Page 18 sur 68
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:16
par Pelopidas
pjd a écrit :pareil mais je ne vais certainement pas me précipiter vu le cirque
Ça ne coute rien de l'envoyer. Dans le pire des cas, free facture alors que la ligne n'est pas disponible, auquel cas il faut juste bloquer le paiement. Mais après, certains préfèreront sans doute attendre d'etre certain d'avoir le service actif

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:19
par Monique
Monique a écrit :Re bonjour
Facture passé , mas de carte SIM
Donc attente pour demain matin j esperes car la portabilite se fait à 15h avec Auchan telecom
a+
VIVE FREE
Monique

je fait des fautes , facteur passé pas de carte SIM ce matin
Monique
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:21
par pjd
Pelopidas a écrit :certains préfèreront sans doute attendre d'etre certain d'avoir le service actif

"il doit avoir Free, il à tout compris ! "
portabilité prévue demain 15h et aucune nouvelle de qui que ce soit, c'est sur que je vais attendre je me demande même si je ne vais pas faire marche arrière dans la journée ....
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:26
par Devil505
Pour rappel cette autorisation est à envoyer à votre banque pas Free, donc ca n'influe pas sur le processus de souscription logiquement
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:27
par emile
commande effectuée le jeudi 12 à 20h
mon statut en ligne est toujours à "votre commande est validée" MAIS
maintenant j'ai une date de portabilité
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-27 à 11:00:00
ps, je précise que je n'ai pas reçu ma SIM ni de SMS me donnant la date de portabilité
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:35
par Nono
Devil505 a écrit :Pour rappel cette autorisation est à envoyer à votre banque pas Free, donc ca n'influe pas sur le processus de souscription logiquement
Je viens de voir ça également mais j'ai une question, bête peut-être, pour les abonnées freebox, qui on déjà une autorisation de prélèvement, faut-il en faire une seconde (sachant que mon rib apparait dejà dans mon espace)?
J'ai cherché et pas encore trouvé la réponse sur le forum...
merci d'avance
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:39
par maroube
on est obligé de l'envoyer ? j'ai jamais envoyé d'autorisations sur d'autres services et j'ai été prélevé quand même ^^
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:42
par Monique
Re bonjour
Donc pas de SIM ce matin au courrier , j espere demain car portabilite a 15 hres
par contre vous n etes pas les seuls la page abonne a ete modifier ..
il faut imprimer un document et le donner a sa banque; ils bossent beaucoup chez free il faut faire rentre
l argent maintenant
Forfait : Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 0600000 (Numéro porté avec RIO : 65P4013496OQ) étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-24 à 15:00:00 étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
RIB : 10278-0000002020000-00 étape 3 -
Votre ligne est en cours d'activation. Total à la commande : 0 €
Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.
Entrez votre ICCID* :
*Ce numéro est composé de 19 chiffres, et se trouve en dessous du code barre, au dos de votre carte SIM
Pensez à fournir votre autorisation de prélèvement à votre établissement bancaire.
Je Les comprends UN illimité a 19.99 trop top.. VIVE FREE

J espere que j aurai pas carte sim
DEMAIN je pense qu'il crois que je l ai MONIQUE
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 11:48
par Romstarr
Bonne question, de toute façon ça ne coute rien de l'envoyer

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:25
par danxyz
Je suis dans le même cas que Monique (pas de sim ce matin et porta à 15H)alors ils attendront l'autorisation

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:25
par delium
oui il faut l'envoyer
j'ai vu ça sur universal freebox ! :
http://www.universfreebox.com/article16284.html
" Attention, même si vous avez déjà donné une autorisation pour le prélèvement pour votre abonnement Freebox, il est impératif d’un donner une autre pour Free Mobile puisque le numéro national d’émetteur est différent. Si certaines banques acceptent les prélèvements sans cette autorisation, ce n’est pas le cas de la Banque Postale et de la Caisse d’Epargne. Dans tous les cas, pour être certains de ne pas avoir de problèmes, il est conseillé de retourner ce document à votre agence bancaire avant le premier prélèvement Free Mobile. "
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:30
par Devil505
Si votre Banque a besoin de cette autorisation, vous en faites pas, à mon avis avec votre première facture vous pourrez sûrement régler par chèque, CB ou prélèvement bancaire (ils auront pris soin d'ajouter l'autorisation à la facture) comme le font les autres opérateurs

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:31
par Monique
maroube a écrit :on est obligé de l'envoyer ? j'ai jamais envoyé d'autorisations sur d'autres services et j'ai été prélevé quand même ^^
Re Bonjour , Maroube
oui c est une securite pour eux et pour toi par contre precise bien sur le document le montant
a prelever..à ta banque que free ne prenne pas de frais ou autre....
prie pour moi demain...
VIVE FREE
Monique.

