Page 3 sur 5
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 19:44
par Tex5
Si je me souviens bien (ça commence à dater), lors du passage de l'étape 2 en vert (SIM expédiée), le lien d'activation n'apparaissait que le lendemain. Si c'est réellement el cas, je pourrai peut être enfin activer cette put*** de carte SIM demain, mais avec free faut pas s'emballer, quand on pense avoir toucher le fond, ils sortent la tractopelle.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 19:57
par spir5
idem pour moi... Bon ce qui est sûr c'est qu'ils sont sur le problème... ce n'est peut etre plus qu'une questions dheures???
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 20:00
par Tex5
A espérer. SI c'est bien le cas, il s'agira ensuite de traiter la partie commerciale du "préjudice". Pour ma part quasiment 3 semaines sans GSM dont 2 semaines du fait de l'incapacité de Free à activer ses propres SIM
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 20:05
par bidouchamalo
tout pareil il faudra demander le remb mais une lueur d espoir........................lol
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 21:24
par manu21
pareil pour moi,
ce matin par contre il m'avait dit quelle serais activé à distance
un miracle, un éclair de lucidité, un peu de conscience!!!
j' espère que la chute ne seras pas plus dure!
l'un des pigeons de free!
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 22:05
par nando38gnb
moi aussi je viens de voire mon étape 3 passer en "Votre ligne est en cours d'activation.", maintenant je suis comme St Thomas je n'y croirai que quand j'aurai activé ma ligne et vérifié toutes les fonctionnalités.
Bon une chose est sur l'interface a déjà bougé alors qu'il était le même depuis 3 semaines.
Wait and see.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : lun. 6 févr. 2012 22:13
par seanbateman
Moi de toute façon je suis passé chez le concurrent puisque le forfait ne me convient pas, j'ai pas besoin d'appels illimités, et puis dans tous les cas j'ai les 20€ qui ont été débités..
donc si ça marche, tant mieux j'aurais récupéré le téléphone pendant quelques jours, et puis rebelote, portabilité sur mon autre forfait moins cher..
pas merci free!
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 06:30
par gfr75
Moi aussi passage de l'étape 3 en gris hier soir, 12 jours après la suspension de ma ligne pour vol. Ça bouge enfin. Peut-être qu'en mars le lien d'activation va s'afficher ?
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 06:46
par bidouchamalo
encore une journée à verifier réguliièrement son espace abonné lol
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 08:45
par Delphine
Bonjour à tous,
Moi aussi je suis passée à "votre ligne est en cours d'activation" je suis contente j'espère qu'on va enfin pourvoir téléphoner bientôt!!!!!!!!! Allez on y croit fort!!!!

Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 09:48
par Tex5
A mon avis faut pas trop s'emballer.13 jours pour dévalider une étape va encore falloir voir combien de jour pour activer cette saloperie de lien.
Avec Free t'es sûr qu'ils ont rien compris
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:01
par manu21
je me dit la même chose: car des personnes sont bloqués sur cette étape depuis plus de 15j!!!!
c'est juste pour nous endormir, suite au LAR des un et des autres au service client
j'espère me tromper!!!
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:23
par AlexGlaad
Je suis bien d'accord ! Moi aussi mon étape est passée grise hier soir mais à mon avis on est pas prêt de le voir de lien... Encore une manière de nous faire patienter !
Malheureusement...
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:40
par Tex5
Je viens de rappeler le 3244.
- moins de 5 minutes d'attendre et au moment ou c’est à moi plus rien ligne muette (bizarre)
- deuxième tentative : moins de cinq minutes encore et là un conseiller qui m'explique qu'il souhaite me rassurer et que l'apparition du lien est automatique et que j'ai surement reçu d'autres identifiant pour cette nouvelle SIM. je lui explique alors que je peux aussi le rassurer sur le fait qu'il n'y a rien d'automatique et que ça fait bientôt semaines que je n'ai plus de téléphone à cause d'eux. Il me propose alors de ma passer le service technique. Bizarre je pensais justement que c'était eux. Naïvement (enfin pas vraiment) je dis oui et là il me transfert vers bip bip bib bip ...
