Page 2 sur 3

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 16:39
par albator75
bonjour
quelqu'un sait a quoi correspond le N° court 3179
j'ai ce numero deux fois sur mon relevé, bien que ce soit gratuit , je n'ai jamais fait ce numero !

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 16:56
par job
c'est le numéro unique, quel que soit votre opérateur, pour connaître votre RIO est le 3179.

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 16:35
par vitrolles13127
DONC si j'ai j'ai tout compris, personne ne connait le numero suivi conso, et la messagerie?

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 17:13
par vitrolles13127
vitrolles13127 a écrit :DONC si j'ai j'ai tout compris, personne ne connait le numero suivi conso, et la messagerie?

NON y a pas de numero mais tout est tres bien visible sur le net et sur le mobile en téléchargeant l'application

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 17:16
par tempest
... en téléchargeant l'application

Et pour ceux qui n'ont pas internet, comment doivent-ils s'y prendre ?

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 17:20
par vitrolles13127
tempest a écrit :... en téléchargeant l'application

Et pour ceux qui n'ont pas internet, comment doivent-ils s'y prendre ?

tu parles de ceux qui ne sont pas abonnés free?

question pertinente et je ne peux pas repondre :oops:

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 19:04
par tempest
Je veux parler de ceux qui ont obtenu une carte SIM via un abonné free

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 20:14
par vitrolles13127
tempest a écrit :Je veux parler de ceux qui ont obtenu une carte SIM via un abonné free

oui c'est cela

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : mar. 14 févr. 2012 13:33
par jean83270
job a écrit :ça me fait rire quand je lis ,
j'ai un forfait 2€ et je ne sais pas si j'ai dépassé mon forfait?
free ne vas pas nous le facturer etc...
Hé les gars, c'est plus un gros problème si l'on a dépassé son forfait
c'est 3€ de plus pour 1 heure supplémentaire et 1c /sms
alors ?il vous faut quoi encore ?
petits procéduriers à la semaine ,gérer vous d'abord et après on en reparlera
+1

et en plus bientôt ils vont réclamer le report de communication et des sms non utilisés :mrgreen:

et peut-être au bout de 4 ou 5 mois demander le remboursement

STOP LES MORTS DE FAIM un forfait à 2€ est et reste un forfait à 2€ ne demandez pas la lune :twisted:

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : mar. 14 févr. 2012 15:44
par TNTPOP
vitrolles13127 a écrit :DONC si j'ai j'ai tout compris, personne ne connait le numero suivi conso, et la messagerie?
Pour la messagerie, c'est le 666 :twisted:
un peu diabolique tout ça...

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : mar. 14 févr. 2012 15:53
par Optimal
vitrolles13127 a écrit :DONC si j'ai j'ai tout compris, personne ne connait le numero suivi conso, et la messagerie?
Pour la messagerie tu as le choix
123
888
666
ainsi que l'appuie long sur la touche 1 de ton téléphone.

Pour le suivi conso pour le moment et à ma connaissance ce n'est possible que sur Internet.
Peut-être une application à venir dans les jours ou semaines prochaines !!

A suivre

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : ven. 17 févr. 2012 23:44
par DaxY75
Optimal a écrit :
vitrolles13127 a écrit :DONC si j'ai j'ai tout compris, personne ne connait le numero suivi conso, et la messagerie?
Pour la messagerie tu as le choix
123
888
666
ainsi que l'appuie long sur la touche 1 de ton téléphone.

Pour le suivi conso pour le moment et à ma connaissance ce n'est possible que sur Internet.
Peut-être une application à venir dans les jours ou semaines prochaines !!

A suivre
Le suivi conso je le regarde sur internet mais comme c'est illimité c'est une curiosité d'homme du monde.

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : sam. 18 févr. 2012 09:02
par bern18
bonjour et merci pour votre participation (voir ce lien:
viewtopic.php?f=30&t=1759&p=31351#p31351

evaluation du nombre d'abonnés au jour le jour:
Le numéro du prélèvement n'est plus significatif .La ruse est éventée et ils ont changé de méthode de numerotation.
Par contre le numero de facture que l'on trouve dans l'espace client semble interressant.

