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Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 22:16
par Alix
sebvaperdrepatience a écrit :Bref, je ne sais plus trop quoi faire...Appeler le 3244 une 3ème fois? Tout annuler?Consulter une voyante?
Si tu annules tout, tu perdras ton numéro. :(
Essaye de poster un message sur twitter demain : https://twitter.com/#!/freemobile

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 22:26
par SyntAxel
boutrosdu93 a écrit :lol pas de quoi ce plaindre juste un mois et 7 jours pour avoir la ligne, rrouu rouuu ou sont les pigeons lol
C'est surtout que ça fait vraiment pas pro et que ça met des gens dans la galère...
Mais je vois pas pourquoi ce serait du "pigeonnage" puisque tant que la SIM n'est pas activée, rien ne sera facturé. ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 23:47
par boutrosdu93
dans le sens gros foutage de geule aucun mot d'excuse de free ou quoi et d'accepter sa sans broncher tout est normal quoi

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 05:08
par gordi
20 février et toujours rien, bloqué étape 1
je me suis permis d'appeler le 3244 vendredi, un moment exceptionnel et parfois un grand moment de solitude
il faut déjà réussir à se faire comprendre, pour à la fin, laisser tomber, et voir ce que celà va donner
parait il qu'il me renvoi une carte sim sous 3 jours, bizarre leur méthode et que la portabilité est faite, bizarre aussi alors que je peux toujours continuer a téléphoner avec l opérateur actuel
je regrette d'avoir souscrit un abonnement. j'étais à en prendre un 2éme, tout compte fait j ai pris chez sosh, en 10 jours maxi, ça été réglé.
a bientot pour de nouvelles avanture!!!!!!!!!!! :twisted:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 10:45
par anne17
pour moi la galère vient de se terminer,inscrite le 11 janvier, ma portabilité a été effectué le 23 janv avec orange, j'avais recu ma carte sim le 21 janv mais dans mon espace abonné dans l'étape 2 c'était marqué "carte sim en cours d'expédition" j'appelé la hotline tous les 2 jours jusqu'au 11 février ou c'était mon dernier appel car je partais une semaine en vacances et hier à mon retour de vacances j'ai regardé mon compte et je pouvais activer ma sim,comme certains j'ai voulu annuler mais je perdais mon numéro donc j'ai attendu et suis resté un certain nombre de jour sans tél.,

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 10:45
par boutrosdu93
mmm gordi je passe chez sosh aussi par contre fait tres attention ya des gros problemes de hors forfait data injustifié, dis mois si tu as des soucis en pv merciii

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 22:18
par RobertM
Bon..moi aussi sans téléphone depuis le 15/02 malgre un envoi de SIM le 11/02.
Je suis persuadé qu'ils ont envoyé sans mettre le numero de batiment dans l'adresse, car il manque sur mon espace abonné alors qu'il est bien présent sur mon adresse de facturation Freebox.
J'avais essayé le 3244 pour faire corriger au début février mais c'était un dialogue de sourd. La personne au bout du fil voit un enregistrement d'adresse qui est celle de facturation de la freebox (donc complete) mais visiblement l'adresse utilisée est celle d'installation de la freebox (elle incomplete).
Après pas mal de lecture sur les forums, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul, surtout si vous avez fait installer en dégroupé total à un emplacement ou il n'y avait plus de ligne. L'adresse est alors celle qui était utilisée par le dernier abonné France telecom à ce logement, donc parfois farfelue.(un quidam aurait même eu "empty record" comme adresse....)
Donc comment connaitre l'adresse qu'imprime la machine sur l'enveloppe, qui n'est pas celle que voit la personne au 3244!!!!
Me disant qu'il valait mieux avoir des techniciens, j'ai essayé une autre méthode vue aussi sur les forums.
J'en envoyé un mail à l'assistance free via mon compte abonné freebox en expliquant au mieux cette histoire d'enregistrement d'adresse qui ne sont pas tjs les memes : adr installation et adr facturation.
O miracle, j'ai eu une réponse aujourd'hui apres trois jours ouvrés d'attente:
Bonjour,

