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Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mar. 7 févr. 2012 15:44
par deadlock2
Changement ce jour... Passage à l'étape 2 sur la console de suivi de commande mais toujours pas de date de portabilité...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mar. 7 févr. 2012 19:14
par Val73
Bonsoir à tous et toutes !
La surprise du jour !!! Cet après-midi, mon fils se trompe de numéro et m'appelle au lieu d'appeler sa grand-mère. Comme il était à côté de moi, il me dit : maman, ton numéro n'est plus attribué !!!!
Je suis injoignable depuis cet après-midi, mais VM n'a pas pris la peine de me prévenir, bien sûr !!! pffff !!!
Et la surprise quand je suis rentrée : ma petite puce Free m'attendait sagement dans la boîte aux lettres !!!
Ni une, ni deux, je fais ce qu'il faut pour l'activer (je suis passée à l'étape 2 sur mon compte) et je l'insère dans mon X10. Et... tout marche ! Enfin, j'ai mis l'application précédemment téléchargée en route et testé un appel. J'en ai même reçu un. Je n'ai pas encore testé les SMS, mais internet fonctionne.
Ça y est !!! Je suis FREE !!!
Et un gros carton rouge pour VIRGIN MOBILE qui ne prend pas la peine de prévenir les gens !!! Mauvais joueurs vas !!!
J'ai mis à jour l'outil d'activation et je vais modifier mon profil ! Bye-bye Virgin Mobile ! Après avoir été détendue du mobile pendant 6 ans, je suis FREEEEEEE !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mar. 7 févr. 2012 21:29
par Neurones67
Bonjour !
Ça y est, j'ai reçu ma carte SIM, je l'ai activée, et ça fonctionne !
Par contre je n'ai pas encore la portabilité, je ne sais pas quand elle sera faite, mais je peux déjà passer des appels (difficilement pour le moment, ça fail de temps en temps) et aller sur Internet (avec un débit de 6Mbps au lieu de 400kbps chez Virgin !). Les appels entrants tombent sur la messagerie pour le moment.
Pour l'instant je suis encore sur une antenne Orange, donc j'ai pas pu tester sur une antenne Free.
I'M FREEEEEEE ! \o/
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 10:17
par NathS
NathS a écrit :
.................................................
Idem.
De ce fait demain je téléphonerai au 3244 voir où s'en est, si toute fois j'arrive à obtenir une réponse.....
Et bien, j'ai bien fait de retéléphoner le 06 février après avoir attendu depuis le 18 janvier et appeler X fois entre temps.
Voici le mail reçu de FREE ce matin le 08 Février :
Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 ** ** ** ** à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal.
[/quote]
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 12:57
par deadlock2
Alors ne voyant rien venir, je viens d'appeler le 3244 (temps d'attente < 5mn).
Le conseiller m'a communiqué ma date de portabilité. C'est... aujourd'hui...
Par contre pas de carte SIM au courrier alors que la date d'envoi du 03/02 m'a été confirmée...

. Merci la Poste... (Mon adresse est Ok et le probème des numéros de rue finissant par 0, ce qui est mon cas, n'a concerné que les premiers envois m'a-affirmé le même conseiller).
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 13:00
par chamalow
Je veux pas dire de conneries, mais à mon avis La Poste n'y est pour rien si tu n'as pas reçu ta Sim. Moi ça fait 4 Sim qu'on dit m'avoir envoyé et je n'en ai reçu aucune. Alors les balivernes du 3244...
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 13:28
par deadlock2
Ils ne m'ont pas raconté de bêtises à l'assistance... C'est ma femme qui a mal regardé

! En fait la carte SIM était bien au courrier ce matin

. Il n'y a plus qu'à l'activer

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 15:03
par Neurones67
Pour moi j'ai reçu le mail le 03 février me disant que la carte Sim était envoyée le jour même, hier (et donc le 07) je reçois ma carte Sim, et le cachet de la poste me dit qu'elle a été envoyée la veille (donc le 06).
Je ne connais toujours pas la date de portabilité, mais je suppose que c'est aujourd'hui, je testerai en rentrant chez moi ce soir.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 19:31
par deadlock2
Activation effectuée. Tout fonctionne... Je vais pouvoir passer à la ligne suivante...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 10:30
par NathS
Pour nous, nous venons de passer en ligne 2
Votre carte SIM a été expédiée. ( 10-02-2012 )
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 11:43
par NathS
NathS a écrit :Pour nous, nous venons de passer en ligne 2
Votre carte SIM a été expédiée. ( 10-02-2012 )
Étonnant, elle est déjà parmi mon courrier de ce midi
date de portabilité inconnue
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : ven. 10 févr. 2012 19:22
par Val73
Bonsoir Nath !
Virgin Mobile ne prévient pas par SMS mais j'ai été "coupée du monde" pendant une après-midi entière ! En rentrant le soir, ma carte sim était dans la boîte (si j'avais su avant, que VM coupait la ligne ce jour-là, je serai rentrée exprès entre midi et 2 !!!) et j'ai retrouvé la ligne juste après avoir enregistré ma sim sur le site !
Pour info, mail de Free le 2/02, carte sim expédiée le 6/02 (cachet poste) et reçue le 7/02.
VM aurait quand même pu prévenir !!! Pfff sont mauvais joueurs !!!
Vue l'heure de ton post, j'imagine que maintenant tu es Free, non ? VM a dû te couper la ligne dans l'après-midi... ?

