Quand t'es tu inscrit ? POur ma part le 11 à 10h et hier soir j'étais comme toi, ec matin ca marchait, donc cool, non ?belxav a écrit :Vous pensez bien que depuis que l'espace abonné est actif, j'essaie " mot de passe oublié" en réponse j'ai :
Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies.
Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de me réinscrire et me retrouver avec deux abonnements ! on me dira, d'en résilier un par la suite, à mes frais? et puis quoi encore !!!
Ce manque de sérieux me fait vraiment douter, à cette heure, toujours aucune nouvelle, je vais me tourner certainement chez un fournisseur, plus sérieux !
Aucune nouvelle de free
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC HD2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Aucune nouvelle de free
N°1 => 11/1 10h00 Forfait 15,99€
Portabilité 2012-01-31, SMS SFR reçu 28/1 à 9h18
Envoi SIM 29/1, Reçue 31/1. Activation OK 31/1
N°2 => 19/1 22h25 Forfait 2€
Portabilité 15/2 (depuis Symio)
Envoi SIM 13/2. Sim reçue 14/2. Activation OK 15/2
Portabilité 2012-01-31, SMS SFR reçu 28/1 à 9h18
Envoi SIM 29/1, Reçue 31/1. Activation OK 31/1
N°2 => 19/1 22h25 Forfait 2€
Portabilité 15/2 (depuis Symio)
Envoi SIM 13/2. Sim reçue 14/2. Activation OK 15/2
-
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : blackberry
Je me suis inscrit dés que ça a été possible, c'est à dire, mercredi à 22h00, et à l'heure actuelle toujours aucune nouvelle ! j'ai essayé des centaines fois la procédure, mot de passe oublié, et toujours la même réponse : utilisateur inconnu !
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : LG opptimus 2x
attention ce n'est pas un manque de sérieux on parle ici de soucis informatique
pour éviter les termes techhniques, en gros l'info d'envoie de mail a du se perdre entre la machine d'inscription et celle d'envoie des mails.
moi je te conseil d'attendre lundi et de recommencer si tu n'a toujours pas de mail.
pour éviter les termes techhniques, en gros l'info d'envoie de mail a du se perdre entre la machine d'inscription et celle d'envoie des mails.
moi je te conseil d'attendre lundi et de recommencer si tu n'a toujours pas de mail.
-
désolé, ça, ça n'est pas un souci informatique, c'est un manque de sérieux évident ! il est trop facile de corriger ce genre de bug pour parler de souci informatique, comme souvent, l'informatique a bon dos !
-
non l'informatique n'a pas bon dos c'est mon métier et dans ce cas là on est face à de grosses défaillance du système informatique, le seul manque de sérieux que l'on peu accorder à free c'est le manque de communication autour de ça. l'engorgement des serveur est tellement énorme qu'ils ne peuvent tout traiter en même temps et parvois même il peu y avoir de la perte de données.belxav a écrit :désolé, ça, ça n'est pas un souci informatique, c'est un manque de sérieux évident ! il est trop facile de corriger ce genre de bug pour parler de souci informatique, comme souvent, l'informatique a bon dos !
-
Ne me dis pas qu'ils n'ont pas les moyens de mettre d'autres serveurs en service ! je continue d'affirmer que ce genre de bug est facile à réparer quand on est informaticien, j'en ai corrigé de bien pires ! et je ne suis qu'autodidacte.
Quand à la communication, c'est bien beau de se prendre pour Steeve Jobs, et critiquer les autres...quand on n'arrive pas à faire marcher une simple routine !
Quand à la communication, c'est bien beau de se prendre pour Steeve Jobs, et critiquer les autres...quand on n'arrive pas à faire marcher une simple routine !
-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
idem pour ma part, pas de news, juste une petite interrogation .. vu qu'il y a vraisemblablement un traitement des nouvelles inscriptions pas dans l'ordre .. je me demande si il y aurait pas un genre de bug pour leur bot de traitement.
Mon nom de famille commence par un "V", donc fin de liste si leur requêtes se basent sur le nom .. c'est juste une idée, car je ne vois pas pouquoi les inscriptions seraient pas traité dans l'ordre d'arrivé.
Mon nom de famille commence par un "V", donc fin de liste si leur requêtes se basent sur le nom .. c'est juste une idée, car je ne vois pas pouquoi les inscriptions seraient pas traité dans l'ordre d'arrivé.
