Page 11 sur 15
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : ven. 27 janv. 2012 20:14
				par lolo
				Tout est dans ma signature:
pour le forfait du 12/01: ok, activé ce soir
pour celui du 11/01: en attente carte SIM, portage prévu le 31/01
			 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : ven. 27 janv. 2012 20:16
				par Guigui
				Porta confirmée pour moi sur le site pour le 1/02/2012. SMS envoyé à 2h10 du matin reçu seulement ce soir vers 20h - 20h30  
 
 
Plus qu'à attendre la SIM... On voit enfin la fin du tunnel arrivée pour ceux du 11/01 \o/
 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : ven. 27 janv. 2012 20:24
				par wolverineos
				27/01 : 19h16 Sms Bouygues reçu  

 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : ven. 27 janv. 2012 21:24
				par Guigui
				Porta confirmée pour moi sur le site pour le 1/02/2012. SMS envoyé à 2h10 du matin reçu seulement ce soir vers 20h - 20h30 
 
Plus qu'à attendre la SIM... On voit enfin la fin du tunnel arrivée pour ceux du 11/01 \o/
 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : sam. 28 janv. 2012 04:58
				par flo88
				Pour moi 
free: 1 portabilité sans SMS de bouygues
free: 1 date inconnu
1/2 c'est deja ça...
ca bouge un peu
			 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : sam. 28 janv. 2012 11:37
				par Julien
				Carte SIM activée il y a 10 minutes !
Plus qu'à attendre sagement la portabilité.
			 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : sam. 28 janv. 2012 15:45
				par Clopos
				Conseil utile : après avoir réglé le solde éventuel à Bouygues, demandez à votre agence bancaire de faire une "résiliation" des prélèvements. À la différence d'une "suspension", c'est totalement gratuit et rend impossible certaines "erreurs" de re-facturations ultérieures (fréquentes) chez les opérateurs.   
 
Question : combien de temps a mis l'envoi de votre carte SIM ? Merci  

 
			 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : sam. 28 janv. 2012 16:01
				par Seven
				Bonjour à toutes et à tous,
J'ai souscrit le chez Free le 17/1, soit bien plus tard que vous tous qui intervenez dans ce post jusqu'à présent.
Cela dit, j'avais appelé le service client BT le 10/1, juste avant ou au moment de la ruée (vers....Free).
Quand je lui ai demandé quel était le délai de portabilité, il m'a répondu 10 jours. Je suppose que c'était 10 jours en "temps normal".
J'en ai conclu que le délai de portage de BT était 10 jours minimum, en accord avec leurs conditions générales de vente en cas de résiliation d'une manière générale.
Ajoutons à cela la "modération" dont Free fait preuve dans ses demandes de portabilité, liée à l'incapacité du GIE EGP de faire face, je pense qu'on peut rajouter une bonne semaine en plus.
Perso, je ne m'attends pas à quoi que ce soit avant la fin du mois. Après, je verrai...
  
En tout cas, je ne pars pas de chez BT avec une image positive, loin de là  

 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : dim. 29 janv. 2012 14:06
				par Julien
				Clopos a écrit :Question : combien de temps a mis l'envoi de votre carte SIM ? Merci  

 
Partie jeudi fin d'après-midi, reçue samedi matin.
 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : dim. 29 janv. 2012 14:29
				par Optimal
				Seven a écrit :
Cela dit, j'avais appelé le service client BT le 10/1, juste avant ou au moment de la ruée (vers....Free).
Quand je lui ai demandé quel était le délai de portabilité, il m'a répondu 10 jours. Je suppose que c'était 10 jours en "temps normal".
J'en ai conclu que le délai de portage de BT était 10 jours minimum, en accord avec leurs conditions générales de vente en cas de résiliation d'une manière générale.
Le problème c'est que ce n'est pas 10 jours. L'Arcep avait fait descendre ce délai à 3 jours.
Bouygues raconte n'importe quoi sur ce coup la mais ce n'est pas les seuls. SFR et Orange en on fait de même.
Même si le Gei à la gestion des portabilités il n'en reste pas moins que chaque opérateur donne son aval sur
l'acceptation ou non de la portabilité en fonction de critères bien précis. Et c'est sur délai de réponse qu'ils font aussi trainer.
D'autre part la France ainsi qu'une quinzaine d'autres pays ont été sommés de se mettre en conformité avec la 
réglementation Européenne qui stipule qu'en cas de changement d'opérateur celle ci doit s'effectuer dans les 24h.
La date butoir était au 25/05/2011 et à ca jour la France ne s'est toujours pas conformé à cette réglementation.
 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : dim. 29 janv. 2012 18:12
				par tolemys
				Bonsoir à tous,
Je vais être porté ce mardi, et j'aimerais savoir si quelqu'un connait les raisons d'un échec de portabilité, car j'ai peur de perdre mon numéro ou que la mienne échoue.
Merci  

 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : lun. 30 janv. 2012 09:58
				par lecameleon
				wolverineos a écrit :27/01 : 19h16 Sms Bouygues reçu  

 
voilà on y arrive doucement mais on y arrive ...  

 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : lun. 30 janv. 2012 12:20
				par mateaus
				Julien a écrit :Clopos a écrit :Question : combien de temps a mis l'envoi de votre carte SIM ? Merci  

 
Partie jeudi fin d'après-midi, reçue samedi matin.
 
