Page 18 sur 22
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 9 févr. 2012 20:17
par carifa3
tout cela est logique smetana, simplicime puis la poste mobile utilisent le rézeau sfr donc pas besoin de désimloquer le téléphone, une seule chose a faire comme notre famille soit 4 téléphones, tu va en ville dans les petites échopes tenues par des gens d'afrique du nord et ils te débloquent ca en 2/2 pour la somme de 10 euros par unité.
Si ton phone est une unitée indébloquable il te reste les petites annonces du bon coin, on y trouve parfois de superbes affaires.
Bon courage
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 9 févr. 2012 20:32
par carifa3
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 9 févr. 2012 20:45
par Oyo
smetana a écrit :@garci
Merci pour ta réponse !
Hélas, j'ai appelé La Poste Mobile et j'ai eu cette réponse :
Vous devez aller dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre téléphone. Lorsque vous avez mis notre carte SIM dans votre téléphone lorsque vous êtes venues chez nous, vous n'avez rien eu à faire, car notre SIM allait dans votre téléphone, contrairement à celle de votre opérateur.
Franchement je ne comprends rien au disours de cette personne.
Lorsque je suis allée à La Poste Mobile (anciennement Simplicime), j'étais chez SFR. Dès que j'ai eu ma SIM, tout a fonctionné sans code particulier.
Mon téléphone, un Nokia 2630 a été acheté il y a plusieurs années à la FNAC, avec une carte SIM SFR (système de recharge SFR La Carte si je me souviens bien). Je n'ai jamais utilisé cette carte car j'avais la mienne et un forfait associé.
Franchement, je ne vois pas ce que la FNAC pourrait faire pour moi.
J'ai regardé sur le net, mais pour ce modèle Nokia, justement, il est indiqué qu'il fait partie des modèles que l'on ne peut débloquer.
Voilà, je viens de passer ma première journée sans ligne mobile. J'ai bien entendu activé ma carte ce matin à réception et donc sur mon espace, je vois bien la date de départ de ma ligne et de la première facture qui sera établie.
Je crois que je suis coincée. Snif snif.
D'autres suggestions ?
Merci encore pour ta réponse même si ...
SFR a le code de désimlockage dans ses tiroirs. Essaie de retrouver la carte sim ou un document de l'époque, ça pourra t'aider à faire réagir leur service clients.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 9 févr. 2012 22:00
par smetana
@carifa3
Merci à toi.
En effet, je m'étais dit que sans doute en raison du même réseau SFR, pas de déblocage nécessaire lorsque j'étais passée chez Simplicime.
M'entendre dire par La Poste Mobile qu'ils n'y sont pour rien et que j'ai juste à aller dans le magasin où j'ai acheté mon phone m'étonne tout de même; le blocage n'est en rien dû au fait que j'ai changé de carte SIM et d'opérateur d'après eux. Le code est un code de sécurité concernant l'appareil et non la carte SIM, toujours d'après eux.
Je vais tout de même essayer demain de les rappeler pour tout comprendre. Mais je pense que c'est mort
Aurais-je mal lu comment passer commande chez Free avec demande de portabilité ? Car franchement, je n'ai rien vu qui indiquait des démarches particulières chez notre opérateur. J'ai même lu le contraire, à savoir qu'il ne fallait surtout pas résilier. De toutes façons, la question ne se posait pas pour moi, j'avais un forfait sans engagement.
Encore merci Carifa3
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 9 févr. 2012 22:08
par smetana
@oyo
Merci.
J'ai cherché tout l'après midi justement mais je n'ai pas la sim SFR.
Il ne me reste que les factures.
J'ai la boite du mobile avec les codes IMEI et ITEM
Merci pour ton conseil. Je vois demain ce que je peux faire.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 9 févr. 2012 22:51
par carifa3
@smetana et autres bien sur !
ba de rien quand meme, nous sommes la pour nous entraider, pour moi idem forfait sans engagement depuis 5 mois, j'attendais l'arrivée de free pour voir .......... et bien sur quand on demande la portabilité pas de résiliation a faire soit meme. A mon avis tu va perdre ton temps à appeller pierre, paul ou jeaques qui ne te donnerons aucune info valable, ca a été mon cas pour un samsumg player 5 dont bouygues après 5 appels décompté du forfait ne m'a jamais envoyés les codes de débloquage.
Bien plus rapide de faire bidouiller son phone pour 10 euros au moins dès que tu sort de la boutique ca marche.
Le problème à mon avis sera de bien parametter son portable pour free, avoir un technitien sera dur me semble t'il alors que pour mon passage de bouygues à la Poste un opérateur m'a fait le topo en 2/2 et gratuitement, mais bon j'ai choisi ! j'assume ! et pourtant je bénéficiai de la fameuse " remise ambassadeur " c'est a dire moins 20 % quand tu travaille dans la boite.
Alors quand j'entend le PDG de La Poste dire qu'il ne baissera pas ces tarifs ca me donne des boutons, s'il le fait pour nous il peut le faire pour tout ces abonnés sans distinction .

