Page 102 sur 109
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 17:15
par malaju
Pour la ligne de mon épouse :
- carte SIM reçue le 13/02
- portabilité effective le 15/02 vers 13 heures
- activation carte SIM le 15/02 vers 14 heures
- fonctionnement = OK en itinérance Orange (je pense qu'il n'y a pas encore de relais Free dans mon secteur)
Pour ma ligne :
- carte SIM reçue ce matin 15/02
- portabilité sera effective le 16/02 entre 11h et 15h (d'après SMS d'Orange)
- activation sera faite dans la foulée
Je vous tiens au courant
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 17:17
par flessbleue
jakerastaman a écrit :Alors j'ai reçu ma sim ce matin, je l'ai activée, maintenant j'ai l'étape 3 en vert Votre ligne est activée.
Par contre j'ai Réseau indisp. en haut a gauche sur l'iphone ?!?
Sachant que ma portabilité est prévue pour demain 11H , c 'est normal ou vous avez capté le réseau FREE avant la portabilité ?
Hummm ... même problème - carte activée - étape 3 validée
mais pas de réseau non plus ?
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 17:18
par garci
Je vais aussi vous dire au revoir ... à bientôt sur les autres topics
"Ce n'est qu'un au revoir, ce n'est qu'un au revoir ..."
Je sens qu'à la fin de la semaine, ce topic va paraitre bien vide ... bon courage à ceux encore en attente de la bouée de sauvetage (on ne parle plus de canot là !)
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 17:28
par fartet
carte sim reçue ce matin .
Mais c'etait trop beau . apres entrée du pin : " carte sim non valide "
le portable a été desimlocké ( flashé ) et fonctionne parfaitement avec une carte virgin .
appel au 3244 ( qui voulait m'envoyer un technicien pour controler la ligne )
Apres lui avoir proposé de le lui expliquer dans une autre langue, il m'envoie une autre carte .
l'aventure continue .......
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 17:34
par fred84
je vais finir tout seul ici car moi rien ne bouge alors que mon collègue de travail lui inscrit le 20 janv porta vendredi carte sim reçues aujourd hui
les boules, je devais prendre une freebox à la place de SFR et bien free attendra car je commence vraiment à douter de ses possibilités
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 17:34
par Korsa
RobertM a écrit :Korsa a écrit :Ah je suis toujours pas en étape 3 malgré l'activation de ma carte sur le site, c'est peut être pour ça que je capte pas de réseau??
D'après ce que j'ai lu essayes ceci.
Eteins complètement ton tel (pas en veille, éteint). Attends 10mn.
Rallumes le tout
et dis nous si ca marche.
C'est bon ça marche, en fait il fallait attendre étape 3 - Votre ligne est activée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 17:46
par tresorier
fartet a écrit :carte sim reçue ce matin .
Mais c'etait trop beau . apres entrée du pin : " carte sim non valide "
le portable a été desimlocké ( flashé ) et fonctionne parfaitement avec une carte virgin .
appel au 3244 ( qui voulait m'envoyer un technicien pour controler la ligne )
Apres lui avoir proposé de le lui expliquer dans une autre langue, il m'envoie une autre carte .
l'aventure continue .......
Bonjour
Attention, flashé ne veut pas dire désimlocké !
Le désimlockage permet de changer de réseau (et non de fournisseur de ligne).
Par exemple, un abonné chez SFR peut passer sur un MVNO passant par le réseau SFR (la poste,...), mais ne pourra pas passer sur les réseaux bouygues, orange ou free.
Même si free passe par le réseau orange en itinérance, un téléphone simlocké orange ne marchera pas.
De quel fournisseur et de quel réseau venez-vous ?
Sauf autre info, pas sûr qu'une nouvelle sim marchera mieux.
Bon courage quand même.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 18:00
par fllokir
ma carte sim est activée mais toujours verouillée au bout de 2 heures, portabilité demain a voir donc. Autre probleme: lorsque je veux commander mon portable avec paiement en plusieurs fois cela me dit que" l'adresse correspondant a mon compte n'est pas pour le moment utilisables pour le financement". J'ai appelé le 3244 et personne n'a pu me repondre, il font juste remonter l'information. Quelqu'un a t il se probleme? depuis le 11 janvier les problemes chez free s'accumulent pour moi,!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 18:27
par pasveinard
mamymody a écrit :bonsoir,
j'ai eu ma carte sim aujourd'hui. Je l'ai activée il y a 1/2 heure. Je ne suis pas encore à l'étape 3. Est ce long avant d'y être ? Ou est ce anormal ?
ma portabilité est demain (16) à 15 h.
perso ça a mis 3h30 portabilité le 16 à 15h00
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 18:28
par pasveinard
fllokir a écrit :ma carte sim est activée mais toujours verouillée au bout de 2 heures, portabilité demain a voir donc. Autre probleme: lorsque je veux commander mon portable avec paiement en plusieurs fois cela me dit que" l'adresse correspondant a mon compte n'est pas pour le moment utilisables pour le financement". J'ai appelé le 3244 et personne n'a pu me repondre, il font juste remonter l'information. Quelqu'un a t il se probleme? depuis le 11 janvier les problemes chez free s'accumulent pour moi,!!
perso ça a mis 3h30 portabilité le 16 à 15h00, pour le reste ,je ne sais pas !!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 18:39
par Eras45
Salut,
Y en a t'il encore qui n'ont rien reçu, ni mail, ni sms, ni carte SIM?
Je voudrais savoir si je serai seul dans le dernier bateau, juste pour me rassurer, vous comprenez...
A bientôt (à ceux qui restent, s'il y en a...)
Eras
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 18:40
par Korsa
Eras45 a écrit :Salut,
Y en a t'il encore qui n'ont rien reçu, ni mail, ni sms, ni carte SIM?
Je voudrais savoir si je serai seul dans le dernier bateau, juste pour me rassurer, vous comprenez...
A bientôt (à ceux qui restent, s'il y en a...)
Eras
Même pas reçu de mail????
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 18:42
par pasveinard
tresorier a écrit :fartet a écrit :carte sim reçue ce matin .
Mais c'etait trop beau . apres entrée du pin : " carte sim non valide "
le portable a été desimlocké ( flashé ) et fonctionne parfaitement avec une carte virgin .
appel au 3244 ( qui voulait m'envoyer un technicien pour controler la ligne )
Apres lui avoir proposé de le lui expliquer dans une autre langue, il m'envoie une autre carte .
l'aventure continue .......
Bonjour
Attention, flashé ne veut pas dire désimlocké !
Le désimlockage permet de changer de réseau (et non de fournisseur de ligne).
Par exemple, un abonné chez SFR peut passer sur un MVNO passant par le réseau SFR (la poste,...), mais ne pourra pas passer sur les réseaux bouygues, orange ou free.
Même si free passe par le réseau orange en itinérance, un téléphone simlocké orange ne marchera pas.
De quel fournisseur et de quel réseau venez-vous ?
Sauf autre info, pas sûr qu'une nouvelle sim marchera mieux.
Bon courage quand même.

