Page 26 sur 33

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 15:17
par marc77gold
VOILA..... LIBÉRÉ, j'ai levé les bras en V
JE VIENS DE RECEVOIR TODAY LA CARTE SIM LE MEME JOUR QUE LA PORTABILITÉ LE 1 février 2012
depuis le 11 j'etais comme une jeune mariée qui attendait sa nuit de noce
c'etait long mais OUF ! merci FREE, je passe de 90 euros par mois(ORANGE star 4h illimité week et soir a parir 20h, sms gratuit le soir seulement le tout a 64 euros avec en moyenne 20-30 euros de mms en dépassement)...... a 16 euros avec free pour beaucoup plus DE POSSIBILITÉ !!!!, la réception est nickel . J'AI RIEN DE MOINS QUE CE QUE J'AVAIS.
Quand a propos du mobile? mon sentiment....CHEZ ORANGE avec 2 ans de points et 90 euros par mois de dépenses , il y a 2 mois, on me proposez un iphone 4, à environ à 400 euros avec 2 ans de réengagement.
Aujourd'hui j'ai FINI DE ME FAIRE TONDRE.
Marc S.
Merci FREE, tu es pardonné.

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 15:21
par cassiopee86
Bonjour tout le monde,

Hier soir j'ai envoyé un FAX depuis l'espace freebox au service client pour avoir des réponses car je suis comme beaucoup j'attend depuis trois semaines. Donc réponse de free :
Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

Donc sous peu ma carte sim sera dans ma boîte aux lettres je vous conseille de faire comme moi!!!Par fax : 0899 90 5000

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 16:08
par ggmck
portabilité : Inconnue
étape 1

Patience ?

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 16:37
par seb78
ggmck a écrit : Patience ?

Que faire d'autre?? :?

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 16:41
par SyntAxel
portabilité : Inconnue
étape 1

Patience ?
Comme moi et encore plus de 4000 personnes inscrites ce maudit jour du 11/01/2012 ayant demandé la portabilité et témoigné sur l'outil de suivi des activations...

Si c'était à refaire je n'aurais jamais demandé la portabilité... J'avais testé un peu le générateur de nouveaux numéros Free et il y avait moyen d'obtenir des numéros carrément faciles à retenir.

Patience donc mais a-t-on vraiment le choix ? :?

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 17:21
par Slash77
Salut à tous,

Ma portabilité devait être réalisée ce jour à 11H.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas activé ma carte SIM sur mon espace perso.

Est-ce que cela est la cause de la non validation ?
(j'arrive toujours à passer des appels avec ma puce B&YOU)

Maintenant que j'ai validé ma puce SIM en précisant son numéro sur l'espace perso, la migration va-t-elle etre effective rapidement ?

Merci à tous pour vos retours d'expérience.

Cordialement.
Stephane.

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 17:25
par Slash77
mnms13 a écrit :Carte sim recu ^^
iphone 4 : ok
test appel ok
je suis enfin libre ^^
bon courage a ceux qui attendent ;)
Salut à toi mnms13 !

Combien de temps as-tu attendu entre la validation de ton code de carte SIM sur l'espace perso et la validation sur le réseau ?

Merci à toi.

Cordialement.
Stephane.

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 17:39
par Fanod
Portabilité ok mais pas de sim ! Peut être demain

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 18:17
par Babar94
Fin toute proche d'une saga
SIM reçue hier, la veille de la portabilité, activation à l'instant, pas encore effective car j'arrive à passer des appels (et c'est bien le bon numéro qui s'affiche chez le destinataire de l'appel), mais pour le moment je ne peux rien recevoir (numéro non attribué quand on m'appelle)

Pour ceux qui l'ont fait, c'est long entre la demande d'activation sur le site et l'activation effective de la ligne ?

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 18:20
par kekedoudou
Fanod a écrit :Portabilité ok mais pas de sim ! Peut être demain
idem porta ce jour pas de sim

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 18:28
par sanphil
Toujours rien, voir mon commentaire là :
viewtopic.php?f=40&t=635&start=1400

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 19:41
par Hervé41000
SyntAxel a écrit :
portabilité : Inconnue
étape 1

Patience ?
Comme moi et encore plus de 4000 personnes inscrites ce maudit jour du 11/01/2012 ayant demandé la portabilité et témoigné sur l'outil de suivi des activations...

Si c'était à refaire je n'aurais jamais demandé la portabilité... J'avais testé un peu le générateur de nouveaux numéros Free et il y avait moyen d'obtenir des numéros carrément faciles à retenir.

Patience donc mais a-t-on vraiment le choix ? :?
ça je pense pas car je connais pas mal de personnes qui n'ont pas eu le numéro qu'ils avaient demandé !
donc, patience quand même ;)

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 21:39
par nexus
nexus a écrit : Hier soir, je suis passé en étape 2 (envoi carte SIM) pour les deux lignes, celle portée (demande du 11 janvier) et la nouvelle sans portabilité (demande du 28 janvier). C'est bientôt la fin :D
J'ai trouvé dans ma boite aux lettres ce soir les 2 courriers avec les cartes sim pour les 2 lignes :)
J'ai activé celle sans portabilité dans la foulée sans aucun problème : appels, sms, 3G tout est ok. :D
J'active l'autre demain après la portabilité. ;)

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 22:03
par Fredi
Bon 3 semaines révolues et toujours étape 1 :/

