoné à SFR et elle m'a confirmé que ce serait bien à la date et l'heure indiqués sur la console de gestion Free. :D :D

J'ai téléphoné à Free aussi et une dame aimable et que j'ai eu au téléphone rapidement m'a précisée que ma carte sim serait envoyée rapidement.

Voilà j'attends le sms de SFR et le changement de ma console en étape 2.
Bon courage à toutes celles et tous ceux qui attendent: il faut s'armer de patience :twisted:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mer. 15 févr. 2012 19:43
par JLAUTOUR
inscrit le 30/01 toujours rien juste le compte créé avec date portabilité inconue :mrgreen: :ugeek:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mer. 15 févr. 2012 21:27
par cemoititi
JLAUTOUR a écrit :inscrit le 30/01 toujours rien juste le compte créé avec date portabilité inconue :mrgreen: :ugeek:
si je regarde l'outils d'activation, ca semble "normal" (si la normalité est d'attendre 3 semaines :mrgreen: )

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 16 févr. 2012 08:45
par xolooth
toujour rien pour mes 2 ligne (du 12/01 et du 13/01) ......

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 16 févr. 2012 10:34
par ben11
Inscrit le 18/01 (avec portabilité), j'ai enfin reçu le mail de free qui m'informe qu'il expédie ma SIM,. Par contre j'ai toujours pas la date de portabilité.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 16 févr. 2012 11:11
par Bosco
Enfin! :D

J'ai franchi toutes les étapes lol, j'ai reçu le mail de free ce matin en ouvrant ma boîte mail et dans la foulée j'ai reçu le sms de SFR m'informant de ma portabilité effective lundi entre 11H et 15H.

La console de gestion m'indique que la carte sim a été expédié. Que demander de plus? lol

Ca fait plaisir donc comme je le disais à un jour près, un mois pour être libre. L'attente est longue mais lorsque cela arrive ça fait plaisir: à moi l'illimité!!!! :D :D

Soyez patient et vous serez récompensés. ;)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 16 févr. 2012 18:56
par LeSlovak
Portabilité en temps et en heure aujourd'hui..
Mais pas de carte SIM...
Le problème vient de Free désormais... J'espère demain... :?

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 16 févr. 2012 20:13
par chachatennis
je suis inscrit depuis le 16 janvier.
j'attends toujours la portabilité de SFR.
j'ai appelé deux fois Free, mais sans effet. Ils disent que ça vient de SFR??
quoi faire??
merci

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 16 févr. 2012 20:53
par Optimal
chachatennis a écrit :Ils disent que ça vient de SFR??
quoi faire??
merci
A mon avis il faut l'S F R !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 16 févr. 2012 21:20
par pasveinard
chachatennis a écrit :je suis inscrit depuis le 16 janvier.
j'attends toujours la portabilité de SFR.
j'ai appelé deux fois Free, mais sans effet. Ils disent que ça vient de SFR??
quoi faire??
merci
Salut

A voir les stats du 16 janvier , il va falloir encore patienter .mais combien de temps ?

Bonne soirée

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 16 févr. 2012 22:40
par Girondin
Girondin a écrit :
Girondin a écrit :
Girondin a écrit :Bonsoir.
SFR, mieux que mieux.
SFR m'a "porté" chez Free Mobile le 26 janvier, m'a éjecté manu militari le même jour à 15 heures, paf, me facture le mois de février plein tarif le 27 janvier, repaf.
J'ai signalé à SFR Assurances la fin de l'abonnement, puisque le contrat d'assurance est annulé de fait à la fin de l'abonnement (en tous petits caractères dans le contrat).

Prudent, je surveille mon compte en banque pour voir si le montant de l'abonnement de février était débité, et nouveau paf, SFR me débite ce soir 8 février les 6 euros d'assurance annulée automatiquement le même jour que la fin du contrat du téléphone ...
Parti comme c'est, il va falloir peut être créer le Topic des empaffés par SFR

Et voilà, le 15 février, SFR prélève l'abonnement de février pour une ligne portée le 26 janvier ... C'est parti pour de longues palabres ... Un conseil - pas gratuit du tout -, surveillez vos relevés de compte en banque ...

