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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:09
par momocampo
Viper a écrit :
momocampo a écrit :Hello,

Portabilité commandée le 17/01/12 et j'ai reçu un mail de free me faisant part de l'envoi de ma sim il y a 2 jours(soir le 06/02/12).
Pour l'instant pas de sim mais c'est plutot normal.
Ce qui l'est moins, c'est que dans mon espace abonné, c'est toujours étape 1 avec date de portabilité inconnue...

Je vous tiens au jus.

A+ tard.
Et sur le site de LPM, tu as du changement ????
Hello,

Je devrais trouver du changement où sur le site de LPM? Parce que pour l'instant je vois rien d'inhabituel...

EDIT : en essayant de chopper une offre avec telephone sur LPM, j'ai :
"Votre ligne est en cours de résiliation et ne vous permet donc pas d’accéder à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez changer de mobile de mobile, veuillez contacter votre Service Client au 0 970 808 660."

Donc cela doit être en cours...

PS : pas mal le "changer de mobile de mobile " :)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:14
par Viper
Oui, c'est exactement ça. Si tu ne peux pas changer de mobile, c'est que ta portabilité arrive. Veinard..... :D

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:22
par lolo34
Mickle a écrit :Bonjour,

J'ai fait ma demande pour un contrat à 2€ l e14/01; j'ai reçu le lendemain la confirmation ainsi que les identifiants pour créer mon compte.

Le 31/01 j'ai reçu un mail m'informant de l'envoi de la carte Sim ainsi que la demande de portabilité.
Le samedi 04/02, j'ai reçu la carte Sim; j'ai procédé à l'activation de mon compte et les 3 lignes sont passées au vert: ligne active. Mais la portabilité restait à date inconnue.
J'ai changé ma carte Sim LPM par celle de Free et là: "carte sim non valide". Pensant que la portabilité n'était pas effective, j'ai attendu et réessayé plusieurs fois depuis et toujours "carte sim non valide " et portabilité restant à "date inconnue".
J'ai envoyé un mail à LPM pour leur demander si la portabilité avait été faite et si mon mobile était simlocké pour avoir le code. Ils ont mis deux jours à me répondre en me disant que la portabilité avait été faite le 04/02 et qu'ils demandaient aux services techniques le code de désimlockage en m'invitant à revenir le chercher dans 48h.
J'ai des doutes sur le blocage de mon mobile car j'ai toujours été sans engagement et le transfert de SFR à LPM s'est fait sans problèmes.
Alors d'après vous est-ce la carte qui n'est pas bonne? Est-ce Free qui bloque en n'ayant pas mis à jour la date de portabilité? Est-ce le mobile qui est bloqué?
Et que faire? Le 3244 est injoignable (à moins de passer la journée à la maison - je n'ai plus de mobile) - Retourner la carte et quitter Free? Merci pour vos conseils
Non ça vient clairement de ton téléphone qui ne reconnait pas ta SIM... tout simplement car il n'est pas désimlocké...
Tu es passé de SFR à LPM sans problème sur ton téléphone car LPM est sur le réseau SFR et les portables ne nécessitent pas de désimlockage; ce qui n'est pas le cas pour Free ;)
Essaie ta carte sim dans un téléphone débloqué, tu en auras la confirmation ;)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:24
par momocampo
Viper a écrit :Oui, c'est exactement ça. Si tu ne peux pas changer de mobile, c'est que ta portabilité arrive. Veinard..... :D
Oui bah faut pas s'enflammer car si je reçois ma sim aujourd'hui par exemple et que je suis toujours à l'étape 1, je suis mal! J'aurai pas moyen d'activer ma sim !!

:)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:27
par lolo34
momocampo a écrit :
Viper a écrit :Oui, c'est exactement ça. Si tu ne peux pas changer de mobile, c'est que ta portabilité arrive. Veinard..... :D
Oui bah faut pas s'enflammer car si je reçois ma sim aujourd'hui par exemple et que je suis toujours à l'étape 1, je suis mal! J'aurai pas moyen d'activer ma sim !!

