Page 17 sur 30
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:15
par Marmousset
Toujours aucune nouvelle depuis le 16/01. Etape 1 et portabilté inconnue.
Ca sent l'appel au 3244 en fin de journée.
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:17
par sbalias
sûrement avec beaucoup de recul mais faut avouer que la non communication du nouvel opérateur est pas terrible et le mobile n'est pas comme l'ADSL. Les délais sont très long ce qui peut être compréhensible mais là c'est exagéré surtout quand on constate que l'ordre chronologique n'est pas respecté.
Malheureusement Free nous tiens avec cette portabilité car le risque d'aller ailleurs en attendant est impossible tant que la portabilité n'est pas effectué sinon perte du numéro.
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:17
par imagin
sbalias a écrit :oui imagin aucun sms de la part d'orange pour m'annoncer la portabilité et sur twitter aucune réponse malgré un message aujourd'hui et lundi personne ne me répond.
Je comprends pas ce qu'il pose problème.
Je ne comprends pas non plus..... je crois qu'un appel au 3244 s'impose

Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:18
par sbalias
Marmousset moi aussi aucune nouvelle de Free pourtant j'i laisser deux message sur Twitter dont un privé mais aucune réponse tu les appel quand ?
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:19
par jojodemarly
Bonjour, inscrit le 15/1,
identifiant et mot de passe le 16/1,
message expédiltion de la carte SIM le 3/2,
message orange le 4/2 pour une portabilité le 8/2 entre 11h et 15h,
sim reçue ce matin, validation immédiate, iphone 4 vers iTunes pour syncro et tout roule.
Il a Free, il a tout compris.

Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:23
par sbalias
je vais essayer de les appeller car ça commence à me prendre la tête surtout quand je vois que quasi tout ceux du 16 ont une évolution de leurs situations.
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:25
par Marmousset
@sbalias
Je suis en train d'essayer de voir sur Tweeter, mais à défaut de qq chose de concret d'ici la fin de l'aprés midi, j'appelle le 3244. Tiens moi au courant si tu appelles avant stp.
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:27
par sbalias
j'espère que tu aura la chance sur twitter car moi j'ai laisser un message lundi ainsi qu'aujourd'hui en message privé et rien. On dirait que la personne qui répond choisi les cas pas compliqué à traiter.
Oui je te tiens au courant et toi pareil si tu les as au téléphone.
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:30
par voigi
carte sim recu mais toujours rien a propos de la date de portabilité de la poste mobile
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:31
par imagin
sbalias a écrit :sûrement avec beaucoup de recul mais faut avouer que la non communication du nouvel opérateur est pas terrible et le mobile n'est pas comme l'ADSL. Les délais sont très long ce qui peut être compréhensible mais là c'est exagéré surtout quand on constate que l'ordre chronologique n'est pas respecté.
Malheureusement Free nous tiens avec cette portabilité car le risque d'aller ailleurs en attendant est impossible tant que la portabilité n'est pas effectué sinon perte du numéro.
La quasi absence de communication de Free est bien un problème et malheureusement pas nouveau. Dans un marché hyper-concurrentiel les Stés ne communiquent guère sur leurs difficultés pour ne pas donner d'arguments à leur concurrents !
Les problèmes de la console de gestion sont bien liés à Free : le succès considérable, quasi imprévisible, n'est pas pour moi un motif suffisant pour justifier que nous n'ayons pas une interface de gestion où l'on puisse modifier ses cordonnées, le RIB, etc
Par contre je comprend que l'énorme succès (près de 2 500 000 abonnements selon les estimations !) soit à l'origine de certains problèmes : capacité de traitement du GIE, engorgement du sce client
Cela dit, j'ai cette appréciation car mon abonnement fonctionne... il est normal que lorsque on est confronté à un problème on puisse avoir un avis différent
J'espère que votre problème soit rapidement résolu
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:38
par ferrari
Marmousset a écrit :@sbalias
Je suis en train d'essayer de voir sur Tweeter, mais à défaut de qq chose de concret d'ici la fin de l'aprés midi, j'appelle le 3244. Tiens moi au courant si tu appelles avant stp.
je suis dans la meme situation
meme sur twitter aucune reponse
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:46
par sbalias
ferrari a écrit :Marmousset a écrit :@sbalias
Je suis en train d'essayer de voir sur Tweeter, mais à défaut de qq chose de concret d'ici la fin de l'aprés midi, j'appelle le 3244. Tiens moi au courant si tu appelles avant stp.
je suis dans la meme situation
meme sur twitter aucune reponse
Je suis rassuré oui et non car ça prouve que je suis pas seul mais surtout que nous avons un problème et que personne nous réponds. Donc une inquiètude.Et aucune solution.
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:52
par FlashCode
sbalias a écrit :Et aucune solution.
Si, une seule hélas : attendre.....
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:55
par sbalias
imagin a écrit :sbalias a écrit :sûrement avec beaucoup de recul mais faut avouer que la non communication du nouvel opérateur est pas terrible et le mobile n'est pas comme l'ADSL. Les délais sont très long ce qui peut être compréhensible mais là c'est exagéré surtout quand on constate que l'ordre chronologique n'est pas respecté.
Malheureusement Free nous tiens avec cette portabilité car le risque d'aller ailleurs en attendant est impossible tant que la portabilité n'est pas effectué sinon perte du numéro.
La quasi absence de communication de Free est bien un problème et malheureusement pas nouveau. Dans un marché hyper-concurrentiel les Stés ne communiquent guère sur leurs difficultés pour ne pas donner d'arguments à leur concurrents !
Les problèmes de la console de gestion sont bien liés à Free : le succès considérable, quasi imprévisible, n'est pas pour moi un motif suffisant pour justifier que nous n'ayons pas une interface de gestion où l'on puisse modifier ses cordonnées, le RIB, etc
Par contre je comprend que l'énorme succès (près de 2 500 000 abonnements selon les estimations !) soit à l'origine de certains problèmes : capacité de traitement du GIE, engorgement du sce client
Cela dit, j'ai cette appréciation car mon abonnement fonctionne... il est normal que lorsque on est confronté à un problème on puisse avoir un avis différent
J'espère que votre problème soit rapidement résolu
Je suis d'accord sur le principe mais c'est vrai qu'une console de gestion non opérationnelle ou des promesses non tenue comme le Iphone 4S prévu le 27 janvier et toujours non disponible ou le suivi conso qui a tarder n'est pas normal.
Logiquement Free aurait du être prêt pour le lancement.
Pour les bugs et surcharge des commandes on peut le comprendre mais pas pour le reste.
Des conseillers mieux informés n'aurait pas été un luxe.
Même si on est dans un secteur très concurentiel le fait de laisser les futurs abonnés sans nouvelles et s'exprimés sur le net leurs mécontentement ne donne pas une image glorieuse pour Free et surtout risque de ne pas donner l'envie aux futurs clients qui ont décidé d'attendre de voir la qualité de Free avant de sauter le pas.
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:56
par sbalias
FlashCode a écrit :sbalias a écrit :Et aucune solution.
Si, une seule hélas : attendre.....
Après 24 jours d'attente la patience n'est plus là surtout quand un deuxième mois pour orange à 61 euros approche.
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 15:12
par antislash
sbalias a écrit : Je suis d'accord sur le principe mais c'est vrai qu'une console de gestion non opérationnelle ou des promesses non tenue comme le Iphone 4S prévu le 27 janvier et toujours non disponible ou le suivi conso qui a tarder n'est pas normal.
pas sûr que le 4S soit intéressant chez Free...
moi j'ai finalement acheté le Ace pour ma femme chez Auchan (La Défense) en version Auchan Mobile débloquée sans engagement à 229,90 euros. Au lieu de 230,76 chez Free fdp inclus....
Marche parfaitement avec ma carte Free, ma femme attend la sienne avec impatience...
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 15:26
par sbalias
je suis d'accord le iphone 4S n'est pas intéréssant chez Free mais pour certaines personnes il peut l'être et les promesses ne sont pas tenues. Des personnes attendent depuis le 27 janvier quand d'autres attendent le paiement à crédit.
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 15:32
par PapyGeek52
sbalias a écrit :je suis d'accord le iphone 4S n'est pas intéréssant chez Free mais pour certaines personnes il peut l'être et les promesses ne sont pas tenues. Des personnes attendent depuis le 27 janvier quand d'autres attendent le paiement à crédit.
C'est à peu près le même prix que l'offre à crédit de Apple Store puisque Free n'est juste qu'un apporteur d’affaire pour Apple.

