Page 24 sur 36

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 21:40
par G94
Oui... ça y est, moi aussi! ;)

Etape 2 validée. Elle est enfin passée au vert. 8-)

Ca veut dire que les centres de prépa et expé travaillent le samedi. J'y croyais pas :o

Maintenant c'est le facteur (si il a déjà ma carte SIM dans sa sacoche) qui va décider combien de jours je vais rester sans téléphone. :roll:

Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????

Posté : sam. 28 janv. 2012 22:07
par balth
eh oui Mirsa je suis un homme libre maintenant !!! Et tu as raison Atchoom, j'ai pas coupé de bois aujourd'hui, j'ai téléphoné pour rameuter chez Free et laisser tomber les 3 voleurs. J'ai une qualité de réseau incroyable, même dans mon petit village, là où SFR refusait de déployer ses antennes. Par contre je confirme que la batterie se décharge à vitesse V+++++, mais ça me dérange pas plus que ça, je prévoierais un chargeur et basta. Je comprends que ça peut en déranger, moi pas vraiment.
J'attends donc une évolution sérieuse de l'espace abonné, avec les possibilités suivantes (la liste est ouverte) :
- suivi conso
- possibilité de changement des coordonnées bancaires, postales, etc.
- possibilité de changement de forfait et d'ajout d'option
- possibilité d'ajout de forfait
- gestion du répondeur : modification de l'annonce, gestion des messages, gestion du comportement du répondeur (nombre de sonneries, etc.)
- fusion des espaces clients mobiles et Freebox
- gestion messagves vocaux, possibilité de les faire suivre sur une adresse mail
- sauvegarde des contacts en ligne (même si j'utilise les services de gmail)
- consultation et archivage des factures
- envoi de SMS depuis l'interface abonné
- ………

j'en oublie certainement, non ?

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 22:08
par fabio94100
Oui c'est activé et paramétré pour les emails ! cool ça marche !
Je n'ai pas encore essayé les MMS mais bon ... prrrrrrrrr
et dire que pour envoyer un mail je payé hors forfait au nombre d'octets !!!!!! :lol:
trop cool la révolution free !!!

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 22:12
par G94
fabio94100 a écrit :
et dire que pour envoyer un mail je payé hors forfait au nombre d'octets !!!!!! :lol:
Qu'est ce que tu veux dire ??? :?

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 22:16
par fabio94100
Je veux dire que chez l'autre pour envoyer un mail ce n'était pas dans mon forfait !!!

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 22:18
par G94
;) ;) ;)
Ouai merci Free, j'ai hâte...

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 22:21
par fabio94100
Et quel galère pour paramétrer le téléphone !!! Ils font vraiment tout pour "brider" et nous décourager !!!!
Vive la liberté !

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 22:26
par G94
Moi j'attends la carte SIM pour d'abord désimlocker. Avec celle de FT impossible.
J'espère qu'il n'y a pas une date limite pour utiliser le code de désimlockage, sinon il faut recommencer le cinéma de la demande du code depuis le début :?

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 22:39
par fabio94100
non je ne pense pas, pas de date limite, moi j'ai pas mal trainé avant d'utiliser le code que j'avais récupéré sur internet via l'opérateur, comme ça ne fonctionnait pas suivant leur procédure je l'ai même demandé à plusieurs reprises, c'est toujours le même, et jusqu'à obtenir le message "Vous ne pouvez plus demander le code, vous pourrez recomencer le 12 juillet 2012" !!!!!! :shock: :cry: :evil: :twisted:
Plus tard en parcourant les forums :geek: j'ai compris :idea: que la procédure sans carte SIM ne fonctionnait pas et qu'il fallait insérer la SIM d'un autre opérateur :lol: avec plaisir :lol: pour que le téléphone demande le netwwork après la saise du pin
j'ai emprunté la sim (free) d'un collègue et j'ai pu débloquer mon téléphone ! :P

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 22:52
par G94
Merci. ;)

Moi j'ai pas encore de pote qui ont une SIM Free.
Pourtant à mon boulot, le matin dans l'ascenseur, j'ai déjà vu plusieurs personnes qui ouvraient leur courrier Free avec une carte SIM à l'intérieur. J'ai parlé avec eux pour savoir si ils avaient demandé la portabilité et ce n'était pas le cas. C'est la raison pour laquelle ils l'ont reçu vite.
Mais je ne les connais pas assez pour leur demander de me la prêter :o

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 22:56
par fabio94100
Et un collègue ou ami qui serait chez BT ou SFR ou l'Orange ou autre navet ?

