Page 23 sur 68

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:27
par Gargos
Uman a écrit :
Gargos a écrit :
uman a écrit :
Bonne chance à tous, reste à savoir ce que je vais faire des 20 € économisés chaque mois....

A plus
Tu peux te prendre un portable à 480€ (24*20€) ou m'inviter au resto tout les 2 mois, lol.
ou alors avec les 20€ de la deuxième ligne en plus je peux inviter ma femme au resto tous les mois ;)
C'est sur que je fais pas le poids contre ta femme.
Penses à dire à ta femme une fois par mois : "chérie ce soir c'est Free qui régale" :lol:

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:30
par Uman
Romstarr a écrit :
pjd a écrit :
Romstarr a écrit : Le conseiller m'a dit que la date de portabilité sur l'espace abonné sera affiché une fois la carte Sim expédiée
ils racontent des conneries, ma portabilité est affichée depuis le 19 et c'est pour ...aujourd'hui à15 !!! et depuis le 19 pas de sms, pas de mail, pas sim au courrier ce matin !!! amateurisme total !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Ou pas, peut être que chez ton opérateur ils envoient pas de SMS, certains n'en envoient pas apparemment

Oui, tu peux n'avoir ni sms ni mail... Jusqu'à réception de la sim... Qui n'a pas été annoncée envoyée pour certains....

Donc oui il y a un gros manque d'information. Mais peu de gens sont réstés sans tel plus d'une journée ( ce qui est déjà trop c'est vrai ). Malheureusement une seule solution attendre.... Ou harceler le service client et....attendre.

Courage!

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:32
par nata
carte sim expédiée hier et reçue aujourd'hui, ça c'est rapide :D

ma portabilité ne sera faite que le 26 donc j'attends pour l'activer :)

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:33
par pjd
Gargos a écrit : Il vaut mieux ne pas avoir de date de portabilité, qu'une date et pas de carte SIM.
exact et comme ça on verra si tu tu prend toujours les choses avec philosophies si ça t'arrive ;)

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:36
par pjd
Uman a écrit : Mais peu de gens sont réstés sans tel plus d'une journée
bonjour
faux ! parcours un peu les forum il y en a ça fait presque 1 semaine qui sont en attente de leur sim; c'est le merdier total et il n'y aucune règle qui vaille en ce moment. Soit, c'est vrai, on patiente ou on se casse

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:44
par Balthazar
pjd a écrit :
Uman a écrit : Mais peu de gens sont réstés sans tel plus d'une journée
bonjour
faux ! parcours un peu les forum il y en a ça fait presque 1 semaine qui sont en attente de leur sim; c'est le merdier total et il n'y aucune règle qui vaille en ce moment. Soit, c'est vrai, on patiente ou on se casse
Ca tu peux le dire!!!!


Plus de ligne depuis hier midi et pas de carte SIM dans le courrier de ce matin...

C'est bien beau (et surtout facile) d'afficher sur la console de suivi 'Carte SIM envoyée" alors que derrière l'intendance ne suit pas.
Pour moi, le message s'est affiché samedi mais comme je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM, il n'y a que deux explications:
- soit, c'est La Poste qui déconne: pas impossible mais peu probable. En effet, c'est toujours facile d'incriminer La Poste... On verra bien quelle date portera le courrier (si le je reçois).
- soit, c'est FREE qui n'a envoyé ma carte que lundi (du moins, je l'espère): et là, on ne peut pas accuser les autres opérateurs de faire obstruction.

En clair, il y a quand même un gros problème d'intendance INTERNE chez Free qui considère que si l'abonné a sa ligne coupée quelques jours et bien ce n'est pas trop grave...
On croit rêver! :!: :!: :!:

Je me réserve (rien que pour leur donner une petit leçon :evil: ) d'engager un action devant le juge de proximité (pour moi: simple et gratuit... tandis que pour Free: plus compliqué et surtout couteux...).

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:47
par Monique
Bonjour ,

Donc pour moi pas de carte SIM Dans la boite au lettres
portabilite a 15hres..

Maintenant galere :oops: :oops: :oops:

VIVE FREE
Monique :mrgreen:

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 11:50
par So6
De mon côté super cooool !!!

Portabilité effective le 23 à 15 heures, ce matin toujours pas de SIM au courrier.
Deux jours en étant injoignable. Merci Free. :evil: :evil:


Si j'avais pu, je serai parti chez B&You dès aujourd'hui !!

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:03
par Trollina57
Pour ma part ça avance bien, le même jour sur mon espace abonné la date de portabilité est enfin affichée (pour le 27/01), et à l'instant je viens de recevoir le SMS de SFR m'annonçant la résiliation avec portabilité.

Ma carte SIM ne devrait plus tarder maintenant.

