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Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 21:21
par hussard83
hussard83 a écrit :Vous avez bien de la chance tous!!!
Snifffff
Moi toujours pas reçu ma SIM alors que j'était dans le même bateau que vous!!!
Mais par contre la portabilité à bien été faite hier!!! Donc plus de téléphone!!! Génial
J 'espère qu'elle sera la demain ma précieuse!
Surtout que l'adresse est bonne.
Je croise les doigts!!!
Je viens de rentrer du boulot avec empressement pour aller voir la boite aux lettres si ma précieuse est arrivé!!!
Et là suspense en ouvrant!!!!
Et bah.......................... et bah rien !!!!!!!!! :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernier espoire demain matin sinon je suis bon pour appeller le 3244 pour un nouvel envoi de SIM!!!!
Ppppppffff !!!! J'en ai marre!!!! Pas de téléphone !!! Très pratique pour le boulot sans téléphone!!!!
Aller dernier éspoir demain mais vraiment je n'y crois plus du tout!!!
Suis je le seul à avoir reçu le mail la semaine dernière et ne pas avoir reçu la SIM???

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 21:27
par rmissoire
Mon frère lui aussi abonné du 11, il a enfin reçu les mails de commandes de portabilités, pour 3 comptes.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 07:26
par fred84
après un nouvel appel au service client, lendemain surprise date de portabilité, on verra la suite

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 10:37
par SyntAxel
SMS confirmant la résiliation du contrat et la date de portabilité reçu ce matin.

Tout se passe parfaitement.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 11:30
par hussard83
hussard83 a écrit :
hussard83 a écrit :Vous avez bien de la chance tous!!!
Snifffff
Moi toujours pas reçu ma SIM alors que j'était dans le même bateau que vous!!!
Mais par contre la portabilité à bien été faite hier!!! Donc plus de téléphone!!! Génial
J 'espère qu'elle sera la demain ma précieuse!
Surtout que l'adresse est bonne.
Je croise les doigts!!!
Je viens de rentrer du boulot avec empressement pour aller voir la boite aux lettres si ma précieuse est arrivé!!!
Et là suspense en ouvrant!!!!
Et bah.......................... et bah rien !!!!!!!!! :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernier espoire demain matin sinon je suis bon pour appeller le 3244 pour un nouvel envoi de SIM!!!!
Ppppppffff !!!! J'en ai marre!!!! Pas de téléphone !!! Très pratique pour le boulot sans téléphone!!!!
Aller dernier éspoir demain mais vraiment je n'y crois plus du tout!!!
Suis je le seul à avoir reçu le mail la semaine dernière et ne pas avoir reçu la SIM???
Bon bah pas de carte non plus aujourd'hui!!!
Appel au 3244, c'est de la faute de la poste qui à perdu le courrier!!! Elle refait une demande de renvoi de SIM gratuite (encore heureux, manquerais plus qu'ils me fassent payer!!!). Donc le dossier sera étudié a partir de lundi !!!
Donc je suis bon pour minimum 1 semaine sans téléphone!!! Génial !!! Je suis trop content !
Et la personne finie par me dire "si fin de semaine prochaine vous n'avez rien reçu, merci de nous rappeller car c'est très important pour nous!!! " (hhheeuuuuuuuu et pour moi non??!!!!)
Pffff sincèrement j'ai le moral dans les chaussettes!!! Je n'y croit plus du tout!!!!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 12:38
par er11
Faut un peu arrêter, un courrier qui se perd ça arrive et c'est pas un drame...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 16:35
par hussard83
er11 a écrit :Faut un peu arrêter, un courrier qui se perd ça arrive et c'est pas un drame...

Facile à dire quand on est pas dans la situation!!!
Ca se voit que c'est pas toi qui à plus de téléphone (qui est mon outils de travail) !!!!
Certe ca peux arriver mais comme par hasard c'est ce courrier là!!! Celui que j'attend depuis plus d'1 mois et encore plus depuis qu'ils m'ont coupé la ligne!!!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 19:06
par SyntAxel
er11 a écrit :Faut un peu arrêter, un courrier qui se perd ça arrive et c'est pas un drame...
Les cas de SIM perdues dans la nature par Free se comptent par milliers à cause du bug des adresses.
Alors, non c'est pas un drame mais c'est clairement pas une preuve de sérieux.

