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Re: Canada (Québec )
Posté : lun. 25 févr. 2013 16:39
par jeansch
Je me rends compte que je ne sais répondre correctement dans le texte comme vous l'avez fait
Avec mes excuses et j'espère que vous vous y retrouverez.
Si possible merci de m'expliquer ce que j'aurais du faire
Cordialement
Re: Canada (Québec )
Posté : lun. 25 févr. 2013 17:22
par imagin
Il n'y a pas de souci...
Pour intégrer plusieurs citations, chacune d'elles doit :
-
débuter par (quote="pseudo du contributeur") : j'ai mis volontairement des parenthèses pour l'explication mais elles doivent être remplacées par des "crochets"
-
et terminer par (/quote) : remplacer les parenthèses par des crochets
jeansch a écrit :
Tant mieux si les utilisateurs de téléphones 3G peuvent se connecter au Canada mais il le feront au tarif "Data depuis l'Etranger" de la page 30 de la brochure tarifaire - au 24 janvier 2013 - (1 euros par Mo) au lieu du tarif "Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles" de la page 25 (0euro70 par minute) pour une communication vers la France ou le Canada
J'insiste sur le fait qu'il faut un téléphone 3G
tri ou quadri-bandes les fréquences n'étant pas les mêmes entre :
- Canada : 3G 850/1900
- France : 3G 900/2100
Non, il n'y aura pas de facturation de data dans la mesure où l'utilisateur désactive la fonction data à l'étranger
Il est alors possible de passer et recevoir des appels ainsi que des SMS, mais toutes les fonctions autres liées à la data ne fonctionneront pas (MMS, mail, messagerie visuelle, etc)
C'est ce que je fais systématiquement pour éviter les mauvaises surprises
Cordialement
Re: Canada (Québec )
Posté : lun. 25 févr. 2013 20:21
par imagin
imagin a écrit :
Pour finir, après mon voyage au Canada, j'avais contacté Free pour les informer des problèmes rencontrés par ma compagne avec son Samsung Ace et leur préconiser un accord avec Rogers
Je suis retourné aux nouvelles et, si j'ai bien compris, Free poursuit sa démarche d'accords à l'international, mais parfois les négociations sont plus difficiles.
Espérons que Rogers et Free trouvent un accord
Cordialement
Re: Canada (Québec )
Posté : sam. 18 mai 2013 16:11
par menanar
Bonjour,
je vais partir au Canada pour plusieurs mois et je voudrais bien comprendre ce que va me coûter l'utilisation du forfait Free à 2 € et quel type de téléphone je dois utiliser.
Pour le téléphone, il doit être Quadri-bande en 2G et 3G car le Canada utilise les fréquences 850 - 1900 Mhz.
Free est partenaire avec les opérateurs TELUS et BELL et uniquement sur les fréquences 850 - 1900 Mhz en 3G.
Pour le forfait, je dois activer et créditer (10 € minimum) l'option Voyage pour pouvoir recevoir des appels et des SMS de France et pour pouvoir passer des appels et envoyer des SMS vers le France.
Le prix d'envoi d'un SMS du Canada vers le France est de 0.24 €, la réception est gratuite.
Le prix d'un appel du Canada vers la France est de 0.70 €. (facturé à la minute indivisible)
Le prix d'un appel reçu de la France est de 0.30 € (facturé à la minute indivisible).
Je ne vais pas utiliser les MMS et l’accès Internet car 1 € le Mo et le réception d'un MMS coute 0.80 € et l'envoi coute 1.10 €. De plus il faudrait activer l'option Data à 0.99 € pour 20 Mo.
Est ce que l'on peut confirmer que ces informations sont bonnes et qu'il n'y a pas d'erreurs de prix par exemple ?
Re: Canada (Québec )
Posté : dim. 19 mai 2013 11:35
par Noreto
Bonjour menanar
Une petite vérification pour le coût du forfait à 2 € donne ceci:
Canada
Appel vers le pays d’émission Tarif à la minute : 0,70 €
Appel vers la France Tarif à la minute : 0,70 €
Appel vers le reste du monde et n° spéciaux** Tarif à la minute :2,90 €
Appels reçus Tarif à la minute : 0,30 €
Brochure tarifaire page 23.
Canada
SMS envoyé vers la France Tarif par SMS et par destinataire :0,24 €
SMS envoyé vers le reste du monde et n° spéciaux** Tarif par SMS et par destinataire : 0,24 €
MMS envoyé Tarif par MMS et par destinataire : 1,10 €
MMS reçu Tarif par MMS : 0,80 €
Data depuis l’étranger Tarif au Mo* : 1,00 €
Brochure tarifaire page 28
Les options "Voyage" (10 €) pour la joignabilité (Appels et SMS) et l'option "DATA" (0.99 € ) pour l'utilisation des MMS et de l'internet.
Bon Voyage.