là encore on prend les gens pour des andouilles

et bien plus nous ( enfin je l'espère

)
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 9 févr. 2012 23:12
par Oyo
(@carifa3:) Pas de raison d'être défaitiste.
Voici un petit guide pour faire réagir les opérateurs récalcitrants:
http://www.brizawen.com/?p=1496
http://juristel.free.fr/#verrouillage
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 09:20
par nico2048
@garci
enfin ca bouge pour nous
plus acces au changement de mobile sur LPM
pas de changement chez free
a + nico
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 10:08
par momocampo
Salut à tous,
Bon bah pour moi inscription le 17 janvier et carte sim reçu hier !!
Activation dans la foulée.
Je suis donc aujourd'hui avec un truc bizarre.
Je peux appeler avec mon mobile free, je peux appeler avec mon mobile LPM.
Par contre je ne reçois les appels que sur celui de LPM, pas celui de free.
Donc la portabilité n'a pas l'air complète mais si j'appelle 5 heures sur un numéro spécial avec le mobile free, qui me facturera??
A+
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 10:31
par klinchek
plus d'acces au changement de mobile sur LPM
pas de changement chez free
MOI ITOU

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 11:06
par smetana
Bonjour,
Pour mon problème, il est parfaitement cerné et tient dans ces quelques lignes :
Oui, vous pouvez utiliser une autre carte SIM dans votre téléphone, si celui-ci n'est pas simlocké (procédé par lequel un opérateur verrouille un portable sur son réseau). La Poste Mobile vous propose de débloquer gratuitement votre téléphone (acheté chez La Poste Mobile) s'il a plus de 3 mois d'ancienneté. Dans le cas contraire le déblocage vous sera facturé
75€ TTC.
Lorsqu' un téléphone est simlocké, seul l'opérateur chez qui vous avez acheté(e) le mobile et souscrit la ligne, peut le débloquer (en appelant leur Service Client dédié).
Si votre téléphone est simlocké mais que la ligne a été souscrite sur le réseau SFR, vous pourrez utiliser votre carte SIM La Poste Mobile.
Ce matin, petite visite à La Poste et le conseiller La Poste Mobile a répondu que je devais faire la demande par téléphone, que lui du bureau il ne pouvait rien faire.
Cela revient donc à ce que j'ai fait hier. Je comprends mieux maintenant (avec les explications ci-dessus)le discours de la personne qui me disait que je devais aller dans le magasin dans lequel mon mobile avait été acheté.
Mon phone a été acheté il y a plusieurs années avec une carte rechargeable SFR dont je ne m'étais pas servi puisque j'avais un forfait. Ne me restent de cette époque, que les factures SFR et je n'ai jamais eu le code car jamais demandé.
Mon Nokia fait partie des mobiles que l'on ne peut débloquer dans les petites boutiques ou sur Internet pour pas trop cher, donc je ne vois pas de solution afin de pouvoir l'utiliser. Au delà d'une certaine somme, ce ne serait pas rentable pour ce téléphone basique qui en plus n'est plus vendu je pense !
Enfin, cela nous a servi de leçon, les autres membres de la famille vont ce jour demander le code de déblocage de leur mobile ! Surtout qu'une portabilité sera effective demain après-midi pour une des lignes SFR !
Je remercie celles et ceux qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon problème et d'y répondre.
Je vous souhaite une excellente journée en espérant que tout se passera bien pour vous et que vous profiterez pleinement de vos abonnements à Free Mobile.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 11:29
par garci
@smetana => voilà tu as tout compris (tu es chez Free

) ...
Malheureusement ces derniers temps comme par hasard, les opérateurs ont du mal à envoyer les codes de déblocages => tu trouveras dans les forums plusieurs personnes dans ce cas et mes parents l'ont été aussi (il n'ont jamais rien reçu malgré 2 demandes faites à Orange maintenant il y a un mois avant de s'inscrire)
Du coup, vu que le téléphone ne valait pas grand chose aussi et qu'ils avaient besoin d'un téléphone + pratique pour eux (avec grosses touches + écoute plus forte), je leur ai conseillé un Doro acheté sur un site internet au meilleur prix et ils en sont hyper contents de ce téléphone (qui va très bien pour les forfait à 0€ bien sur)
Pour ma part, moi aussi je n'ai plus accès à la page des téléphones, YOOOUUUUHHHOUIUUUUUU
Votre ligne est en cours de résiliation et ne vous permet donc pas d’accéder à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez changer de mobile de mobile, veuillez contacter votre Service Client au 0 970 808 660.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 12:08
par miguel
Bonjour
Le facteur est passé, est il m'a dépose ma toute nouvelle carte Sim FREE yes
Activation de la carte en 2 mn
je peux déjà téléphoner mais encore recevoir d'appelles
pas de SMS de
LPM
et toujours:
Date portabilité : Inconnue
une idée

