Page 14 sur 15
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : mer. 15 févr. 2012 09:10
par kris80
Inscrit le 15 janvier
Sms de BT le 10 février pour portabilité le 16 février... soit 1 mois !
Aujourd'hui le 15/02, j'espère recevoir ma SIM....
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : mer. 15 févr. 2012 10:26
par Arnaud75
Bonjour
inscrit le 23/01
SMS reçu le 14/02 pour une portabilité le 20/02,
mais en lisant ce forum je suis inquiet car je suis toujours à l'étape 1

. J'ai l'impression que si j'appelle le service clients ca ne servira à rien, mais peut être qu'il faut le faire ?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : mer. 15 févr. 2012 13:33
par kris80
je pense que c'est inutile... juste être patient
j'ai reçu le mel d'envoi de la SIM le 10/02, nous sommes le 15 et toujours rien reçu...
je découvre ce matin sur mon compte la validation de l'étape envoi de la carte SIM, la veille de la portabilité...
Free nous apprend la patience...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : mer. 15 févr. 2012 13:42
par Optimal
Arnaud75 a écrit :Bonjour
inscrit le 23/01
SMS reçu le 14/02 pour une portabilité le 20/02,
mais en lisant ce forum je suis inquiet car je suis toujours à l'étape 1

. J'ai l'impression que si j'appelle le service clients ca ne servira à rien, mais peut être qu'il faut le faire ?
Bonjour,
Tu ne dois pas être bien loin d'être servi puisque ta date de porta est déjà annoncée !
Pour ma part Portabilité prévue ce jour à 11 et ce fut bien à 11h00
Abonnement du 19/01 carte sim reçue hier
Tout marche nickel sur I4S
Par contre c'est étonnant j'ai deux téléphones qui fonctionnent avec le même numéro !
Un avec la carte sim Free et l'autre avec la carte sim Bouygues.
Je peux appeler et faire ce que je veux avec les deux téléphone.
Y compris m'appeler sur mon propre numéro et ça sonne sur l'autre téléphone !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : mer. 15 févr. 2012 15:00
par LoulouLePou76
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 16 févr. 2012 09:28
par Arnaud75
Optimal a écrit :Arnaud75 a écrit :Bonjour
inscrit le 23/01
SMS reçu le 14/02 pour une portabilité le 20/02,
mais en lisant ce forum je suis inquiet car je suis toujours à l'étape 1

. J'ai l'impression que si j'appelle le service clients ca ne servira à rien, mais peut être qu'il faut le faire ?
Bonjour,
Tu ne dois pas être bien loin d'être servi puisque ta date de porta est déjà annoncée !
Pour ma part Portabilité prévue ce jour à 11 et ce fut bien à 11h00
Abonnement du 19/01 carte sim reçue hier
Tout marche nickel sur I4S
Par contre c'est étonnant j'ai deux téléphones qui fonctionnent avec le même numéro !
Un avec la carte sim Free et l'autre avec la carte sim Bouygues.
Je peux appeler et faire ce que je veux avec les deux téléphone.
Y compris m'appeler sur mon propre numéro et ça sonne sur l'autre téléphone !

Merci Optimal pour ta réponse
j'ai reçu un mail hier, le 15/02 m'indiquant l'envoi de la SIM par courrier

mais je reste pourtant encore en étape 1... bizarre
je surveille ma boite aux lettres !!
amusant que les 2 SIM fonctionnent pour toi, profite jusqu'à la fin de la portabilité chez bouygues !
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 16 févr. 2012 09:32
par Arnaud75
kris80 a écrit :je pense que c'est inutile... juste être patient
j'ai reçu le mel d'envoi de la SIM le 10/02, nous sommes le 15 et toujours rien reçu...
je découvre ce matin sur mon compte la validation de l'étape envoi de la carte SIM, la veille de la portabilité...
Free nous apprend la patience...
merci pour ta réponse, je patiente... çà commence à faire long mais quand je vois certains messages du forum, je me dis que je ne suis pas le plus à plaindre !
surtout que Bouygues Télécom, très bon commercial, a eu l'idée de rendre ses forfaits plus chers après la période d'engagement de 24mois...

belle incitation à partir vite !