-
bon et bien si tu as gérer des problèmes bien pire que des 10aine de machine qui tombent successivement dans un centre de donnée et qu'il faut les relancer tout en essayant de supporter la charge de centaines de milliers de connections tout mettant en place de nouvelles machine et ce dans le temps le plus cours pendant que d'autres équipes essaye de développer un nouveau système d'inscription moins lourd en charge serveur. le tout en autodidacte.
et bien oui alors va ailleurs je ne peu rien faire. et c'est de la faute à free.
et bien oui alors va ailleurs je ne peu rien faire. et c'est de la faute à free.
-
En période de fêtes, on a le même problème avec les textos, et là ce ne sont pas des centaines de milliers de connexions, mais des dizaines de millions, et généralement en 24h tout rentre dans l'ordre ! mais c'est vrai, que ce sont des pros qui gèrent les services !
Je vais effectivement aller me faire débiter ailleurs, merci du conseil, je n'en attendais pas moins.
Je vais effectivement aller me faire débiter ailleurs, merci du conseil, je n'en attendais pas moins.
-
- Mobile : iphone
Abonné à 22h30, et aucun mail
Il faut que communique sur ce point
Doit on se réabonner ?
Il faut que communique sur ce point
Doit on se réabonner ?
-
- Mobile : iphone
Oups !....
un bug...
Il faut que FREE, FREE bien sur, communique et s'adresse à tous ceux qui attendent confirmation de l'abonnement
un bug...
Il faut que FREE, FREE bien sur, communique et s'adresse à tous ceux qui attendent confirmation de l'abonnement
-
Enfin!
Pour l'histoire de la récuperation du mot de passe, voici comment j'ai pu le faire marcher :
Pendant l'inscription sur free mobile, il a affiché mon nom de famille et le prénom de ma mère. Du coup sur la demande de mot de passe, j'ai remis ces informations là.
Mais quand je vais dans le compte adsl de free, il affiche le prénom de mon père. Ceci est surement du a un changement lors d'un renouvellement de freebox ou autre.
Donc maintenant ça a marcher avec le prénom qui est indiqué dans le compte ADSL.
J'attends l'email .. vu le message "Un e-mail contenant vos identifiants vous a été envoyé. Compte tenu du nombre de demandes, veuillez noter que cet e-mail pourra mettre quelques heures à arriver." , je peux attendre longtemps !
Pour l'histoire de la récuperation du mot de passe, voici comment j'ai pu le faire marcher :
Pendant l'inscription sur free mobile, il a affiché mon nom de famille et le prénom de ma mère. Du coup sur la demande de mot de passe, j'ai remis ces informations là.
Mais quand je vais dans le compte adsl de free, il affiche le prénom de mon père. Ceci est surement du a un changement lors d'un renouvellement de freebox ou autre.
Donc maintenant ça a marcher avec le prénom qui est indiqué dans le compte ADSL.
J'attends l'email .. vu le message "Un e-mail contenant vos identifiants vous a été envoyé. Compte tenu du nombre de demandes, veuillez noter que cet e-mail pourra mettre quelques heures à arriver." , je peux attendre longtemps !
-
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Abonnée le 11 à 21h30, rien reçu du tout non plus.
J'ai téléphoné à free ce midi, ils m'ont dit d'attendre lundi pour les rappeler et que s'il y a un problème, ce serait à cause d'une adresse mail mal saisie (ce qui serait très étonnant tout de même car il faut confirmer l'adresse mail et s'il y a erreur, ça s'affiche en rouge, donc je pense que j'aurais vu).
J'ai essayé le truc de l'espace abonné et ça me dit à moi aussi que mon compte n'est pas connu d'eux.
Je n'avais pas demandé la portabilité du numéro et je me demande si les retards ne concernent pas surtout les nouveaux numéros...
On attend donc...
J'ai téléphoné à free ce midi, ils m'ont dit d'attendre lundi pour les rappeler et que s'il y a un problème, ce serait à cause d'une adresse mail mal saisie (ce qui serait très étonnant tout de même car il faut confirmer l'adresse mail et s'il y a erreur, ça s'affiche en rouge, donc je pense que j'aurais vu).
J'ai essayé le truc de l'espace abonné et ça me dit à moi aussi que mon compte n'est pas connu d'eux.
Je n'avais pas demandé la portabilité du numéro et je me demande si les retards ne concernent pas surtout les nouveaux numéros...
On attend donc...
-
- Mobile : samsung player HD
Tu verras ,demain tu recevras tes identifiants ,ma main a couper .Hier soir j'etais dans ton cas et ce matin tout est rentré dans l'ordreValentine a écrit :Abonnée le 11 à 21h30, rien reçu du tout non plus.
On attend donc...
