Page 2 sur 3

Re: portabilite leclerc mobile

Posté : dim. 22 janv. 2012 21:13
par franck51
j'ai observé que tous les abonnés (ou du moins une grande partie) qui avaient reçu leur identifiant le 14/01 avait déjà reçu leur SMS de portabilité et ceux qui les avait reçu le 15 attendaient encore.

je ne sais pas si c'est récurant mais il suffirait de classer les dates de réception des identifiants pour connaitre les futur date de portabilité

J'espère me faire comprendre

Je me suis abonné le 11/01 à 12h00 et j'ai reçu mes identifiants le 15/01 à 5h00
Un collégue c'est abonné le 11/01 à 20h00 et à reçu c'est identifbiant le 14/01 à14h00 depuis il a reçu son SMS de portabilité et hier sa carte SIM.

Re: portabilite leclerc mobile

Posté : lun. 23 janv. 2012 09:25
par Exile
Recap pour franck51 :

Compte N°1 (0€) :
- inscription le 11 à 16h
- identifiants (perte mdp) le 14 à 14h20
- identifiants "officiels" le 15 à 14h24
- toujours en phase 1

Compte N°2 (20€) :
- inscription le 11 à 22h55
- identifiants (perte mdp) le 14 à 14h21
- identifiants "officiels" le 14 à 23h56
- indication portabilité : le 19/01 (prévue pour le 23/01)
- mail de confirmation d'envoi carte SIM : le 20/01 à 7h18
- réception carte SIM : le 21/01
- accusé d'activation dans l'heure

Re: portabilite leclerc mobile

Posté : lun. 23 janv. 2012 09:58
par franck51
bonjour
cela confirme ce que je pensais
Les abonnés free mobile ayant reçu leurs identifiants officiels le 1401 ont déjà reçu leur portabilité
Alors que sont qui comme moi les ont reçu le 15/01 sont toujours en attente.

Resterait maintenant à savoir quelles sont les derniers (date et heure) à avoir reçu leurs identifiants et leur portabilité.

Re: portabilite leclerc mobile

Posté : lun. 23 janv. 2012 10:54
par Exile
La page de l'espace abonné vient d'être modifiée.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : jeu. 26 janv. 2012 16:38
par StarScream7
Bonsoir, inscrit le 13/01 vers 19h, et portabilité encore inconnue, cela fera 15jours demain :cry:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : jeu. 26 janv. 2012 17:09
par Exile
Toujours en étape 1, portabilité inconnue...
Désolé, mais là, ça devient grave : j'en suis à 15 jours.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : ven. 27 janv. 2012 13:46
par Franky63
Je me suis inscrit le 11 vers 13H45. Et je viens de voir dans mon espace abonné Free que j'avais ma date de portabilité le 1er Février. (hier soir je ne l'avais toujours pas)

Les choses avancent, mais doucement.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : sam. 28 janv. 2012 00:49
par wormic
inscrit le 11/01 à 17h55, portabilité le 01/02 à 15h :mrgreen: il aura fallu du temps mais ça y est.

Si tu as free tu a tout compris ( avec 19 jours d'attente )

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : dim. 29 janv. 2012 20:01
par Palden
Bonsoir,
Abonné Leclerc Mobile, ils m'ont fait profiter de 60 minutes offertes jusqu'au 31/01 sans avoir rien demandé (presque tout utilisé :D ). Inscrit (à grand-mal le 16/01), j'ai aussitôt reçu mes identifiants. Par contre, depuis, plus rien. Ça commence à être long ! :roll:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : mar. 31 janv. 2012 21:32
par kevinfree
Bonsoir,
J'ai une question : Voilà, j'ai acheté une recharge Lecler Mobile de 20€, et cette recharge me permet d'avoir pendant 2 mois SMS illimité. Seulement, je pense (je n'en suis pas sûr) que début février ma recharge sera finie et je ne pourrai plus appeler et envoyer d'sms (mais en recevoir oui). Donc ma question est la suivante :

Si je décide de ne pas prendre une nouvelle recharge dès que celle que j'ai actuellement sera finie, est-ce considéré comme un acte de résiliation ??

Et je suis inscrit depuis le 18, toujours rien... Quelqu'un a eu sa carte SIM avec portabilité en n'étant inscrit à la même date que moi ?

Cordialement.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : mer. 1 févr. 2012 12:09
par Ykureuil
Normalement la portabilité étant prise en compte peu importe que tu recharges ou non par contre si la portabilité se fait et que tu n'a spas utilisé tout ton crédit il sera perdu.

au pire joins LM pour savoir ou en est ta portabilité après avoir rechargé...mais comme Free va constamment relancé LM jusqu'à avoir la portabilité devrait pas y avoir de souci.

