Page 2 sur 3
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 07:48
par Aly83
Je pense que ce qui est grisé correspond à l'étape en cours ....
Pas très rationnel, certes, mais cela expliquerait cela ...

Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 07:54
par ritondelyon
Salut à tous,
Idem que beaucoup de monde, étape 3 grisée mais j'ai pas eu de sms ou mail de portabilité de mon ancien Op et ma Sim est déjà désactivée sans pouvoir y accéder...je n'ai pas la Sim Free évidement...
Une idée, une aide !!!
Merci d'avance (je souhaiterai au moins récupérer quelques infos dans mon ancienne Sim qui a l'air "burnée")
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 08:44
par Fatimak1973
Je constate que l'étape 3 est grisé également sur mon compte alors que j'ai reçu les identifiants sans les demander...donc rien a voir
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 09:01
par gaby76800
l'étape 3 grisée semble donc être en rapport avec la portabilité qui n'est pas encore effective.
quelqu'un qui as recu le sms de son ancien opérateur as t'il l'étape 3 verte ?
Nous sommes tous impatient de voir free marqué sur nos téléphone

les boites aux lettres vont souffir dans les jours qui viennent.
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 09:23
par sanelux
Salut a tous! moi aussi l'etape 3 es grisée mais je n'ai pas demander de portabilité ! par contre j'ai demandé mes identifiants avec l'astuce mot de passe perdu..
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 09:24
par gsilber
identifiants reçus le 14/01 dans l'après-midi via astuce
identifiants reçus par mail de confirmation "normal" le 14/01 à 21h22
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 09:27
par gaby76800
Je viens de recevoir mes identifiants (sans l'asstuce du mot de passe perdu) mais ca reste toujours grisé sur l'étape 3.
ca reste donc un mystère cette étape 3 grisée. lol
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 09:34
par davidone
D’après le conseillé free l’étape en cours est la ligne grisé
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 09:36
par sanelux
donc en fait on peut recevoir la sim mais pas l'activer jusqu'au passage de l'etape!!
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 09:43
par davidone
C'est a confirmer ,on verras lundi "j’espère" a réception de la carte
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 12:38
par elrenzo
Etape 3 "validée" ce matin, activation de ligne le 17 à partir de 16H.
Il semble y avoir une relation entre activation de ligne et cette ligne 3. A mon avis, ils envoient les sim peu importe l'état d'avancement de l'activation.
Par contre, aucun mail pour l'envoi de la sim, pour l'activation ni de SMS de la part de nrjmobile.
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 12:53
par EOS
Pour moi : Etapes 1 , 2 , 4 Vertes
Etape 3: Grise
Date de portabilité inconnue
Ni carte sim Ni sms de portabilité de mon ancien opérateur (nrjmobile)...
Identifiants récupérés grâce a la méthode du mot de passe perdu
c'est un peu le bordel nan?
Regardez et attendez...

Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 13:01
par ClaudeT
Ça ne serait pas pour ceux qui ont aussi commandé un téléphone avec le forfait, l'étape 3 ?
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 13:04
par Camille
ClaudeT a écrit :Ça ne serait pas pour ceux qui ont aussi commandé un téléphone avec le forfait, l'étape 3 ?
L'achat des téléphones sur le site ne sera accessible qu'à partir du 24 janvier.
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 13:05
par yannoo
Non, je n'ai pas commandé de téléphone avec, et l'étape 3 est en grisée
Par contre, je ne serais pas étonné que la ruse du mot de passe oublié y soit pour qqchose ...
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 13:23
par EOS
yannoo a écrit :Par contre, je ne serais pas étonné que la ruse du mot de passe oublié y soit pour qqchose ...
ah ouais? mais si on a utiliser cette méthode on doit faire quoi? qu'est ce qui va se passer?
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 13:31
par Camille
EOS a écrit :yannoo a écrit :Par contre, je ne serais pas étonné que la ruse du mot de passe oublié y soit pour qqchose ...
ah ouais? mais si on a utiliser cette méthode on doit faire quoi? qu'est ce qui va se passer?
Non, ça n'a rien avoir avec cette méthode, des personnes ont attendu de recevoir le mail avec les identifiants et ont aussi l'étape 3 en gris. C'est surement à cause des problèmes de portabilité... Free envoie les cartes SIM avant même d'avoir obtenu l'accord de portabilité des "anciens" opérateurs...
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 13:45
par EOS
l'accord de portabilité? l'ancien operateur peut la refuser?

Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 13:51
par Camille
EOS a écrit :l'accord de portabilité? l'ancien operateur peut la refuser?

Oui, si le nom ou l'adresse ne correspond pas à celle donner par Free Mobile :s
Les opérateurs sont prêts à tout pour garder leurs clients !
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 14:43
par sanelux
Désolé mais moi j'ai la case 3 grise mais j'ai pas de portabilité mais une nouvelle ligne donc...
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 14:45
par sanelux
d'ailleurs en chekant ma boite mail je vient de recevoir les identifiants une 2eme fois.
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 15:03
par Muzikals
Camille a écrit :EOS a écrit :l'accord de portabilité? l'ancien operateur peut la refuser?

Oui, si le nom ou l'adresse ne correspond pas à celle donner par Free Mobile :s
Parle pas de malheur, mon nom n'a jamais été le bon sur mon vieux N° SFR (la personne qui a pris mon abo s'est trompée d'une lettre, je l'ai jamais corrigée vu que ça gênait personne) et le prénom n'est pas le bon (Merci Free de forcer le même nom ET PRÉNOM que l'abo FreeBox qui lui même est obligatoirement au même nom que pour la ligne FT ...)
Si c'est refusé, je me demande comment ça se passe ...
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 15:13
par Camille
Muzikals a écrit :Camille a écrit :EOS a écrit :l'accord de portabilité? l'ancien operateur peut la refuser?

Oui, si le nom ou l'adresse ne correspond pas à celle donner par Free Mobile :s
Parle pas de malheur, mon nom n'a jamais été le bon sur mon vieux N° SFR (la personne qui a pris mon abo s'est trompée d'une lettre, je l'ai jamais corrigée vu que ça gênait personne) et le prénom n'est pas le bon (Merci Free de forcer le même nom ET PRÉNOM que l'abo FreeBox qui lui même est obligatoirement au même nom que pour la ligne FT ...)
Si c'est refusé, je me demande comment ça se passe ...
Je suis dans la même situation, du fait de l'imposition des coordonnées par Free, alors que celles-ci ne corresponde pas à mon ancien abo (juste mon prénom, la Freebox étant au prénom de mon père, le reste est identique) donc je croise les doigts pour qu'il laisse passer ma porta... parce que refusé à cause de ça serait vraiment de la mauvaise foie de la part de SFR !
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 15:19
par Muzikals
Camille a écrit :Muzikals a écrit :Camille a écrit :
Oui, si le nom ou l'adresse ne correspond pas à celle donner par Free Mobile :s
Parle pas de malheur, mon nom n'a jamais été le bon sur mon vieux N° SFR (la personne qui a pris mon abo s'est trompée d'une lettre, je l'ai jamais corrigée vu que ça gênait personne) et le prénom n'est pas le bon (Merci Free de forcer le même nom ET PRÉNOM que l'abo FreeBox qui lui même est obligatoirement au même nom que pour la ligne FT ...)
Si c'est refusé, je me demande comment ça se passe ...
Je suis dans la même situation, du fait de l'imposition des coordonnées par Free, alors que celles-ci ne corresponde pas à mon ancien abo (juste mon prénom, la Freebox étant au prénom de mon père, le reste est identique) donc je croise les doigts pour qu'il laisse passer ma porta... parce que refusé à cause de ça serait vraiment de la mauvaise foie de la part de SFR !
Tiens nous (moi) au courant alors !
Inscription à quelle heure ?
Re: Etape 4 validée, mais pas la 3
Posté : dim. 15 janv. 2012 15:28
par Camille
Muzikals a écrit :Tiens nous (moi) au courant alors !
Inscription à quelle heure ?
Pas de souci

Inscription vers 8h45

Et par rapport à ça j'avais téléphoné au service client de SFR et ils m'avaient dit qu'il n'avait pas encore reçu la demande de porta de la part de Free du fait de la surcharge de serveur, ce qui ne me parait pas très juste sachant que certain ayant commandé aux alentours de 9h-10h et ont eu leur confirmation de porta voir peuvent utiliser leur ligne Free...