---------------------------- mise à jour
J'ai reçu une lettre - :shock: datée du 3 février avant le débit des six zeuros, et arrivée le 10 :shock: - sur du vrai papier avec une enveloppe de SPB - l'assureur de SFR, qui me demande la preuve que SFR a bien mis fin à mon abonnement - amusant, car dans le texte du contrat, il est stipulé que le contrat est annulé dès la décision de SFR de terminer le contrat. Là, je sens les supers joueurs de ping-pong, je vais compter les coups au filet ... Enfin, je vais suspendre le prélévement automatique, ça limitera les fuites ... . :D :D
-----------------------------------
Cerise sur le gâteau, je suis toujours #!§@@# par ces foutues applications SFR qui ne fonctionnement plus - sortie du réseau SFR oblige - mais qui continuent à polluer le fonctionnement du téléphone. Quelqu'un connait-il un moyen de foutre dehors ces parasites (autre qu'acheter un nouveau téléphone, ça, j'avais trouvé ...)

Bonne nouvelle, SFR a été soigneusement viré par WotanServer, nickel, bon, mais pas gratuit ...

-------
Par parenthèse, ceux qui mettent en exergue le professionnalisme, la qualité du service après-vente et l'assistance des "Trois Grands" (j'évite les Trois Gros, c'est un trop bon restaurant pour le mêler à ce ridicule) ne sont pas près de me convaincre.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 16 févr. 2012 23:00
par elendil
Bonsoir Girondin,
moi aussi SFR m'a prélevé le mois de février ;
je les ai eu au tel pour demander des explications !
j'en parle là :
viewtopic.php?f=51&t=2626 ;
j'attends de voir la suite
cdlt

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 17 févr. 2012 13:55
par xolooth
enfin le mail de Free, porta le 22/02 a 15h , plus qu'a attendre la sim

inscrit depuis le 12/01 quand même :roll:

le compte de ma femme inscrite le 13/01 n'a pas encre bouger

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 17 févr. 2012 17:54
par Girondin
SFR, retour vers le futur 3
Dans la série plus que mieux, nouvelle couche ...
Après 24 euros débités pour l'abonnement de février d'un compte clôturé le 26 janvier, là, j'ai un rappel de SFR pour l'abonnement de janvier ... déjà débité, lui aussi ...

Toujours plusse ... cette fois, SFR me débitera le 27/02 7.30 euros en plus, pour la longue période (!) du 26/01/2012 00:00 au 26/01/2012 15:00 ... cela dans un mois déjà payé ??? Trop fort, SFR, vendent deux fois la même chose !!!
Bon j'écris à leur "service client" vu qu'au téléphone mon interlocuteur trouvait normal de payer deux fois pour le même mois "c'est la clôture de votre compte, monsieur" ... et quand je l'ai invité à me dire combien de jours il y a entre le 26 et le 31 - à rembourser, si j'en crois la règle la conversation devient ubuesque ...
:roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 17 févr. 2012 18:06
par Bosco
Carte sim reçu ce jour: pour l'instant un sans faute de Free toutes les étapes respectées, pas de bug croisons les doigts pour que ça dure :) bon courage à celles et ceux qui attendent encore :)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 17 févr. 2012 19:52
par chachatennis
pasveinard a écrit :
chachatennis a écrit :je suis inscrit depuis le 16 janvier.
j'attends toujours la portabilité de SFR.
j'ai appelé deux fois Free, mais sans effet. Ils disent que ça vient de SFR??
quoi faire??
merci
Salut

A voir les stats du 16 janvier , il va falloir encore patienter .mais combien de temps ?

Bonne soirée

Bonsoir,

ça y est, ça bouge! je reçois ce jour un message de FREE, qui me dit (voir ci-dessous), mais si je comprends bien le message, FREE vient seulement, c'est à dire 1 mois après mon inscription, de demander la portabilité à SFR?
Ce n'est pas le discours que me tenait les opérateurs de FREE que j'ai appelés à plusieurs reprises! qui dit la vérité?
Maintenant, le principal c'est que cela suive!