Pour janvier il commence par 9 jusqu'au 26/01
et pour fevrier par 10.
à bientot

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : dim. 26 févr. 2012 08:40
par ATP
Optimal a écrit :[..] Peut-être une application à venir dans les jours ou semaines prochaines !!
A suivre
Il y avait déjà quelques apps disponible pour cela sur Android et iOS, mais avec le nouveau système d'identification à l'espace client seule «Suivi Conso FreeMobile» semble continuer à fonctionner. Quoi qu'il en soit, cela reste des applications de tiers personnes, qui fonctionnent avec le login et pass de l'accès à l'espace client. Il serait bienvenu que FreeMobile sorte la même chose, en application officielle :

Image

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : dim. 26 févr. 2012 15:01
par Abp75
Un simple N° de service renvoyant un SMS suffirait, surtout avec un abonnement 0/2 euros et un mobile de base ;)

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : dim. 26 févr. 2012 20:52
par Slig
tempest a écrit :Et pour ceux qui n'ont pas internet, comment doivent-ils s'y prendre ?
A une "lointaine" époque, le forfait était cher, les dépassements hors de prix, mais pour autant les suivi consos n'existaient pas.
Donc pour l'instant ils font pareil qu'à l'"époque" : ils regardent les compteurs de leur téléphone tout simplement ! C'est moins précis qu'un suivi conso (par rapport aux durées réellement comptées), mais à 5cts la minute même si on se rate un peu ce n'est pas la mort non plus...

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 27 févr. 2012 00:13
par ATP
Abp75 a écrit :Un simple N° de service renvoyant un SMS suffirait, surtout avec un abonnement 0/2 euros et un mobile de base ;)
Au final (donc d'ici quelques mois, voir d'ici plus d'une année), ce que je rêverai d'avoir pour tous ce serait :
- suivi conso et/ou au minimum l'alerte conso via sms
- suivi conso via serveur vocal
- et surtout une bonne appli (comme le propose entre autre BT par exemple), permettant un accès complet à son espace client depuis son smartphone : suivi conso, facture en cours et précédentes etc. etc.).

Sinon je note que contrairement aux annonces faites par lors de la conférence de presse, le blocage du forfait n'est toujours pas disponible dans l'espace client.

Remarquez.. sur Freebox Revolution nous attendons toujours l'activation de services annoncés étant disponible à la sortie de cette box : activation des haut-parleurs intégré pour l'écoute des radios directement depuis la V6 etc., même si certains points sont anecdotique (je le concède).

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 27 févr. 2012 07:24
par DaxY75
ATP a écrit :
Abp75 a écrit :Un simple N° de service renvoyant un SMS suffirait, surtout avec un abonnement 0/2 euros et un mobile de base ;)
Au final (donc d'ici quelques mois, voir d'ici plus d'une année), ce que je rêverai d'avoir pour tous ce serait :
- suivi conso et/ou au minimum l'alerte conso via sms
- suivi conso via serveur vocal
- et surtout une bonne appli (comme le propose entre autre BT par exemple), permettant un accès complet à son espace client depuis son smartphone : suivi conso, facture en cours et précédentes etc. etc.).

Sinon je note que contrairement aux annonces faites par lors de la conférence de presse, le blocage du forfait n'est toujours pas disponible dans l'espace client.

Remarquez.. sur Freebox Revolution nous attendons toujours l'activation de services annoncés étant disponible à la sortie de cette box : activation des haut-parleurs intégré pour l'écoute des radios directement depuis la V6 etc., même si certains points sont anecdotique (je le concède).
Ou aussi la fonction réveil. Puisqu'on a déjà l'affichage de l'heure er des hauts parleurs

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 27 févr. 2012 16:27
par ATP
Par exemple, même si là aussi ça reste du domaine de l'anecdotique.

Le problème sous-latent est que le public qui va vers un abonnement internet chez Free n'est pas le même que celui qui signe chez FreeMobile.

Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que si les Freenautes passent l'éponge assez facilement sur pas mal d'oublis, il va en être tout autrement de la part de "Mr & Mme Michou" qui viennent d'effectuer une portabilité en signant chez FreeMobile après avoir prit au mot les affirmation de X.Nieil lors de sa conférence de presse ou des comptes-rendu qui ont de suite été relayé par l'AFP et la majorité des médias écrits, radios, télévisé etc.

Pour la "formule" à 2€, par exemple, "Mr & Mme Michou" attendent je pense avec impatience la possibilité de pouvoir bloquer le forfait afin de ne pas dépasser le quota alloué à leurs enfants... etc. etc.

