Page 2 sur 15

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)

Posté : lun. 16 janv. 2012 16:49
par ozedix
Hello inscription le 11/01 à 8h30
sms bouygues reçu le 12/01 à 14h
carte sim reçue le 14/01 à 10h
activation carte sim le 14/01 à 19h
effectivité de la portabilité bouygues le 16/01 à 17h

bref, tout roule...
ça fonctionne parfaitement

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)

Posté : lun. 16 janv. 2012 18:17
par mariedo
Hello,
Inscription le 11/01 à 8h30
sms bouygues reçu le 12/01 dans l'après midi
carte sim reçue le 16/01
activation carte sim le 16/01
effectivité de la portabilité bouygues le 16/01 dans l'après midi

bref, tout aurait pu rouler..... mais.....

Impossible de désimlocker mon Nokia 5230

Bouygues me renvoie sur Nokia... qui me renvoie sur Bouygues..... et ainsi de suite....
:roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Ancien Bouygues Tel (portabilité demandée)

Posté : lun. 16 janv. 2012 18:56
par edrost
Manifestement jusqu'au 11/01 en début d'AM tout était ok.

A priori c'est pr les demandes effectuées + tard que ça a coincé.

On va peut-être avoir une idée vers quelle heure le bordel s'installe si on a d'autres témoignages.

En tous cas, merci à ceux pr qui tout est ok et qui viennent ici témoigner, c'est sympa.

:)

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : lun. 16 janv. 2012 19:49
par tolemys
Je me suis inscrit à 10h30 toujours pas de nouvelles de Bouygues, date inconnue :D

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : lun. 16 janv. 2012 20:48
par sagres
Bonsoir,

Aucune nouvelle de Bouygues moi non plus :
- inscription le 11 à 10h45
- accusé de réception Free reçu le 11 à 13h00
- création de mon espace abonné le 15 à 17h00

Et toujours pas de sms pour la portabilité de Bouygues. :(

Beaucoup de monde est dans le même cas mais cela m'inquiète. J'espère que le traitement va s’accélérer.

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : lun. 16 janv. 2012 20:54
par Knosferatu
Pour ma part, je me suis abonné le 11/01 à 9h30, j'ai reçu le sms de portabilité de Bouygues vendredi soir en me signalant une résiliation et une portabilité à compter du 17/01/12 à 11h.
On est le 16/01, il est 21h52 et je n'ai toujours pas reçu ma carte sim :?
Dans mon espace abonné j'ai que l'étape 1 de validée et ma date de portabilité apparait bien.
Donc si j'ai bien compris, si je ne reçois pas ma sim demain matin, à partir de 11h j'ai plus de ligne ?! ça fait ch*er...

Bon, je peux évidemment vivre quelques jours sans portable mais c'est un peu con quand même :/ surtout que XN a précisé lors d'une interview qu'il n'y aurai pas de coupure de ligne, qu'une fois la portabilité validé par l'ancienne opérateur la carte sim serait envoyée...

Bref, je verrais bien demain matin dans ma boite aux lettres :)

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : lun. 16 janv. 2012 21:08
par James
Bonjour,

Abonnement le 11/01 à 8H35.
Etape 1 et Date de portabilité inconnue

Vivre sans portable et pour ma part très compliqué ... j'aurai peut-être du attendre avant de me précipiter :|

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : lun. 16 janv. 2012 21:20
par edrost
On va se retrouver avec les mêmes problémes qu'avec la Révolution, plus d'internet pour certains freenautes, et là plus de téléphone!!

Ils sont incurables chez Free, ils n'apprennent donc rien de leurs échecs?? :evil:

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : lun. 16 janv. 2012 23:54
par lolotte
bonsoir,

Inscrite le 11/01/2012 à 10h reçu mail d'accusé à 12h38 puis mail avec identifiant abonné le 15/01/2012 à 15h03.
A ce jour pas de date de portabilité , étape 1 validée les deux autres toujours pas et pas de sms de la part de Bouygues pour la portabilité............je patiente donc!!!!

