Page 13 sur 22
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : sam. 28 janv. 2012 13:47
par nico2048
petite question pour ceux qui ont recu leur sim
avez vous contacter le service client ou pas?
Moi j'ai pas contacter le service client et vu ma signature je comprends pas la logique de free
bon we aux chanceux pour le reste on verra ca lundi
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : sam. 28 janv. 2012 15:59
par neketnestor
Client la Poste Mobile, engagement fini en décembre 2011, je me suis inscrit chez Free (15,99€) le 11/01 vers 8h15. Mail de confirmation reçu dans la journée, identifiants reçus le 14/01 avec portabilité le 16/01 à 15 heures.
J'ai reçu ma carte Sim le 16/01, activée sur mon espace abonné Free et mise dans mon portable vers 17h30.
Tout fonctionne parfaitement.
Effectivement pour toi c'est un peu long.
J'ai fait une autre inscription pour un forfait avec portabilité à 2 euros le 16/1, mail de confirmation et identifiant reçus dans la journée. Depuis, cette inscription est au même stade sur l'autre espace abonné (il s'agit d'une personne de ma famille). Toujours pas de nouvelle de la portabilité mais nous sommes patients.
Par contre la Poste Mobile ne m'a jamais envoyé de SMS concernant la portabilité.
Bon courage.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : sam. 28 janv. 2012 16:20
par handsinmypocket
Bonjour,
Je suis activé depuis le 24/01. Je n'ai pas reçu de SMS de la poste mobile pour la portabilité.
L'activation de la carte SIM free à bien eu pour effet de rendre celle de la poste mobile inutilisable.
Le seul soucis, c'est que je vais être prélevé du montant de mon forfait sans engagement LPM le 30.
Pour les forfaits sans engagement, les minutes non consommées sont-elles remboursée après la portabilité ? Si ce n'est pas le cas, je vais payer 2 fois pour le mois de février. Pas cool.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : sam. 28 janv. 2012 18:18
par scoubfgh
Ca y est étape 2 : carte sim envoyée, portabilité mardi donc la sim devrait être là.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : sam. 28 janv. 2012 20:32
par lolo34
scoubfgh a écrit :Ca y est étape 2 : carte sim envoyée, portabilité mardi donc la sim devrait être là.
Idem, je viens de voir que je suis passée à l'étape 2... je pense qu'elle arrivera donc mardi au plus tard pour la portabilité... mais chez mes parents

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : sam. 28 janv. 2012 21:28
par empopayecher
Enfin j'ai une date de portabilité, le 2/2/2012 annoncé dans la journée
mais toujours en etape 1,
comme je suis bien entrainé

, je continue à attendre

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : sam. 28 janv. 2012 22:29
par sorr09
Ca devient bon, ça bouge :
Je viens de connaitre la date de portabilité vers Free Mobile : 02.02.2012 11h
Inscription le 12/01 à 08h28
Identifiants reçus le 15/01 à 20h15
SMS de portabilité non reçu
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-02 à 11:00:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☐
Etape 3 ☐
Et dans l'espace abonné LPM, si on clique sur "Changer de mobile", on obtient :
Votre ligne est en cours de résiliation et ne vous permet donc pas d’accéder à cette fonctionnalité.
Si vous souhaitez changer de mobile de mobile, veuillez contacter votre Service Client au 0 970 808 660.
Courage aux autres, ça vient... et c'est pas grâce aux actes d'Eric Besson a priori :
http://www.dailyactu.com/high-tech/xavi ... -6943.html
http://www.freemobileasso.com/articles/ ... ur-twitter
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : dim. 29 janv. 2012 06:04
par Viper
Cool, ça bouge. Merci bien pour ces infos.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : dim. 29 janv. 2012 14:20
par neketnestor
Pour handsinmypocket concernant ses factures :
J'ai reçu celle de la poste Mobile il y a quelques jours : à payer 0 euros donc la prise en compte du mois suivant ne se fait pas. Ils doivent même me rembourser 2,88 euros de trop perçu (par quel moyen???)
Pour les minutes inutilisées comme tu n'as plus de ligne chez eux, je ne vois pas comment ils te les reverseraient. Lorsque tu changeais d'opérateurs (les autres), ils ne remboursaient jamais les minutes non utilisées.
Pas de SMS de portablité LPM vers FREE reçu.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : dim. 29 janv. 2012 14:51
par handsinmypocket
Pour neketnestor :
En passant de Orange à La Poste Mobile l'été dernier, j'ai bien été remboursé du non consommé par Orange. Celui-ci à été déduit des frais de résiliation inhérents à mon engagement sur 24 mois, ce qui a sensiblement allégé la note.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : dim. 29 janv. 2012 15:30
par johnconnor
scoubfgh a écrit :Ca y est étape 2 : carte sim envoyée, portabilité mardi donc la sim devrait être là.
Pareil !
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : dim. 29 janv. 2012 16:00
par neb37
Ma portabilité LPM s'est bien faite hier ... je n'ai pas reçu la carte SIM à temps .... donc je suis injoignable pour le moment !
Bon ba ... ça va s'arranger la carte SIM vient d'être envoyée ....
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : dim. 29 janv. 2012 17:46
par neketnestor
Pour handsinmypocket
Effectivement, j'avais mal compris ton message.
Tu as raison LPM me rembourse ce mois-ci 2,88€ pour forfait non utilisé (2 jours). J'avais pris un petit forfait sans engagement en attendant l'arrivée de Free.
Bonne soirée.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 10:12
par garci
Rien a bougé pour moi ce week end (comme attendu) ...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 12:51
par nico2048
toujours rien pour le moment.
bientôt 3 semaines et toujours rien.
Je vais aller voir ailleurs si rein ne bouge rapidement
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 13:01
par lolo77240
Portablité le 28/01 mais carte SIM non recue à temps. J'espère l'avoir demain...3 jours sans tel, c'est pas la mort. d'autant plus que c'est le no de madame !!!

