Page 19 sur 29

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : sam. 4 févr. 2012 23:36
par Emilie29
Coucou,

Je partage mon expérience, je patiente, je patiente :mrgreen: :

Mes infos (forfait 2 euros avec portabilité):
inscrit le 14, 12h
confirmation le 14,12h05
identifiants le 15, 12h
mail le 31 "sim envoyée + demande portabilité à votre opérateur"

Pas eu de SMS de Tele2, et ma ligne a été coupée ce matin alors que j 'étais toujours en étape 1 sur la console suivi des commandes, et pas de sim dans ma BAL.
Je suis passée en étape 2 cet après-midi, mais la date de portabilité est toujours inconnue (ben moi, je la connais !).
J'ai appelé le 3244, (5mn d'attente à 19h00), le gars super aimable, a vérifié et m'a dit :
"il y a des bugs sur les consoles de suivi", il m'a confirmé que la carte sim était partie le 31 janvier, mais que la console ne s'était pas mise à jour, pour la portabilité, pareil. Après vérification de mon adresse et après avoir demandé si j'avais des problèmes de courrier d'habitude, il m'a dit qu'il en renvoyait une autre. :D

Merci au(x) créateur(s) de ce site et aux forumeurs, ça aide à patienter, on spécule sur le nombre d'abonnés, on contribue aux stats, et on trouve toujours la petite info qui va bien, qui empêche de trépigner d'impatience 8-)

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 02:17
par Verbal
@M3ph1sto
En fait tu comprends rien donc je vais essayer de t'expliquer. Commençons par la base :
C'est le lancement d'une offre révolutionnaire dans le monde de la téléphonie mobile, en gros pour 20€ t'es "free" de faire "ce que tu veux"(je mets des guillemets parce que bon... hein... voila...) avec téléphone. Et donc ya des centaines de milliers de personnes qui se dise en même temps "WAW C'EST TROP SUPER MEGA TOP COOL" et ils ont raisons, donc ils s'inscrivent et veulent tous la même chose donc ben... c'est long.
c'est pourquoi je crois qu'il y a beaucoup de personnes qui sont en attente (ou qui étaient en attente) plutôt que ceux qui sont déjà activés depuis une dizaine de jours
Je vais juste te montrer le message de celui qui crée le topic le 15/01/2012 a 2h27 (oui oui la nuit du 14 au 15 janvier)
Camilo85 a écrit :Bon et bien salut à tous !

Pour mon tout premier message, je venais à la recherche de "camarades d'inscription" :)
Pour ma part, je me suis inscrit hier, samedi 14 janvier. Je mettrai ce post à jour pour vous informer des étapes franchies.
Donc si je lis entre les lignes en fait il est la pour râler c'est ça ? (désolé Camilo je sais que t'y es pour rien)
Pour répondre à tes questions (même si je crois que normalement tu devrais avoir compris maintenant).
Verbal, tu es activé???
Non même si je vois pas le rapport.
ne penses-tu pas que l'on trouve plus de gens mécontent d'un produit sur les forums que les satisfaits??
Si je suis d'accord avec toi, même si je comprends pas trop pourquoi tu me demandes ça.
si tu achètes un appareil electroménager, vas-tu poster sur un forum pour dire que tout va bien???
Ca va te paraitre dingue mais oui, ça sert au personne qui ont besoin de ce faire un avis sur l'appareil ménager en question.

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 09:06
par hugues36
Inscrit le 14 avec porta, comme vous sur ce topic. Mon actuel opérateur est SFR.

Je n'ai à ce jour aucune nouvelle de SFR et de Free ; pas de mail ni de SMS :( Suis-je le seul dans mon cas ? Rassurez moi ;)
Bon dimanche sous la neige

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 09:42
par cornelius
2 forfaits le 14.01 (2€ et 19,99€)
portabilité le 04.02 (pour les 2)
carte sim reçues au courrier vendredi.
ça fonctionne
sur espace client free, suivi de conso actif depuis ce matin pour forfait 2 €

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 09:49
par lacouz
hugues36 a écrit :Inscrit le 14 avec porta, comme vous sur ce topic. Mon actuel opérateur est SFR.