à+


Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
xx xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : sam. 18 févr. 2012 09:58
par SALEEM
BONJOUR

je suis inscrit le 10/02/12 avec portabilité SFR étape 1 validé

toujours en attend Hotline free me de patienter encore 2 semaine donc il faut compter 20 jour avec portabilité

merci :D

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : sam. 18 févr. 2012 13:56
par Bosco
chachatennis a écrit :
pasveinard a écrit :
chachatennis a écrit :je suis inscrit depuis le 16 janvier.
j'attends toujours la portabilité de SFR.
j'ai appelé deux fois Free, mais sans effet. Ils disent que ça vient de SFR??
quoi faire??
merci
Salut

A voir les stats du 16 janvier , il va falloir encore patienter .mais combien de temps ?

Bonne soirée

Bonsoir,

ça y est, ça bouge! je reçois ce jour un message de FREE, qui me dit (voir ci-dessous), mais si je comprends bien le message, FREE vient seulement, c'est à dire 1 mois après mon inscription, de demander la portabilité à SFR?
Ce n'est pas le discours que me tenait les opérateurs de FREE que j'ai appelés à plusieurs reprises! qui dit la vérité?
Maintenant, le principal c'est que cela suive!

à+


Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
xx xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.
Salut en fait cela veut dire que dans ta console de gestion tu verras apparaître la date de portabilité que ton opérateur te confirmera normalement par sms sur ton téléphone.
Sois confiant dès cette étape franchie (c'est la plus longue), les choses s'accélèrent et les autres étapes se font rapidement. Me concernant ma ligne est activée :) depuis ce matin. Quelques jours encores et t'auras la joie d'être freemobile :)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : sam. 18 févr. 2012 18:43
par leila50
Ca y est tout est bon.Activation de ma carte ce matin.Bon courage à tous ceux qui attendent :lol:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : sam. 18 févr. 2012 23:44
par hellreiser
Slt

Inscrit le 24 janvier
Carte Sim recue vendredi 17fevrier, ligne activee le 18fevrier
Date de portabilite le 20 fevrier à 11H

Je peux appeler mais pas recevoir ni appel, ni sms.

Pour info, pas de nouvelles de SFR concernant la portabilité.
Je suppose que c'est bon, puisque free m'a donné une date.
J'espere que le 20, je pourrais tout faire

@+

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : lun. 20 févr. 2012 11:40
par JLAUTOUR
reçu mail free ajd portabilité dans 4 jours maxi :twisted:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : lun. 20 févr. 2012 14:49
par Bosco
Portabilité effectuée ce jour à 11H00 comme prévu et ligne qui était déjà activée.
Concernant l'Iphone 4S aucun souci, petite synchro comme prévue avec ITUNES et l'ensemble des paramètres se mettent à jour.
3G, Appels, MMS, SMS = R.A.S tout fonctionne bien, bémol: vivement la messagerie visuelle mais bon enfin en illimité.
L'attente un peu longue mais bonne ;)
Bon courage à toutes et à tous.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : lun. 20 févr. 2012 14:53
par franckytheduck
Moi aussi mail reçu ce jour !!! ;)
enfin !!! dernière ligne droite avant la libertéééééééééééééééééééééééééééé ! :D

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : lun. 20 févr. 2012 18:45
par Len
Alors, portabilité depuis SFR...

La portabilité de mon numéro était prévue à 15h aujourd'hui. Mon compte annonce bien "Votre portabilité a été effectuée le 2012-02-20 à 15:00:00" mais je ne reçois ni appels ni sms. Et quand on essaie de m'appeler, un répondeur automatique SFR répond que le numéro n'est pas attribué... (effectivement, ma SIM SFR est totalement muette maintenant)

Y'a un délai entre la portabilité et son fonctionnement ? :/ Parce que là, on peut pas me joindre, c'est un peu gênant...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mar. 21 févr. 2012 08:39
par franckytheduck
bien reçu hier matin le mail de demande de portabilité à SFR mais toujours:
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
sur ma console... :?

Pas de SMS de SFR... :evil:
j'ai mis un mot sur le Forum de SFR sans réponse pour l'instant....