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : mer. 1 févr. 2012 23:12
par elendil
bonsoir à tous ,
portabilité prévue hier ( 31/01)!
carte sim trouvée dans la boite hier soir en rentrant du boulot ! le temps de la glisser dans le telephone et hop activation faite et tout a marche nickel
bye bye SFR et bonjour Free :mrgreen:

pour ceux qui se posent des questions :
j'ai eu l'info de la portabilité d'abord dans la console abonné ( vendredi matin)
j'ai eu le sms de SFR le lendemain de l'info-console ( samedi matin)
j'ai eu le passage en étape 2 le soir du sms de SFR ( samedi soir)
j'ai reçu la carte sim par simple courrier le jour de la portabilité ( mardi )

pour ceux qui attendent encore , je suis avec vous !!! courage ! :!: :!:

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : jeu. 2 févr. 2012 07:58
par lecameleon
Babar94 a écrit :Fin toute proche d'une saga
SIM reçue hier, la veille de la portabilité, activation à l'instant, pas encore effective car j'arrive à passer des appels (et c'est bien le bon numéro qui s'affiche chez le destinataire de l'appel), mais pour le moment je ne peux rien recevoir (numéro non attribué quand on m'appelle)

Pour ceux qui l'ont fait, c'est long entre la demande d'activation sur le site et l'activation effective de la ligne ?
une fois activé sur la console, c'est à peine 1h.
Ensuite tu as le comportement comme tu l'as décris.

Le jour de la portabilité, à l'heure indiquée (+ 2 à 3h ), tu basculeras automatiquement. Tu éteins ton tél. tu rallumes et c'est good !

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : jeu. 2 févr. 2012 07:58
par mimosa28
Bonjour,

Abonné le 11/01 à 14h50 ; Identifiant le samedi 14/01 à 15h

Toujours à l'étape 1.

LIGNE COUPPE depuis le 18/01 par ORANGE.

ORANGE s'autorise à fermer des lignes sans faire les portabilités, et il jette la pierre sur Free,
et pour couronner le tout , ORANGE refuse de réouvrire la ligne coupée à tort :

je cite : "vous êtes parti chez Free, ah ben ! ce n'est pas possible, avec les autres opérateurs, ont rattrappe le coup, mais Free, il ne save pas faire" - ça s'appelle de la DISCRIMINATION !!!!!!!

Courrier en RAR, à ORANGE + FREE + ARCEP : car je ne vais pas en rester là (article 1147 du code civil concernant les dommages et interêts).

Cordialement

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : jeu. 2 févr. 2012 08:06
par semigt
Bonjour,

je ne pense pas vous surprendre en vous disant que je n'ai toujours pas de portabilite

seulement voila, je me suis inscrit le 11/01 a 8h31
mail de confirmation dans la journee
mail avec les id free et la confirmation de la creation de l'espace abonné le 14

et depuis plus rien !!!

je veux bien que le GIE soit surchargé, mais bon, le delais est sensé etre de 3 jours ouvrés, et ca va faire 22 jours (16 ouvrés) que j'attends, je suis plutot enclin a prendre mon mal en patience, etant donné l'economie faite sur mon forfait et ma sympathie pour Free et leur politique de "cassage de sucre" sur le dos des autres operateurs, mais là ca commence a etre long !!

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : jeu. 2 févr. 2012 08:49
par ADN78
Bonjour,

Comme tous, souscription au forfait freemobile appels/SMS/MMS illimités le 11/01 à 9h45.
Avec demande de portabilité de LPM.
Toujours à l'étape1.
Pas de SMS.
Assez désespérant.
Après plusieurs communication avec le 3244 qui vous dit de patienter encore un peu.
Plus tôt qu'une bouteille de champagne ou un resto, je pense plus que Mr NIEL pourrait offrir un téléphone portable à tous les naufragés du 10 et 11 JANVIER qui n'ont toujours pas reçu leur carte SIM aujourd'hui...
Je pense que ca pourrait être un bon geste commercial venant de free.
A voir???
Bon patience à tous.

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:00
par Hervé41000
Tu me fais peur avec ce qui t'arrive mimosa28

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:20
par vanloque
Date portabilité : Echec de la portabilité.
puréeeeeeeeeeeee :////////////

3244 : trop de monde qui appelle...

Je peux essayer le 1044 quand même ?

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:26
par mimosa28
J'ai eu peur toute la semaine dernière
La peur n'évite pas le danger
LIGNE PROFESSIONNELLE résiliée d'office par ORANGE

Réponse ORANGE : voyez avec FREE

Le 25/01 : RAR à Orange : demande d'application de l'art L 44 du code des postes.....
Hier : réponse ORANGE, rien à f.....
Hier : saisine d'UFC QUE CHOISIR
Aujourd'hui : 3 RAR : ORANGE + FREE + GIE-EGP (portabilité demandé le 14, ligne résiliée le 18)
La semaine prochaine : Rendez-vous avec l'ARCEP, service consommateur.
+ Saisine probable du juge de proximité pour application de l'article L 1147 du code civil (dommage et intérêt pour non exécution d'un contrat).

N'ayez pas tous peurs, il s'agit peut être d'une bétise individuelle d'un salarié Orange

Cordialement

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:33
par Hervé41000
Et (même si c'est pas facile) t'as essayé de contacter Free ?

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:53
par mimosa28
J'appelle le 3244 tous les jours, il faut appeler dès 8h00.

Tous les jours, il me dise toujours la même chose : nous n'avons aucune date de portabilité, donc inutile de vous envoyer une SIM

Hier, décision de mon interlocuteur de faire remonter l'information à la Direction de FREE, et je confirme par écrit l'information en RAR : juste un rappel des faits (inscrit le 11, prise en compte le 14, fermeture de ligne le 18)

Sont concernés par ce problème, UNIQUEMENT CEUX QUI ONT UNE LIGNE RESILIEE et une portabilité inconnue

Cordialement

Re: Y'a t-il des inscrits du 11 (portabilité) qui attendent?

Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:56
par mimosa28
Info supplémentaire,

Tant que la ligne n'est pas activé, RIEN A PAYER A FREE