:)
Euh je crois qu'il vaut mieux être dans le cas que tu exposes (puisque dans ce cas la ligne n°1 est toujours dispo) plutôt que l'inverse (càd portabilité réalisée sans réception de carte sim... et donc plus de ligne valable...!) :mrgreen:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:34
par momocampo
lolo34 a écrit :
momocampo a écrit :
Viper a écrit :Oui, c'est exactement ça. Si tu ne peux pas changer de mobile, c'est que ta portabilité arrive. Veinard..... :D
Oui bah faut pas s'enflammer car si je reçois ma sim aujourd'hui par exemple et que je suis toujours à l'étape 1, je suis mal! J'aurai pas moyen d'activer ma sim !!

:)
Euh je crois qu'il vaut mieux être dans le cas que tu exposes (puisque dans ce cas la ligne n°1 est toujours dispo) plutôt que l'inverse (càd portabilité réalisée sans réception de carte sim... et donc plus de ligne valable...!) :mrgreen:
Oui, c'est pas faux :)
Mais j'aurai l'air quand même malin avec ma sim dans mon tel sans aucun réseau :)
Allez croisons les doigts.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 14:54
par voigi
autre indice pour savoir votre portabilité la poste et si vous souscrit a l 'option monde par exemple aller sur la page des options et si votre portabilité est proche on va dire un msg de suppression de l 'option monde sera indiqué

pour moi ca fait demande suppression option monde le 8/02/2012

et suppression effective le 9/02/2012

voili si ca peut aider

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 16:03
par Viper
Merci pour cette info, Voigi. 8-)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 16:08
par zodiacrouge
J'ai enfin réussi a parler à une conseillère de la poste ce matin.Au début je ne l'entendais pas,il a fallu qu'elle change de casque(là j'entendais tout les bruits de branchement,Lol,ça ne fait pas pro).Je lui redonne les 2 numéros et RIO concernés et elle me répond qu'il n'y a pas eu de demande de portabilité.(Je n'ai pas cité free).
J’appelle donc le 3244 puis1 puis3 et je tombe immédiatement sur une conseillère charmante tout comme celle de la poste d'ailleurs,Je lui indique les deux numéros et là elle finit par me dire qu'elle faisait suivre ma réclamation.
Dans la demi-heure qui a suivi,j'ai reçu un mail de free me disant que ma portabilité avait été demandée et que ma carte "sim"partait aujourd'hui.Nickel!
Par contre pour le second numéro,je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation et je les ai donc rappelé dans la foulée et la on m'a répondu que ce serai fait dans la journée.
Pour l'instant,il est 17h05 et toujours pas le second mail..A suivre ;)
PS:n’hésiter pas à les appeler,apparemment ça fait bouger les choses. :D

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 17:20
par johnconnor
Ma femme qui a commandé le 15/01 à reçue sa carte SIM aujourd'hui et je l'ai activée, tout fonctionne !
Appels entrants, sortants, SMS, iMessage.

Par contre toujours pas de date de portabilité ! TRÈS LOUCHE TOUT CA !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 18:52
par Oyo
Mickle a écrit :Bonjour,

J'ai fait ma demande pour un contrat à 2€ l e14/01; j'ai reçu le lendemain la confirmation ainsi que les identifiants pour créer mon compte.

