Page 25 sur 36
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : dim. 29 janv. 2012 11:01
par G94
J'ai tout de suite essayé avec ma SIM F.T. mais je confirme, ça marchait pas...

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : dim. 29 janv. 2012 17:38
par Vito37
Bonsoir,
Mise à jour de mon espace client Free mobile :
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Bonne chance pour la suite, à tous et à toutes.
ma portabilite est bizarre je peux encore passer des appels mais je ne peux plus en recevoir! Mon numéro n'est plus joignable!
Quelqu'un rencontre t-il le même problème que moi?
Sachant que mon ancien opérateur est Bouygues et que j'étais encore engrangé donc résiliation via la portabilité et la loi Chatel.
Portabilité qui était prévue pour le 28/01 à 15h
Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????
Posté : dim. 29 janv. 2012 17:53
par Dude
balth a écrit :ptyxs a écrit :Je me trompe ou bien ce problème de batterie n'a été relevé que sur IPhone et pas, par exemple, sous Android ?
ben je crois bien, tu as raison, car il parlait de la mise à jour iOs 5.0.1 qui ne réglait pas le pb. Par contre pour quelle raison les iPhone uniquement et pas les autres ? Tous les téléphones cherchent le réseau, non ?
Un téléphone ne doit chercher un nouveau réseau que si le niveau de réception du réseau actuel est inférieur au niveau que le réseau a indiqué au téléphone. Si l'iphone ne tient pas compte de ce réglage coté réseau et cherche en permanence, le problème est uniquement sur l'iphone.
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : dim. 29 janv. 2012 19:50
par fabio94100
yami21 a écrit :
moi j'ai desimlocker mon portable et j'ai pas eu besoin d'une carte sim d'un autre operateur
En suivant la procédure normale proposée par les opérateurs, c'est à dire avec le code Network, la marque Samsung est un cas particulier ; sans carte SIM à aucun moment le téléphone invite ou permet de saisir le Network.
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : dim. 29 janv. 2012 20:32
par G94
fabio94100 a écrit :
En suivant la procédure normale proposée par les opérateurs, c'est à dire avec le code Network, la marque Samsung est un cas particulier ; sans carte SIM à aucun moment le téléphone invite ou permet de saisir le Network.
De toute façon c'est trop tard, j'ai plus de réseau, je ne peux plus rien faire... Pluka attendre la carte SIM de Free
Merci de me soutenir, pour un peu je passais pour un gogol

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : dim. 29 janv. 2012 20:36
par fabio94100
Aucune importance que tu n'es plus de réseau, il n'y a pas de communication pour le désimlockage, c'est direct sur les paramètres de ton téléphone.
j'ai trouvé ce genre d'info :
http://www.bipili.com/forum/730-recherc ... style-f490
J'ai essayé le : *2767*3855# = Full Reset (Caution every stored data will be deleted.)
Mais ce n'est pas suffisant
je sais maintenant que c'est possible autrement qu'avec le simple code Network que transmet l'opérateur mais il faut être expert pour y arriver ! il y a tout une série à suivre avec un jeu de code comme ça mais je ne m'y suis pas risqué.
Et en parcourant de nombreux forum j'ai fini par comprendre qu'avec le Network, il n'y a pas d'autre solution pour un SAMSUNG que de saisir le code Network après avoir installé la carte SIM d'un autre opérateur ; au redémarage du télééphone, celui-ci demande alors le PIN de la carte à l'intérieur puis invite automatiquement à saisir le Network car il ne reconnais pas une la carte comme apartenant à l'opérateur (qui a bloqué le téléphone)
Je ne sais pas si mais explications sont bien claires mais une fois que tu as une autre carte et le Network c'est tout ce qu'il y a de plus simple !!!!
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : dim. 29 janv. 2012 20:43
par fabio94100
tu peux essayer dans l'ordre ces deux codes *2767*2878# et *2767*3855#
normalement ça marche et tu devrais te débarasser de toutes les applications parasites de l'opérateur
mais il faut d'abord sauver ton répertoire sur la SIM si tu ne veux pas le perdre
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : dim. 29 janv. 2012 20:47
par G94
Merci, maintenant j'ai de quoi m'amuser ou bien galèrer

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : dim. 29 janv. 2012 20:53
par G94
Ah oui j'oubliais, je n'ai toujours pas reçu la carte SIM, mais dans l'espace abonné, maintenant, j'ai la possibilité de l'activer... Je suis ravi...