Cependant, j'appellerai tout de même Free ce soir pour leur demander de m'envoyer le contrat de souscription, je tiens à signer quelque chose. J'ai toujours eu un contrat de souscription chez Orange, puis chez SFR. Je ne vois pas pourquoi cela changerait, c'est quand même une sécurité...

--
Trollina
Inscription le 12/01 à 21h
Identifiants espace abonné reçus le 14/01
Portabilité sera effective au 27/01 sur l'espace abonné - toujours en étape 1.
SMS reçu de chez SFR.

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:09
par Balthazar
So6 a écrit :De mon côté super cooool !!!

Portabilité effective le 23 à 15 heures, ce matin toujours pas de SIM au courrier.
Deux jours en étant injoignable. Merci Free. :evil: :evil:


Si j'avais pu, je serai parti chez B&You dès aujourd'hui !!

Ta carte SIM est sensée avoir été expédiée quand?

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:28
par So6
Je suis à l'étape 2 (SIM expédiée) depuis samedi dernier !!
J'ai phoné au 1044, certainement demain ???

J'espère, mais c'est tout de même rageant !! Inscrit le 12, pour une portabilité plus de 10 jours plus tard (le 23), et ne pas envoyer la SIM avant !! c'est lourd !!

Grâce à Free je passé quelques jours sans portable !! merci Free et désolé pour les personnes qui essayent de ma joindre !! je dois passer pour un blaireau aux yeux de certains ??

Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:29
par maroube
Ma copine a recue sa sim ce matin. Portabilité jeudi donc niquel

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:31
par delium
maroube a écrit :Ma copine a recue sa sim ce matin. Portabilité jeudi donc niquel
est ce que tu connais le numéro pour savoir combien il te reste de crédit ?
en tout cas le répondeur c'est le 666 :twisted: :twisted:

Pensez à remplir vos stats pour le suivi de l'outil

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:39
par maroube
y a pas de suivit conso ce sera sur l'espace abonné.

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:46
par frenchstan
Bonjour,

Inscription le 12/01 à 1H pour le forfait illimité 19,99€
Expédition de la carte SIM samedi après-midi
Portabilité du numéro hier à 11h.
Reception et activation de la carte SIM aujourd'hui.

Tout fonctionne très bien hormis une impression que la batterie de mon téléphone s'est vite déchargée. Du coup je ne suis déjà plus joignable.

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:48
par Monique
danxyz a écrit :Envoie les moi, je leur trouverai bien un usage :mrgreen:

Bonjour

je suis dans le meme cas que toi j ai pas eu ma SIM Aujourd huit... et portabilite a 15 cet apres midi
je pense que nous sommes dans les statistiques des oubliés de la cate SIM..
Et que l on va attendre un moment... :oops:

j ai les boules.. jusqu ici j etaits optimiste mais là... :mrgreen:
si tu a tes news fait le moi savoir , en repondan sur ce message car la il ya 58 pages
c est apres midi je vais pas les lacher au telephone....

Comment faire ?????
VIVE FREE Monique :oops: :oops:

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:51
par Monique
maroube a écrit :Ma copine a recue sa sim ce matin. Portabilité jeudi donc niquel
Bonjour , maroube
contente pour toi, comme tu l a vue moi rien du tout je commence a desperer... quel bordel

je vais etre dans les statistiques des oublié :mrgreen:

VIVE FREE.
Monique :oops:

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:57
par eglander
Pour moi c'est terminé à +12 avec essai concluant en émission et réception.

Bonne chance à Tous

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 12:59
par blacksunshine
Bonjour à tous.

Inscrit le 12/01 sans portabilité , forfait 19.99€

A ce jour , toujours en étape 1.
Plus de ligne depuis samedi dernier , mon abonnement chez Orange étant résilié.

T'as Free , t'a tout compris !

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 13:07
par pjd
Monique a écrit :
c est apres midi je vais pas les lacher au telephone....

Comment faire ?????
bonjour

Je suis dans la même cas que toi à la différence que j'ai toujours l'étape 1 de validée et rien d'autres depuis le 14. :evil:

Les appeler ?? bon courage à toi. J’essaye le 3244 depuis 48h plusieurs fois par jour depuis 7 h le matin et à chaque fois un répondeur indique : "en raison d'un grand nombre d’appels....." tu connais la suite. :evil: Les Tweet ? je leur en balance 10 par heure depuis hier...pas de réponse. :evil:

Bref on est dans la charrette de ceux qui sont déjà et qui vont être sans tél. Il nous reste une seule question : Pour combien de temps maintenant.

Je regrette qu'une seule chose de m'être empresser pour partir de chez Virgin

Bonne chance à toi et à tous ceux dans la même cas

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 13:13
par blacksunshine
pjd a écrit :
Monique a écrit :
c est apres midi je vais pas les lacher au telephone....