Et moi-même suis un inscrit du 18 et toujours rien hormis les identifiants (on m'a dit de patienter jusqu'au 6 au moins..rassurant! lol)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : mer. 1 févr. 2012 12:38
par Zous
kevinfree a écrit :Si je décide de ne pas prendre une nouvelle recharge dès que celle que j'ai actuellement sera finie, est-ce considéré comme un acte de résiliation ??
Chez leclerc mobile, en forfait mini, tu gardes ton n° de tel pendant trois mois même si tu ne payes plus rien. Après, je ne sais pas comment ça se passe avec les cartes prépayées.

De mon côté, j'ai la SIM free active, je peu appeler avec. Mais la portabilité leclerc, qui doit commencer aujourd'hui à 15h, n'a toujours pas été effectuée. J'attends donc pour pouvoir me faire appeler.

Bien entendu, aucun sms de leclerc mobile.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : jeu. 2 févr. 2012 21:47
par StarScream7
Inscrit le 13/01 vers 19h30, id recu le 15/01 vers 23h50, voila maintenant 20 jours que je suis à l'étape 1 :cry:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : ven. 3 févr. 2012 20:34
par bus
Inscription le 13 janvier à 18h
identifiant le 15 janvier à 23h30
Toujours à l'étape 1...

ça commence vraiment à être long :cry:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : sam. 4 févr. 2012 12:23
par pucerondesbois
Bonjour :)
malgré la réception du mail de free mobile le 1er février m'indiquant que ma portabilité se ferait sous 4 jours et que l'envoi de la carte sim était effectué le jour même.
A ce jour 4 février absolument rien n'a évolué :
étape 1 - Votre commande a été validée.
Date portabilité : Inconnue
Aucun sms de Leclerc mobile me signalant la date de portabilité

Je commence réellement a désespérer :(
Amicalement

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : sam. 4 févr. 2012 16:21
par mouettemouette
Ma ligne Free marche, bien que je n'ai pas reçu de SMS de Leclerc Mobile. Sur le site de Free, la portabilité est toujours inconnue, et je suis à l'étape 2.

N'attendez pas de nouvelles de Leclerc Mobile c'est inutile. Une fois la carte SIM reçu et activé, ça devrait marcher (enfin c'est ce que je vous souhaite)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : sam. 4 févr. 2012 16:36
par kevinfree
Je viens d'annuler ma portabilité chez free car j'avais un léger problème sur mon compte, et je voulais juste savoir comment résilier notre contrat chez Leclerc Mobile ? (en appelant le service client cette démarche est-elle possible ?)

Merci !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : dim. 5 févr. 2012 09:36
par pucerondesbois
kevinfree a écrit :Je viens d'annuler ma portabilité chez free car j'avais un léger problème sur mon compte, et je voulais juste savoir comment résilier notre contrat chez Leclerc Mobile ? (en appelant le service client cette démarche est-elle possible ?)

Merci !
bonjour :)
je vous répond de mémoire, il me semble qu'une fois votre crédit de communication épuisé chez Leclerc mobile vous avez 60 jours pour recharger, si vous ne le faites pas la résiliation est automatique mais attention vous perdez l'usage de votre numéro de téléphone ( plus de portabilité passé cette date )
Amicalement

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : dim. 5 févr. 2012 13:22
par kevinfree
pucerondesbois a écrit :
kevinfree a écrit :Je viens d'annuler ma portabilité chez free car j'avais un léger problème sur mon compte, et je voulais juste savoir comment résilier notre contrat chez Leclerc Mobile ? (en appelant le service client cette démarche est-elle possible ?)

Merci !
bonjour :)
je vous répond de mémoire, il me semble qu'une fois votre crédit de communication épuisé chez Leclerc mobile vous avez 60 jours pour recharger, si vous ne le faites pas la résiliation est automatique mais attention vous perdez l'usage de votre numéro de téléphone ( plus de portabilité passé cette date )
Amicalement
Merci, c'est bon à savoir ! J'ai vu aussi qu'il était possible de le faire directement via le service client de Leclerc Mobile, sauf que la communication est payante...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : lun. 6 févr. 2012 14:47
par vodka3148
inscrit abonné freebox forfait 15,99 le 14 janvier avec portabilité du numéro
Identifiants reçus le 16 et étape 1
mail de free envoi carte sim le 1 février mais tjs étape 1 et date de portabilité inconnue
passage en étape 2 ce matin 6 février mais date de portabilité tjs inconnue ; par contre pas de sms Leclerc Mobile mais téléphone ne peut plus appeler a 14 h. Lorsqu'on l'appelle, on obyient : n° non attribué ce qui semble prouver que la portabilité a eu lieu.
Carte Sim non reçue ! Est ce la neige toulousaine qui paralyserait transports et poste ?
En attendant, pas de téléphone !!!
suis-je un cas particulier ?