Le 31/01 j'ai reçu un mail m'informant de l'envoi de la carte Sim ainsi que la demande de portabilité.
Le samedi 04/02, j'ai reçu la carte Sim; j'ai procédé à l'activation de mon compte et les 3 lignes sont passées au vert: ligne active. Mais la portabilité restait à date inconnue.
J'ai changé ma carte Sim LPM par celle de Free et là: "carte sim non valide". Pensant que la portabilité n'était pas effective, j'ai attendu et réessayé plusieurs fois depuis et toujours "carte sim non valide " et portabilité restant à "date inconnue".
J'ai envoyé un mail à LPM pour leur demander si la portabilité avait été faite et si mon mobile était simlocké pour avoir le code. Ils ont mis deux jours à me répondre en me disant que la portabilité avait été faite le 04/02 et qu'ils demandaient aux services techniques le code de désimlockage en m'invitant à revenir le chercher dans 48h.
J'ai des doutes sur le blocage de mon mobile car j'ai toujours été sans engagement et le transfert de SFR à LPM s'est fait sans problèmes.
Alors d'après vous est-ce la carte qui n'est pas bonne? Est-ce Free qui bloque en n'ayant pas mis à jour la date de portabilité? Est-ce le mobile qui est bloqué?
Et que faire? Le 3244 est injoignable (à moins de passer la journée à la maison - je n'ai plus de mobile) - Retourner la carte et quitter Free? Merci pour vos conseils
Ton téléphone est simlocké. Pour une offre sans engagement, c'est illégal pour la Poste de ne pas te communiquer le code de désimlockage (s'il y avait eu engagement, ils sont maintenant obligés de le faire après trois mois):
Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006
http://www.journal-officiel.gouv.fr/ver ... 94.pdf.sig

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 23:39
par zodiacrouge
johnconnor a écrit :Ma femme qui a commandé le 15/01 à reçue sa carte SIM aujourd'hui et je l'ai activée, tout fonctionne !
Appels entrants, sortants, SMS, iMessage.

Par contre toujours pas de date de portabilité ! TRÈS LOUCHE TOUT CA !
Si ça fonctionne c'est que la portabilité a été faite.Vous recevrez un facture de clôture de votre ancien opérateur.
Soit il vous restera quelque chose à payer,soit il vous devra de l'argent dans le cas d'un mois entamé mais pas complètement consommé.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : mer. 8 févr. 2012 23:48
par zodiacrouge
Astuce pour savoir si la portabilité est en cours:
Dans votre espace client appuyez sur "changer mon mobile" et la réponse est:
Votre ligne est en cours de résiliation et ne vous permet donc pas d’accéder à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez changer de mobile de mobile, veuillez contacter votre Service Client au 0 970 808 660.
C'est le cas pour moi en tous les cas.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 08:20
par Mickle
Bonjour,

Merci à Lolo34 et Oyo de m'avoir répondu et confirmé que mon portable était bien simlocké. Il me faut maintenant attendre 48h pour avoir le code (je trouve que c'est un peu long quand même). Je vous tiendrai au courant de la suite de l'opération et si j'ai enfin profiter de mon mobile. Merci

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:00
par voigi
toujours pas date de portabilité inconnu dans la console de gestion free et etape 2 ,carte sim reçu .coté console de gestion la poste mobile plusieurs fonctions ne sont plus accessibles : changer de mobile , envoyer un sms/mms via le web,accès consommation

voila pour moi

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:05
par Viper
Si tu n'as plus accès à tout ça sur le site de LPM, ta portabilité doit être en cours. Veinard. Toujours rien pour moi.... :roll:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 14:30
par smetana
Bonjour,

Depuis hier soir, je n'ai plus de ligne La Poste Mobile.
Ce matin, réception de ma carte SIM Free.
Activation de ma carte dans mon espace abonné Free.

Jusque là, pas de problème ...

Carte SIM mise dans mon phone.
PIN entré.
Un petit logo rouge clignote et indique stop. Téléphone restreint.
Ensuite : Entrez le code de restriction.

Que faire, quel est ce code ?
Sur ma nouvelle SIM Free est indiqué un code PUK. Il est écrit : ce code servira en cas de blocage de votre SIM.
J'ai essayé ce code, mais il est rejeté.

J'ai voulu aller sur mon compte La Poste Mobile auquel j'avais accès encore hier.
Impossible de m'y connecter, ma ligne a été résiliée.

Après l'activation de ma carte sur mon espace abonné Free Mobile, tout est passé au vert, toutes les étapes validées.

Si quelqu'un pouvait m'aider, vraiment ce serait bien !