Je n'ai à ce jour aucune nouvelle de SFR et de Free ; pas de mail ni de SMS :( Suis-je le seul dans mon cas ? Rassurez moi ;)
Bon dimanche sous la neige
Moi je suis inscrit le 14 vers 15h et j'ai reçu le sms de sfr pour ma portabilité mardi 07/02.

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 10:35
par tunisie3131
le lien pour activer ma puce peut-il s'aficher aujourd'hui (dimanche)

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 10:43
par hugues36
lacouz a écrit :
hugues36 a écrit :Inscrit le 14 avec porta, comme vous sur ce topic. Mon actuel opérateur est SFR.

Je n'ai à ce jour aucune nouvelle de SFR et de Free ; pas de mail ni de SMS :( Suis-je le seul dans mon cas ? Rassurez moi ;)
Bon dimanche sous la neige
Moi je suis inscrit le 14 vers 15h et j'ai reçu le sms de sfr pour ma portabilité mardi 07/02.
Merci pour l'info. Je vais continuer à patienter... Mais là ça commence à me gonfler pas mal.
Il faut essayer de relativiser, je ne suis pas sans tél, j'en ai juste un peu marre d'attendre et d'engraisser SFR inutilement ;)

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 10:51
par psycho1210
Hello hello,

Je partage également mon vécu avec vous :) alors:

Forfait de 19,99 commandé par téléphone au 1044 le samedi 14 janviers vers 16H00 en portabilité car ma demande du 11 janvier à 22H00 n'avais pas fonctionné, aucun mail de confirmation et mail avec les identifiants reçu le 16 janvier dans la mâtiné me confirmant la création de mon espace abonné ensuite j'ai reçu mail qui m'informe de l'envoi de ma carte sim et de la demande de portabilité reçu le jeudi 02 février très tôt vers 1h00 du matin et SMS de SFR reçu le 03 février à 8H39 pour une portabilité le 07 février entre 15H00 et 19H00, en revanche toujours en étape 1 sur l'interface Free et date de portabilité inconnue ça m'inquiète quand même j'espère ne pas rejoindre les rangs des personnes injoignables

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 10:51
par drapha76
tunisie3131 a écrit :le lien pour activer ma puce peut-il s'aficher aujourd'hui (dimanche)
Tu dois appeler le 3244 pour leur expliquer ton problème. C'est ce que j'ai fait hier et 5 minutes après j'avais une fenêtre pour l'activer dans mon espace client.

Bon courage, c'est peut être une question de minutes(attente de la hotline)...

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 11:58
par motoxjr67
Je suis en possession de ma carte SIM depuis vendredi, je n'ai eu aucune nvelles de AFONE (SFR), ma ligne est coupée aujourd'hui, j'ai donc activé ma carte SIM FREE, çà marche!

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 13:36
par M3ph1sto
@verbal : laisse tomber, attends ta sim patiemment et trouve normal de l'attendre 3 à 4 semaines
sous prétexte que free ne te prend pas pour un pigeon (il n'y a que bt, orange, et sfr qui le font)
même si on sait qu'un lancement est compliqué, y a pas de quoi tolérer de tels retards

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 13:38
par M3ph1sto
et de surcroit sans info crédibles de free
la console reste inchangée et ce, depuis 3 semaines

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 13:47
par motoxjr67
pour faire suite à mon précédent message, j'ai paramètre mon iphone3GS je partage ma connexion en bluetooth avec mon IPad 2, le 3G fonctionne sur Iphone et sur Ipad.
Cordialement

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 14:09
par tunisie3131
je ne peut toujours pas activé ma puce kan j'ai appeler le 3244 la femme que jai u o telephone elle ma dit kil peuvent rien faire réellement et elle m explique tous en pleurent kil on la pression kil en peuvent plus il son grave leur supérieur :?