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : lun. 6 févr. 2012 15:39
par pucerondesbois
vodka3148 a écrit :inscrit abonné freebox forfait 15,99 le 14 janvier avec portabilité du numéro
Identifiants reçus le 16 et étape 1
mail de free envoi carte sim le 1 février mais tjs étape 1 et date de portabilité inconnue
passage en étape 2 ce matin 6 février mais date de portabilité tjs inconnue ; par contre pas de sms Leclerc Mobile mais téléphone ne peut plus appeler a 14 h. Lorsqu'on l'appelle, on obyient : n° non attribué ce qui semble prouver que la portabilité a eu lieu.
Carte Sim non reçue ! Est ce la neige toulousaine qui paralyserait transports et poste ?
En attendant, pas de téléphone !!!
suis-je un cas particulier ?
Bonjour
ma compagne est exactement dans le même cas
A Metz il fait très froid mais pas de neige ;)

Edit : Ma compagne peut encore appeler mais en réception n° non attribué
Edit 2 : Plus de réseau du tout ce matin 7/02 et toujours portabilité inconnue dans l'espace abonné :?
Edit 3 : Carte sim recu ce 07/02 activation faite, portabilité ok et tout a l'air de fonctionner a merveille. Ce fut long mais madame est contente.

Amicalement

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : ven. 10 févr. 2012 12:24
par Ykureuil
Je confirme Leclerc Mobile n'envoie pas de SMS mais c'est quand même honteux alors que c'est obligatoire !
Je ne sais ni quel jour j'aurais ma portabilité ni l'heure. super...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : ven. 10 févr. 2012 21:06
par cerise
Bonsoir,
J'ai demandé (le 15 janvier) 3 lignes avec portabilité Leclerc mobile, et 2 à LPM. Aucun des deux ne nous a adressé de SMS, ni mail, et toujours "date de portabilité inconnue" sur free. Le 8 février, les 5 téléphones n'ont plus fonctionné, tout simplement (carte sim inconnue). Voilà, patience donc. Les cartes sim free sont arrivées à temps (ou au plus 24 heures), et ça fonctionne. Ne pas se poser de questions. Merci en tous cas à vous tous pour l'alimentation de ce site, c'est vrai que nous avons eu de grands moments de solitude dans les débuts de cette aventure...persévérez!!

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : sam. 11 févr. 2012 08:32
par maya6129
Pour info, voici ce qu'on peut lire dans les conditions générales de vente chez Leclerc Mobile
l’article 4. Le Client est prévenu de cette activation par SMS. Au terme du délai d’utilisation du crédit initial ou à l’issue de la durée de validité du crédit en cas de rechargement de la Carte LM ou bien à partir du moment où le crédit de la Carte LM est nul ou négatif, le Client dispose d’un délai de trois (3) mois pour recharger sa Carte LM pendant lequel :
• il ne pourra plus émettre d’appel (sauf vers les numéros d’urgence, le service de rechargement et sa messagerie vocale depuis la France métropolitaine) mais aura la faculté de recevoir des appels en France métropolitaine ;
• il perdra le crédit de communications éventuellement restant (non consommé avant la date de fin de validité du crédit). Il ne sera effectué aucun remboursement.
Passé ce délai de trois (3) mois, si le client n’a effectué aucun rechargement suffisant pour permettre d’avoir un crédit positif sur le compte prépayé associé à sa Carte LM:
• le Service sera définitivement arrêté et le Contrat résilié ;
• aucune recharge ne sera plus possible et la Carte LM sera désactivée ;
• le numéro de téléphone correspondant sera définitivement perdu (sauf si le Client a effectué une demande de portabilité

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Leclerc Mobile

Posté : dim. 19 févr. 2012 11:09
par pucerondesbois
Bonjour à tous :)
Juste pour informations, sachez que vous pouvez demander le remboursement du crédit restant de votre compte Leclerc mobile une fois la portabilité faite.
Pour ce faire appelez le 950 pour connaitre votre solde ou consulté le sur internet avant votre date de portabilité.
Un fois la portabilité effectuée, envoyez un simple courrier avec toutes vos coordonnées numéro de RIO compris réclamant le solde sans oublier de joindre un RIB à cette adresse :
LECLERC MOBILE - AFONE
BP 90530
49105 ANGERS CEDEX 02

Quelques jours plus tard vous recevrez un courrier de la part de Leclerc mobile intitulé "Restitution solde de tout compte" vous indiquant qu'un virement sera effectuer sur votre compte prochainement. Pour ma part la somme s'élever à 4,80 euros.

C'est tout rien de plus simple
amicalement