Salut
le code pin de la carte sim free :1234
Mais, as tu activé la carte sim sur ton espace abonné? avec l identifiant sim 20 caractères-------- au bas de la lettre.
Bonne soiréé
Je suis revenu

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 19:09
par Pelot
Mail reçu le 9/2
carte sim reçue le 14/2 mais toujours en étape 1 appel 3244 dans la nuit passage en étape 2
activation le 15/2
Portabilité prévue le 16/2 à 15h
Test de la fonction modem ça marche mais avec mon vieux nokia 5200 (ce n'est que de l'edge donc débit pas terrible) connexion, navigation et mails ok (lent mais normal en 2g) ce sera impeccable je pense avec un smartphone plus récent, sans doute le ZTE Blade
Emission appels OK, réception sur messagerie ancien opérateur (normal à ce jour)
Emisssion et réception sms ok
Emission MMS KO (réglages à faire sur le tel)
Navigation sur le tel non testée , il est pas fait pour ça ...
Impossible commander tel en paiement étalé pour le moment ...
Suite demain après réalisation portabilité...
Pou rinfo 3179 ok aussi et RIO récupéré mais je ne vais pas m'en servir ....
Suivi conso effectif : mes appels et mes tests de ce matin en mode modem appairassent et je jure que je n'ai pas mis le réseau orange en péril avec mes 11 Mo

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 19:18
par Eras45
Eh oui Korsa, toujours rien... Je désespère d'autant plus à lire ta question...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 19:20
par Clem0
Je pense que Korsa demandait si tu avais reçu le mail avec les identifiants Free...
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 19:40
par Eras45
Alors oui, je les ai eus le 15 dans l'après midi, mais depuis c'est silence radio...
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 19:45
par jisse44
Enfin, I'm Freeeee !!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 20:41
par flessbleue
l'inscription de la carte sim a échoué
Quelqu'un d'autre à ce problème ?
Etape 3 validée dans l'espace abonné depuis 17h00
Portabilité demain.
Grrr !!! pour moi çà marche encore pas

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 20:50
par haddock13
Bonsoir à tous
Voilà je suis FREE !
Je tenais à apporter mon soutient aux derniers freebinautes qui non pas encore reçu la fameuse sim, où qui non pas encore leur portabilité... Si vous saviez comme c'est bon de ne plus être un pigeon. Cette attente vous paraîtra si courte par rapport aux années où l'on nous a dépouillé...
Il me reste à patienter pour la seconde sim à 2 euros (sans portabilité) acheté pour mon fils (au lieu de 19.90 chez Universal mobile 1 heure + texto illimités), même s'il fait une centaine de textos en plus, ce sera toujours moins cher !
Merci FREE d'avoir tout compris !!!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 20:53
par Fredi
Bon, carte SIM reçue ce jour et activée ce soir
Portabilité prévue demain après midi et ligne non encore fonctionnelle
voili voilou
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 20:56
par pasveinard
flessbleue a écrit :l'inscription de la carte sim a échoué
Quelqu'un d'autre à ce problème ?
Etape 3 validée dans l'espace abonné depuis 17h00
Portabilité demain.
Grrr !!! pour moi çà marche encore pas

Salut
tu peux développer
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 21:21
par Fibie
Je vois que certains galèrent pour activer la SIM!! Pareil de mon côté... Avec l'iphone ça ne se fait pas automatiquement... La mise à jour ne m'était pas proposée et j'ai donc du restaurer mon iphone pour obtenir le réseau. Avant ça me mettait "réseau indisponible".
Je peux appeler mais pas encore recevoir des appels car ma portabilité est demain...
Bon courage à tous

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 21:30
par etagrats
Ma belle mère n'a toujours rien pas de portabilite annoncé encore . Alors que linscription date du 11 à 22h30 ! Mais que fais free!!!!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 15 févr. 2012 21:42
par Dadarck
Patience ça va venir !
J'ai eu ma portabilité Orange ce matin à 11h pile et tous fonctionne très bien !
Je peux enfin utiliser complètement mon téléphone grâce au forfait illimité !!!
Bon courage à ceux qui attendent encore mais ne vous inquiétez pas, ça arrive !
