Page 15 sur 22
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 1 févr. 2012 15:54
par garci
Pour info et pour les anciens LPM maintenant, si l'interface client de LPM était indisponible ce matin, c'est parce qu'ils ont légèrement modifié leur interface de changement de mobile ...
Et si je peux (encore) la voir, c'est que je suis encore au poids mort pour aujourd'hui (à priori)
Reste l'espoir que Free mette vraiment en place des SIM avec n° provisoire en attendant la portabilité :
http://www.universfreebox.com/article16382.html
Et dans ce cas, j'espère être + chanceux et la recevoir parmi les premiers (ce qui serait totalement normal)
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 1 févr. 2012 16:09
par jisse44
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 1 févr. 2012 16:46
par garci
Je crois que pour nous les oubliés, on était plutôt à La Poste IMmobile

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 1 févr. 2012 18:13
par LaLuciole
Je ne crois pas que ce soit tout le temps la faute de la Poste Mobile... je connais plusieurs personnes qui sont passées de LPM à Free et chez qui tout c'est passé normalement en quelques jours (inscription, portabilité, réception de la carte SIM), la seule différence c'est qu'il se sont inscrit après le 14/01...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 1 févr. 2012 18:36
par klinchek
mon épouse inscrite le 19 et comme moi au stade 1
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 1 févr. 2012 18:46
par mysfit
C'est le quoi délai moyen entre la demande et la réception de la carte sim?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 09:59
par garci
Tout dépend si tu es chanceux (car oui chez Free, on doit parler de chance, l'informatique n'est pas une science exacte chez eux) ou si tu es maudit comme beaucoup d'entre nous encore des naufragés du 11 janvier ...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 11:28
par johnconnor
courage, ça va venir
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 13:45
par nico2048
toujours rien pour l'instant
Xavier a décidé de m'apprendre la patience mais elle a des limites
j’espère que certain on eu de la chance aujourd'hui.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 14:20
par garci
Ce qui est très décourageant c'est de voir que depuis que vous les chanceux avez bougé jeudi dernier, plus personne ou presque n'a bougé ... maintenant quand je parle de Free, je met un facteur chance indéniable tant leur système informatique induit de la chance, un comble pour une science supposée exacte !
Donc une semaine dans le vent ... donc on a plus besoin d'encouragement mais de cierges en ce moment

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 15:44
par jisse44
garci a écrit :
Donc une semaine dans le vent ... donc on a plus besoin d'encouragement mais de cierges en ce moment

+100
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 18:14
par mysfit
Chez moi aussi a 2h pres ca fait une semaine que je suis bloqué a l'étape 1

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 18:21
par garci
Ceux sans signature, vous pourriez en ajouter une comme la mienne (repris du maintenant chanceux johnconnor) ?
ça nous permet de comparer ... et parfois d'espérer ... ou pas ... si quelqu'un bouge ...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 18:29
par miguel
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 18:40
par garci
Bah aujourd'hui, ils étaient surement occupés à peaufiner leur interface ... pas le temps de s'occuper des clients qui attendent ...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 20:00
par neketnestor
LaLuciole a écrit :Je ne crois pas que ce soit tout le temps la faute de la Poste Mobile... je connais plusieurs personnes qui sont passées de LPM à Free et chez qui tout c'est passé normalement en quelques jours (inscription, portabilité, réception de la carte SIM), la seule différence c'est qu'il se sont inscrit après le 14/01...
Ancien client LPM, je me suis inscrit le 11/01 chez Free à 8h15. Confirmation reçue 9h02, identifiants Freemobile le 14/01, portabilité effectuée le 16/01 à 15h, carte Sim reçue le 16/01. Tout a fonctionné nickel.
Donc cela a marché pour certains inscrits avant le 14/01.
J'ai fait une 2ème inscription avec portabilité le 16/01. Celle-ci est toujours à l'étape 1. Je patiente.....
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 20:12
par boumk
Je pense quand même qu'il y a beaucoup plus de personnes qui se sont inscrit le 11/01 et toujours a l'étape 1
Mais bon... ça fait déja plus de 3 semaines. On va pas chipoter pour 2 ou 3 jours de plus. Tant que notre ligne la poste n'est pas coupé