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : dim. 29 janv. 2012 21:19
par fabio94100
elle va arriver demain
amuses toi bien!
le plus simple reste d'insérer une carte d'un autre opé et rentrer le code Network qu'ils t'ont donné,
bonne nuit
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 07:06
par bern18
Bonjour
Vos informations nous sont précieuses pour essayer d'établir la
progression des abonnés free au jour le jour:
voir ce lien:
viewtopic.php?f=30&t=1759&start=10
et merci de compléter notre liste
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 09:04
par kannibal
Portabilité depuis le 28/01...Etape 2 en verte depuis le 28/01 vers 18h... Et aujourd'hui toujours pas de carte sim dans la boite aux lettres. Il va falloir encore patienter jusqu'à demain...J'ai hâte de recevoir cette carte!!!!
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 09:27
par Yakim
Bonjour,
Inscrit le 13 janvier à 17 heures, pendant 2 semaines ca n'a pas beaucoup bougé et jeudi 26 janvier je suis enfin passé en étape 2, ensuite tout est allé vite, j'ai reçu ma carte le 27 janvier et ma portabilité sera effective dans une heure aujourd'hui 30 janvier. Donc pour le moment, je suis satisfait.
On ne peut pas en vouloir à Free pour les retards constatés car je pense que les autres opérateurs ont tout fait pour retarder les opérations de portabilité.
Maintenant j'attends vite une appli iPhone pour consulter son compte Free Mobile.
Sinon j'ai testé sur la micro SIM dans mon iPhone et sur Angers et Saint Barthélémy d'Anjou, j'ai forcé pour ne capter que Free avec la manip *3001#12345#* et ici on capte très bien.
Bonne journée de lundi.
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 09:49
par chassin
Bonjour,
inscrit le 13/01/2012 à 23h
sans portabilité espérant recevoir la sim plus vite vu que les portabilités sa coince!
Et bien non je ne suis pas plus avancé que vous! toujours à l'étape 1
quelle est l’excuse pour ceux là?
on perd patience!

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 09:57
par CasT62
Bonjour, je me suis inscrit le 13 janvier à 15h et je n'ai aucun changement dans la console, même pas de date de
portabilité. Yen a dans mon cas?
Merci
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 10:25
par gazole
Etape 3 validée.
Réseau Free actif.
Portabilité prévue aujourd'hui depuis 11h00 or à 11h25 ma ligne BT est toujours active...Je peux passer des appels avec ma sim Free mais je reste injoignable (appel adressé vers la messagerie de ma ligne BT=.
Combien faut-il de temps pour que la portabilité soit effectivement active?
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 10:36
par kannibal
gazole a écrit :Etape 3 validée.
Réseau Free actif.
Portabilité prévue aujourd'hui depuis 11h00 or à 11h25 ma ligne BT est toujours active...Je peux passer des appels avec ma sim Free mais je reste injoignable (appel adressé vers la messagerie de ma ligne BT=.
Combien faut-il de temps pour que la portabilité soit effectivement active?
Me concernant je n'ai pas reçu ma carte pour une portabilité le 28/01 vers 15h et j'ai eu ma ligne BT ouverte jusqu'au 28 vers 20h, donc ça peut être un peu plus long que l'heure donnée.
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 10:44
par Vito37
Bonjour,
Pas de carte sim à la boite aux lettres, le facteur est bien passé, ce sera sûrement pour demain.
Étape 1 et 2 : ok
Et ma sim Bouygues me permet toujours de passer des appels mais plus d'en recevoir! Et cela depuis samedi 28 date à laquelle la portabilité devait être effective.
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 10:57
par bubblebath
Bonjour tout le monde !
Pas de carte sim en vue

ma portabilité est à 15h aujourd'hui, j'éspére vraiment l''avoir demain !
Beaucoup de personnes sont elles dans le même cas que moi ? (histoire que j'me "rassure"

)
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 11:13
par cldbaden56
Pas de sim non plus! porta. depuis samedi, donc plus de tel.
Etape 2 ok depuis samedi...
demain, j'espère.
inscrit: 13/01, 11h46
etape 2: 28/01
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 11:15
par TPM83
CasT62 a écrit :Bonjour, je me suis inscrit le 13 janvier à 15h et je n'ai aucun changement dans la console, même pas de date de
portabilité. Yen a dans mon cas?
Merci
Bonjour, idem
Inscrit le 2012-01-13 17:57:14 toujours rien sur la console

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 12:46
par dju
sans vouloir vous faire râler, c'est tout bon pour moi !
Inscription le 13/01 à 22h, confirmation (A/R) dans la foulée
Identifiants le 15/01 à 9h >>> Etape 1
Portabilité SFR le 31/01/2012 entre 15h et 19h (le 26/01 sur l'espace abonné free mobile)
SMS de SFR reçu le 27/01 à 8h >>> Etape 2
Carte SIM reçue le 30/01 + Activation >>> Etape 3
Tout marche nickel sauf appels entrants vu que ma portabilité se fera demain.
Je signale que j'ai eu de la chance de recevoir ma SIM étant donné que le complément d'adresse n'a pas été pris en compte lors de mon inscription.
Bon courage à vous, ça va venir !!!
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 14:50
par G94
Pas de carte SIM aujourd'hui au courrier. Donc 3ème journée sans téléphone....

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 15:26
par NewMemberFree
Bonjour,
Le facteur est passé et, rien à l'horizon, j'espère que le bug du zéro à l'édition a été corrigé, sinon j'ai bien peur du retour à la case départ, d'autant plus que ma portabilité est prévue pour le 31/01/2012 entre 11 H et 15 H.
Ah ce "0" ! Il nous poursuit partout, on le craignait à l'école, maintenant dans nos adresses.
Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?
Posté : lun. 30 janv. 2012 15:33
par palante

Souscription du 13/01, carte sim reçue le 28/01, portabilité SFR, ligne activée cet après midi et fonctionnelle