Page 24 sur 27

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : lun. 6 févr. 2012 23:32
par Dante38490
moi toujours pas de nouvelle c'est le dessert la xd

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mar. 7 févr. 2012 06:40
par Joelle01500
J'ai enfin reçu ça hier pour les 3 demandes que j'ai faites le 17 janvier.
Rien n'a changé dans les consoles de gestion.
Aucun SMS n'a été reçu (2 à venir d'Orange et 1 de SFR)
From: freemobile@free-mobile.fr
Sent: Monday, February 06, 2012 2:10 PM
To: joelle01500
Subject: Information FreeMobile

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 ** ** ** à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.


--
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138
Siège social : 8 rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mar. 7 févr. 2012 11:43
par papounet73
point mort depuis le 11/01.....

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mar. 7 févr. 2012 13:13
par papounet73
Une nouvelle rubrique a été mise en place dans suivi des commandes :

Adresse de livraison

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mar. 7 févr. 2012 13:19
par leila50
A tous ceux qui attendent encore et qui sont inscrits comme moi depuis le 11 Janvier:
Après plusieurs coup de fil autant chez FREE que chez SFR depuis 15 jours et après avoir lu sur le forum que c'est SFR qui bloquait la portabilité,je me suis directement déplacée chez SFR ce matin.
Réponse:nous n'avons pas le droit de bloquer la portabilité,téléphoner à FREE,ça vient d'eux.
Donc en rentrant chez moi,je téléphone pour la énième fois à FREE pour demander des explications .Comment ce fait-il que je n'ai pas reçu de mail de FREE comme quoi ma portabilité était demandée?Qui me ment,blablabla.....
Pour m'entendre dire que ma portabilité n'était toujours pas demandée,alors là croyait moi que j'étais dans tous mes états.La personne que j'ai eue m'a certifiée qu'elle faisait le nécessaire et que sous deux jours,j'aurai des nouvelles.Encore un délai d'attente,et un de plus.
Alors à tous ceux qui n'ont encore rien,qui sont au point mort,vérifiez que votre portabilité a été faite.Sinon, une bonne gueulante !!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mar. 7 févr. 2012 14:33
par brebis
Pareil pour moi ! Je viens d'appeler Free et ils n'avaient pas pris en compte ma demande portabilité ! Chez eux c'était comme si je ne l'avais pas faite...! J'ai donc redemandé la portabilité de mon ancien numéro...!!

Je dois maintenant surveiller mon espace abonné chez Free Mobile pour refaire la demande.C'est pas sérieux quand même ! S'ils se plantent pour ça, ils pourraient aussi se planter sur la facturation...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mar. 7 févr. 2012 22:49
par Tracks
ce serait interessant de connaitre la repartition des delais de portabilité en fonction des opérateurs ... et ensuite de connaitre les anciens opérateurs des clients se trouvant non joignables ... je serai curieux de connaitre ce classement !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mer. 8 févr. 2012 12:31
par turkaiman
Suggestion d'une rubrique supplémentaire pour le suivi des activations:

J'ai eu la bonne surprise de recevoir un avoir de SFR pour la durée d'abonnement non utilisée :D :
Est ce une pratique normale liée à la portabilité?
Est-ce une action propre à SFR?
Il serait intéressant de suivre cette rubrique pour tous les fournisseurs d'accès

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mer. 8 févr. 2012 13:53
par brebis
J'ai rappelé Free pour vérifier que ma demande de portabilité était bien prise en compte. Résultat : ELLE NE L'ETAIT TOUJOURS PAS ! Je l'ai demandé en m'inscrivant le 12 janvier et ils ne l'ont pas prise en compte. J'ai appelé hier leur hot line et on m'a dit qu'elle serait maintenant prise en compte. Ce matin, j'apelle pour vérifier et elle n'est toujours pas prise en compte ! !!!!!!

Mon interlocutrice m'a même dit qu'il fallait que je me désabonne, pour me reabonner dans 1 mois et redemander ma portabilité...!! N'importe quoi ! Pourquoi ils feraient bien maintenant ce qu'ils n'ont pas su faire le 12 janvier ? En attendant je paie 2 opérateurs tous les mois....

Bref, je viens de leur envoyer une lettre recommandée. Si pas de réponse dans 5 jours, c'est le juge de proximité.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : mer. 8 févr. 2012 22:49
par Girondin
Bonsoir.
SFR, mieux que mieux.
SFR m'a "porté" chez Free Mobile le 26 janvier, m'a éjecté manu militari le même jour à 15 heures, paf, me facture le mois de février plein tarif le 27 janvier, repaf.
J'ai signalé à SFR Assurances la fin de l'abonnement, puisque le contrat d'assurance est annulé de fait à la fin de l'abonnement (en tous petits caractères dans le contrat).

Prudent, je surveille mon compte en banque pour voir si le montant de l'abonnement de février était débité, et nouveau paf, SFR me débite ce soir 8 février les 6 euros d'assurance annulée automatiquement le même jour que la fin du contrat du téléphone ...
Parti comme c'est, il va falloir peut être créer le Topic des empaffés par SFR

Cerise sur le gâteau, je suis toujours #!§@@# par ces foutues applications SFR qui ne fonctionnement plus - sortie du réseau SFR oblige - mais qui continuent à polluer le fonctionnement du téléphone. Quelqu'un connait-il un moyen de foutre dehors ces parasites (autre qu'acheter un nouveau téléphone, ça, j'avais trouvé ...)
-------
Par parenthèse, ceux qui mettent en exergue le professionnalisme, la qualité du service après-vente et l'assistance des "Trois Grands" (j'évite les Trois Gros, c'est un trop bon restaurant pour le mêler à ce ridicule) ne sont pas près de me convaincre.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 9 févr. 2012 07:11
par Joelle01500
J'ai enfin reçu le SMS de 913 m'indiquant que la portabilité de mon N° aurait lieu le 13/02.
:D J'attendais depuis le 17/01.
Rien de neuf dans ma console de gestion.
J'attends impatiemment ma carte SIM.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 9 févr. 2012 07:30
par xolooth
nouveau coup de fil a Free, hier soir. il font remonté mes dossiers, ou pas .....