Re: Canada (Québec )
Posté : dim. 19 mai 2013 12:40
par imagin
menanar a écrit :Bonjour,
je vais partir au Canada pour plusieurs mois et je voudrais bien comprendre ce que va me coûter l'utilisation du forfait Free à 2 € et quel type de téléphone je dois utiliser.
Pour le téléphone, il doit être Quadri-bande en 2G et 3G car le Canada utilise les fréquences 850 - 1900 Mhz.
Free est partenaire avec les opérateurs TELUS et BELL et uniquement sur les fréquences 850 - 1900 Mhz en 3G.
Est ce que l'on peut confirmer que ces informations sont bonnes et qu'il n'y a pas d'erreurs de prix par exemple ?
Bonjour
Fin février 2013, Rogers et Free n'avaient pas trouvé un accord.(*)
Donc, si la situation n'a pas évolué, les partenaires de Free au Canada sont TELUS et BELL.
Ces deux opérateurs n'émettent qu'en 3G avec les fréquences 850-1900 Mhz
Votre téléphone devra donc être compatible 3G avec ces fréquences, qui sont différentes de celles utilisées en France
Cordialement
(*) Si lors de votre séjour vous constatez une évolution, merci de nous faire un retour
Re: Canada (Québec )
Posté : jeu. 20 juin 2013 14:57
par jacques
je suis au canada a quebec depuis 1 semaine et aucune connexion possible, j ai tel avec 2 sim l autre fonctionne bien.
pas dee reponse de free,
j ai l impression de mettre fait avoir,
le 20 mai 2013
Re: Canada (Québec )
Posté : ven. 26 juil. 2013 19:06
par jeansch
Je suis arrivé hier 25 juillet à Montréal et grand miracle : après être passé en GSM 2G 1900 le téléphone de mon épouse, abonnée Free s'est mis à fonctionner normalement en indiquant "ROGERS/Free"
Donc Free semble avoir enfin passé un accord avec Rogers, le seul opérateur canadien émettant en GSM 2G ; il faut bien sûr disposer d'un téléphone au moins tri-bande disposant de la bande GSM 1900.
Amusant : dans les secondes suivant la prise en charge par Rogers du téléphone, nous avons reçu un SMS disant : "Free vous accompagne aux Etats Unis. [!! pour Montréal au Canada !!]
....
Depuis les Etats Unis, appels émis vers la France et les Etats Unis 0.34€TTC/min, tarifs inférieur à celui de la brochure tarifaire Free pour le Canada (0.70€TTC/min). Je n'ai pas pu vérifier quel tarif s'appliquera effectivement;
Bref, avec Free, on peut enfin téléphoné en GSM au Canada. Pourvu que cela dure
Jean Sch
Re: Canada (Québec )
Posté : mar. 8 oct. 2013 17:46
par jeansch
Suite à mon message du 26 juillet dernier
Donc le téléphone Free GSM (2G) de mon épouse a très bien fonctionné au Canada, du moins partout ou le réseau GSM (2G) de Rogers est présent (il y a de gros trous dans certaines zones reculées de Gaspésie ou de Nouvelle Ecosse).
Au retour, il apparaît bien que les communications ont été facturées aux prix canadiens (.70€ par mn indivisible). Seule une communication vers " 001800929xxxx ", a été facturée en " n° spéciaux " à 2.19€/mn indivisible soit 6.57€ pour 2'30 " , ce qui est vraiment excessif pour un numéro " gratuit ". En tous cas le SMS reçu de Free en début de période et annonçant les tarifs USA était complètement farfelu : Free devra encore revoir ses procédures !!
Sur le fond, au sujet de notre voyage précédent au Canada pendant lequel Free a été totalement défaillant, voici le résumé :
1. Aucun service Free au Canada en GSM (2G) du 14 décembre 2012 au 7 janvier 2013, car Free n'avait pas passé d'accord d'itinérance avec le seul réseau GSM du Canada (Rogers) ;
2. 1ère lettre recommandée avec AR à Free le 16 janvier 2013 avec une demande d'indemnisation de 24€16 : lettre restée sans réponse ;
3. 2ème lettre recommandée avec AR à Free, Service National Consommateur le 14 mars 2013 avec une demande d'indemnisation portée à 34€16 : lettre restée sans réponse ;
4. Saisine du Médiateur des communications électroniques le 22 avril 2013 avec une demande d'indemnisation maintenue à 34€16 ;
5. Avis du Médiateur des communications électroniques daté du 12 juillet 2013 m'accordant, pour information insuffisante de la part de Free Mobile, une indemnisation supérieure à celle que j'avais demandée ;
6. Enfin, le 22 août 2013, Free nous écrit pour nous dire : " nous ne souhaitons pas donner de suite favorable a I'avis rendu par le Mediateur des Communications Electroniques le 12 juillet 2013 ".
Bref il a fallu plus de 7 mois à Free pour enfin daigner répondre à mes courriers et pour nous dire que FREE SE MOQUE DE L'AVIS DU MEDIATEUR DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES.
Cela montre bien l'attitude commerciale détestable de Free qui se moque de l'avis de ses clients.