peut-etre

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 12:23
par Viper
Je vois que ça bouge pour vous, tant mieux. Aucun changement pour moi, mais je suis patient.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 12:23
par Mickle
Bonjour,
Après avoir contacté LPM lundi pour désimlocker mon portable qui affichait (après avoir reçu samedi 04/02 la carte SIM) "Carte SIM non valide" et la confirmation de Oyo et Lolo34 qu'il était bien vérouillé, j'ai reçu le message suivant de LPM mercredi:
Concernant le désimlockage de votre mobile:
Nous procédons à une demande auprès de notre Service Technique.
Nous vous invitons à revenir vers nous sous 48h, afin d'obtenir votre code de désimlockage
puis après plusieurs relances, ce matin celui-ci:
Vous nous recontactez concernant l'obtention du code de désimlockage de votre mobile.
Nous vous confirmons que votre situation est actuellement prise en charge par notre Service Technique.
Alors comme j'en avais assez, j'ai fait beaucoup de sites de déblocage gratuit sur le net et j'en ai trouvé deux qui m'ont donné le même code de déblocage que j'ai aussitôt tapé et miracle maintenant mon portable fonctionne. Voilà si cela peut vous aider mais je donne un très mauvais point à LPM qui se permet de vous laisser dans le noir.
Bonne journée
Mickle
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 12:53
par smetana
@Garci,
voilà tu as tout compris (tu es chez Free

)
Je suis effectivement chez Free Mobile maintenant. Free étant mon FAI depuis des années, j'ai tout naturellement opté pour leur forfait et je suis la personne dans la famille qui bénéficie du tarif spécial abonnés Freebox.
@Mickle
Si le mobile a été acheté chez eux, je ne vois pas pourquoi ils ne te donnent pas ce code ! Scandaleux.
Suite à mon appel téléphonique hier vers La Poste Mobile, j'ai eu droit ce matin à un mail pour une enquête de satisfaction. Inutile de préciser que je leur ai bien indiqué ce que je pense de leur service clients. Chez moi, deux personnes sont encore chez eux. Mon exemple va servir et avant de résilier ils vont s'assurer d'obtenir leurs codes !
@carifa3
ba de rien quand meme, nous sommes la pour nous entraider,
Oui, bien entendu, mais je pense aussi qu'il est tout à fait normal de remercier !
@Oyo
Ne sois pas inquiet, je ne suis pas défaitiste, juste lucide !
Merci pour les deux adresses, j'ai lu avec attention.
Je ne pense pas attendre des lustres afin d'obtenir mon code, il me faut un téléphone qui fonctionne. De toutes façons, je pensais le remplacer pour un modèle plus complet mais je ne pensais pas le faire maintenant.
Je vais piocher dans mes économies ... Et je m’achèterai moins de chocolats
Bon allez, bonne journée pour tout le monde et merci encore