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:32
par boubou
et chez credit agricole il est necessaire ce document??
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:37
par sausalito
Pour ceux qui, comme moi, sont passés en étape 2 hier dimanche,
avez vous reçu un mail de free pour confirmer l'expédition de la carte?
Parce que moi non
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:39
par delium
il est écrit dans l'article : "Si certaines banques acceptent les prélèvements sans cette autorisation, ce n’est pas le cas ed la Banque Postale et de la Caisse d’Epargne "
donc à priori pas de problème avec le crédit agricole .
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:41
par delium
sausalito a écrit :Pour ceux qui, comme moi, sont passés en étape 2 hier dimanche,
avez vous reçu un mail de free pour confirmer l'expédition de la carte?
Parce que moi non
non non j'ai pas reçu de mail ,j'ai été voir ailleurs sur d'autre sites , il en parlait beaucoup mais apparemment
de nombreuse personnes sont passées à l'étape 2 sans mail !!
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:41
par maroube
delium a écrit :il est écrit dan sl'article : "Si certaines banques acceptent les prélèvements sans cette autorisation, ce n’est pas le cas ed la Banque Postale et de la Caisse d’Epargne "
donc à priori pas de problème avec le crédit agricole .
bizarre suis à la lbp et jamais eu de soucis :d
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:42
par delium
maroube a écrit :delium a écrit :il est écrit dan sl'article : "Si certaines banques acceptent les prélèvements sans cette autorisation, ce n’est pas le cas ed la Banque Postale et de la Caisse d’Epargne "
donc à priori pas de problème avec le crédit agricole .
bizarre suis à la lbp et jamais eu de soucis :d
tant mieux pour toi lol!
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:42
par AbbeyRoad
Bon, rien au courrier ce matin comme je m'y attendais.
Pas de mail d'envoi de la carte SIM non plus.
Pour l'autorisation de prélèvement il est nécessaire de l'envoyer à votre banque car le RIB ne constitue pas un accord de prélèvement. Il renseigne juste Free sur le compte à prélever.
Si vous ne le faites pas la banque va rejeter le prélèvement, ce qui est une mesure de sécurité tout à fait normale.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:45
par Uman
Salut à tous!
Prtabilité effective depuis 11 heure, ouais!!
Mais carte sim portée manquante à l'ouverture de la boîte aux lettre.... Il faudra patienter encore....
Par contre pour être sûr, mon espace abonné annonce l'envoi de la sim depuis samedi midi, mais je n'ai pas reçu le mail confirmant cet envoi, est ce pareil pour vous??
EDIT: la reponse a ete donnee en parti pendant la redaction du message... Merci, la on peut pas faire plus rapide...
Merci et a suivre...
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:45
par delium
AbbeyRoad a écrit :Bon, rien au courrier ce matin comme je m'y attendais.
Pas de mail d'envoi de la carte SIM non plus.
Pour l'autorisation de prélèvement il est nécessaire de l'envoyer à votre banque car le RIB ne constitue pas un accord de prélèvement. Il renseigne juste Free sur le compte à prélever.
Si vous ne le faites pas la banque va rejeter le prélèvement, ce qui est une mesure de sécurité tout à fait normale.
Merci d'avoir clarifier la situation.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:47
par delium
Uman a écrit :Salut à tous!
Portabilité effective depuis 11 heure, ouais!!
Mais carte sim portée manquante à l'ouverture de la boîte aux lettre.... Il faudra patienter encore....
Par contre pour être sûr, mon espace abonné annonce l'envoi de la sim depuis samedi midi, mais je n'ai pas reçu le mail confirmant cet envoi, est ce pareil pour vous??
Merci et a suivre...
oui c'est tout le monde pareil ,j'espère pour demain !
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:52
par Monique
danxyz a écrit :Je suis dans le même cas que Monique (pas de sim ce matin et porta à 15H)alors ils attendront l'autorisation

Re Dan
Donc a demain .. comme vous je confirme a ma banque par mail l autorisation
apres avoir recue ma carte SIM ...
En esperant que demain la poste pense a nous.. sur tout que notre operateur va couper a 15h...
VIVE FREE
Monique
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 23 janv. 2012 12:52
par Uman
Merci pour les reponse!
Et si apres le GIE de portabilite c'etait la poste qui etait surchargee par le poids des sims? Le bureau pro local, hein, pas toutes les postes.... D'où ma question sans intérêt: ils les envoient d'où les cartes sim?