Mon adresse d'installation sur mon espace abonné Freebox ne contient pas le N° Batiment et Etage, alors que ma facturation contient l'adresse correcte.
Lors de mon inscription à Free Mobile, l'adresse qui est apparue dans mon espace est celle sans le batiment.
Aujourd'hui alors que ma SIM a été envoyée le 9/02 je ne l'ai toujours pas reçue.
J'ai contacte le 3244, mais ils n'ont pas pu répondre à ma question.
Vous serait il possible de vérifier et de confirmer que mon adresse utilisée par Free Mobile contient bien le numéro de batiment.
Si ce n'est pas le cas, pouvez vous rectifier l'adresse et déclencher un autre envoi de SIM.

Merci par avance

Réponse :
Nous prenons connaissance de votre email daté du 16/02/2012.

Vous nous indiquez ne pas avoir reçu votre carte SIM envoyée en date du 10/02/2012 et un manque d'information dans votre adresse d'installation.

Nous vous confirmons que votre adresse a été complétée et qu' une nouvelle carte SIM a été envoyée immédiatement. Vous devriez recevoir votre nouvelle carte SIM dans un délai d'environ 72 heures. Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.

Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre site d'assistance mobile régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/assistance

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


Donc ils écrivent qu'ils ont modifié l'adresse. L'espoir renait...
Je suis bien repassé en étape 1, donc ils revoient bien une SIM.
Suite dans 72 heures..je vous tiens au courant...si cette procédure peut marcher, du moins pour les abonnés Freebox

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 22:32
par Abp75
RobertM a écrit :Bon..moi aussi sans téléphone depuis le 15/02 malgre un envoi de SIM le 11/02.
Je suis persuadé qu'ils ont envoyé sans mettre le numero de batiment dans l'adresse, car il manque sur mon espace abonné alors qu'il est bien présent sur mon adresse de facturation Freebox
....
Free => Nous vous confirmons que votre adresse a été complétée

Donc ils écrivent qu'ils ont modifié l'adresse. L'espoir renait...
...
Est-ce que ton adresse est bien corrigée dans l'Espace abonné ?

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 22:37
par RobertM
Abp75 a écrit :Est-ce que ton adresse est bien corrigée dans l'Espace abonné ?
Non pas encore...mais je ne suis pas encore repassé en étape 2...Donc ca pourrait encore venir...
Et puis ils l'ont ecrit...STP..msieur...laisses moi un peu d'espoir...
du moins pour 72 heures...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 23:20
par boutrosdu93
du mitonage si c'est pas corrigé dans espace abonné c'est mort, la hotline par mail c'est les meme narvalo que par telephone croit pas hein

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 05:26
par gordi
aujourd'hui 21 juuin, toujours
ce qui est sur, plus de téléphone sans avoir reçu de message signalant la date de changement de portabilité
comment annuler mon inscription chez free maintenant??????????? en plus ils comprennent rien au 3244
bon attendons la suite :evil: ça m'énerve des services comme ca.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 06:58
par boutrosdu93
lol juin deja on maurait mentiii, attention si t'annules ya des chances la portabilité se fasse quand meme un jour et tu va perdre ton numero (contrairement a ce que te dira le 3244 mais si monsieur pas de soucis) c'est arrivé a pleins de gens, si tu veux ton numero un conseil, attend, fait porta sortante apres

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 13:24
par Nivalis
Je passe pour dire bon courage à ceux qui y sont encore ! J'vous envoie du courage, tenez :
(~^-^)~ ))) ) ) ) ) ) (°o° )
Si vous avez Twitter, n'hésitez pas à embêter le compte, il vous répondra (au bout d'un long moment, certes). Et l'assistance si vous êtes abonnés Free. Ça évite d'attendre au téléphone et de s'énerver. Si vous avez des soucis d'adresse, informez-les bien, je n'ai eu aucun souci du coup, pour la réception !!