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 15:06
par Mickle
Pour Smetana
Si le mobile a été acheté chez eux, je ne vois pas pourquoi ils ne te donnent pas ce code ! Scandaleux.
Non le mobile n'a pas été acheté chez eux mais il y a longtemps chez SFR (c'est un simple Nokia 1600 pour assurer la sécurité). J'avais un contrat sans engagement 10€ - 45 mn qui était déjà mieux que SFR 7,89€ et 10 mn mais maintenant avec Free c'est le summum 2€ 1H.
A+
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 16:32
par zodiacrouge
Bonjour.
Peux tu me transmettre les adresses des sites de déblocage que tu as trouvé?
Merci.
Bonne journée.
Alors comme j'en avais assez, j'ai fait beaucoup de sites de déblocage gratuit sur le net et j'en ai trouvé deux qui m'ont donné le même code de déblocage que j'ai aussitôt tapé et miracle maintenant mon portable fonctionne. Voilà si cela peut vous aider mais je donne un très mauvais point à LPM qui se permet de vous laisser dans le noir.
Bonne journée
Mickle[/quote]
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 16:51
par Mickle
Bonjour,
Peux tu me transmettre les adresses des sites de déblocage que tu as trouvé?
Merci.
Bonne journée.
Je ne les ai pas noté mais j'en ai fait beaucoup; comme j'ai eu de nombreuses réponses, j'ai pris les deux qui étaient semblables et j'ai tenté le coup ( attention: 3 essais seulement) et bingo ce fut bon.
Tu prends google et tu fais "déblocage gratuit" et tu auras plein de sites.
Bon courage
A+
Mickle
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 18:50
par carifa3
ben voilà les amis, la sim est arrivée ce matin, la ligne est activée mais tands que LPM marche je mange mes unitées si chèrement payées.
par contre dans le courrier de la puce free réduit à sa plus simple expression, pas l'ombre d'une notice pour paramettrer les sms, msm ou autre internet. le N° de messagerie vocale il est ou ???? juste une question ???,
comment on fait lol à LPM c'est décrit sur la console pas celle de free ????
oups l'heure de diner bon app ..............
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 18:57
par zodiacrouge
carifa3 a écrit :ben voilà les amis, la sim est arrivée ce matin, la ligne est activée mais tands que LPM marche je mange mes unitées si chèrement payées.
par contre dans le courrier de la puce free réduit à sa plus simple expression, pas l'ombre d'une notice pour paramettrer les sms, msm ou autre internet. le N° de messagerie vocale il est ou ???? juste une question ???,
comment on fait lol à LPM c'est décrit sur la console pas celle de free ????
oups l'heure de diner bon app ..............
Tu as tout sur le site
http://mobile.free.fr/
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 21:52
par carifa3
Grand merci zodiac tu as raison, j'avais pas assé cherché.
J'ai fait quelques tests vu que j'ai deux mobiles désimloqués.
en premier a la maison, chez ma soeur à 10 kms ou ma mère à 20 kms je suis toujours sur le rézeau free jamais sur orange, la voix est parfaite en émission comme en réception, reste à faire le test en mer mais la météo ne s'y prette pas trop en ce moment.
en appel avec free mon N° d'origine apparait tout le monde me reconnais, par contre en réception d'appel seul le mobile LPM sonne, je comprend que la portabilité n'est pas encore effective mais aucun sms LPM
Un seul mauvait point pour FREE

, il me comdanne à faire demain 6 abonnements pour la famille + 2 box.
Je souhaite à toutes et tous un plaisir identique au mien et resterais quand meme sur ce forum
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : sam. 11 févr. 2012 03:28
par zodiacrouge
carifa3 a écrit :Grand merci zodiac tu as raison, j'avais pas assé cherché.
J'ai fait quelques tests vu que j'ai deux mobiles désimloqués.
en premier a la maison, chez ma soeur à 10 kms ou ma mère à 20 kms je suis toujours sur le rézeau free jamais sur orange, la voix est parfaite en émission comme en réception, reste à faire le test en mer mais la météo ne s'y prette pas trop en ce moment.
en appel avec free mon N° d'origine apparait tout le monde me reconnais, par contre en réception d'appel seul le mobile LPM sonne, je comprend que la portabilité n'est pas encore effective mais aucun sms LPM
Un seul mauvait point pour FREE

, il me comdanne à faire demain 6 abonnements pour la famille + 2 box.
Je souhaite à toutes et tous un plaisir identique au mien et resterais quand meme sur ce forum
Tu habites dans quel région car tu parles d'essais en mer?
Moi aussi je vais sur l'eau.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : sam. 11 févr. 2012 08:29
par carifa3
@ zodiacrouge
Je suis à HYERES 83 avant avec bouyges ca passait mal dans les criques ou seulement 1/2 milles derrières les iles,
Avec LPM sur le réseau sfr , juste ce qu'il fallait dans les criques et du réseau à plus de 8 milles des cotes ce qui était génial.
Là avec -5 et la neige je reste au chaud
bye
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : sam. 11 févr. 2012 09:01
par Girondin
Bonjour aux ex-postiers et futurs.
Porté sur Free Mobile depuis le 3, tout va bien.
Bon, pas de SMS de La Poste annonçant le portage, mais surprise agréable

, trois jours après facture corrective de La Poste remboursant rubis sur l'ongle le trop perçu de février ...
A comparer avec le folklore organisé de SFR

(notre autre abonnement, porté lui aussi depuis le 26 janvier) qui facture février le 27 ... et débite l'assurance du téléphone le 8 février ! Et qui répond sans rigoler qu'il m'appartient de fournir une attestation "écrite"

de SFR pour annuler le contrat d'assurance SFR

Vois pas encore le bout du tunnel
Bon, au moins, j'ai déjà une idée d'un point de chute en cas de changement futur ...