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 07:00
par fennec91
lolotte a écrit :bonsoir,

Inscrite le 11/01/2012 à 10h reçu mail d'accusé à 12h38 puis mail avec identifiant abonné le 15/01/2012 à 15h03.
A ce jour pas de date de portabilité , étape 1 validée les deux autres toujours pas et pas de sms de la part de Bouygues pour la portabilité............je patiente donc!!!!
Salut, je suis dans le même cas que toi, avec une inscription à 19h (freenaute. Forfait 15.99)

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 07:01
par Gefonline
Rien ne dit que la ligne Bouygues sera coupée à la date de la portabilité. C'est plutôt entre le moment où l'on met sa carte sim Free et celui où on accède au réseau qu'il peut y avoir un temps indéterminé (mais en principe court) sans téléphone. Sinon, je pense qu'il sera possible d'utiliser l'ancien opérateur jusqu'au bout. Je n'ai pas renouvelé mon abonnement chez Bouygues depuis novembre, dans l'attente des forfaits Free, et je bénéficie toujours de leur service, avec les mêmes prestations que lorsque j'étais abonné. Je n'ai même pas basculé vers un forfait sans engagement (ce que j'aurais peut-être dû faire pour économiser quelques euros).
Sinon, je me suis abonné le 11 avant 8h00 et j'en suis toujours à l'étape 1 donc la théorie du chaos dans la journée du 11 ne tient pas. Faut pas stresser comme ça, le basculement d'un opérateur à l'autre se fera en douceur.

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 07:45
par Dixneuff
Gefonline a écrit : Je n'ai pas renouvelé mon abonnement chez Bouygues depuis novembre, dans l'attente des forfaits Free, et je bénéficie toujours de leur service, avec les mêmes prestations que lorsque j'étais abonné. Je n'ai même pas basculé vers un forfait sans engagement (ce que j'aurais peut-être dû faire pour économiser quelques euros).
Tu n'as fait que dépassera ta période d'engagement avec eux mais tu n'as pas résilier. Je suppose que tu recois toujours tes factures mensuelle : tu es donc toujours abonné.

Cette fois la demande de portabilité fait office de résiliation : le jour J à l'heure H .... plus de téléphone :oops:

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 07:46
par Dixneuff
inscription le 11/01 à 15h00
sms bouygues reçu le 16/01 à 16h pour une portabilité le 19/01
Toujours bloqué à l'étape 1 avec une portabilité "inconnue" et pas de SIM pour le moment :?

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 07:53
par cogefip
Je viens de passer en 2
Portabilité ce jour à 11 h ! :o

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 08:16
par apreon
Bonjour,

Pour moi inscription le 11/01 à 8h40 mails Accusé et confirmation reçus.Par contre pas de SMS de la part du maçon donc en attente........
:D

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 09:19
par toniog
Bonjour,

de mon coté inscription chez free le 11 à 14h40
reception de la confirmation le 11 à 16h49
mail de creation de mon espace abonné le 14 à 19h17
SMS de BT le 16 à 16h38 pour une probabilité le 19.

la console free est pour le moment sur l'étape 1 avec date de portabilité inconnu.
il faut que la sim parte aujourd'hui ou demain ...

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 09:52
par jmbfromparis
Bonjour,

Pour ma part :
Inscription chez free le 11 à 14h04
Accusé de réception le 11 à 15h59
Mail poue création de l'espace abonné le 14 à 18h55
SMS de Bouygues reçu le 16 à 11h58 pour une probabilité le 19 (sans mention de l'heure).

Actuellement à l'étape 1 sur la console de suivi Free Mobile (avec retour en arrière le 15 depuis l'ancienne étape 4) avec date de portabilité inconnu.

La portabilité doit se faire dans 2 jours :-) mais aucune Sim à l'horizon :-(

Que se passera t-il si le 19 je n'ai pas de SIM ? Plus de ligne Bouygues ? Et qu'en sera t-il de la portabilité ? Je ne vais pas perdre mon numéro au moins ??? Rassurez-moi svp ;-)

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:01
par picassoloto
inscription chez free mobile le 11 janvier
accusé de réception de free le 11 janvier à 16h48
confirmation de commande de free le 14 janvier à 14h38
confirmation de la création de votre espace abonné le 15 janvier à 13h26

pour l'instant je suis à l'étape 1 sur espace abonné en vert : votre commande est validée.

pas reçu de carte SIM et pas reçu de sms de portabilité de bouygues.