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 23:01
par G94
L'Orange c'est mon opérateur, donc ça marche pas avec mes potes qui sont chez lui. D'autres ont des Iphones, ça marche pas non plus.
Et puis il faut être vraiment pote pour demander ça, y en a qui comprennent pas :oops:

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 23:01
par Mirsa
Atchoom a écrit :et c'est quoi cette fameuse info?! :o
Je ne voulais pas copier tout le contenu du mail qu'il a reçu gigfree concernant la gestion de portabilité et ce pour ne pas encombré les messages, je me suis dit qu'en citant la personne vous pouvez revenir en arrière et trouver l'info ;)

D'ailleurs Xavier Niel s'est prononcé aujourd'hui à ce sujet sur son compte twitter : https://twitter.com/#!/Xavier75

1er message : Au Ministre de faire son job: agir dans l'intérêt du consommateur en imposant le respect de la loi (porta en 3j / desimlockage immédiat) 3:50 PM - 28 Jan 12 via web · Details

2ème message: 3 semaines sans action sur la portabilité cela fait des 100aines de milliers d abo en attente d'une SIM : agissez plus, parlez moins ! 4:21 PM - 28 Jan 12 via Twitter for iPhone · Details

Et qui détient la GIE ? Découvrez :
http://www.societe.com/societe/entite-d ... 59249.html

Arffffffffffff moi je veux ma portabilité de chez Bouygues viteeeeeeeeeee :x

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 23:08
par G94
Oui effectivement on comprend mieux :o

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 23:12
par Mirsa
A mon avis il faut inonder le ministre de courriers de la part des consommateurs qui trainent encore leur portabilité au delà des 3j, pour qu'il fasse sont travail et qu'il fait respecter la loi que son gouvernement en a décidé !!!!!!!!!! Sinon lancer des amendes aux trois GROS frères :evil:

Moi ça me révolte tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : sam. 28 janv. 2012 23:13
par NewMemberFree
Bonsoir,
Des news à partager avec vous.

Mise à jour de mon espace client Free mobile :

étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

Bonne chance pour la suite, à tous et à toutes.

Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????

Posté : sam. 28 janv. 2012 23:15
par G94
Ca avance doucement, voir ma signature.
L'étape 2 de mon espace abonné a été validée samedi 28 en fin d'après midi, après que mon réseau ait été coupé vers 13h15.
Livraison de la SIM pas avant mardi, peut être plus tard.... :cry:

Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????

Posté : sam. 28 janv. 2012 23:24
par balth
G94 a écrit :Ca avance doucement, voir ma signature.
L'étape 2 de mon espace abonné a été validée samedi 28 en fin d'après midi, après que mon réseau ait été coupé vers 13h15.
Livraison de la SIM pas avant mardi, peut être plus tard.... :cry:
et pourquoi pas lundi, ta SIM ?
Pour moi : porta aujourd'hui à 11h10 (annoncée pour 11h00) ; dans mon espace client, suis passé en vert pour étape 2 dans la nuit de vendredi à samedi, et j'ai pourtant reçu ma carte ce matin.
Garde espoir, lundi est peut-être ton jour de chance !

Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????