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 14:15
par johnconnor
garci a écrit :Rien a bougé pour moi ce week end (comme attendu) ...
nico2048 a écrit :toujours rien pour le moment.
bientôt 3 semaines et toujours rien.
Je vais aller voir ailleurs si rein ne bouge rapidement
Courage, ça devrait de débloquer très vite. Ça bouge pas mal depuis jeudi dernier !
Appelez le 3244 pour booster un peu autrement

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 14:28
par ChnGirl
Bonjour,
Pour faire part de mon expérience également :
11/01 : inscription vers 9h
15/01 : réception de mes identifiants pour validation de ma demande
27/01 : mon espace perso m'annonce enfin une portabilité pour le 31/01 à 15h mais étape 2 relative à la SIM encore grisée (comme pour beaucoup de monde venant de chez lapostemobile d'après le forum)
28/01 : aucune évolution, appel au 3244 qui me dit avoir envoyé ma SIM le 12/01 et qu'il faut entre 15 et 20 jours (soit au plus tard pile le 31/01)... Le conseiller m'assure qu'il fait la demande pour une procédure accélérée et que donc au grand plus tard il faudrait une semaine avant réception.
29/01 : comme par hasard après mon appel, l'étape 2 de mon espace perso était en vert pour dire que ma SIM était envoyée
30/01 : peut-être une bonne surprise dans la boite aux lettres ce soir en rentrant !
Et depuis aucune nouvelle de lapostemobile, pas de SMS de confirmation ni rien...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 16:51
par scoubfgh
Portabilité demain 31/01 à 11h00, étape 2 mais pas de sim au courrier.
On espère pour demain mais vu l'heure de distribution ça risque d'être un peu juste.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 18:30
par handsinmypocket
Pour neketnestor:
Effectivement, LPM ma renvoyé une facture qui me rembourse le non consommé

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 18:45
par garci
Demain, je vais enfin appeller le 3244 ...
Je suis resté muet pour l'instant mais si c'est la seule façon de faire avancer mon dossier ... qui est encore ce soir à l'heure ou j'écris ... dans l'immobilité la plus totale

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 20:48
par johnconnor
scoubfgh a écrit :Portabilité demain 31/01 à 11h00, étape 2 mais pas de sim au courrier.
On espère pour demain mais vu l'heure de distribution ça risque d'être un peu juste.
Pareil, porta demain à 11h mais pas de SIM au courrier !
Si elle n'arrive pas demain, on est mal !
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 30 janv. 2012 20:58
par jay38
voila pour ma part: je suis chez la poste mobile, j'ai effectué mon inscription free le 12/01 , reçu mes identifiants le 15/01 et depuis , toujours bloqué à l'étape 1 sans date de portabilité. J'ai donc envoyé un message à LPM pour savoir ou cela en était et ils m'ont répondu:
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Vous souhaitez des informations relatives à la portabilité de votre numéro --------
Après étude de votre demande, nous vous informons qu'à ce jour nous n'avons aucune demande de portabilité sur votre dossier.
Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien communiqué le Relevé Identité Opérateur (RIO) suivant -------votre nouvel opérateur.
Nous vous invitons également à prendre contact avec celui-ci afin de vous assurer que votre demande a bien été enregistrée.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
Le rio est correcte. Je ne sais pas quoi penser.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mar. 31 janv. 2012 09:38
par ChnGirl
jay38 a écrit :voila pour ma part: je suis chez la poste mobile, j'ai effectué mon inscription free le 12/01 , reçu mes identifiants le 15/01 et depuis , toujours bloqué à l'étape 1 sans date de portabilité. J'ai donc envoyé un message à LPM pour savoir ou cela en était et ils m'ont répondu:
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Vous souhaitez des informations relatives à la portabilité de votre numéro --------
Après étude de votre demande, nous vous informons qu'à ce jour nous n'avons aucune demande de portabilité sur votre dossier.
Nous vous invitons à vérifier que vous avez bien communiqué le Relevé Identité Opérateur (RIO) suivant -------votre nouvel opérateur.
Nous vous invitons également à prendre contact avec celui-ci afin de vous assurer que votre demande a bien été enregistrée.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Bien cordialement,
Le rio est correcte. Je ne sais pas quoi penser.
C'est au 3244 qu'il faut appeler pour savoir où ils en sont et booster un peu les choses
Bon courage !
Rien reçu hier...
Pas de sms de confirmation...
Portabilité prévue pour 15H et mon espace perso affiche déjà : Votre portabilité a été effectuée le 2012-01-31...
Je passe chez moi ce midi pour vérifier si le facteur m'a apporté ma sim !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mar. 31 janv. 2012 10:01
par nico2048
toujours rien pour l'instant
je viens d'avoir le 3244 réponse faut attendre la au moins c'est clair et net comme réponse
merci xavier niel
je vais attendre le début d’après midi pour voir