plutot que de faire le contraire et de réduire le cout du forfait après la période des 24 mois par exemple...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:51
par OmBreNoiRe
Petite question, actuellement je reçois ma facture bouygues de façon electronique.
Pour la facture de cloture (portabilité prévue le 20/02), est-ce qu'ils envoient bien en papier ? On a encore accès quelques jours à l'espace client ou ça coupe le jour de la porta ? Et enfin

on la reçoit combien de temps après la cloture cette facture ?
Merci !
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 16 févr. 2012 14:17
par lolo
Bonne question... A ce jour, je n'ai rien reçu de leur part, pour les 2 forfaits que j'ai migrés...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 16 févr. 2012 16:18
par lolo
... par contre je viens de me rendre compte que j'ai été prélevé comme si de rien n'était par BT...
Et impossible de joindre le service client:
* de mon mobile pro, je me fais jeter du 614
* de mon fixe pro, idem, pas accessible (derrière un central)
* lorsque je vais sur le site BT, en demanant à me faire rappeler, on me dit "impossible de vous mettre en relation avec le service facturation", et on me raccroche au nez...
Si qqun a une combine pour avoir le service client, je suis preneur...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 16 févr. 2012 18:05
par danxyz
J'ai reçu la facture de clôture sur papier il y a une semaine.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 16 févr. 2012 18:12
par lolo
Pas de mauvaise surprise?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 16 févr. 2012 18:17
par OmBreNoiRe
Juste par sécurité je vais demander à ma banque éventuellement de bloquer les prélèvements. Je ferai le paiement par chèque.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 16 févr. 2012 18:36
par OmBreNoiRe
Pfff... ça fait 12 minutes que j'attends qu'un conseiller bouygues telecom s'occupe de moi

EDIT: 20 minutes et toujours personne... Et on dit que Free a un service client difficile à joindre ??
EDIT2 : 30 minutes ! Bon j'ai passé les moyens de paiement en mode chèque ça évitera les échecs de prélèvement.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 16 févr. 2012 23:01
par danxyz
lolo a écrit :Pas de mauvaise surprise?
Non, il me restait 5 mois d'engagement avec un forfait Evasio 1H + 1H à 28,90€
Détails:
solde de votre compte au 27 janvier 2012
remboursement forfait evasio du 25/01 au 26/01: -2,19
régularisation remise engagement 24 mois du 25/01 au 26/01: +0,32
indemnité de résiliation: +28,70
montant prélevé: 26,84€
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : sam. 18 févr. 2012 10:04
par ppares
Bonjour,
Ça à bien marché
Désimlockage sur l'espace client et RIO par 3179 reçus par SMS
Commande le 13 janvier, carte SIM livrée et activée le 3 (appels sortants OK), portabilité le 4 (appels entrants OK);
le téléphone Bouygues est resté actif en émission jusqu'au 6 (j'avais mis la puce dans un autre portable)
Par contre depuis le 7 je suis inconnu dans l'espace client Bouygues, bien que je reçoive encore des pub pour des portables extra et pas chers si je m'engage 2ans !!!
Bien qu'étant passé en facture électronique je suppose que je vais recevoir une facture papier pour la clôture.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : sam. 18 févr. 2012 11:55
par danxyz
Oui, c'est une facture papier car tu n'as plus accès à l'espace client, ce qui est normal

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : sam. 18 févr. 2012 13:59
par roger
danxyz a écrit :Oui, c'est une facture papier car tu n'as plus accès à l'espace client, ce qui est normal

Et donc ceux qui avaient opté pour le paiement par prélèvement et la facture sur le net n'ont plus accès à leur historique.
Que du bonheur !...z'ont plus les factures anciennes sauf si enregistrées avant !
J'ai refusé cela, bien qu'au début notamment les conso. étaient visibles puis il a fallu avoir le prélèvement auto pour les consulter....et c'est Bouygues qui donne des leçons maintenant !
Je pense que l'on pourrai avoir accès à l'espace client figé à la date de clôture.
Mais bon ,j'men fou maint'nant,
J'fais parti des historiques, et j'ai toujours reçu mes factures papier paiement chèque, Bouygues formidable gestionnaire envoyant les factures vers le 25 du mois ( du 15 au 15) pour règlement avant le 30.....on a des problèmes logistiques que me disaient les gens de la hotline au téléphone !
Et perso....j'suis parti au bon moment, fin de contrat le 17/2/12...portabilité le 6/2....j'ai rien eu à payer...ni rien reçu d'ailleurs...z'auraient pu tout d'même m'envoyer un p'tit mot d'adieu ! ...snif !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : sam. 18 févr. 2012 18:10
par danxyz
roger a écrit :danxyz a écrit :Oui, c'est une facture papier car tu n'as plus accès à l'espace client, ce qui est normal