D'après ce que je lis, je devrais recevoir la SIM de Free mercredi 18 janvier
et le SMS de portabilité de Bouygues le 18 janvier vers 12h pour prendre effet le 21 (3 jours plus tard) vers 16h.
PS: ce ne sont que des estimation, d'après ce que vous avez écrit pour les inscriptions du 11 janvier 2012.
Cordialement

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:05
par Dixneuff
toniog a écrit :Bonjour,

de mon coté inscription chez free le 11 à 14h40
reception de la confirmation le 11 à 16h49
mail de creation de mon espace abonné le 14 à 19h17
SMS de BT le 16 à 16h38 pour une probabilité le 19.

la console free est pour le moment sur l'étape 1 avec date de portabilité inconnu.
il faut que la sim parte aujourd'hui ou demain ...
exactement tout pareil pour moi

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:08
par Imacman
Bonjour,

je suis dans la même situation que beaucoup d'autres "futurs anciens de bouygues"

Inscrits le 12 mais toujours pas de SMS de portabilité de bouygues. :?

Normalement du moment ou l'ont est inscrits sur le site de free ça devrait arriver.

@++

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:25
par Chr9261
Bonjour,
Pour moi la portabilité a bien fonctionné hier entre 15 et 16h je ne sais pas précisément. Pendant tout l'apès midi et la soirée je pouvais téléphoner avec les 2 lignes ( SIM Free sur iPhone et SIM Bouygues repassée repassée sur un ancien Sony-Ericsson), ce matin la Bouygues ne fonctionne plus mais tout est OK sur FreeMobile (Tél, SMS, iMessage, mails, TV, radio)

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 13:02
par jmbfromparis
Re-bonjour,

Depuis 13h environ, est apparu dans mon espace abonné l'indication de ma date de portabilité en rouge => Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-19 à 11:00:00

Par contre, je suis toujours à l'étape 1 :-(

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 13:24
par Knosferatu
Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, inscription le 11 à 9h30, sms de bouygues pour la portabilité reçu vendredi m'indiquant une résiliation et une portabilité le 17/01 à 11h (il y a bien écrit ça aussi dans mon espace abonné)...
Je n'ai toujours pas reçu ma carte sim free et je suis toujours à l'étape 1 dans mon espace abonné...
Pour l'instant ma ligne bouygues est toujours active, j'espère qu'elle le sera encore jusqu'à la réception de ma sim free...

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 13:29
par Kebby
Commande Mercredi 11 Janvier vers 18h d'un forfait à 15,99euros
Accusé réception de ma commande par mail à 18h25.
Pas de possibilité d'accès à mon compte.
Demande de mot d'identifiant et de mot de passe perdu sur conseil du 1044.
Confirmation de changement d'identification, j'ai donc accès à mon compte le Vendredi 13 Janvier à 20h07.

SMS de Bouygues le 17 Janvier à 13h39 pour une portabilité qui interviendra le 20/01/2012
Pas encore de changement sur mon espace client (trop tot je suppose)

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 14:32
par peechade
Bonjour,

Pour info :
Inscription le 11/01 à 10H12
accusé de réception de commande par Free le 11/01/12 à 12H33
SMS Bouygues reçu le 13/01 à 21H27 ( portabilité interviendra le 17/01)
Accès a mon espace abonné ( grace a oubli de mot de passe)
qui m'annonce la portabilité le 17/01/12 à 15h00.
Je viens de passer au vert pour l'envoie de la carte SIM ( vers 15h15 )

J' attend donc ma carte SIM pour demain ? et pour l'instant ma carte Bouygues ne
fonctionne plus qu'en émission, mon numéro est annoncé comme pas attribué.

Rectification : appel a partir de ma Freebox = numéro pas attribué
depuis un autre mobile ça passe ?