Inscription le 11/01 à 15 H 15
Mail A/R le 11/01 à 17 H 30
Identifiant le 15/01 à 14 H 07
Date portabilité : 01/02/2012 à 11h00 effectuée
Envoi SIM : Oui le 30/01/2012 arrivée le 13/02 Merci La Poste !!!
Activation le 13/02 tout est impec !!!
Mail A/R le 11/01 à 17 H 30
Identifiant le 15/01 à 14 H 07
Date portabilité : 01/02/2012 à 11h00 effectuée
Envoi SIM : Oui le 30/01/2012 arrivée le 13/02 Merci La Poste !!!
Activation le 13/02 tout est impec !!!
-
- Operateur mobile : Aucun pour le moment
Depuis hier j'avait déjà accès à l'espace client grâce à la récupération des identifiants, et la je viens de recevoir la mail officielle de création de mon compte (meme numero et password reçus déjà hier).
Sim expédiée ce matin, mais pas encore de date de portabilité
Sim expédiée ce matin, mais pas encore de date de portabilité
-
- Mobile : Iphone 3GS
Salut à tous je suis dans la même situation que beaucoup de gens apparemment. Inscription (à l'offre à 19,99 avec nouveau numéro) effectuée le 11 vers 21h30 ou 22h : je n'ai jamais reçu aucun mail depuis et si je fais la récupération de mot de passe il me dit que mon compte n'existe pas !
Bon on va attendre encore quelques jours on verra bien...
J'espère juste que ça va au final être pris en compte car j'avais pu choisir un numéro simple à retenir
J'espère juste que ça va au final être pris en compte car j'avais pu choisir un numéro simple à retenir

-
- Mobile : IPHONE4
Bonsoir,
Rassurez vous tout arrive!
je me suis inscrit sur Free Mobile Mercredi 11 à 8H00
j'ai eu la confirmation vers 9H45
J'ai recu jeudi matin, un SMS de Orange pour ma portabilité à compter du 16/11 à 15H00
J'ai recu mes identifiants ce samedi 14 à 03H26
J'ai recu ma carte SIM par la poste vers 10H
J'ai pu l'activer vers 18H00
J'ai passer un appel aussitot.
Seul bémol je ne recoit aucun appel, puisque la portabilité n'est pas encore active ( lundi à 15H), par contre quand j'appel avec la SIM FREE, c'est bien mon numéro de portabilité qui emet....
Je laisse donc ma SIM orange dans mon IPHONE jusqu'a que je ne puisse plus appeler, et ensuite je mettrai la FREE, et HOP LA!
Free assure encore sur ce cout la. Merci à eux!
Rassurez vous tout arrive!
je me suis inscrit sur Free Mobile Mercredi 11 à 8H00
j'ai eu la confirmation vers 9H45
J'ai recu jeudi matin, un SMS de Orange pour ma portabilité à compter du 16/11 à 15H00
J'ai recu mes identifiants ce samedi 14 à 03H26
J'ai recu ma carte SIM par la poste vers 10H
J'ai pu l'activer vers 18H00
J'ai passer un appel aussitot.
Seul bémol je ne recoit aucun appel, puisque la portabilité n'est pas encore active ( lundi à 15H), par contre quand j'appel avec la SIM FREE, c'est bien mon numéro de portabilité qui emet....
Je laisse donc ma SIM orange dans mon IPHONE jusqu'a que je ne puisse plus appeler, et ensuite je mettrai la FREE, et HOP LA!
Free assure encore sur ce cout la. Merci à eux!
-
- Mobile : Iphone 4
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Exactement dans le même cas que toi ! inscrite à la même heure et dans les mêmes conditions.lap1n a écrit :Salut à tous je suis dans la même situation que beaucoup de gens apparemment. Inscription (à l'offre à 19,99 avec nouveau numéro) effectuée le 11 vers 21h30 ou 22h : je n'ai jamais reçu aucun mail depuis et si je fais la récupération de mot de passe il me dit que mon compte n'existe pas !
Ma fille a déjà appris son numéro en plus...

-
Bonjour
je me suis inscrite pour un forfait à 16€ le 11 à 13h55
je n'ai toujours pas reçu mon second mail, et comme j'ai vu qu'un collègue inscrit le lendemain avait reçu sa sim hier (grrr), je suis venue voir par ici
J'ai fait la manip de récupération de mot de passe indiquée (merci au passage !)
j'ai
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : xxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : xxxxxxxxxxxxxxxx
Statut : Activation
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
J'imagine que tout vert sauf l'étape 3 en fros signifie que j'en suis à l'étape 3 ?
Je n'ai pas de nouvelles de Bouygues pour la portabilité de mon numéro en tous cas
Vous pensez que c'est l'opérateur qui traine la patte ?
