Page 15 sur 15
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 1 mars 2012 11:00
par roger
OmBreNoiRe a écrit :J'ai eu ma portabilité le 20/02, à ce jour toujours pas de facture bouygues, mais mon compte est desactivé.
tu recevras ta facture à date où tu la recevais habituellement.
Et selon la date de portabilité Bouygues te remboursera au prorata le trop perçu.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 2 mars 2012 08:24
par lolo
Je confirme: factures reçues hier en clotûre de compte, conernant mon ancien abo, ainsi que celui de mon épouse:
* aux dates habituelles de paiement des mensualités
* remboursement des trop-perçus au prorata temporis
* paiement des frais de résiliation (nous étions encore tous les 2 engagés), conformes à l'estimation que nous en avions fait.
Bref, pas de mauvaise surprise.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : sam. 3 mars 2012 14:26
par ByeByeBT
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens à l'instant de commander un forfait FREE (en donnant le RIO)

, mais il y'a quelques détails que je n'est pas très bien saisis, à savoir :
- Mon engagement chez Bouygues Telecom se fini en Septembre 2012, Faut-il que j'envoie une lettre de résiliation à BT ou pas ?
- BT est censé me prélevé 20€ de mon forfait mensuel début Mars, comment savoir jusqu’à quand pourrais-je utiliser mon crédit avant que la portabilité soit effective ? (pour éviter de perdre mon crédit)
- Et j'ai aussi entendu parler d'un "remboursement au prorata" mais que je n'est pas trop bien saisi
J’espère qu'on pourra m’éclaircir, Merci d'avance

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : sam. 3 mars 2012 14:54
par danxyz
Surtout ne pas résilier si tu veux garder ton N°, c'est Free qui s'en occupe
Pour ton crédit tu peux l’utiliser jusqu'à la date de portabilité qui sera dans une dizaine de jours, tu seras prévenu par ton opérateur par SMS et Free en allant dans ton espace personnel.
Prorata: ils te rembourseront les jours non utilisés de ton forfait du mois en cours(par contre tu devras payer un quart de tes abonnements restants comme indemnité de résiliation, ceci pour un engagement de 24 mois)
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : sam. 3 mars 2012 15:01
par ByeByeBT
Merci pour ta reponse
Par exemple BT me preleve 20€ pour ce mois-ci et moi de mon côté je n'utilise pas mon crédit de communication (j'envoi que des sms par ex, qui sont gratuit vue que j'ai l'illimité) est-ce que les 20€ me seront remboursé ou bien BT à une "methode de calcul" pour ce qui est du remboursement ?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : sam. 3 mars 2012 15:04
par roger
Au passage si tu as des points fais en cadeau à un proche qui reste bouygues sinon ils seront perdus.
ByeByeBT a écrit :Merci pour ta reponse
Par exemple BT me preleve 20€ pour ce mois-ci et moi de mon côté je n'utilise pas mon crédit de communication (j'envoi que des sms par ex, qui sont gratuit vue que j'ai l'illimité) est-ce que les 20€ me seront remboursé ou bien BT à une "methode de calcul" pour ce qui est du remboursement ?
tu seras remboursé au prorata du temps restant
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : ven. 6 avr. 2012 21:06
par Type901
Je suis sur un forfait bouygues "pro" avec un RIO qui commence par 03E .... Est ce que ça pose un problème chez Free parce que par exemple, sosh ou BandYou refusent ce RIO (ils n'acceptent que les particuliers)
Merci par avance