( HS : J'ai pris deux autres forfaits chez free à 2€, et pour le moment, la porta se fait pour ma demande du 31.01, le 25.02 et pas de news encore pour ma demande (nouveau numéro) du 07.02, mais je patiente :) ! )

"Tout vient à point à qui sait attendre" !

- Ancienne naufragée du 11/01 & heureuse freemobilenaute depuis le 17.02.12 (porta le 16.02.12)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 13:31
par SyntAxel
Je remets le message que j'ai mis dans l'autre sujet puisque les deux me concernaient (notez le souligné ;) ) :
SyntAxel a écrit :Ca y est enfin !!! :D

C'est pour moi l'heure de vous quitter.
J'ai reçu la carte SIM ce matin, je l'ai activé à l'instant, j'ai rafraichi la page et j'étais passé IMMEDIATEMENT en étape 3... j'ai passé mes premiers appels dans la foulée, tout fonctionne au poil (réseau Free au taquet et sans roaming aux Sables d'Olonne) ! :o

Resultat SpeedTest data : 3542Mbps en download / 2945 Mbps en upload


Bon courage à tous, il y a de moins en moins de monde ici.
Je pense que tout le monde obtiendra satisfaction dans peu de temps.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 17:43
par etagrats
sim recu aujourd hui

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 17:48
par sylviande
SIM reçue aujourd'hui, activée tout de suite. Appels et SMS fonctionnent. Il ne reste plus que la portabilité Leclerc mobile demain. D'ailleurs jamais reçu de SMS de ces derniers !

Un mois et 10 jours après mon inscription, I'm Free !

Courage à ceux qui attendent, je sais ce que c'est...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 18:09
par Abp75
Vers 19h :
Dossiers du 11 en étape 1 (id reçu) => 12036
en étape 2 (SIM expédiée) => 11906

Il n'y aurait donc plus que 130 dossiers bloqués pour les inscrits du 11/01
(et parmi eux, des dossiers mis à jour il y a moins de 21 jours mais probablement pas à jour actuellement)

C'est là qu'une relance ciblée pourrait être intéressante ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 18:48
par Eras45
Carte Sim reçue aujourd'hui, activée cet après midi, portabilité demain.

Courage à ceux qui sont encore dans l'attente, la fin est proche!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mar. 21 févr. 2012 19:35
par gustosas
ca y est sim recu aujourdhui et activer 15 mn plus tard et portabiliter orange demain a 15 h 00 . tout marche bien .
bon courage a ceux qui n'ont toujjours rien recu mais ca ce debloque .

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 14:58
par RobertM
RobertM a écrit :Bon..moi aussi sans téléphone depuis le 15/02 malgre un envoi de SIM le 11/02.
Je suis persuadé qu'ils ont envoyé sans mettre le numero de batiment dans l'adresse, car il manque sur mon espace abonné alors qu'il est bien présent sur mon adresse de facturation Freebox.
J'avais essayé le 3244 pour faire corriger au début février mais c'était un dialogue de sourd. La personne au bout du fil voit un enregistrement d'adresse qui est celle de facturation de la freebox (donc complete) mais visiblement l'adresse utilisée est celle d'installation de la freebox (elle incomplete).
Après pas mal de lecture sur les forums, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul, surtout si vous avez fait installer en dégroupé total à un emplacement ou il n'y avait plus de ligne. L'adresse est alors celle qui était utilisée par le dernier abonné France telecom à ce logement, donc parfois farfelue.(un quidam aurait même eu "empty record" comme adresse....)
Donc comment connaitre l'adresse qu'imprime la machine sur l'enveloppe, qui n'est pas celle que voit la personne au 3244!!!!
Me disant qu'il valait mieux avoir des techniciens, j'ai essayé une autre méthode vue aussi sur les forums.
J'en envoyé un mail à l'assistance free via mon compte abonné freebox en expliquant au mieux cette histoire d'enregistrement d'adresse qui ne sont pas tjs les memes : adr installation et adr facturation.
O miracle, j'ai eu une réponse aujourd'hui apres trois jours ouvrés d'attente:
Bonjour,