Posté : sam. 28 janv. 2012 23:38
par Mirsa
balth a écrit : J'attends donc une évolution sérieuse de l'espace abonné, avec les possibilités suivantes (la liste est ouverte) :
- suivi conso
- possibilité de changement des coordonnées bancaires, postales, etc.
- possibilité de changement de forfait et d'ajout d'option
- possibilité d'ajout de forfait
- gestion du répondeur : modification de l'annonce, gestion des messages, gestion du comportement du répondeur (nombre de sonneries, etc.)
- fusion des espaces clients mobiles et Freebox
- gestion messagves vocaux, possibilité de les faire suivre sur une adresse mail
- sauvegarde des contacts en ligne (même si j'utilise les services de gmail)
- consultation et archivage des factures
- envoi de SMS depuis l'interface abonné
- ………

j'en oublie certainement, non ?
J'attends les mêmes pour le moment je n'en ai pas d'autres à ajouter ! Mon cerveau est saturé en ce moment en apprenant la gênante confirmation de ceux qui trainent les portabilités.

Mais mais tu t'en doutes pas que je vais trouver quoi ajouter sur ta liste de demandes les prochains jours :D

And yes you are free et heureusement, t'es plus cool comme ça et on a sauvé une déforestation :lol:

Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????

Posté : dim. 29 janv. 2012 08:16
par balth
ça marche du tonnerre !!!!
par contre qu'est-ce que 'iPhone se décharge vite ! Il teste en permanence s'il est sur du "vrai" Free ou sur du Orange et donc ça consomme pas mal de batterie.

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : dim. 29 janv. 2012 08:42
par ptyxs
G94 a écrit :Moi j'attends la carte SIM pour d'abord désimlocker. Avec celle de FT impossible.
J'espère qu'il n'y a pas une date limite pour utiliser le code de désimlockage, sinon il faut recommencer le cinéma de la demande du code depuis le début :?
A mon avis il ne faut pas simplement 'tout recommencer' comme la première fois, mais appeler le SAV de ton opérateur afin qu'il te donne un autre code de déverrouillage.

Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????

Posté : dim. 29 janv. 2012 08:45
par ptyxs
Je me trompe ou bien ce problème de batterie n'a été relevé que sur IPhone et pas, par exemple, sous Android ?

Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????

Posté : dim. 29 janv. 2012 08:49
par balth
ptyxs a écrit :Je me trompe ou bien ce problème de batterie n'a été relevé que sur IPhone et pas, par exemple, sous Android ?
ben je crois bien, tu as raison, car il parlait de la mise à jour iOs 5.0.1 qui ne réglait pas le pb. Par contre pour quelle raison les iPhone uniquement et pas les autres ? Tous les téléphones cherchent le réseau, non ?

Re: Les oubliés du 13 ! vous en êtes où ?????????

Posté : dim. 29 janv. 2012 08:51
par balth
balth a écrit : J'attends donc une évolution sérieuse de l'espace abonné, avec les possibilités suivantes (la liste est ouverte) :
- suivi conso
- possibilité de changement des coordonnées bancaires, postales, etc.
- possibilité de changement de forfait et d'ajout d'option
- possibilité d'ajout de forfait
- gestion du répondeur : modification de l'annonce, gestion des messages, gestion du comportement du répondeur (nombre de sonneries, etc.)
- fusion des espaces clients mobiles et Freebox
- gestion messagves vocaux, possibilité de les faire suivre sur une adresse mail
- sauvegarde des contacts en ligne (même si j'utilise les services de gmail)
- consultation et archivage des factures
- envoi de SMS depuis l'interface abonné
- ………

j'en oublie certainement, non ?


oui j'en ai oublié, en voici d'autres :

- la déclaration ou non dans l'annuaire (liste rouge)
- la possibilité de refuser les appels masqués

Re: [Abonnés du 13/01] Et vous ?

Posté : dim. 29 janv. 2012 10:39
par G94
J'ai même pas commencé, puisque je savais qu'il fallait une SIM d'un autre opérateur.

Pour moi la galère cela a été d'obtenir de code de désimlockage. FT a fait beaucoup de résistance, j'ai du appeler 4 ou 5 fois :x

C'est pour ça que j'espère que le code est toujours bon :?