Jetez un coup d'oeil sur leur site. Et puis, avec l'Apple Store, vous repartirez avec

Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 15:33
par boubou
inscrit le 16/01
portabilité prevu pour demain le 09/02
toujous a l'etape 1
portabilité inconnu
et TJR PAS DE SIM
sa sent journée dans mobile
le probleme meme si on reçoit la sim mais si sur le site on est tjr en etape 1 et pas mise a jour on peut pas l'activer
c'est dingue on dirait des gamins qui bossent dan cette boite
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 15:43
par Yuna
Pour ma part, toujours en étape 1 et pas de SIM dans la boîte aux lettres...

Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 15:47
par biniou
Mise à jour :
Abonnement pour mes parents au forfait 0 €, fait le 16 à 10h41, mail de portabilité reçu le 4 février à 14h11, passage en étape 2 dans la console, réception de la carte SIM le 8/02 !!!
Abonnement pour moi au forfait 15.99 €, fait le 16 à 23h25, mail de portabilité reçu le 6 février à 12h26
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 15:59
par imagin
sbalias a écrit :FlashCode a écrit :sbalias a écrit :Et aucune solution.
Si, une seule hélas : attendre.....
Après 24 jours d'attente la patience n'est plus là surtout quand un deuxième mois pour orange à 61 euros approche.
Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail de portabilité, ni le SMS de leur ancien opérateur : vous avez comparé vos heures d'inscription et d'envoi du mail de confirmation ?
Si vous êtes dans la même créneau horaire, on pourrait supposer un problème de découpage de fichiers pour envoyer les demandes au GIE
(attention : théorie de la boule de Crystal)
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 16:08
par antislash
c'est marqué dans ma signature

pour les sms opérateur, Free n'a rien à voir la-dedans...
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 16:20
par sbalias
Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail de portabilité, ni le SMS de leur ancien opérateur : vous avez comparé vos heures d'inscription et d'envoi du mail de confirmation ?
Si vous êtes dans la même créneau horaire, on pourrait supposer un problème de découpage de fichiers pour envoyer les demandes au GIE
(attention : théorie de la boule de Crystal)[/quote]
Je me suis inscrit le 16 janvier à 22h et j'ai reçu le mail de création de mon espace abonné à 22h02.
Aucun mail depuis
Toujours étape 1
Date inconnu portabilité
Je comprends pas trop la théorie de découpage des envoie au GIE
Re: les inscrits du 16 Janvier avec portabilité
Posté : mer. 8 févr. 2012 16:34
par lglch
Inscrit le 16 à 10h00
mail le 04/02
SMS portabilité le 04/02
portabilité le 09/02 11h - 15h
Étape 2 le 08/02 à midi
carte SIM dans la boite aux lettres à 12h...le 08/02
Activation carte SIM à 16h
1er coup de fil malgré portabilité demain à 16h01: ok
étape 3 à 16h55
espace client actif
Navigation 2G/3G+ impossible
Je pensais qu'on ne pouvais pas passé de coup de fil tant que la portabilité n'était pas faite...Enfin jusqu’à présent cela c'était toujours passé ainsi.
Je suis content et surpris mais bon çà marche...C'est le principal
PS: oups !!! j'ai oublié de changer l'avatar