Ah, oui, je suis engagée jusqu'en juillet mais sur 24 mois, donc je pouvais partir sans trop dépenser vu mon petit forfait - je vais même économiser de l'argent sur la période au final - peut être que cela ralenti le processus ?
je me suis inscrite pour un forfait à 16€ le 11 à 13h55
je n'ai toujours pas reçu mon second mail, et comme j'ai vu qu'un collègue inscrit le lendemain avait reçu sa sim hier (grrr), je suis venue voir par ici
J'ai fait la manip de récupération de mot de passe indiquée (merci au passage !)
j'ai
Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : xxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : xxxxxxxxxxxxxxxx
Statut : Activation
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
J'imagine que tout vert sauf l'étape 3 en fros signifie que j'en suis à l'étape 3 ?
Je n'ai pas de nouvelles de Bouygues pour la portabilité de mon numéro en tous cas
Vous pensez que c'est l'opérateur qui traine la patte ?
Ah, oui, je suis engagée jusqu'en juillet mais sur 24 mois, donc je pouvais partir sans trop dépenser vu mon petit forfait - je vais même économiser de l'argent sur la période au final - peut être que cela ralenti le processus ?
-
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
pareil que lap1n et nicogio :
inscrit pour le forfait 2€ (non freeboxien) le soir vers 20h je crois, j'ai jamais reçu aucun mail de la part de Free, idem pour le SMS, orange ne m'a rien envoyé.
J'ai appelé le service client orange, il n'ont pas reçu de demande de portabilité.
bien foireux leur système
inscrit pour le forfait 2€ (non freeboxien) le soir vers 20h je crois, j'ai jamais reçu aucun mail de la part de Free, idem pour le SMS, orange ne m'a rien envoyé.
J'ai appelé le service client orange, il n'ont pas reçu de demande de portabilité.
bien foireux leur système

-
- Mobile : nokia E71
si vous ne recevez pas le premier mail, c'est un peu inquiétant en effet.
pour le deuxieme mail, je l'ai recu après 4 jours !!!
demande faite le 11/01 à 08h45
mail de confirmation recu le 11/01 à 09h15
mail avec identifiant recu le 15/01 à 10h06
pour le deuxieme mail, je l'ai recu après 4 jours !!!
demande faite le 11/01 à 08h45
mail de confirmation recu le 11/01 à 09h15
mail avec identifiant recu le 15/01 à 10h06
-
- Mobile : sony
j'ai souscrit le forfait à 19.9 avec portabilité du n° le 11.01 à 22 h ... aucun mail ni confirmation ni rien du tout absolument rien .. toujours pas de sms d'orange pour la resiliation ... c'est navrant qu'il n'y ai aucun communiqué ... au 1044 ils nous demandent d'etre patients ... ils prennent nos noms et coordonnés mais j'ai l'impression que c'est pour nous faire plaisir ...et qu'il n'en font absolument rien !
-
Après avoir envoyé un mail au service assistance Free (je suis abonnée Free box) auquel je n'ai pas eu de réponse, j'ai suivi le "truc" donné par une autre personne sur ce forum.
Je me suis connectée sur free mobile, j'ai tapé mon numéro de tél. free box et j'ai cliqué sur mot de passe perdu.
Au bout de qq minutes, j'ai reçu mon n° passe + indentifiant (rien à voir avec les n° de free box), puis ensuite un mail de Free comme moi mon compte free mobile était activé ! Ouf ! et ca marche !!
Reste encore l'étape 4 ! mais ca avance, doucement mais sûrement.
Je me suis connectée sur free mobile, j'ai tapé mon numéro de tél. free box et j'ai cliqué sur mot de passe perdu.
Au bout de qq minutes, j'ai reçu mon n° passe + indentifiant (rien à voir avec les n° de free box), puis ensuite un mail de Free comme moi mon compte free mobile était activé ! Ouf ! et ca marche !!
Reste encore l'étape 4 ! mais ca avance, doucement mais sûrement.

-
pour moi je ne suis toujours pas reconnu dans l'espace client ... j'essai depuis hier l'espace client rien de rien ...
-
je viens d'avoir le 1044 apres 25 minutes d'attentes au lien des moins de 10 minutes annoncées .. elle m'a dit qu'il fallait attendre un délai de 7 jours à partir de l'inscription et de ne surtout pas ce reinscrire.... et passer le délai de 7 jours je pouvais me reinscrire en passant par eux ... en meme temps j'avais eu le 1044 le 12.01 dans l'apres midi qui m'avait dit d'attendre 48 h ... donc bah tout ça fait pas trop avancé le smilblique !!!