Page 104 sur 109

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:43
par pasveinard
flessbleue a écrit :???? Ben çà se fait tout seul pour vous autres !!!
Il faut que je re-paramètre tout çà ???
Quelle ch..................

A non pour le mien ,je l ai paramétré a la main comme un grand ..Malgré que pour les androids il y ai un fichier à téléchargé. Pour iphone idem ect...

C'est le jeu ,ma pauvre Lucette , il faut mettre les mains dans le cambouis.

De plus venant toi de chez orange , moi de sfr ,ou de tout autres opérateurs , pas moyen de faire autrement .

Bonne journée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:59
par Mwoua
pasveinard a écrit :
Mwoua a écrit :Sim reçue ce midi !!!!!

Mais il me met un beau "sim inactive" au lieu de "free", l'animal ! :evil:
Il faut attendre la portabilité ?
Salut

IL faut sur ton espace abonné, que tu active ta cartesim avec identifiant sim 20 caractères sur la lettre, puis que ton espace abonné l'étape 3 passe en vert.

Perso ça a mis 3h30 hier pour passé en étape3 ( pour d autre 30 minutes) , pour pouvoir me servir de la sim free dans mon téléphone, et quand émission , car porta sfr cet après midi 15h00.

Quel téléphone ? un réglage

http://mobile.free.fr/assistance/

voir systemes d 'exploitation
P'tain, quel abruti je fais ! Trop content d'avoir ma sim, je ne lis même pas le papier qui va avec, ni ce qui est écrit en gras sur mon espace de gestion ! :mrgreen:

Merci pasveinard !

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:04
par flessbleue
Sur mon portail ORANGE j'ai toujours accès aux paramètres de mon NOKIA 5230
Et là, dans "dépannage" je trouve : SIM incompatibles (cartes sim 5 volts non supportées)
Je viens d'en informer le 3244.
Ils se renseignent et dès qu'ils ont confirmation ils doivent m'envoyer une autre carte sim !
La galère n'est pas finie ! Mais là c'est pas la faute à FREE !
La prochaine fois j’achèterais un téléphone chinois ! :mrgreen:
A bientôt pour la suite. Mais peut être sur un autre topic.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:05
par pasveinard
Mwoua a écrit :
pasveinard a écrit :
Mwoua a écrit :Sim reçue ce midi !!!!!

Mais il me met un beau "sim inactive" au lieu de "free", l'animal ! :evil:
Il faut attendre la portabilité ?
Salut

IL faut sur ton espace abonné, que tu active ta cartesim avec identifiant sim 20 caractères sur la lettre, puis que ton espace abonné l'étape 3 passe en vert.

Perso ça a mis 3h30 hier pour passé en étape3 ( pour d autre 30 minutes) , pour pouvoir me servir de la sim free dans mon téléphone, et quand émission , car porta sfr cet après midi 15h00.

Quel téléphone ? un réglage

http://mobile.free.fr/assistance/

voir systemes d 'exploitation
P'tain, quel abruti je fais ! Trop content d'avoir ma sim, je ne lis même pas le papier qui va avec, ni ce qui est écrit en gras sur mon espace de gestion ! :mrgreen:

Merci pasveinard !
RE

Si c'est toi qu il le dit alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

maintenant ça va surement fonctionner mieux !!!


Bonne journée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:09
par pasveinard
flessbleue a écrit :Sur mon portail ORANGE j'ai toujours accès aux paramètres de mon NOKIA 5230
Et là, dans "dépannage" je trouve : SIM incompatibles (cartes sim 5 volts non supportées)
Je viens d'en informer le 3244.
Ils se renseignent et dès qu'ils ont confirmation ils doivent m'envoyer une autre carte sim !
La galère n'est pas finie ! Mais là c'est pas la faute à FREE !
La prochaine fois j’achèterais un téléphone chinois ! :mrgreen:
A bientôt pour la suite. Mais peut être sur un autre topic.
Bon courage Flessbleue( faut articuler avec ton pseudo sinon :roll: ) ,

mais il te faudra quand même paramétrer ton téléphone avec la nouvelle sim

Bonne journée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:10
par Mwoua
Je le dis, le pense, et le prouve ! :mrgreen:
Étape 3 franchie, reste à attendre la porta, prévue pour 15h.

"Free" affiché sur le tél, ça fait plaisir ! :D

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:16
par pasveinard
Mwoua a écrit :Je le dis, le pense, et le prouve ! :mrgreen:
Étape 3 franchie, reste à attendre la porta, prévue pour 15h.