Aller, bonne attente à tous... :)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 19:44
par bern18
bonsoir
Les SIM perdues peuvent-elles etre utilisées par une personne peu scrupuleuse ???
conso à surveiller
cdlt

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 21:22
par Liesse
Cela fait depuis le 11/01 que je suis abonnée, et depuis plus d'un mois que la portabilité a été effectuée. Depuis, plus de téléphone... Plusieurs appels au 3244, courrier envoyé, ... et toujours rien! Je ne peux même pas résilier. Pour cela, ils m'ont dit qu'il fallait activer la carte sim, mais comme ils l'envoient toujours à une adresse incomplète, je ne peux rien faire. Marre, marre, marre... :? Je vais les rappeler, mais je me demande de plus en plus si ça ne va pas encore durer des semaines cette histoire...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 21:29
par SyntAxel
bern18 a écrit :bonsoir
Les SIM perdues peuvent-elles etre utilisées par une personne peu scrupuleuse ???
conso à surveiller
cdlt
Comme le confirme Liesse, la carte SIM n'est d'aucune utilité tant qu'elle n'est pas validée et comme la validation se déroule dans l'espace personnel sur le site de Free...
Faudrait vraiment non seulement jouer de malchance pour que la carte SIM se perde ET EN PLUS être suffisamment imprudent pour avoir laisser ses identifiants au premier venu.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 23:37
par Eras45
Etape 2 maintenant!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 09:01
par hussard83
Bah moi au lieu d'évoluer, j'ai régraissé!!!
J'était en étape 2 et là je viens de repasser à l'étape 1 !!!
Génial !!!!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 09:08
par fartet
Bonjour . la premiere carte sim envoyée ne fonctionnait pas .
appel au 3244 et envoi d'une autre carte .
reçue en 48 h et activation immédiate .
tout fonctionne . fin de l'aventure .
Courage à ceux qui attendent encore

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 16:23
par SyntAxel
Passage en étape 2 aujourd'hui...
Ils bossent le Dimanche ? :o

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 18:36
par sebvaperdrepatience
Bonsoir....


Abonnement à 15.99€ le 11/01 a 13h20 avec rio
Mail création espace abonné le 13/01
Date portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-01-18 à 15:00:00 => à 15h03 plus de téléphone (rem: pas de sms de la part de Virgin Mobile...)
Etape 2 le 18/01 (ou le 17/01 je ne sais plus trop, ça remonte à un mois :( )
Appel 3244 le 24/01 => "on vous renvoie une carte SIM"
Retour à Etape 1 le 24/01 au soir
Etape 2 le 25/01
Appel 3244 le 02/02 " vous devriez la recevoir lundi 6/02"

19/02 => pas de carte SIM dans ma BAL (adresse correcte depuis le départ) et donc 1 mois sans téléphone.....

Bref, je ne sais plus trop quoi faire...Appeler le 3244 une 3ème fois? Tout annuler?Consulter une voyante?

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 20:49
par peter6809
Abonné le 12/01
Portabilité le 17/01 à 11h
Carte SIM le 18/01 et activée de retour du travail.
24 h sans téléphone, pas de quoi se plaindre...
Téléphone et sms : ok, roaming pas encore testé
Datas : parfois capricieux quand on passe d'antenne Free à antenne Orange. Débits souvent très corrects (5 à 6 Mb) et quelquefois calamiteux...comme avant chez Orange!
Au total : même service qu'avant, et 50 € de moins par mois! (j'avais un Orange Pro à 57 € pour 5h, et forfait Data pour 9 €, soit 66 € et maintenant forfait Free à 16 €...) Pour 600 € je peux changer de téléphone tous les ans! En gros le compte est bon, On me faisait payer un téléphone par an, mais je ne pouvais pas l'avoir!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 21:07
par boutrosdu93
lol pas de quoi ce plaindre juste un mois et 7 jours pour avoir la ligne, rrouu rouuu ou sont les pigeons lol

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 22:16
par Alix
sebvaperdrepatience a écrit :Bref, je ne sais plus trop quoi faire...Appeler le 3244 une 3ème fois? Tout annuler?Consulter une voyante?
Si tu annules tout, tu perdras ton numéro. :(
Essaye de poster un message sur twitter demain : https://twitter.com/#!/freemobile

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 22:26
par SyntAxel
boutrosdu93 a écrit :lol pas de quoi ce plaindre juste un mois et 7 jours pour avoir la ligne, rrouu rouuu ou sont les pigeons lol
C'est surtout que ça fait vraiment pas pro et que ça met des gens dans la galère...
Mais je vois pas pourquoi ce serait du "pigeonnage" puisque tant que la SIM n'est pas activée, rien ne sera facturé. ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : dim. 19 févr. 2012 23:47
par boutrosdu93
dans le sens gros foutage de geule aucun mot d'excuse de free ou quoi et d'accepter sa sans broncher tout est normal quoi