Par avance, merci !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 14:37
par nico2048
bonjour

ça bouge enfin pour moi


Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 XXXXXXXX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.


pourtant j'ai toujours acces a tout le site LPM

J'espere que je suis pas le seul

courage

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 14:44
par Viper
Salut Nico. Content pour toi, mais rien pour moi pour le moment... :cry:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 15:24
par miguel
Enfin il était temps que bouge un peu!!!!! depuis le 18 /01 c’était long :evil: :evil:

Depuis midi :D :D :D :D :D :D :D :D
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
une nouvelle ligne dans mon espace abonné
Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.
et comme le dit tres justement zodiacrouge :
Astuce pour savoir si la portabilité est en cours:
Dans votre espace client LPM appuyez sur "changer mon mobile" et la réponse est:
Votre ligne est en cours de résiliation et ne vous permet donc pas d’accéder à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez changer de mobile de mobile, veuillez contacter votre Service Client au 0 970 808 660.
C'est le cas pour moi en tous les cas.
C'est aussi le cas pour moi :) ;) ;) yes

Merci pour le tuyau zodiacrouge ;) ;)

mais toujours pas de SMS de LPM
et Date portabilité : Inconnue

@+ Miguel

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 17:48
par garci
@smetana => ton téléphone est simlocké, tu ne peux pas l'utiliser avec Free car La Poste Mobile utilise un autre réseau que celui de LPM. Malheureusement, un code PUK ne te servira à rien
Ce code PUK te permettra un jour de débloquer ta carte SIM si jamais tu te trompes 3 X de code PIN par ex (et non de débloquer le téléphone)

Pour débloquer un téléphone, plusieurs méthodes =>
- Demander ce code à La Poste Mobile (mais c'est peut être un peu tard vu que tu n'y es plus, je ne sais pas je ne suis pas dans ce cas là ayant un téléphone nu non opérateur)
- Le faire par le biais de site internet ou de boutiques spécialisées (moyennant un peu d'argent) => attention aux arnaques.
- Pour certains téléphones - en sachant un peu bidouiller - par méthode logicielle gratuite.
- Il y a peut être une autre méthode que je ne connais pas

@nico => MOI AUSSI, j'ai reçu le MAIL !!!!! => Wait & See maintenant

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:05
par LaLuciole
nico2048 a écrit :bonjour

ça bouge enfin pour moi


Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 XXXXXXXX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.


pourtant j'ai toujours acces a tout le site LPM

J'espere que je suis pas le seul

courage
J'ai reçu le même à 14h35... on est dans le même wagon....

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:19
par garci
Je viens de modifier ma signature pour refléter ce léger frétillement ;)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:27
par johnconnor
garci a écrit :Je viens de modifier ma signature pour refléter ce léger frétillement ;)
Si tu as eu le mail aujourd'hui tu seras free mardi.

bonne soirée

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile

Posté : jeu. 9 févr. 2012 19:42
par smetana
@garci

Merci pour ta réponse !

Hélas, j'ai appelé La Poste Mobile et j'ai eu cette réponse :
Vous devez aller dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre téléphone. Lorsque vous avez mis notre carte SIM dans votre téléphone lorsque vous êtes venues chez nous, vous n'avez rien eu à faire, car notre SIM allait dans votre téléphone, contrairement à celle de votre opérateur.

Franchement je ne comprends rien au disours de cette personne.

Lorsque je suis allée à La Poste Mobile (anciennement Simplicime), j'étais chez SFR. Dès que j'ai eu ma SIM, tout a fonctionné sans code particulier.

Mon téléphone, un Nokia 2630 a été acheté il y a plusieurs années à la FNAC, avec une carte SIM SFR (système de recharge SFR La Carte si je me souviens bien). Je n'ai jamais utilisé cette carte car j'avais la mienne et un forfait associé.
Franchement, je ne vois pas ce que la FNAC pourrait faire pour moi. :roll:

J'ai regardé sur le net, mais pour ce modèle Nokia, justement, il est indiqué qu'il fait partie des modèles que l'on ne peut débloquer.

Voilà, je viens de passer ma première journée sans ligne mobile. J'ai bien entendu activé ma carte ce matin à réception et donc sur mon espace, je vois bien la date de départ de ma ligne et de la première facture qui sera établie. :oops:

Je crois que je suis coincée. Snif snif.

D'autres suggestions ? :? :idea:

Merci encore pour ta réponse même si ...