Comment tu sais qu'elle est partie le Jeudi ? C'était marqué sur ton espace abonné ? Parce que moi j'ai reçu le SMS de Bouygues Vendredi après-midi et je suis toujours à l'étape 1.
 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : lun. 30 janv. 2012 12:23
				par Julien
				mateaus a écrit :Comment tu sais qu'elle est partie le Jeudi ? C'était marqué sur ton espace abonné ? Parce que moi j'ai reçu le SMS de Bouygues Vendredi après-midi et je suis toujours à l'étape 1.
J'ai appelé le 3244 vendredi matin, car ça me paraissait étrange de rester à l'étape 1 12h après le SMS de portabilité.
Le téléconseiller m'a dit que quand leur serveur recevait le mail de portabilité de l'ancien opérateur, il débloquait l'envoi de la carte SIM.
Une heure après l'appel, je suis passé à l'étape 2.
 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : lun. 30 janv. 2012 12:32
				par wolverineos
				Passage à l'étape 2  

 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : lun. 30 janv. 2012 14:29
				par mateaus
				Julien a écrit :mateaus a écrit :Comment tu sais qu'elle est partie le Jeudi ? C'était marqué sur ton espace abonné ? Parce que moi j'ai reçu le SMS de Bouygues Vendredi après-midi et je suis toujours à l'étape 1.
J'ai appelé le 3244 vendredi matin, car ça me paraissait étrange de rester à l'étape 1 12h après le SMS de portabilité.
Le téléconseiller m'a dit que quand leur serveur recevait le mail de portabilité de l'ancien opérateur, il débloquait l'envoi de la carte SIM.
Une heure après l'appel, je suis passé à l'étape 2.
 
Et si t'avais pas appelé est-ce que tu serais passé à l'étape 2 ? 
Je vais attendre ce soir, si c'est toujours à l'étape 1 je les appellerai pour vérifier l'envoi.
 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : lun. 30 janv. 2012 16:08
				par EDDD54
				Toujours à l'étape un, bouygues fait de la rétention  

 .
Vivement le mois prochain, je pense que je l'aurais ma carte sim, je l'aurais un jour!!
 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : lun. 30 janv. 2012 17:27
				par kris26
				salut tt le monde
le 16/01, je prends mon forfait à 15.99.
je reçois mon mail de confirmation dans la foulée (2 mn après)
et depuis................ rien n'a évolué..... tjr bloqué à l'étape 1
tjr pas recu de sms de la part de mon opérateur BT (j'ai demandé une portabilité)
après contact avec le 3244, on me confirme que ma demande de portabilité est en cours...
le problème, c'est que je pars au Canada pour le boulot, dans 3 semaines et je commence à me poser la question, savoir si j'aurai ma ligne free activé avant...
personne ne peut me répondre......
je patiente encore mais pour combien de tps ??????
j'ai vraiment l'impression que BT bloque tt !!!!
			 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : lun. 30 janv. 2012 17:32
				par mateaus
				Je suis à l'étape 2, c'est bon çà !
			 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : lun. 30 janv. 2012 21:39
				par JeromeC
				JeromeC a écrit :Ben t'as de la chance, moi je me suis inscrit le 13/01 à midi, j'ai reçu hier le sms de bouygues me disant "portabilité le 28" (samedi), hier soir y'avait aussi l'info sur le site mobile.free (le 28/01 à 15:00, ils sont plus précis que bouygues), sauf que je suis toujours en étape 1, donc sim même pas en préparation, on est jeudi après midi autant dire que je suis sûr à 99% d'avoir une perte de service complète le temps de recevoir cette foutue sim free, sauf si ça continue de marcher un peu plus sur bouygues, mais j'y crois pas... 
 
Mais en fait, c'est ma fête : mon motorola a plus de 2 ans (milestone) et est complètement mort (faux contact casque, reboot, plantages divers, après moultes réinstall / réinit, j'ai abandonné d'ailleurs je le laisse bugger), donc je viens de me payer le Galaxy 2S (pas chez free, à un prix normal chez RdC), reçu samedi, trop cool... haut parleur marche pas, faut téléphoner en main libre ou au casque... retour RdC... super le changement de téléphonie cette année 
 
  
 
 
Bon ben voila, le service BT s'est gentiment arrêté samedi après midi, dimanche j'ai eu la joie de voir que je suis en étape 2 sur le site de free, donc je compte les jours sans service (si j'ai la sim mercredi j'aurai de la chance).
Bref, pour un début en fanfare, le son est plutôt faible.
 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : mar. 31 janv. 2012 07:38
				par picassoloto
				passé hier à l'étape 2
			 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : mar. 31 janv. 2012 08:05
				par Julien
				mateaus a écrit :Je suis à l'étape 2, c'est bon çà !
Yeah ! sans appeler le 3244 ? 

 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : mar. 31 janv. 2012 12:11
				par mateaus
				Julien a écrit :mateaus a écrit :Je suis à l'étape 2, c'est bon çà !
Yeah ! sans appeler le 3244 ? 

 
Non sans les appeler, faut être patient, environ 2 jours après le SMS j'ai vu le passage à l'étape 2.
Vendredi après-midi réception SMS
Vendredi soir mise à jour avec date portabilité sur Free Mobile
Lundi après-midi passage à l'étape de avec préparation de l'envoi de la carte SIM + 
"Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer."
Lundi soir 
"Votre carte SIM a été expédiée."
J'espère trouver la SIM dans la boite aux lettres ce soir pour ma portabilité qui a lieu demain après-midi
 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : mar. 31 janv. 2012 12:13
				par lolo
				Portabilité prévue ce matin 11h.
Au moment où j'écris ces lignes, je suis toujours sur le réseau BT...  

 
			
					
				Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom
				Posté : mar. 31 janv. 2012 12:16
				par wolverineos
				sim reçue ce jour, ligne activée et testée  
 
 
C'est nickel.
J'ai eu également un appel de bouygues, le 2eme en plus d'un an  

  pour me proposer une meilleur offre et ....  
 
   
   
   
   
 
Au revoir, au revoir, au revoir ...