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 15:17
par Verbal
M3ph1sto a écrit :et de surcroit sans info crédibles de free
la console reste inchangée et ce, depuis 3 semaines
Si tu regardes les stats du site tu verras que sans la portabilité du numéro les délais de livraison de la sim l'activation toussa sont moitié moins long et donc tu en déduiras que le problème viens de la forte demande mais surtout de la portabilité. D'ailleurs si tu tapes "free portabilité" sur google tu devrais trouver les raisons par toi même. J'essaye de t'aider mais faut pas poussé non plus. bisou.

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 15:34
par DaxY75
hugues36 a écrit :
lacouz a écrit :
hugues36 a écrit :Inscrit le 14 avec porta, comme vous sur ce topic. Mon actuel opérateur est SFR.

Je n'ai à ce jour aucune nouvelle de SFR et de Free ; pas de mail ni de SMS :( Suis-je le seul dans mon cas ? Rassurez moi ;)
Bon dimanche sous la neige
Moi je suis inscrit le 14 vers 15h et j'ai reçu le sms de sfr pour ma portabilité mardi 07/02.
Merci pour l'info. Je vais continuer à patienter... Mais là ça commence à me gonfler pas mal.
Il faut essayer de relativiser, je ne suis pas sans tél, j'en ai juste un peu marre d'attendre et d'engraisser SFR inutilement ;)
Bonsoir,
J'ai eu un opérateur de Free au bout de 14 minutes d'attente.Inscrit le samedi 14 janvier. Il m'a confirmé les termes du mail reçu le 1° février. 4 jours ouvrables pour la portabilité ça nous conduit à demain Lundi 6 février. J'ai fait vérifier l'adresse de livraison car je n'ai pas reçu ma carte non plus.
Je pense que dans la semaine qui vient ça va être enfin réglé.
Une fois de plus Free victime de son succès et d'un peu d'imprévoyance.
Bonne fin de dimanche sous la neige.

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 15:48
par gigifree
pour ma part j'ai eu la date de portabilité jeudi pour dans 2 jours le 7 février et mon compte abonné affiche toujours portabilité inconnue et toujours pas ma sim envoyé :cry:

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 15:55
par dooby59
Pour info, j'ai reçu ma carte SIM hier et j'ai fait l'activation dans la foulée. Bref, cette LONGUE attente est enfin terminé :)

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 17:11
par intothenight44
gigifree a écrit :pour ma part j'ai eu la date de portabilité jeudi pour dans 2 jours le 7 février et mon compte abonné affiche toujours portabilité inconnue et toujours pas ma sim envoyé :cry:
Pareil, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est juste un problème de mise à jour de l'espace abonné et l'on devrait recevoir nos sim demain ou mardi. Par contre, reste à savoir si à ce moment la, l'espace abonné se sera debloqué pour que l'on puisse activer les sim :?

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 17:34
par gigifree
intothenight44 a écrit :
gigifree a écrit :pour ma part j'ai eu la date de portabilité jeudi pour dans 2 jours le 7 février et mon compte abonné affiche toujours portabilité inconnue et toujours pas ma sim envoyé :cry:
Pareil, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est juste un problème de mise à jour de l'espace abonné et l'on devrait recevoir nos sim demain ou mardi. Par contre, reste à savoir si à ce moment la, l'espace abonné se sera debloqué pour que l'on puisse activer les sim :?


oui c'est clair tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que sa sera débloqué dans la journée quand ou aura la SIM !!

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 17:47
par ec2011
gigifree a écrit :
intothenight44 a écrit :
gigifree a écrit :pour ma part j'ai eu la date de portabilité jeudi pour dans 2 jours le 7 février et mon compte abonné affiche toujours portabilité inconnue et toujours pas ma sim envoyé :cry:
Pareil, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est juste un problème de mise à jour de l'espace abonné et l'on devrait recevoir nos sim demain ou mardi. Par contre, reste à savoir si à ce moment la, l'espace abonné se sera debloqué pour que l'on puisse activer les sim :?