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 05:08
par gordi
20 février et toujours rien, bloqué étape 1
je me suis permis d'appeler le 3244 vendredi, un moment exceptionnel et parfois un grand moment de solitude
il faut déjà réussir à se faire comprendre, pour à la fin, laisser tomber, et voir ce que celà va donner
parait il qu'il me renvoi une carte sim sous 3 jours, bizarre leur méthode et que la portabilité est faite, bizarre aussi alors que je peux toujours continuer a téléphoner avec l opérateur actuel
je regrette d'avoir souscrit un abonnement. j'étais à en prendre un 2éme, tout compte fait j ai pris chez sosh, en 10 jours maxi, ça été réglé.
a bientot pour de nouvelles avanture!!!!!!!!!!! :twisted:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 10:45
par anne17
pour moi la galère vient de se terminer,inscrite le 11 janvier, ma portabilité a été effectué le 23 janv avec orange, j'avais recu ma carte sim le 21 janv mais dans mon espace abonné dans l'étape 2 c'était marqué "carte sim en cours d'expédition" j'appelé la hotline tous les 2 jours jusqu'au 11 février ou c'était mon dernier appel car je partais une semaine en vacances et hier à mon retour de vacances j'ai regardé mon compte et je pouvais activer ma sim,comme certains j'ai voulu annuler mais je perdais mon numéro donc j'ai attendu et suis resté un certain nombre de jour sans tél.,

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 10:45
par boutrosdu93
mmm gordi je passe chez sosh aussi par contre fait tres attention ya des gros problemes de hors forfait data injustifié, dis mois si tu as des soucis en pv merciii

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : lun. 20 févr. 2012 22:18
par RobertM
Bon..moi aussi sans téléphone depuis le 15/02 malgre un envoi de SIM le 11/02.
Je suis persuadé qu'ils ont envoyé sans mettre le numero de batiment dans l'adresse, car il manque sur mon espace abonné alors qu'il est bien présent sur mon adresse de facturation Freebox.
J'avais essayé le 3244 pour faire corriger au début février mais c'était un dialogue de sourd. La personne au bout du fil voit un enregistrement d'adresse qui est celle de facturation de la freebox (donc complete) mais visiblement l'adresse utilisée est celle d'installation de la freebox (elle incomplete).
Après pas mal de lecture sur les forums, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul, surtout si vous avez fait installer en dégroupé total à un emplacement ou il n'y avait plus de ligne. L'adresse est alors celle qui était utilisée par le dernier abonné France telecom à ce logement, donc parfois farfelue.(un quidam aurait même eu "empty record" comme adresse....)
Donc comment connaitre l'adresse qu'imprime la machine sur l'enveloppe, qui n'est pas celle que voit la personne au 3244!!!!
Me disant qu'il valait mieux avoir des techniciens, j'ai essayé une autre méthode vue aussi sur les forums.
J'en envoyé un mail à l'assistance free via mon compte abonné freebox en expliquant au mieux cette histoire d'enregistrement d'adresse qui ne sont pas tjs les memes : adr installation et adr facturation.
O miracle, j'ai eu une réponse aujourd'hui apres trois jours ouvrés d'attente:
Bonjour,

Mon adresse d'installation sur mon espace abonné Freebox ne contient pas le N° Batiment et Etage, alors que ma facturation contient l'adresse correcte.
Lors de mon inscription à Free Mobile, l'adresse qui est apparue dans mon espace est celle sans le batiment.
Aujourd'hui alors que ma SIM a été envoyée le 9/02 je ne l'ai toujours pas reçue.
J'ai contacte le 3244, mais ils n'ont pas pu répondre à ma question.
Vous serait il possible de vérifier et de confirmer que mon adresse utilisée par Free Mobile contient bien le numéro de batiment.
Si ce n'est pas le cas, pouvez vous rectifier l'adresse et déclencher un autre envoi de SIM.

Merci par avance

Réponse :
Nous prenons connaissance de votre email daté du 16/02/2012.

Vous nous indiquez ne pas avoir reçu votre carte SIM envoyée en date du 10/02/2012 et un manque d'information dans votre adresse d'installation.

Nous vous confirmons que votre adresse a été complétée et qu' une nouvelle carte SIM a été envoyée immédiatement. Vous devriez recevoir votre nouvelle carte SIM dans un délai d'environ 72 heures. Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.

Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre site d'assistance mobile régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/assistance

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.


Donc ils écrivent qu'ils ont modifié l'adresse. L'espoir renait...
Je suis bien repassé en étape 1, donc ils revoient bien une SIM.
Suite dans 72 heures..je vous tiens au courant...si cette procédure peut marcher, du moins pour les abonnés Freebox