Chez Free, ils te prennent vraiment pour un abruti
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:49
par AlexGlaad
Bizarre ?! Ai-je fais une bêtise ?
Je viens juste de rappeler le 3244.
Un conseiller m'as expliquer que il vient juste de désactiver ma première carte sim et que sa devrait marcher pour ma deuxième dans quelques heures..
Je me demande si je n'aurai pas mieux fais d'attendre et de ne pas rappeler ! Rassurez moi ! Je vous tient au courant des avancement...
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:52
par pascontent
"il me transfert vers bip bip bib bip"
bips rapides au lents ? parce que si c'est lent c'est la sonnerie normale il faut encore patienter en peu.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 10:58
par spir5
Alors du nouveau ... enfin la "version du jour" plutot... comme tous les jours je viens de rappeler les "bras cassés"et aujourd'hui la version est:
On a desactivé votre premiere carte sim hier(ce qui est vrai;bravo la téléopératrice!)et vous allez recevoir un nouvel identifiant et mot de passe par mail tout ca biensure sous 48H pour pouvoir activer votre 2eme carte sim.
NO COMMENT.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 11:06
par Tex5
pascontent a écrit :"il me transfert vers bip bip bib bip"
bips rapides au lents ? parce que si c'est lent c'est la sonnerie normale il faut encore patienter en peu.
Je suis au boulot et le téléphone indique raccroché donc pas de doute possible.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 11:20
par bidouchamalo
le coup du nouvel identifiant ils me l ont déjà sorti mais ça m 'étonnerait il va pas y avoir je sais pas combien d identifiants pour suivre sa conso et ses options............wait and see..............
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 11:35
par Delphine
Ben moi qui était toute contente, en vous lisant tous j'ai plus d'espoir que ça se passe vite et surtout bien!!! Fait vraiment ch... !!!!!!
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 11:42
par manu21
je ne sait pas s'il faut appeler ou pas car pour moi le lien est grisé mais mon numéro répond
si je n' appel pas il risque de ne pas faire évolué mon status
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 11:51
par manu21
je viens de les avoir au tél :
je confirme il faut leurs demander de couper l'ancienne sim et aprés soit disant dans l'heure le lien d'activation apparait
tout ça en se foutant de moi et avec amplond comme quoi il suffirais de le demander pour que cela soit fait
espérons!!!
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 12:03
par spir5
ouais... c pas fini tout ca! comme dirait notre bon vieux chanteur Herbert :"pour le plaisir", j'ai appelé à nouveau et là on me redonne la première version "un lien va bientôt être disponible sur votre espace abonné,ma collègue vous a mal renseigné,je vous invite à patienter,vous n'etes pas le seul dans ce cas et nous avons beaucoup de demandes à traiter à ce sujet".
Pathétique...
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 12:25
par JBauer93
Pour ma part l'étape 2 est passée en vert mais j'ai toujours l'étape 3 qui l'est également alors que ma sim a justement été désactivée dimanche sans mon consentement. C'est d'ailleurs le pourquoi j'attends une nouvelle sim...
Bien entendu pas de lien d'activation.
EDIT : J'ai appelé la hotline deux fois aujourd'hui, et bizarrement les deux fois je n'ai pas eu la moindre attente et je suis tombé sur la plateforme française. C'est le jour et la nuit... Bref dans les deux cas on m'a dit que mon dossier a été transmis au service back office et que le lien sera ajouté d'ici 24h.
Je sais que ça ressemble énormément à ce qu'on a pu dire à beaucoup d'entre vous mais lors des deux appels, ils étaient sûr à 100% et mon assuré que ça sera fait. Le premier m'a même affirmé avoir été confronté au même type de situation suite à un vol, et que le problème a été solutionné ainsi après trois jours d'attente sans pouvoir activer sa sim.
D'après eux ils solutionnent le problème au cas par cas pour le moment à chaque remontée.
Re: 2eme carte sim et pas de menu activation
Posté : mar. 7 févr. 2012 13:00
par seanbateman
Je viens d'aller sur mon compte et le lien pour activer était là, apparemment c'est bon pour moi..