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 9 févr. 2012 11:55
par Joelle01500
"Carte SIMM expédiée"
Cette mention est apparue aujourd'hui dans la console de gestion.
(inscription le 17/01, SMS de portabilité reçu le 08/02, portabilité prévue le 13/02)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 9 févr. 2012 14:13
par ksar
Girondin a écrit : Cerise sur le gâteau, je suis toujours #!§@@# par ces foutues applications SFR qui ne fonctionnement plus - sortie du réseau SFR oblige - mais qui continuent à polluer le fonctionnement du téléphone. Quelqu'un connait-il un moyen de foutre dehors ces parasites (autre qu'acheter un nouveau téléphone, ça, j'avais trouvé ...)
.
Quel théléphone system d'exploitation, etc?

Car moi j'ai tout virer sur mon androïde!

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 9 févr. 2012 16:58
par Dante38490
on di android lol, et moi j'ai enfin recu la bonne nouvelle du jour :)

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 XX XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

etc...

sa fait plaisir ca :) :D

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:02
par nordine712001
Opérateur : Ancien opérateur sfr
Inscription : 18 janvier
Portabilité : 14 Février

Bonjour, j'ai reçu une date de portabilité le 14 février ainsi que l'envoi de ma carte SIM comme dirait Vince dans la haine "jusqu'ici tout va bien" ;)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : jeu. 9 févr. 2012 22:31
par leila50
Enfin un mail de free pour la commande de portabilité.Il était temps.J'attends la carte sim.Je pars demain soir pendant une semaine,je crois que je trouverai tout en rentrant.Bon courage pour tous ceux qui attendent.Inscrite le 11.01. ;)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 10 févr. 2012 08:00
par Dante38490
autre nouvelle je vien tout juste de recevoir le sms de sfr pour la portabilités qui sera effectuer le 15/02/2012 entre 15:00 et 19:00 :) sa se bouge depuis hier ^^

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 10 févr. 2012 08:34
par mimi
turkaiman a écrit :Suggestion d'une rubrique supplémentaire pour le suivi des activations:

J'ai eu la bonne surprise de recevoir un avoir de SFR pour la durée d'abonnement non utilisée :D :
Est ce une pratique normale liée à la portabilité?
Est-ce une action propre à SFR?
Il serait intéressant de suivre cette rubrique pour tous les fournisseurs d'accès
Bonjour,
Oui c'est la procédure normal puisque tu paies l'abonnement d'avance donc en fin d'abonnement, ils doivent l'arrêter à la date exacte.
Par contre à quelle date a eu lieu ta portabilité, parce que moi le 18/01 et toujours aucune nouvelle de SFR. Si le prélèvement de 39,90 fin janvier ça oui.
Merci

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 10 févr. 2012 09:03
par cemoititi
mimi a écrit :
turkaiman a écrit :Suggestion d'une rubrique supplémentaire pour le suivi des activations:

J'ai eu la bonne surprise de recevoir un avoir de SFR pour la durée d'abonnement non utilisée :D :
Est ce une pratique normale liée à la portabilité?
Est-ce une action propre à SFR?
Il serait intéressant de suivre cette rubrique pour tous les fournisseurs d'accès
Bonjour,
Oui c'est la procédure normal puisque tu paies l'abonnement d'avance donc en fin d'abonnement, ils doivent l'arrêter à la date exacte.
Par contre à quelle date a eu lieu ta portabilité, parce que moi le 18/01 et toujours aucune nouvelle de SFR. Si le prélèvement de 39,90 fin janvier ça oui.
Merci
pour ma part, fin le 18/01 également.
J'ai d'abord recu une facture m'annoncant que je payais zero (-11,87€ + 11,87€ qui sortent d'on ne sait où) et cette semaine, j'ai reçu une nouvelle facture m'annoncant qu'ils vont me rembourser 11,87€...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 10 févr. 2012 09:25
par mimi
Merci de ta réponse.
Est ce que tu leur avais écrit ou bien tu as laissé fonctionné normalement et uniquement par l'intermédiaire de Free comme le dit la procédure normale.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 10 févr. 2012 09:59
par bouleto
La portabilite depuis SFR fonctionne a moitie. Je suis hors reseau SFR depuis Mardi 10h30 (ancienne carte SIM).
Carte SIM Free recue et activee hier. Je peux passer des appels, SMS et connection data OK depuis Free Mobile.

Par contre je ne recois aucun appel, ni SMS. Pour la voix, on tombe sur mon ancienne boite vocale SFR (que je ne peux plus consulter...).

Des idees ? Ou suffit-il d'etre patient ?

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 10 févr. 2012 11:41
par Joelle01500
Idem que toi Bouleto, sauf que ma portabilité est annoncée pour le 13/02.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 10 févr. 2012 11:53
par mimi
Joelle01500 a écrit :Idem que toi Bouleto, sauf que ma portabilité est annoncée pour le 13/02.
Si tu as activé et inséré ta carte SIM FREE, normal que tu puisses passer des appels. Par contre, c'est normal que tes appels entrants arrivent SFR puisque ta portabilité ne sera effective que le 13/02.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis SFR

Posté : ven. 10 févr. 2012 12:17
par ciliona
Inscrite au 16 Janvier, toujours aucune nouvelle à ce jour.
Cà devient rageant.