Comment faire ?????
bonjour

Je suis dans la même cas que toi à la différence que j'ai toujours l'étape 1 de validée et rien d'autres depuis le 14. :evil:

Les appeler ?? bon courage à toi. J’essaye le 3244 depuis 48h plusieurs fois par jour depuis 7 h le matin et à chaque fois un répondeur indique : "en raison d'un grand nombre d’appels....." tu connais la suite. :evil: Les Tweet ? je leur en balance 10 par heure depuis hier...pas de réponse. :evil:

Bref on est dans la charrette de ceux qui sont déjà et qui vont être sans tél. Il nous reste une seule question : Pour combien de temps maintenant.

Je regrette qu'une seule chose de m'être empresser pour partir de chez Virgin

Bonne chance à toi et à tous ceux dans la même cas

j'ai réussi a avoir un opérateur en moins d'une minute hier alors que j'avais eu le message " en raison .... " 20sec plus tot , rapelle non stop en faisant * 1 3 . ça finira par marcher ;)

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 13:20
par onyx
souscription faite le 12 vers 11h, A/R reçu dans la foulé, le samedi 14 mon espace abonné a été crée....depuis plus rien, date de portabilité toujours inconnue, toujours a l'étape 1... sa commence vrmt à devenir long :/

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 13:27
par beyma
pjd a écrit :
Monique a écrit :
c est apres midi je vais pas les lacher au telephone....

Comment faire ?????
bonjour

Je suis dans la même cas que toi à la différence que j'ai toujours l'étape 1 de validée et rien d'autres depuis le 14. :evil:

Les appeler ?? bon courage à toi. J’essaye le 3244 depuis 48h plusieurs fois par jour depuis 7 h le matin et à chaque fois un répondeur indique : "en raison d'un grand nombre d’appels....." tu connais la suite. :evil: Les Tweet ? je leur en balance 10 par heure depuis hier...pas de réponse. :evil:

Bref on est dans la charrette de ceux qui sont déjà et qui vont être sans tél. Il nous reste une seule question : Pour combien de temps maintenant.

Je regrette qu'une seule chose de m'être empresser pour partir de chez Virgin

Bonne chance à toi et à tous ceux dans la même cas
te pleins pas sa fait depuis le 12/01 j'ai inscrit ma femme et toujours rien Etape 1 et portabilité inconnu

sa fait plus de 15 ans que l'on nous presse comme des citrons on est plus à 15 jours prêt pour avoir enfin un forfait à un bon prix

moi perso je ne suis plus à 1 mois prêt car je sais que derrière je vais avoir l'un des meilleurs résau de France (Free et Orange) et qu'il va encore y avoir des surprises ;) et surtout des grosses économies :D

Forfait Orange (vache à lait):
smart : 16 € pour 45 minutes pour un forfait à 0 € 60 minutes et 60 sms (il n'y a pas photo) économie de 16 € par mois
Origami jet international : 129 € pour tout illimité (sauf service client) pour un forfait à 19.99 € tout illimité (même service client) économie 109 € par mois

sa fait une économie de 125 € par mois donc je peut attendre un peut sa ne me dérange pas du tout juste qu'il ne faut pas que ma ligne soit coupé après je m'en tape

mais bon pas trop longtemps l'attente quand même car j'aimerai bien giclé de chez Orange avant le 16/02

vive free :D

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 13:32
par pjd
beyma a écrit :
mais bon pas trop longtemps l'attente quand même car j'aimerai bien giclé de chez Orange avant le 16/02
avant le 16/02 ...../2014 t'a peut être une chance :lol:

Re: Et pour vous, ça avance ?

Posté : mar. 24 janv. 2012 13:34
par ATP
Trollina57 a écrit :[..] est ce que Free vous a envoyé un contrat de souscription à signer ? C'est quand même la première étape légale... Donc avez-vous reçu ce contrat avec votre carte SIM ou non ?
Non, aucune paperasse jointe au courrier de Free Mobile si ce n'est la feuille A4 sur laquelle est "collé" la sim.

Je dois avouer que dès le départ c'est un point qui m'a interpellé, une CNI + justificatif de domicile étant le minimum en vue d'une transmission au Ministère de l'Intérieur, ce dernier tenant en effet une base de données des détenteurs pour les numéros attribués.

Dans le même esprit, l'achat d'un mobile au travers d'un prêt chez Free Mobile ne devrait pas être "lourd", la barre des 200€ n'étant pas franchie. Cela permet de s'affranchir du devoir d’information sur les conditions du prêt, ainsi que de la vérification systématique de la solvabilité du client (articles L311-1 et suivants du Code de la consommation). Au final j'imagine que le seul fait de payer le premier versement avec sa CB devrait suffire.

Un article intéressant sur le sujet : http://www.cbanque.com/actu/28204/free- ... -telephone