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : sam. 11 févr. 2012 07:49
par DaxY75
J'ai eu droit au même scénario. Coupure une demi journée. Et incroyablement je n'en suis pas mort. Ceci dit Virgin Mobile envoie très rarement le sms de portabilité. C'est une procédure de sourd muet: je n'ai rien entendu. C'est normal je n'ai rien dit..
Allez vive Free.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : sam. 11 févr. 2012 07:51
par DaxY75
chamalow a écrit :Je veux pas dire de conneries, mais à mon avis La Poste n'y est pour rien si tu n'as pas reçu ta Sim. Moi ça fait 4 Sim qu'on dit m'avoir envoyé et je n'en ai reçu aucune. Alors les balivernes du 3244...
Alors? combien de SIM reçues sur les 4 attendues?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : sam. 11 févr. 2012 09:14
par moreje
Quelqu'un a-t-il réussi a se faire rembourser le prorata de la dernière facture Virgin?
pour ma part, le reset se faisait le 8 et la coupure à eu lieu le 17... mais la facture porte sur tout le mois!
J'ai commencé à réclammer...mais peut etre que si les demandes affluent ils finiront par céder!
A+
JR
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : sam. 11 févr. 2012 22:54
par need182
Bonsoir,
Je me suis abonné le 19/01, reçu le mail me confirmant l'envoi le 09/02, ma carte SIM est arrivée le 11/02 (avec un courrier daté du 10 lol). Je l'ai activée et suis en attente d'activation de la ligne free.
Or, depuis quelques jours (le 06/02), je ne peux déjà plus ni aller sur le net, ni envoyer de SMS, ni émettre le moindre appel. Par contre, je reçois! J'ai crû au début que c'était un effet de la portabilité mais je n'ai rien trouvé sur les différents forums. Avez-vous une explication à cette coupure prématurée à tout hasard?
J'ignore si cela est important mais la semaine précédent la coupure, j'ai envoyé de nombreux SMS à près de 300 contacts différents et en l'espace de quelques heures...
Merci d'avance
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : dim. 12 févr. 2012 08:29
par moreje
Quelle est ta date prévue de portabilié?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : dim. 12 févr. 2012 09:31
par need182
aucune idée!
Je n'ai reçu aucun SMS et quand je vais voir mon compte sur Free, je n'ai plus les différentes étapes de marquées, j'ai juste "Forfait Forfait Free illimité à 19,99 euros", comme si tout était ok.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : dim. 12 févr. 2012 11:06
par moreje
tu as mis ta carte Free dans ton mobile?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : dim. 12 févr. 2012 12:14
par need182
lol oui quand même, je ne suis pas con ^^
Ma question porte principalement sur le fait que je ne puisse plus envoyer de sms/appels depuis 1 semaine déjà.
Pour l'activation par free, je me doute que ça se fera normalement lundi ou mardi
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : dim. 12 févr. 2012 12:18
par Neurones67
Pour les "SMS illimités" chez Virgin, il est précisé dans leurs tarifs qu'on ne doit pas dépasser 99 destinataires différents par mois...
C'est peut être pour ça ?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : dim. 12 févr. 2012 14:39
par moreje
mais si il dit qu'il a mis sa carte Free, Virgin n'a plus rien a voir la dedans!
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : dim. 12 févr. 2012 16:08
par Neurones67
moreje a écrit :mais si il dit qu'il a mis sa carte Free, Virgin n'a plus rien a voir la dedans!
Mais il me semblait pourtant qu'il n'avait pas encore activé sa carte SIM Free et qu'il ne peut déjà plus, avec Virgin, passer des appels et envoyer des SMS depuis plus d'une semaine... (C'est comme ça que j'ai compris en tout cas)
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : dim. 12 févr. 2012 16:48
par moreje
Ben non, c'est pas clair..
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Posté : dim. 12 févr. 2012 20:21
par need182
Si si Neurones67, tu as bien compris. Je te remercie pour ta réponse, j'ignorais le truc des 99 destinataires différents. Du coup, j'espère ne pas avoir un trop gros hors forfait...
Et pour moreje, relisez bien mon 1er message, c'était très clair et précis au niveau des dates ^^