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 20:20
par momocampo
Salut à tous,
Moi aussi à la poste mobile et en attente de portabilité vers Free.
Email de logs reçu le 17/01/12.
Depuis c'est le calme plat.............................
Ligne LPM toujours activée, ouf!
a+ tard.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : jeu. 2 févr. 2012 21:00
par lclol
Rassurez-vous, inscription le 14/01 à 18h30, mail de free ce matin :
Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
XX XX XX XX XX à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
Vous pouvez à tout moment suivre l'activation de votre ligne mobile à
partir de votre Espace Abonné (
https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.
L'équipe Free vous remercie de votre confiance.
Plus trop longtemps à attendre, donc

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 3 févr. 2012 07:20
par klinchek
pour moi toujours rien, ni mon inscription du 11 ni celle du 19 à 2roros
toujours en STANDBY
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 3 févr. 2012 09:37
par ybrid
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai fais la demande de portabilité le 11/01.
Jusqu'au 28/01, seule la première ligne était verte sur le site free mobile, puis indication de date de portabilité au 31/01.
J'ai reçu ma carte sim à cette date le matin et à 15h la portabilité était faite. Je n'ai reçu aucun sms ou mail ou autre de LPM mais tout fonctionne parfaitement!
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 3 févr. 2012 12:57
par miguel
Bonjour.
J'ai envoyé un mail à
votreserviceclient@lapostemobile.fr ven. 03/02/2012 11:15 pour savoir ou en était mon avancement chez Free
Voila mon mail
bonjour,
je voulais savoir si a ce jour vous avez reçu une demande de portabilité mon numéro , de la part d'un autre opérateur.
Cordialement Mr. XXXXXX
et le retour de LPM ven. 03/02/2012 11:23 (plus rapide que Free)
Bonjour, Monsieur XXXXXX,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Vous nous demandez des informations sur la résiliation de votre ligne suite à une demande de portabilité.
Après étude de votre dossier, la portabilité n'est pas enregistrée. Vous devez contacter votre futur nouvel opérateur.
Nous vous informons que votre ligne sera résiliée a la date de portage communiquée par SMS. Vous recevrez un courrier de confirmation de clôture de compte et une facture réajustée tenant compte de la date de portabilité.
Nous regrettons votre décision et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9 h à 20h.
Bien cordialement,
Votre Service Client
13 h 36 j'appelle une fois encore le 3244 "votre attente est estimée à moins de 10 mn"

mis e en relation 9 mn après, la fille de chez me dit que d’après ces infos Free traire 50.000 demande de portabilité par jour,
qu'il est normal qu'à l'étape 1, LPM n'est pas encore pris ma demande...... attendre encore attendre.
@+ Miguel
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 3 févr. 2012 13:55
par YPL
Bonjour,
Mon copain a fait le demain de portabilité sur freemobile depuis 12/01/2012. Il a reçu sa carte sim aujourd'hui. On a réussit à activer la carte sim enligne via mobile.free.fr, par contre, il n'a pas de réseau. Est-ce qu'il faut attendre longtemps pour pouvoir téléphoner?
Merci de votre aide
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 3 févr. 2012 15:28
par julls293
YPL a écrit :Bonjour,
Mon copain a fait le demain de portabilité sur freemobile depuis 12/01/2012. Il a reçu sa carte sim aujourd'hui. On a réussit à activer la carte sim enligne via mobile.free.fr, par contre, il n'a pas de réseau. Est-ce qu'il faut attendre longtemps pour pouvoir téléphoner?
Merci de votre aide
une fois le tél allumé, il se peut que ca prenne 5 minutes pour que le réseau descende les informations (serveur SMS, ...)
Sinon, pour ce qui est des informations provenant de la postemobile, on ne reçois pas de SMS de leur part.
Par contre, pour savoir si la résiliation est enregistrée, il faut aller faire un tour dans la rubrique "
changer de mobile".
@+
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : ven. 3 févr. 2012 21:04
par YPL
Merci beaucoup
C'est le téléphone est bloqué. Il faut le débloquer
Bref!!!