A mes yeux FM a plutôt intérêt à mettre en service, sans trop tarder, les options qui étaient annoncées comme disponibles dés l'ouverture des souscriptions. Idem concernant l'espace client : "Mr & Mme Michou" (et les Freenautes même), attendent avec impatience quelque chose de complet et fini, à l'image de ce que propose la concurrence. Sur ce dernier point, reconnaissons que celui-ci évolue rapidement et semble-t-il dans la bonne direction par rapport aux premières versions du site, où nous sommes nombreux à nous être interrogé : "c'est quoi cette 'chose" ? Du travail d'amateur alors qu'il est question de se positionner comme 4ème opérateur mobile de France ??!"

Note : contrairement à ce que pourrait laisser entendre ce post, je ne suis nullement anti-FreeMobile, tout au contraire je ne peux que leur souhaiter d'arriver à s'imposer face à la concurrence à l'instar de ce qui s'est passé lorsqu'ils ont débarqué sur le marché de l'Internet avec leur offre à 29.90€. Donc pas de troll SVP, je souhaiterai que cet échange reste constructif.

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 27 févr. 2012 17:26
par François
ATP a écrit :Donc pas de troll SVP
Entièrement d'accord avec ton argumentaire.
Au passage, merci pour ta participation sur le forum et tes posts de qualité 8-)

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : lun. 27 févr. 2012 18:17
par ATP
De rien François, et surtout merci à toi pour la qualité de ton travail.

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : mar. 28 févr. 2012 10:21
par wiii
job a écrit :ça me fait rire quand je lis ,
j'ai un forfait 2€ et je ne sais pas si j'ai dépassé mon forfait?
free ne vas pas nous le facturer etc...
Hé les gars, c'est plus un gros problème si l'on a dépassé son forfait
c'est 3€ de plus pour 1 heure supplémentaire et 1c /sms
alors ?il vous faut quoi encore ?
petits procéduriers à la semaine ,gérer vous d'abord et après on en reparlera
généralement sur les tel les plus basique nokia ,il y a un totalisateur du temps passe aux appels emis ,peut être voir comment activer cette fonction a partir de son portable.. et tout les mois un reset a zero.

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : mer. 29 févr. 2012 03:37
par BREIZ29
BONSOIR !
+33653600011 :D

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : mer. 29 févr. 2012 04:45
par Guillaume
ATP a écrit :Par exemple, même si là aussi ça reste du domaine de l'anecdotique.

Le problème sous-latent est que le public qui va vers un abonnement internet chez Free n'est pas le même que celui qui signe chez FreeMobile.

Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que si les Freenautes passent l'éponge assez facilement sur pas mal d'oublis, il va en être tout autrement de la part de "Mr & Mme Michou" qui viennent d'effectuer une portabilité en signant chez FreeMobile après avoir prit au mot les affirmation de X.Nieil lors de sa conférence de presse ou des comptes-rendu qui ont de suite été relayé par l'AFP et la majorité des médias écrits, radios, télévisé etc.

Pour la "formule" à 2€, par exemple, "Mr & Mme Michou" attendent je pense avec impatience la possibilité de pouvoir bloquer le forfait afin de ne pas dépasser le quota alloué à leurs enfants... etc. etc.

A mes yeux FM a plutôt intérêt à mettre en service, sans trop tarder, les options qui étaient annoncées comme disponibles dés l'ouverture des souscriptions. Idem concernant l'espace client : "Mr & Mme Michou" (et les Freenautes même), attendent avec impatience quelque chose de complet et fini, à l'image de ce que propose la concurrence. Sur ce dernier point, reconnaissons que celui-ci évolue rapidement et semble-t-il dans la bonne direction par rapport aux premières versions du site, où nous sommes nombreux à nous être interrogé : "c'est quoi cette 'chose" ? Du travail d'amateur alors qu'il est question de se positionner comme 4ème opérateur mobile de France ??!"
Je suis tout à fait d'accord. Et c'est à cause de ce genre "d'oubli" que j'attends avant de recommander FM à mes parents par exemple... Même avec une différence de prix aussi importante.
Et puis, sans l'accord d'itinérance avec Orange, je n'aurai pas migré. Là je suis tranquille, en cas de souci sur le réseau FM (qui a vu un nouveau système sans incident!), je sais que je pourrai toujours appeler avec Orange... Sans cela, j'aurai attendu 6 bons mois avant de changer.

Re: Qui connait le numéro pour le suivi conso ?

Posté : jeu. 1 mars 2012 19:52
par enthalpie
ils sont un peu léger car de plus ils ont "supprimer" une application géniale du market (suivi conso) qui permettait de connaitre sa consommation

donc s'ils coupent les élans des dev , alors qu'ils rendent le service par eux même.
et dieu sais si je suis pro Free