oui c'est clair tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que sa sera débloqué dans la journée quand ou aura la SIM !!
Inscrit le 14/01 à 14h, en portabilité depuis Virgin Mobile.
Oui, l'espace abonné n'est plus mis à jour : on passe directement d' "'étape1 et portabilité inconnue" à "étape2 et activation possible", le jour prévu pour la portabilité.
Comme Virgin Mobile et d'autres MVNO n'envoient pas de texto de portabilité, le seul moyen d'avoir des nouvelles est le 3244 choix1 puis choix3.
J'ai trouvé le service client assez rapidement joignable (moins de 10 minutes d'attente) et apte à me donner la date de portabilité (demain 6/02 dans mon cas), m'indiquer que l'envoi de la carte SIM avait été fait et que la mise à jour de mon espace abonné se fera demain matin.
Comme je n'ai pas reçu la carte SIM, espérons qu'elle soit bien partie et qu'elle arrive à temps, c'est-à-dire demain... mais comme 50% des inscrits reçoivent leur SIM le jour même de leur portabilité, il y a quelque espoir...

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 18:00
par Neaux
ec2011 a écrit : Inscrit le 14/01 à 14h, en portabilité depuis Virgin Mobile.
Oui, l'espace abonné n'est plus mis à jour : on passe directement d' "'étape1 et portabilité inconnue" à "étape2 et activation possible", le jour prévu pour la portabilité.
Comme Virgin Mobile et d'autres MVNO n'envoient pas de texto de portabilité, le seul moyen d'avoir des nouvelles est le 3244 choix1 puis choix3.
J'ai trouvé le service client assez rapidement joignable (moins de 10 minutes d'attente) et apte à me donner la date de portabilité (demain 6/02 dans mon cas), m'indiquer que l'envoi de la carte SIM avait été fait et que la mise à jour de mon espace abonné se fera demain matin.
Comme je n'ai pas reçu la carte SIM, espérons qu'elle soit bien partie et qu'elle arrive à temps, c'est-à-dire demain... mais comme 50% des inscrits reçoivent leur SIM le jour même de leur portabilité, il y a quelque espoir...
Je suis exactement dans le mm cas que toi! portabilité le 06/02/2012 entre 11h et 15h.
j'espère que ma sim sera dans ma boite au lettre demain soir en rentrant du taf! je suis prêt à être sans tel quelques heures :P

Pourvu qu'il n'y ait pas de contre temps!!! ma patience a tenu jusqu'ici, pas sur de tenir plus longtemps! :shock: ;)

Edit: je précise que je me suis inscris le 10/01 mais réellement prise en compte le 14/01!!! :mrgreen:

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : dim. 5 févr. 2012 18:43
par Cococola78
gigifree a écrit :
intothenight44 a écrit :
gigifree a écrit :pour ma part j'ai eu la date de portabilité jeudi pour dans 2 jours le 7 février et mon compte abonné affiche toujours portabilité inconnue et toujours pas ma sim envoyé :cry:
Pareil, mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est juste un problème de mise à jour de l'espace abonné et l'on devrait recevoir nos sim demain ou mardi. Par contre, reste à savoir si à ce moment la, l'espace abonné se sera debloqué pour que l'on puisse activer les sim :?


oui c'est clair tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que ça sera débloqué dans la journée quand ou aura la SIM !!
Je suis dans le même cas que vous je pense qu'on la recevra au maximum mardi! Habitant au numérp 90 je sais que le bug du 0 a été réglé mais j'éspère juste que quand je me suis inscrite ça n'a pas écrit 9 au lieu de 90 lool!!

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 08:00
par blouart
Salut !

Je dois recevoir ma carte sim ce matin puisque ma portabilité aura lieu dans la journée ...
Je propose qu'on se tienne au jus !

Bonne journée

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 10:07
par fanfan
Forfait du 14 janvier, carte sim envoyée le 3 (cachet de la poste), reçue seulement ce matin, portabilité le 4, plus de tél depuis.
Bizarre, le code barres rose de l'enveloppe était rayé au marqueur noir. Erreur ou malveillance ? On devient parano !
En plus ma fille est étudiante à l'autre bout de la France, espèrons que cette fois la poste soit plus efficace !