"Free" affiché sur le tél, ça fait plaisir ! :D
AH voilà ,ça fonctionne quand on lit la lettre ,********************************** idem porta sfr à 15h00

Après FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:17
par jcsim44
Bonjour à tous,

Bon, ça y est :
- toutes les étapes sont désormais au vert :mrgreen: :mrgreen: .
- La portabilité qui était prévue aujourd'hui à 11h00, n'est toujours pas effective. Ca, ce n'est pas trop grave.

Non, le souci, c'est que très peu de temps après l'activation de la ligne via le site freemobile, j'ai réussi à passer un appel. Malheureusement, moins de 2 minutes après, en essayant d'envoyer un SMS, plus de réseau. Il était à peu près 11h10, et le réseau n'est toujours pas revenu (14h15), malgré "reboot" du téléphone.
Bon, après plus d'un mois de patience (et d'impatience !..), on n'est plus à quelques heures près, mais je suis quand même un peu frustré. Et surtout, que s'est-il passé en si peu de temps ? La carte SIM a grillé ? Le réseau freemobile a des gros problèmes ? Mystère. Et réponse, j'espère, dans les heures qui viennent.
En tous les cas, pour le moment, je ne peux ni joindre, ni être joint.

Quelqu'un parmi vous aurait-il ce genre de problème aujourd'hui ? :(

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:27
par pasveinard
jcsim44 a écrit :Bonjour à tous,

Bon, ça y est :
- toutes les étapes sont désormais au vert :mrgreen: :mrgreen: .
- La portabilité qui était prévue aujourd'hui à 11h00, n'est toujours pas effective. Ca, ce n'est pas trop grave.

Non, le souci, c'est que très peu de temps après l'activation de la ligne via le site freemobile, j'ai réussi à passer un appel. Malheureusement, moins de 2 minutes après, en essayant d'envoyer un SMS, plus de réseau. Il était à peu près 11h10, et le réseau n'est toujours pas revenu (14h15), malgré "reboot" du téléphone.
Bon, après plus d'un mois de patience (et d'impatience !..), on n'est plus à quelques heures près, mais je suis quand même un peu frustré. Et surtout, que s'est-il passé en si peu de temps ? La carte SIM a grillé ? Le réseau freemobile a des gros problèmes ? Mystère. Et réponse, j'espère, dans les heures qui viennent.
En tous les cas, pour le moment, je ne peux ni joindre, ni être joint.

Quelqu'un a parmi vous aurait-il ce genre de problème aujourd'hui ? :(
Salut

quelques fois , les activations réelles ,sms, mms, mettent un peu après l 'étape 3 en vert.
quel téléphone ? bien paramétré

Bonne journée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:33
par jcsim44
Alors, mon téléphone : HTC Desire.

Mon souci, je pense, n'est pas lié au paramétrage. En fait, ce n'est pas le fait que le SMS n'ait pas été envoyé qui m'inquiète, c'est surtout que je n'ai plus de réseau du tout, alors qu'il a fonctionné pendant approximativement 2 minutes.
Ce qui m'a permis d'effectuer un appel "voix" normal, mais depuis, sans réseau, je ne peux même plus appeler...
Etrange non ?

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:41
par hussard83
Korsa a écrit :
hussard83 a écrit :Bonjour à tous,

Pour moi depuis le mail du 9 comme bcp de personnes j'attend toujours la carte SIM.
Portabilité effectué hier donc plus de téléphone depuis hier!!!
Passé à l'étape 2.
J'attent encore et encore et encore mais maintenant sans téléphone!!! PPfffffff :evil: :evil: :evil: :evil:
Courage à tous ceux qui sont comme moi qui attendent!

Salut, ton adresse est correct sur le site free mobile??
Car moi ayant aussi reçu le mail le 9, j'ai reçu ma sim hier (et encore elle aurait dû venir un jour avant, vu que la factrice était en congé.... à cause d'une adresse incomplète)

J'ai reçu donc ma sim et je suis seulement passé en étape 2 après réception donc bon c'est un peu du n'importe quoi le suivis des étapes

Bah oui l'adresse est bonne!!!
Toujours rien dans la boite aux lettres!!!
J'espere la reçevoir demain mais je desespère!!!
Pffffff
:cry: :cry: :evil: :evil:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:46
par pasveinard
jcsim44 a écrit :Alors, mon téléphone : HTC Desire.

Mon souci, je pense, n'est pas lié au paramétrage. En fait, ce n'est pas le fait que le SMS n'ait pas été envoyé qui m'inquiète, c'est surtout que je n'ai plus de réseau du tout, alors qu'il a fonctionné pendant approximativement 2 minutes.
Ce qui m'a permis d'effectuer un appel "voix" normal, mais depuis, sans réseau, je ne peux même plus appeler...
Etrange non ?
Tu es sous android avec ton desire , perso j ai le desire hd donc sous android.