Et donc ceux qui avaient opté pour le paiement par prélèvement et la facture sur le net n'ont plus accès à leur historique.
Que du bonheur !...z'ont plus les factures anciennes sauf si enregistrées avant !
Effectivement, j'ai eu raison de les enregistrer au fur et à mesure
Je les ferai voir à mes petits enfants plus tard

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : dim. 19 févr. 2012 09:39
par andre1546
Pour info, j'ai souscris et reçu mes identifiants le 01/02/2012...depuis le silence des agneaux!!!
Un texte de l'ARCEP ci-dessous :
Le 7 novembre 2011, lancement d'une nouvelle procédure plus simple et plus rapide de conservation des numéros mobiles en métropole
Le communiqué de presse
L'ouverture commerciale de la portabilité du numéro mobile en métropole a eu lieu le 30 juin 2003.
Puis, des travaux entre l'ARCEP et les différents acteurs concernés ont permis de tenir compte des modifications législatives d’août 2006 imposant la mise en œuvre d’un processus de portabilité et de résiliation en " simple guichet " dans un délai maximum de 10 jours.
Ces travaux ont abouti le 21 mai 2007 au lancement d'un nouveau processus de portabilité des numéros mobiles pour la métropole. Désormais, le nouvel opérateur prend en charge l'ensemble des demandes du client (souscription, portabilité et résiliation) et, la portabilité et la résiliation du contrat doivent avoir lieu dans un délai maximum de dix jours suite à la demande du client / Communiqué
Depuis novembre 2010, les opérateurs mobiles travaillent à la mise en œuvre de la nouvelle directive européenne en matière de conservation des numéros. Ces nouvelles dispositions doivent être mises en œuvre en métropole le 7 novembre 2011.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : mer. 22 févr. 2012 12:57
par roger
J'viens de recevoir ma facture Bouygues au 15/2
Sommes à payer 0 E
il est même précisé
:" Il n'est pas nécessaire de renvoyer vote tip"
...au cas où j'eusse souhaité faire un don !
Vont même me rembourser 7 €
et comble du bonheur :
pour votre prochain facture, la date de remise à 0 sera le 15 mars 2012 à 23 h 59
bon ben faites les gars !
au revoir !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : mer. 22 févr. 2012 13:03
par danxyz
C'est des lignes écrites automatiquement, sur la mienne ils ont bien mis votre engagement finit le 21 juin 2012

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : mer. 22 févr. 2012 22:08
par wyse
Bon, ma portabilité s'est passée sans problème (la deuxième).
Maintenant j'attends mes factures concernant mon solde d'engagement (Chatel).
C'est important la manière dont on sort de chez un opérateur ( je veux dire la façon dont il vous traite), car on peut y revenir un jour, si si croyez-moi, j'ai des abonnements depuis 1993 et j'ai fait plusieurs allers retours chez les 3 opérateurs (Free c'est la 1ére fois bien sur).
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : jeu. 23 févr. 2012 15:40
par cri83
Portabilité... enfin... après m'être inscrit le 15/01/12....
elle arrive à la date mensuelle de ma facture.....??? serais-ce un hazard... afin qu'ils ne fassent pas de calculs pour rembourser le trop perçu ????
TROP CONTENT !!!!
bien sûr en allant faire un tour sur le site des clients BT j'y suis toujours mais 0€... je pense comme je viens de le lire que je n'y aurai plus accès très rapidement .....
pas de Pb ni en appels, ni SMS...
que du bonheur.... l'ilimité ...
dans ma campagne le réseau est bon... et en m'approchant dans villag(s) j'ai même unréseau 3G
je n'ai pas encore éssayé le Net ..
à suivre
bonne fin de journée à tous

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
Posté : mar. 28 févr. 2012 14:23
par OmBreNoiRe
J'ai eu ma portabilité le 20/02, à ce jour toujours pas de facture bouygues, mais mon compte est desactivé.
J'attends également ma facture de cloture bbox, mon espace client est semi-désactivé (authentification ok, mais "indisponible").
Bref, de toute façon j'ai fait mes comptes, je sais exactement combien je leur dois, j'ai fait modifier le paiement en mettant par chèque, et j'ai interdit les prélèvement de bouygues sur mon compte.
Wait & See
Vous avez reçu la facture de cloture combien de temps environ après la portabilité ?