Mon adresse d'installation sur mon espace abonné Freebox ne contient pas le N° Batiment et Etage, alors que ma facturation contient l'adresse correcte.
Lors de mon inscription à Free Mobile, l'adresse qui est apparue dans mon espace est celle sans le batiment.
Aujourd'hui alors que ma SIM a été envoyée le 9/02 je ne l'ai toujours pas reçue.
J'ai contacte le 3244, mais ils n'ont pas pu répondre à ma question.
Vous serait il possible de vérifier et de confirmer que mon adresse utilisée par Free Mobile contient bien le numéro de batiment.
Si ce n'est pas le cas, pouvez vous rectifier l'adresse et déclencher un autre envoi de SIM.

Merci par avance

Réponse :
Nous prenons connaissance de votre email daté du 16/02/2012.

Vous nous indiquez ne pas avoir reçu votre carte SIM envoyée en date du 10/02/2012 et un manque d'information dans votre adresse d'installation.

Nous vous confirmons que votre adresse a été complétée et qu' une nouvelle carte SIM a été envoyée immédiatement. Vous devriez recevoir votre nouvelle carte SIM dans un délai d'environ 72 heures. Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.

Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre site d'assistance mobile régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/assistance

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


Donc ils écrivent qu'ils ont modifié l'adresse. L'espoir renait...
Je suis bien repassé en étape 1, donc ils revoient bien une SIM.
Suite dans 72 heures..je vous tiens au courant...si cette procédure peut marcher, du moins pour les abonnés Freebox
Bon c'est un peu long mais je reprend tout mon post précédent car la méthode a fonctionné.
J'ai reçu la SIM aujourd'hui, activée dans la foulée et ligne opérationelle après 5mn.
Donc comme je l'ai lu, il vaut mieux écrire au mail espace abonné Free que faire le 3244
et en plus c'est gratuit.
Donc bon courage à ceux qui attendent. Ceux qui ont un doute sur l'adresse essayez d'écrire.
Moi je quitte ce post.....(du moins en tant "qu'oublié"). Je reste pour l'entraide éventuelle
A+

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 15:02
par gustosas
portibiliter recu a 15h00 et tout marche bien .
bon courage a ceux qui reste mais ca va venir .

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 16:54
par achatouventefree
Abonné du 11 sur un Forfait 60 Min et sans portabilité. Je suis bloqué à l'étape 2 depuis 1 mois ... C'est pas sérieux tout ça ! :|

D'autant que mon adresse dans l’espace abonné est bonne depuis le début ...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 18:15
par cpoels
La galère est pas finie : maintenant je n'ai plus de ligne ! La portabilité s'est faite aujourd'hui, mais comme je n'ai pas reçu la carte Sim... :evil: J'en ai marre :evil:
Donc appel au 3244 : envoi d'une nouvelle carte sim. 4 jours d'attente (si tout va bien). Et retour à l'étape 1 sur la console. Grrrr
Au pilori Xavier Niel ! :D

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : mer. 22 févr. 2012 18:40
par Abp75
achatouventefree a écrit :Abonné du 11 sur un Forfait 60 Min et sans portabilité. Je suis bloqué à l'étape 2 depuis 1 mois ... C'est pas sérieux tout ça ! :|

D'autant que mon adresse dans l’espace abonné est bonne depuis le début ...
Tu as eu des contacts avec la HotLine depuis un mois ?
Renvoi de SIM ?
cpoels a écrit :je n'ai pas reçu la carte Sim
Ton adresse est correcte dans l'Espace abonné ?

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 23 févr. 2012 21:57
par cpoels
Oui oui l'adresse est bien correcte....