Il faut télécharger " mobileconfig" sur market avant de mettre la carte sim free, en wifi on peu aussi.
et Activez sur le mobile .dans paramètre- réseau mobiles" l'Itinérance des données en appuyant dessus. pour passer sur free ou orange .

http://mobile.free.fr/assistance/6.html

Une autre appli intéressante sur market "antennemobile" pour savoir si on est sur antenne free 3g ou orange R

Bonne journée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 13:53
par jcsim44
Merci de tes conseils Pasveinard.
Je vais essayer tout cela dès que j'aurai une connexion WiFi, donc pas avant ce soir, puis je re-donnerai des nouvelles... qui seront bonnes !.. Forcément !.. ;) Enfin, j'espère !.. Hein ?!..

A +

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 14:19
par Fredi
Bon ;)

Ceci est mon dernier message sur ce fil puisque ça y est, tout rooooooooooooooooule :geek:

Bon courage à ceux en attente ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 14:20
par james74
AYE
J'ai enfin reçu ma SIM hier plus d'un mois aprés ma commande.
Son envoi a été fait le 13 et non le 09 comme annonçé dans le mail Free reçu jeudi dernier.
Elle est activée et Tout est ok malgré un paramétrage un peu sioux de mon player style.
Bon courage à tous !

:D :D :D

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 14:40
par pecpeugeot
Je suis FREEEEEEE depuis 10 minutes.

Aurevoir SFR

bonne chance aux derniers oubliés !!!!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 14:48
par Korsa
Portabilité était prévue aujourd'hui entre 11h et 15h, tout est ok depuis 14h30 environ, on peut m'appeler etc...

Merci Free :D

Bon courage aux autres, ça va venir

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 15:25
par dolmi
oyé oyé braves gens ce matin ,un ange est passé (bon c'était ma factrice.....mignonne) et là une lettre basique venant de Lognes.....et put... mais oui c'est une carte sim....Free bien sur ....avec un peu de retard. :twisted: avec une adresse non rectifiée....merci encore à ma factrice.....et malgré plusieurs appels chez Free :roll: et un ar avec justificatifs....pas de changement d'adresse....sinon le courrier daté du 15/02/2012 et chez moi le 16/02/2012.... :!: :!: mis en service en 10 mn et tout fonctionne nickel....remarquez avec une portabilitée du 27/01/2012.... juste un mot pour les personnes qui sont encore dans la m.....je sais c'est facile maintenant pour moi de dire "patience...;" c'est ce que j'ai dis à ma copine ce matin (inscrite le 13/01/2012...étape 1 !!!!!) mais je pense que Free mobile est victime de son succès et n'a pas pas le personnel( :roll: compétent pour gérer toute la mise en route .....).......a plus.sur ce super forum qui m'a bien aider à supporter l'attente...... :D

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 15:32
par lya
bjr,
basculement sur Free à 15h,tout est okkkk ...adiooooooooooooossssssssssssss sfr :lol: :lol: :lol:
bon courage aux nouveaux et les bloqués ;) ;) ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 15:45
par seb78
Bon, ben voilà une longue attente de terminée, je suis aussi chez free et la portabilité est ok!!

Me reste plus qu'à voir si tout est ok (réseau, message, etc...).

Bon courage au derniers naufragés ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 15:55
par Ouaoua
Pour aussi, chez Free depuis 14h00, reste a vérifier que cela fonctionne correctement.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 16:01
par pasveinard
Salut

bon c'est la fin ,je suis free :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: depuis 15h50 à 15.99 ,
bye bye sfr à 52.90 pour 2 h :shock: et internet

Tout fonctionne sms,mms tel ,internet et .................................................................mon icoyote aussi ouf

Merci à Xavier Niel pour avoir fait bouger les tarifs de l'nternet et de la TELEPHONIE !!!

Courage et beaucoup de patience pour les autres

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 16:03
par doudouseb
Le lundi...pas Free!!!
le mardi...toujours pas Free!!!
le mercredi...encore pas free!!!
le jeudi...oui,oui,oui, je suis Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
Et les autres jours...aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!
chui trop content,chui trop content,chui trop content
tout fonctionne bien

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 16:08
par calrou
Pour ma part, portabilité prévue à 15h00 aujourd'hui

Pour le moment à 17h, ça patoge encore un peu, j'essaie d'appeler mon mobile depuis différents téléphones, je tombe soit sur ma messagerie B&You, soit sur Free...

Je suis encore entre les 2

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 16 févr. 2012 16:35
par jakerastaman
C'est tout bon, réseau free fonctionnel a 100%

MERCI FREE !!!!!

Ce fut long, mais maintenant c'est la liberté :D

Je quitte ce forum heureux, bon courage pour les autres, patientez ça vaux le coup ^^